Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 71%  71%  [ 12 ]
Bien 24%  24%  [ 4 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 6%  6%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1179 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 19:12 
The old man

Chapitre 1179 : L'avènement d'Imu Nerona

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #19

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KN8A ... 8HF6TPEYS6

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1179

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002472

Sujet du message: Re: Chapitre 1179 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 19:35 
The old man

C'est donc bien ça !

Bon, je commence par la fin : Im est bien Im Nerona l'un des 20 Rois Fondateurs. Il avait apparemment un coup de cœur pour Lili et il convoite maintenant Vivi pour en faire sa femme je suppose - thème classique chez les Dragons Célestes.
Il possède le fruit du Démon, ce qui est une confirmation à ce stade du récit, après tous les éléments distillés par Oda au fil du temps.
Son apparence fait vraiment Seigneur du mal, c'est très classique et premier degré comme presque tout ce qui l'entoure au bout du compte.
Je suppose que le Fruit du Démon est un Zoan Mythique et qu'il s'agit de sa forme hybride éveillée (ou super éveillée^^), d'où les cornes et la queue, mais on verra bien. Difficile de déterminer sa race, même si je reste sur l'idée qu'il viendrait directement du Premier Monde, et serait donc un ancêtre des Lunariens. Mais cela reste une idée parmi d'autres.
Sa forme de base/au repos doit venir de son costume et de ses pouvoirs - au moins ses yeux sont constants. De même, je suppose qu'Im aura droit à plusieurs formes et que nous avons là seulement sa forme de base (on attend le full démon par exemple).
Sur sa faiblesse à l'extérieur, comme il vit dans une pièce a priori réfrigérée ou isolée, je dirais qu'il ne supporte pas l'air extérieur ou de faible altitude. En ce sens, le casque de cosmonaute des Dragons Célestes pourrait venir d'une imitation d'Im - qui ne supporterait pas du tout l'air d'en bas ou extérieur. Après, pourquoi ne porte-t-il pas de masque ? On verra bien ! Evidemment il y a aussi la piste d'une maladie ou d'une blessure qui n'a jamais guéri. On aura peut-être la réponse rapidement.

Concernant les Chevaliers Divins, le cœur est bien leur point faible et Shamrock a réglé la situation à Marijoa. Cela souligne sa puissance mais aussi interroge sur la nature de cet incident. Une révolte des esclaves à cause de la famine ? J'ai l'impression que c'est un épisode qui servait à sortir Shamrock du récit et à souligner l'urgence dans laquelle se trouve désormais les Dragons Célestes.

Et donc, les Dragons Célestes ont décidé de mater eux-mêmes les révoltes et pour cela ils ont besoin d'une armée, surtout que la Marine est carrément désignée comme une faction à réprimer ! On peut noter que les Dragons Célestes devraient bientôt avoir leur propre Mother Flamme. J'imagine que la finalisation de ce réacteur marquera le signal de leur passage à l'action !

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 19:48 
125 000 000 Berrys

Ange, à quoi fais tu référence quand tu dis que
Citation:
le cœur est bien leur point faible et Shamrock a réglé la situation à Marijoa
?

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 20:42 
450 000 000 Berrys

Ce chapitre est vraiment hallucinant même s'il va décevoir beaucoup de monde. Il y aurait beaucoup à dire sur ce chapitre. Im semble incarner le mal absolu, un genre de souverain mal. L'apparence de Im aurait pu être plus originale, je ne suis pas vraiment fan de don look révélé. Chose très bizarre de ce chapitre, c'est quand on pense à comment cet arc pourrait se conclure ? Quand on regarde on pourrait presque penser que c'est la bataille finale du manga. Mais ce n'est pas possible. Est-ce que ce serait fou de penser barbe noire comme le dernier ennemi du manga ? Avec toute cette puissance je sens que les gens vont avoir peur du pouvoir cheaté.
Enfin voilà j'aime bien ce chapitre.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 20:46 
20 000 000 Berrys

Merci Oda.
Enfin les choses sérieuses !

Donc Imu à la fruit du démon... du fruit du démon ?
J'osais pas le dire la semaine dernière (quoique, je pense l'avoir déjà évoqué) mais on se dirige tout droit vers une sorte de Kaguya Ōtsutsuki dans Naruto.

