Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, [17]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2026 12:58 
225 000 000 Berrys

Trailer pour le prochain arc :

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2026 13:48 
500 000 000 Berrys

C'est parti pour les grandes manœuvres ! Je n'ai pas gardé un grand souvenir du roi dragon cuirassé lors de la saison 1, mais j'imagine vue la réaction des invités de Nanahoshi qu'il pèse dans le game. Je n'avais d'ailleurs pas gardé souvenir que cette dernière était gravement malade, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle puisse retourner dans la réalité avant qu'elle ne rencontre un funeste destin... C'est une maladie que pourrait aussi avoir Rudeus, vu qu'ils viennent de la réalité, ou il s'agit d'une maladie pré-existante pour Nanahoshi avant sa téléportation ?

Beaucoup d'autres marqueurs du temps qui passe sont présentés (on ne s'étonne pas des oublis de l'adaptation présentés par ange bleu), mais c'est surtout le duel entre Linia et Pursena qui m'a marqué. Moi qui pensait qu'elles étaient deux amies proches, le passage à la vie adulte, ce n'est clairement pas du gâteau dans leur espèce.
:teach:

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2026 23:13 
The old man

Concernant Perugius, son apparition dans l'épisode 8 de la saison 1 :

Image

Image

Il envoie sur place Almanfi qui a une courte passe d'arme avec Ghislaine :

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2026 13:40 
The old man

Le comiket d'août a commencé aujourd'hui :

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2026 19:44 
The old man

Image
Episode 08 : Floating Fortress

Bien qu'il s'agisse d'un séjour studieux à bord de la forteresse volante Chaos Breaker, c'est un épisode dense qui remet sur le devant de la scène plusieurs sous-intrigues, dont certaines de façon surprenante !
Tout d'abord, ce n'est pas expliqué au début, mais l'appel à Almanfi doit se faire à côté d'une stèle des 7 Pouvoirs (on en trouve partout dans le monde). La téléportation pour Rudeus a été difficile en raison de son immense quantité de mana. Et malheureusement Roxy se voit refuser l'entrée à Chaos Breaker : c'est une démone et depuis la guerre contre Laplace, Perugius ne veut plus voir de démon ^_^
Au bout du compte ils sont huit invités à la forteresse, ce qui fait un peu de monde ! Ils sont accueillis par Sylvaril, l'un des 12 Familiers de Perugius, qui s'occupe d'eux durant leur séjour. Alors, pour chacun :
- Concernant le portail d'entrée, je ne vais pas spoiler, mais tout de même mettre au clair ce qui est sous-entendu. Il permet entre autres de détecter un certain Facteur, que Sylphie et Rudeus portent. Ce facteur intéresse Hitogami, d'où la question. Et cette fois-ci Rudeus se garde bien de répondre qu'il le connaît ! Mais ce Facteur intéresse aussi Perugius, d'où la demande de lui présenter leur prochain enfant si c'est un garçon - ce n'est pas sexiste, mais pour une raison simple que je ne peux pas dévoiler^^ Pour terminer, cela avait été évoqué dans l'épisode 21 de la saison 1 mais je vais également en profiter pour mettre cela au clair : l'un des signes visibles de la possession de ce Facteur sont les cheveux verts, mais ce n'est pas systématique - par exemple Rudeus n'a pas les cheveux verts.
- L'autre moment crucial, c'est la révélation du passé d'Elinalise : comme Zenith, elle a été trouvée dans un labyrinthe il y a 200 ans. Elle avait perdu ses souvenirs et ses émotions. Elle a pu regagner ses émotions au bout d'un certain temps, mais pas ses souvenirs. Donc les origines d'Elinalise sont une énigme. Sa malédiction s'est déclenchée lorsqu'elle a regagné ses émotions. Je crois que c'est la première fois qu'on évoque dans l'animé qu'elle produit une fois par mois des cristaux magiques en lien avec sa malédiction. Elle a pour habitude de vendre ces cristaux qui rapportent une somme non négligeable.
- Pour l'état de Zenith, Perugius ne peut pas en dire plus. Si retrouver ses émotions est possible, pour la mémoire il n'y a pas de cas connu.
- Zanoba marque des points auprès de Perugius car il s'avère que le manoir (et la marionnette) appartenait à Chaos, le Roi Dragon Enragé. Malheureusement il est décédé, mais Perugius décide de lui montrer quelques chefs d'œuvres de Chaos qu'il a en sa possession.
- Ariel, accompagnée de Luke, tente d'avoir le soutien de Perugius dans la lutte de succession d'Asura, mais ce n'est pas gagné ^_^
- Enfin sur l'Incident de Téléportation, l'avis de Perugius ce qu'il ne s'agit pas d'un acte délibéré mais d'un accident du hasard. Mais là aussi, il ne peut pas en dire plus.
Le séjour se passe ensuite tranquillement : pour Nanaoshi (et ceux intéressés) il est centré sur des enseignements sur la téléportation/Invocation.
La fresque qui se trouve dans le souterrain de Chaos Breaker raconte la genèse et l'âge d'or de leur monde, mais aussi sa chute qui a abouti à la situation actuelle. Pour ceux de la race des Dragons, mais pas que, cela représente une immense tristesse.
L'épisode se termine sur l'état de Nanahoshi qui s'aggrave soudainement !