A voir la suite mais je suis hyped par son chara design. C'est un vrai dieu.

- Une interrogation, cependant : il se transforme / révèle sa vraie nature et/ou forme dans le Monde inférieur car l'air ou l'atmosphère est différent de celui du monde des Cieux ?
- Autre observation : St Nerona Imu aurait le teint d'un Lunarien ? Donc Alber et cie seraient de la même race ? Donc on est en train de relier des dotes ici... Je fais la blague sur Ener au chapitre dernier mais il y a de quoi creuser.
- Dernière observation : Que signifie ce tattouage ? Et pourquoi cette pupille et ces cornes ? St Nerona Imu serait un mélange de plusieurs races ? En ça, il serait vraiment le "Monde".

EDIT : j'avais tort. J'avais précédemment estimé qu'Imu serait physiquement inoffensif. Là il est clair que c'était une mauvaise appréciation des choses.

Boboul a écrit:
Ange, à quoi fais tu référence quand tu dis que
Citation:
le cœur est bien leur point faible et Shamrock a réglé la situation à Marijoa
?

La phrase fait peut-être penser que c'est lié mais c'est deux choses différentes :

1. Lorsque Zoro suggère qu'en détruisant le coeur d'acier de Sommer pour qu'il ne "revienne pas à la normale", ce dernier est vu alarmé. On a probablement une réponse concrète du comment en venir définitivement à bout des Chevaliers Divins;

2. Garling dit, au 4 autres Doyens, que la situation (révolte, attaque ennemie) à Marie Geoise est revenue à la normale grâce à l'intervention de Shamrock.

ange bleu a écrit:
Sur sa faiblesse à l'extérieur, comme il vit dans une pièce a priori réfrigérée ou isolée, je dirais qu'il ne supporte pas l'air extérieur ou de faible altitude. En ce sens, le casque de cosmonaute des Dragons Célestes pourrait venir d'une imitation d'Im - qui ne supporterait pas du tout l'air d'en bas ou extérieur. Après, pourquoi ne porte-t-il pas de masque ? On verra bien ! Evidemment il y a aussi la piste d'une maladie ou d'une blessure qui n'a jamais guéri. On aura peut-être la réponse rapidement.

Bien vue par rapport au casque. Je pencherai davantage vers une maladie, soit auto-immune soit du fait de sa longévité ou alors suite à un précédent affrontement contre Davy Jones & Joy Boy, d'où le sang que Imu Nerona crache une fois téléporté dans le château d'Harald.

ange bleu a écrit:
Et donc, les Dragons Célestes ont décidé de mater eux-mêmes les révoltes et pour cela ils ont besoin d'une armée, surtout que la Marine est carrément désignée comme une faction à réprimer ! On peut noter que les Dragons Célestes devraient bientôt avoir leur propre Mother Flamme. J'imagine que la finalisation de ce réacteur marquera le signal de leur passage à l'action !

C'est en ça qu'il y a une faiblesse dans le récit créé par Oda : de base on pensait que les Chevaliers Divins étaient cette fameuse armée. Finalement on se rend compte de leur relative inefficacité. Contre des pékins moyens ça passe, mais une fois qu'on atteint le haut de la piraterie ils sont tournés en dérision (par Oda). Finalement, comme je le suggérais la semaine dernière, il n'y a que la famille Figarland pour relever le niveau (?).

Dernière édition par Joug le Jeu 2 Avr 2026 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 20:59 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bordel. De. Merde.

Là, ça va chier !

Du coup la fin abrupte du combat s'explique par la venue du MAN himself ! Et oui ok, la manière dont a été géré le domi reversi et les monstres de rêve n'est pas folichonne venant d'Oda ; mais si ça permet un second round de folie, alors je suis prêt à l'accepter !

Et autant on peut parler autant qu'on veut du design d'Im, autant j'aimerais attirer votre attention sur ce que je crois être son pantalon/ceinture, qui ressemble quand même vachement aux tenues classiques d'Erbaf.

Alors Im, hybride lunarien / géant antique ?

Joug a écrit:
- Dernière observation : Que signifie ce tattouage ? Et pourquoi cette pupille et ces cornes ? St Nerona Imu serait un mélange de plusieurs races ? En ça, il serait vraiment le "Monde".

Surtout, cela collerait à l'une des thématiques de l'arc évoqué par Gaban : les relations multi culturelles.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 21:08 
100 000 000 Berrys

Im-sama, le voilà.

Il était grand temps. L'arc Elbaph prenait une mauvaise tournure par la ridiculisation des Chevaliers Divins, supposés défier les Révolutionnaires (dans l'échiquier imaginé par Dragon) face à la coalition des forces des géants et des Chapeaux de Paille. Il était urgent de voir le véritable visage d'Im (il est donc le créateur du gouvernement mondial, ce n'est pas une grande surprise en soit puisqu'on le sait bien roi du monde). La blessure infligée par son arrivée reflète sûrement la présence incompatible d'un démon des enfers au paradis (quelle ironie, quand on sait qu'il a vécu sur son étoile pendant des millénaires), probablement accompagnée par son absence du bas monde depuis...toujours (je me demande si il est déjà allé dans le monde inférieur avant cette occasion) ? Le souci de sa mise en scène (car le chapitre entier est consacré à sa pièce de théâtre), c'est qu'elle fait passer tout le reste du Gouvernement Mondial pour des sbires de seconde zone. En effet, bien qu'on puisse l'expliquer par la rareté d'un tel déplacement, les Cinq Doyens (hormis Garling) semblent bouche bée à l'idée d'une telle action de sa part, ce qui, de mon interprétation, réduit toute menace émanant d'eux. Déjà que l'image que j'alimentais d'eux s'était grandement amoindrie avec leur défaite cuisante sur Egghead (oui, il n'y avait que Saturn, mais il représentait cette fonction, ce statut, donc j'associe sa défaite à celle de l'incapacité de l'ensemble des membres de cette position à arrêter Vegapunk et Luffy), mais nous atteignons là, à mon sens, un nouveau palier dans le nivellement par le bas.

Et ce n'est pas forcément une faiblesse scénaristique d'Oda, c'est juste que (et j'ai mis longtemps à l'admettre) les Mugiwaras sont désormais des Empereurs, et que les figures et grades que j'admirais jadis ne sont désormais plus que du menu fretin (l'ensemble de l'amirauté de la Marine et Marie Geoise). Cependant, j'aurais aimé un peu plus de punch dans son arrivée : personnifier arbres et maisons en démons, ça me fait plus penser à du film d'animation Disney qu'à une réelle dangerosité. Mais je pense que cela est intrinsèquement lié à l'écart énorme créé entre sa première apparition et la révélation de son visage. Plus le temps passe, plus ses sous-fifres se font envoyer au cimetière par les protagonistes, plus cela impacte son aura et sa gestion stratégique de la géopolitique, plus cela influe directement sur sa personne.

Je ne vais toutefois pas complètement jeter la pierre à Oda, car j'aime bien son apparence. Assez classique (je m'attendais à quelque chose d'un peu plus humanoïde au sens plus étrange mais charismatique), mais elle n'est pas mauvaise. Reste à voir comment il va retourner la situation, car contrairement à Rourucia, il ne peut pas se permettre d'appuyer sur le bouton nucléaire pour faire table rase d'une île. Va-t-il directement tenter de transformer, sous une autre forme ou un niveau supérieur, Loki et/ou Hajrudin via le Domi Reversi pour forcer Elbaph à rejoindre son camp ? Car après tout, quand un état autoritarisme ne peut prendre l'avantage du cours des évènements par le pacifisme, il utilise la force, et c'est exactement ce qu'il se passe ici.

Je n'avais pas réagi au chapitre précédent, mais cela me paraît plausible que le hibou soit parti avec tous les livres de la bibliothèque afin de les protéger. J'en déduis que la suite de l'arc sera divisée en deux parties, chacune évoluant en parallèle de l'autre : Imu essayant de transformer les figures dominantes d'Elbaph en démon pour les forcer à entrer au GM (ou alors plus simplement en les tuant devant nos héros), et Imu éliminant le hibou dans la partie supérieure de Warland pour réduire à néant l'ensemble du savoir des géants.
Étant donné que nous ne savons pas tout de lui, cela ne me surprendrait pas qu'en plus de pouvoir se téléporter, Imu soit le seul membre du GM à pouvoir se dédoubler (et hop, la référence à Naruto, qui sied bien à la double page finale) pour régler deux choses en même temps. Après tout, il est le créateur, le roi, dispose des pleins pouvoirs, donc : que n'a-t-il pas ? Rien (enfin si, il n'arrive toujours pas à arrêter les D., mais c'est une autre histoire).