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2026 10:11 
500 000 000 Berrys

L'épisode de cette semaine était en effet dense en révélations, je l'ai bien apprécié pour ma part. Il y a bien évidemment une tonne cinq de sous entendus que je comprendrai que bien plus tard (comme pourquoi Rudeus et Sylphie peuvent, à priori, connaître Homodeus et pourquoi ils doivent présenter leur futur premier fils au roi dragon cuirassé), mais c'est le jeu qui veut ça !

Un point a particulièrement retenu mon attention : les révélations autour de la malédiction d'Elinalise. Si j'ai bien compris, elle n'a pas pu avoir d'avoir d'enfant avec son premier mari car tous les mois, elle sécrétait des cristaux de mana. Si c'est encore le cas aujourd'hui, comment a t-elle pu donner naissance, si je ne me trompe pas, au père de Sylphie ?

La chute de l'épisode était brutale : j'espère que Nanahoshi n'est pas morte, vaincue par la maladie. Le titre du prochain épisode m'a laissé songeur à ce sujet...
:Ussop gloups:

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2026 23:00 
The old man

Bullzor a écrit:
Un point a particulièrement retenu mon attention : les révélations autour de la malédiction d'Elinalise. Si j'ai bien compris, elle n'a pas pu avoir d'avoir d'enfant avec son premier mari car tous les mois, elle sécrétait des cristaux de mana. Si c'est encore le cas aujourd'hui, comment a t-elle pu donner naissance, si je ne me trompe pas, au père de Sylphie ?

Il n'y a pas de lien avec le fait qu'elle n'ait pas eu d'enfant avec son mari elfe. Les explications techniques sur la malédiction d'Elinalise :

Citation:
Cette malédiction provoque une accumulation de mana dans son corps ; ce mana doit être cristallisé grâce à l'apport de sperme masculin. Si elle ne reçoit pas cet apport, le mana s'accumule dangereusement en elle, ce qui finirait par entraîner sa mort. En conséquence, elle produit un cristal de mana une fois par mois.
Durant une grossesse, les effets de la malédiction sont temporairement atténués car le mana se déverse dans l'enfant à naître, supprimant ainsi la nécessité de rapports sexuels pour éviter la mort. Par conséquent, tous ses enfants héritent systématiquement d'une capacité en mana exceptionnellement élevée.

La nouvelle chanson est très belle pour changer : Cela doit être la douzième de Yuiko Ohara pour Mushoku Tensei !

Les fresques présentées dans l'épisode sont vraiment intéressantes. Je vais en faire un petit descriptif et analyse. La première partie sera sans spoil (par rapport aux intrigues) et permettra de connaître quelques éléments mythologiques. Par contre la seconde sera spoilante car je vais parler de choses connues par l'anime-only (donc je leur déconseille de lire cette seconde partie).

----------------- Partie sans spoil -----------------

Le mur principal qu'on voit le mieux dans l'épisode : impossible pour le spectateur de le manquer. Il est composé 5 tableaux dont 3 très intéressants.

Image
Ce tableau représente les 6 Dieux originaux.

Naissance de l'enfant du Dieu Dragon et de son épouse, Lunaria.

Meurtre de Lunaria, qui a protégé son enfant jusqu'à son dernier souffle.
Cet évènement marque la fin de l'Âge d'or des Dieux.

Le Dieu Dragon qui pleure la mort de Lunaria.

Et la guerre qui en découla.

----------------- Partie avec spoil -----------------

Spoiler: Montrer

La présence de 6, et non de 5 dragons entourant le Dieu Dragon me perturbe.
Il y a forcément les 5 Rois Dragons. Et le sixième doit être Laplace ?