Il serait donc le détenteur de l'authentique et original fruit du démon, celui du démon.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2026 22:32 
475 000 000 Berrys

Finalement, développement à priori classique (et design classique, dommage. J'attendais plus de fantaisie ou un caractère plus monstrueux ; rip la féminisation de Im également. Tetra avait espoir je crois ^^). On aura la bataille mythologique. Cependant malgré l'effort fait sur la mise en scène de l'arrivée de Im qui occupe tout le chapitre (j'apprécie le gros plan sur le toit qui nous apparaît comme une pyramide : le rapport à l'occulte est bien trouvé), je reste sur ma faim. Si nous lecteurs on a quelques billes pour comprendre la portée de cet affrontement, les héros eux sont complètement à l'ouest. C'est bien simple : ils n'ont aucune idée de qui est Im ni de son statut, et Luffy particulièrement ignore le caractère divin de Nika qu'il incarne pourtant. C'est à peine croyable ! C'est comme pour la signification du D. Comment comprendre les enjeux et les oppositions quand les héros ignorent eux-même ce qu'il se passe ?

Alors quoi ? Im va leur faire un cours pendant la bataille en mode prof ? Quel est l'enjeu ? Luffy voulait rencontrer Shanks. C'est un événement important, avec une haute symbolique et ça passerait au second plan ? Parce que un roi ignoré du monde s'impose aux héros ? Il manque des tas d'éléments pour moi à cette rencontre au sommet. J'imaginais au chapitre précédent qu'on puisse avoir un état des rapports de force, une préparation, des enjeux réactualisés... Eh non ! Mais du coup ça ne marche pas pour moi sur une première lecture.

On nous présente la venue de Im comme néfaste vis-à-vis de lui-même, déraisonnable mais poussée par le destin (premier enjeu : infléchir sur le cours du destin tant qu'il en est encore temps). D'un autre côté, le Gouvernement mondial est affaibli et cherche à combler le rapport de force vis-à-vis des autres puissances (second enjeu : augmenter la capacité militaire du GM). Mais que vaut le Gouvernement mondial sans Im s'il se fait battre ? Y a-t-il encore un sens à l'exercice de la domination de cette institution telle qu'elle s'est construite au fil des siècles ? Im vaincu, qu'adviendra-t-il des doyens et des dragons célestes ? Et de la lutte de l'Armée des Révolutionnaires ?

Je vois deux scénarios :

- Im n'est pas vaincu et c'est un premier tour de piste après un échauffement face à Gunko. Luffy est informé de son statut de divinité et de ses responsabilités historiques, de son héritage. Ne serait-ce qu'un peu. Potentiellement Luffy est vaincu. Im affaibli ou non retourne à Marijoa. S'en suivra plus tard potentiellement une future confrontation.
- Im est défait. La confrontation sert de préparation pour la vraie bataille qui est celle contre le némésis de toujours, Barbe noire dans la course au one piece. Im vaincu cependant, le trône du GM se retrouve vraiment vide. Les Figarland prennent le pouvoir et Shamrock devient roi, reprenant pour partie l'héritage de Im (ne serait-ce que la perpétuation de la domination de la caste des nobles mondiaux et avec la volonté hégémonique sur sur le monde).

Demons Fire a écrit:
Va-t-il directement tenter de transformer, sous une autre forme ou un niveau supérieur, Loki et/ou Hajrudin via le Domi Reversi pour forcer Elbaph à rejoindre son camp ?
Ouais, voilà. Même carrément corrompre l'équipage des mugis. Avec l'habileté de Chopper + Nika en solution. Ou alors puisque cela vient de Im lui-même, le pouvoir de réaliser un domi reversi sur Loki et/ou Luffy.