Celle-ci me semble claire, même si j'ai aussi des doutes. En haut nous aurions la mort de Crystal.
En bas ce serait Dora qui présente l'œuf de Perugius à Laplace pour qu'il le nomme.
Et à gauche, cela semble être une scène de vie du Monde des Dragons.

A gauche c'est a priori le Dieu Humain avec les Rois Dragons, mais je ne suis pas sûr du moment.
A droite c'est illisible pour moi.

voilà voilà

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2026 19:34 
The old man

Image
Episode 09 : Lament

L'état de Nanahoshi est donc très grave et laisse tout le monde sidéré. Sylphie culpabilise et les familiers de Perugius sont mis à contribution. Finalement ils trouvent ce qu'elle a : une vieille maladie qui touchait les humains il y a des milliers d'années et qui a disparu. Il s'agit de la capacité à neutraliser le mana entrant dans son corps. Les humains du monde de Mushoku Tensei ont développé cette résistance au cours des millénaires, mais pour Nanahoshi et son corps de notre bonne vieille terre c'est impossible.
Nanahoshi retombe logiquement dans la dépression avec une nouvelle crise où elle hurle de nouveau contre l'injustice qu'elle vit et le dégoût qu'elle ressent pour ce monde. Finalement Rudeus a une idée : interroger Kishirika Kishirisu qui vivait déjà lors de la Première Guerre Démon-Humain.

Je cite ce que j'avais évoqué au moment de l'épisode 2 de la saison 2 - où Rudeus avec Counter Arrow étaient tombés sur des vestiges de la Première Guerre Démon-Humain :

Citation:
En fait, sur son âge, la vérité dépasse certainement ce que tu imagines^^ Comme précisé à l'arrivée de la caverne, ce sont des ruines d'une forteresse datant de la Première Guerre Démon-Humain.
Pour rappel, la Guerre de Laplace, durant laquelle les Démons ont envahi le Continent Central a eu lieu il y a 400-500 ans. C'est celle à laquelle Ruijerd a participé.
La Seconde Guerre Démon-Humain a pris place quant à elle il y a 4000-5000 ans. Et la première il y a 6000-7000 ans. Donc c'est très ancien et cela remonte à un temps où le monde était assez différent (on peut parler d'ère Mythologique).

Pour Rudeus c'est un pari : Kishirika Kishirisu est censée posséder de vastes connaissances et elle vivait déjà à l'époque où les humains avaient peu ou pas de mana.
Perugius se la joue détaché et inflexible, mais il met quand même ses ressources au service de la guérison de Nanahoshi et apporte son soutien au projet de Rudeus (l'accès au réseau de téléportation des dragons ça vous change la vie). On s'amuse de Perugius qui traite Orsted de gamin - quand on connaît leurs histoires respectives, Perugius est un peu trop orgueilleux - et on peut lui rappeler qu'il ne fait même pas partie des 7 Grands Pouvoirs, même si c'est un classement mystérieux à la discrétion de son rédacteur.
Le point intéressant et qui constitue une petite révélation : Perugius attend le retour/réveil de Laplace pour le tuer définitivement. Et comme il le précise, lorsque Laplace reviendra il n'aura qu'une idée en tête : exterminer les humains !
Et donc, au bout du compte, c'est retour sur le continent des démons pour retrouver sa grandeur (on revient aux fondamentaux pour ainsi dire^^). Le groupe est constitué de Rudeus, Zanova, Elinalise et Cliff. Ils se rendent dans une des plus grandes cités du continent, Likarisu, que Rudeus avait visité lors de son premier séjour. On reconnaitra à la guilde des aventuriers la réceptionniste aux trois seins (je suis sûr que tout le monde s'en souvient). Ils tombent sur Nokopara, avec qui ils avaient eu un gros accrochage à l'époque, mais ce que Rudeus ne savait pas, c'est qu'il s'agit d'un vieil ami de Roxy (on avait vu ça lorsque le groupe de Roxy explorait le continent pour retrouver Rudeus, sinon il faut lire le manga sur la jeunesse de Roxy).
De Nokopara on apprend surtout que Atofe, la sœur aînée de Badigadi, recherche sa grandeur et que contrairement à son frérot, elle est moins avenante. On peut noter les affiches avec la forme adulte de Kishirika : pas très à jour je dois dire !
Et on ne sera pas surpris de la façon dont ils tombent sur sa grandeur : Et dire qu'il suffit de la nourrir pour obtenir ses grâces, ce n'est pas bien compliqué. Et cette fois-ci c'est donc Cliff qui a cet honneur - une action charitable justement récompensée.
Par contre hurler dans les rues qu'elle est Kishirika Kishirisu la grande impératrice alors qu'elle est recherchée... pas une grande idée !

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2026 09:44 
500 000 000 Berrys

On est désormais bien lancés dans le feu de l'action cette saison ! Le sort de Nanahoshi est compréhensible, ça tombe de sens qu'elle tombe gravement malade d'une maladie bénigne pour le reste de la population si elle n'est pas originaire de ce monde.
:Sandji sur le cul:

Pour ma part, j'ai été sensible à son quart d'heure de gloire au début de l'épisode. Là aussi, c'est compréhensible qu'elle craque et j'ai trouvé que c'était traité de manière juste. C'est d'autant plus compréhensible qu'elle est prisonnière d'un corps qui ne vieillit pas : si elle a une apparence d'une personne de 17 ans alors qu'elle en a 25 dans sa tête, ça ne doit pas aider au quotidien à bien se sentir dans sa peau.

Concernant la quête pour sa guérison, j'ai été étonné qu'elle mène rapidement au continent démoniaque et à Kishirika. Dans mon esprit, je pensais qu'on la reverrait très tardivement dans le récit comme une grande personnalité de ce monde (et aux antipodes de son introduction). J'ai été encore plus étonné que Cliff la trouve sans forcer et comme au premier jour dès la chute de l'épisode ! Est-ce que le fidèle de Millis acceptera un cadeau de l'impératrice démoniaque ?

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2026 11:22 
The old man

Comme à chaque saison, nous allons faire un point Carte du monde : la première fois c'était il y a 5 ans !
Comme nous avons bien avancé dans l'histoire, ce point sera bien plus précis car il y a pas mal de choses à placer ou replacer sur la carte. Nous allons partir du nord du Continent Central, où sont installés aujourd'hui les Greyrat, puis descendre pour remonter ensuite jusqu'au Continent des Démons.

Je reprends la carte que j'avais annotée du voyage de Rudeus et d'Eris :

1) Le Continent Central (nord-ouest)
Commençons par le partie Nord. Tout à l'Ouest se trouve La Terre Sacrée de l'Epée, le territoire du dojo du God Sword Style, qui est adossé à une ville. En allant vers l'Est nous avons les trois nations magiques : le duché de Basherant, le duché de Neris et le royaume de Ranoa, qui abrite l'académie magique de Ranoa (ville de Sharia). Rudeus a installé sa famille à Sharia. Sur la côte Est nous trouvons le Royaume de Biheiril et au large l'île des Ogres, où vivent la race de démons du même nom.
Enfin, toujours du côté Est, dans la chaîne de montagnes, et plus précisément au pied du Mont Dragoncry, nous trouvons l'un des Trois Grands Labyrinthes : Le Puits du Dieu Dragon.
En passant la chaîne de montagnes côté Ouest, nous sommes au Royaume d'Asura, le plus grand et puissant royaume humain (Ariel est princesse d'Asura). C'est de là que sont originaires les Greyrat. Le grand-père d'Eris gouvernait la région de Fittoa, qui incluait le village où vivaient Paul et Zenith. Nous savons tous ce qui est arrivé à cette région…
Deux choses notables à ajouter sur Asura. Le royaume a été fondé par le grand héros Ars, sorti victorieux de la Première Guerre Démon-Humain (Il y a 6000 ans). La capitale se nomme Ars en hommage à ce héros légendaire. L'autre point notable c'est que le dojo du Water Sword Style est installé à Ars : c'est donc là que résident le Water God et Isolte.
De l'autre côté, à l'Est, en traversant les montagnes nous trouvons une région composée de plusieurs royaumes et nations en perpétuel conflit. Le Pays de Markien domine la zone grâce à son économie basée sur la guerre et les mercenaires... qui lui permette donc d'entretenir les conflits.
Enfin, la partie sud peut être divisée en deux zones. D'un côté nous avons d'immenses forêts et la chaîne de montagnes du Roi Dragon, où vivent les Rois Dragons, la plus redoutable race de dragon (on parle des lézards là^^). De l'autre côté, à la pointe nous trouvons la cité Est Port, mais surtout le Royaume du Roi Dragon. C'est le troisième royaume humain le plus puissant, fondé il y a 300 ans. Le pays s’est constitué en chassant les Rois Dragons et en exploitant les richesses de leur territoire, d'où le nom du royaume. Dans l'animé, il apparait brièvement dans l'opening de l'épisode 19 : Rudeus, Eris et Ruijerd le traversent rapidement avant d'arriver au royaume de Shirone (celui de Pax et Zanoba).
Le Royaume du Roi Dragon contrôle plusieurs royaumes vassaux. Les plus importants sont au nord et Shirone en fait partie. Et dernier point notable concernant cette jeune nation ambitieuse : elle abrite le dojo du North Sword Style.