L'information que je trouve la plus incroyable à ce chapitre est que les doyens envisagent de s'en prendre à un lieu appartenant à la Marine qui est pourtant leurs bras armé. Alors il y une nuance, la version que nous avons lu précise "l'ancien quartier général". Donc Marinford. Faut-il comprendre qu'il y a eu enfin la scission attendue dans la Marine et que les rebelles ont pris comme quartier général l'ancienne forteresse ? Ou alors et c'est l'hypothèse que je retiens, est-ce là l’œuvre de l'Armée des Révolutionnaires ? Une prise de guerre d'un bastion dans leur stratégie de siège : après s'en être pris aux tributs versés aux dragons céleste, à la nourriture importée, ce serait maintenant au tour d'une infrastructure stratégique permettant de sécuriser les convois comme les déplacement de troupes.

Quant aux dégâts sur Marijoa, je pense à Weevil. Peut-être avec Marco et Bakkin ? Barbe noire je le vois plutôt agissant vis-à-vis de la pègre pour augmenter ses troupes et pour s'accaparer des armes antiques.

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 00:26 
500 000 Berrys

L'arc d'Elbaph me rappelle beaucoup thriller bark dans sa construction narrative... Et l'arrivée d'Imu après la bataille me rappelle l'arrivée de Kuma à la fin de l'arc de TB!
Pour moi, il y aura une simple passe d'armes pour montrer aux Mugi que le niveau empereur n'est pas suffisant pour réaliser leurs objectifs! Il va falloir qu'ils atteignent et même dépassent le niveau" roi des pirates" pour y parvenir !
Mais je vois ça pour un prochain arc qui inclurait Shanks et barbe noire... Ça me paraît inconcevable qu'ils vainquent Imu en l'absence de ces deux protagonistes!

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 02:11 
1 Berry

Bonjour à tous,

J’ai l’impression qu’une info a été révélée par Oda mais elle est un peu passée inaperçue.

Loki vient d’expliquer comment les géants antique de la Galey-La vont pouvoir être ressuscité. Quand Luffy lui demande ce qu’il en est de la personne qu’il a congelé (Gunko), Loki lui répond qu’elle n’est pas morte, c’est une congélation instantanée et que le seul capable de renverser la congélation est Ratatosk. On sait donc maintenant comment les géants ont été congelé et comment il est possible de les faire revenir à la vie. Cela explique aussi pourquoi Rocks disait que pour pouvoir le faire il fallait manger le fruit du démon sacré d’Elbaf.

La question qui demeure maintenant c’est comment Rocks était-il au courant et pourquoi les géants ont-ils été congelés? Est-ce que ça veut dire que les géants étaient du côté de Joy Boy et qu’ils ont été congelés pendant l’affrontement entre Nidhog et Nika? Certainement. Mais pourquoi? Nidhog a-t-il trahi Nika? Était-ce en raison du Domi Reversi? Mais il semble que le Domi Reversi ne fonctionne pas sur lui, donc à l’évidence c’était intentionnel de sa part.

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 07:08 
100 000 Berrys

Ça me fait penser à un cocon, qui craquerait en quittant le jardin du château, d’où les papillons.
C’est pour ça que le gorosei lui dit ne pas quitter le château.

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 09:08 
100 000 000 Berrys

Chapitre qui relève brutalement la tension dramatique. Oda nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles !
L'arrivée d'Im m'a fait penser au FDD de BigMom, lorsque les arbres et les maisons s'animent et se mettent à chanter, tandis que son chara design m'a évoqué Kaguya de Naruto. Je me demande si la survie d'Im à travers les siècles ne tient pas au même mécanisme que le Soul Pocus de Big Mom : une sorte de troc infini, dont Im paie toutefois une moins bonne santé physique à force de tirer sur la corde. Nous verrons bien plus tard cet aspect, mais l'inquiétude des doyens doit bien être fondée sur une vulnérabilité connue d'Im. Peut-être même que le coeur en acier des chevaliers divins est un indice sur sa propre composition.

Ce qui est certain, c'est qu'Oda est en train de dévoiler sa dernière carte du manga, et les derniers mystères qui vont avec, toutefois je ne vois pas l'affrontement débuter et se terminer entièrement sur Elbaf (beaucoup trop de protagonistes majeurs sont absents de l'arc comme Barbe Noire notamment, la Marine, les Révolutionnaires...). Maintenant révélé, Im ne peut pas disparaitre en un ou deux chapitres de baston. Ou alors, ce serait du très grand troll.

Ce n'est donc que le premier chapitre de l'affrontement final qui se déroule sous nos yeux et, pour rejoindre la trame habituelle de One Piece, je mise sur deux choses :
- le plus simple scénaristiquement pour Oda : kidnapping d'un mugiwara par Im, Robin étant en ligne de mire ;
- le plus audacieux scénaristiquement : déroute totale des Mugis et éclatement des Mugis, à l'image de Shabondy, avec une éllipse pour que l'équipage se reconstitue.

Ou peut-être, le plus romanesque, mais ce serait finalement le plus "logique" au regard de la construction d'Im : interruption du combat par Vivi (qui se ferait à coup sûr kidnapper et donnerait aux Mugis une raison de mettre en pause la chasse au One Piece pour débarquer sur Mary Geoise et renverser de concert avec les Révolutionnaires l'Ordre mondial ! tout ça pour une déception amoureuse ! le seum d'Im serait-il sa plus grande faille ?)

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 10:12 
150 000 000 Berrys

Mdr Oda nous fait le coup du Kaguya Ootsutsuki, Im, créateur du gouvernement mondial et de surcroît l'origine des fruits du démon. Remarque on s'en doutait ça fait un petit moment que cette théorie circulait, au moins on en a la confirmation.

Pour le moment on a au moins la fin du mystère de son genre: c'est un homme. Mêmes cornes que Harald ou Kaido, couleur de peau sombre et cheveux blanc comme les Lunariens, et surtout l'espèce de cercle flottant qu'on a pu voir sur certains possesseurs de fruits du démon éveillés comme Luffy ou Lucci.

Du coup peut être que vraiment on peut remettre la théorie du Domi Reversi ne marchant que sur les non possesseurs de FDD (bien que ça colle pas avec le fait que Im l'ait utilisé sur Luffy et Loki, ne le savait il pas????) ou alors c'est encore autre chose.

Par contre je ne vois vraiment pas comment le reste de l'arc va évoluer. Quel est le but d'Im? Détruire Elbaf? Capturer Loki et Luffy? Tout le monde est complètement lessivé et probablement pas en mesure d'affronter le roi du monde.

On atteint vraiment des ordres de grandeur différents de tout ce qu'on a pu voir. Exit les combats de pirates contre pirates ou contre marines, à présent on se retrouve encore dans des combats divins, qui n'est pas sans rappeler la fin de Naruto ou de Bleach.

Mmmm

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 12:55 
Chasseur de Rêves

Un chapitre important.

Je zappe la description et je vais directement à ce qui pourrait arriver. Il semble logique que la venue d’Im soit pour en découdre avec Nika et Loki. Je le verrai bien prendre le dessus, mais se faire à la fin arrêter par un sacrificie et Gunku me parait être la plus à même à le faire histoire de rattraper ses erreurs etc etc…

En ce qui concerne l’impact néfaste qu’aurait l’environnement extérieur sur lui, on pourrait se demander si Im ne serait pas tout simplement un extraterrestre (ayant débarqué il y a 800 ans) et pour qui l’environnement terrestre (one piecien) ne serait pas adapté. Il nécessiterait donc une combinaison pour pouvoir se déplacer, ce qu’il ne fait pas là car devant se battre et utiliser son fruit. Peut-être. Son but avec la mother flame (dont on a un aperçu comme pour rappeler son rôle important dans un chapitre important) serait alors de terraformer la planète pour qu'elle lui soit adaptée...

Par contre pour la suite de la suite, je reste sur l’idée d’un passage par Marie Joie pour les chapeaux de paille ou du moins une partie de l’équipage ou du moins du moins Luffy (le "Impel Down" de ce dernier tier). Là on a des va et vient en veux-tu en voilà avec cet arc entre Elbaf et Marie Joie, il n’y aurait pas de raison que les persos principaux n’en profitent pas, avec un Im pouvant entrainer dans son sillage et son retour des personnes n’ayant pas forcément la marque nécessaire (une condition compensée par le pouvoir d’Im, comme un appel d'air).

MessagePosté: Ven 3 Avr 2026 17:43 
100 000 Berrys

Le version anglaise souligne le fait que Akuma no mi est écrit en Katakana.
Si des membres bilingues y voient un truc, je suis tout ouie
:luffydort:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]