2) Le Continent de Begaritt (sud-ouest)
Constitué surtout de déserts, et de jungles en son centre, Begaritt abrite les monstres les plus dangereux du monde après ceux du Continent des Démons, ainsi qu'un nombre très important de labyrinthes. Il n'y a aucun pays, uniquement des villes et des villages ici et là, composés surtout de communautés d'aventuriers. La plus grande cité du continent est Rapan (c'est celle où Paul et les autres ont séjourné lors de leur recherche de Zenith).

3) Le Continent de Milis (sud-est)
Il est composé de deux régions bien distinctes. L'Est est occupé par le royaume de Milis, le deuxième plus grand et puissant royaume humain, siège de la religion la plus importante du monde portant le même nom (elle reprend les attributs du catholicisme). Cette religion a été fondée par Saint Milis qui a vécu pendant la Première Guerre Démon-Humain (Il y a 6000-7000 ans). Milis est une théocratie : Il y a un roi, mais le vrai pouvoir appartient à l’Église. Le Pape actuel est le grand-père de Cliff. C'est le chef de la faction qui prône l'acception des Démons. Son Cardinal/Premier ministre dirige la faction anti-démon. Zenith est issue de la noblesse de Milis et sa famille appartient à la faction anti-démon.
L'Ouest est occupé par une gigantesque forêt, habitée par quatre races spécifiques : les Hobbits, les Elfes, les Nains et les Hommes-Bêtes (les plus nombreux). Les Hommes-Bêtes ne sont pas unifiés mais le village Doldia demeure le plus respecté et puissant car le clan Doldia (constitué d'hommes chats et d'hommes chiens) descend du Beast-God Giger qui avait unifié les Hommes-Bêtes il y a des milliers d'années. De ce fait, c'est aussi la raison pour laquelle les Doldia sont les gardiens de la Bête Sacrée.

4) Le Continent des Démons (nord-est)
Un continent à la végétation pauvre et abritant les monstres les plus dangereux du monde. Il est peuplé majoritairement de Démons, composés en réalité de plusieurs races. Le continent est divisé lui-même en une trentaine de territoires, gouvernés chacun par un Roi Démon. La noblesse des Démons est constituée de la race des démons immortels. Kishirika Kishirisu est l'impératrice des Démons, et cela depuis les temps mythologiques. Selon les époques Kishirika Kishirisu gouverne ou pas. Là, depuis la fin de la guerre de Laplace, durant laquelle elle a été tuée (et ce n'est pas la première fois), elle est en retrait en attendant que sa régénération soit complète et qu'elle retrouve sa puissance originelle (Cela dure environ 1000 ans^^). Et attention, si elle meurt de faim, le cycle reprend !
Likarisu est l'une des trois plus grandes villes et Kishirika Kishirisu y a souvent habité, c'est pour cela que le château est surnommé le vieux château Kishirisu. Notons que les villes portuaires regroupent des communautés d'Humains, d'Hommes-Bêtes et d'Hommes-Poissons.

5) Le Continent Divin (nord-centre)
Le continent repose sur une falaise de 3 000 mètres, sans route officielle. Il est habité par la race céleste qui vit dans des cités entourées de barrières magiques. La race céleste est indifférente au monde extérieur et vit totalement en autarcie.
Le continent abrite l'un des Trois Grands Labyrinthes : L'Enfer.

6) La mer de Ringus
C'est la mer intérieure du monde. Elle est habitée par les Hommes-Poissons qui ont fait de cette mer une zone interdite pour les autres races. En réalité, il y a quelques pirates et il est possible d'obtenir des droits de passage, mais ils sont rares et onéreux. Pour l'anecdote, Badigadi a de bonnes relations avec les Hommes-Poissons. Lorsque Kishirika Kishirisu a révélé à Roxy et Elinalise la localisation de Zenith, Badigadi est tombé sur eux. C'est là qu'il a appris l'existence de Rudeus et qu'il a décidé de leur filer un coup de main, en permettant à Elinalise d'embarquer sur un navire vers le Continent Central (voyage beaucoup plus court). L'anecdote est racontée dans le manga, mais elle n'est pas évoquée dans l'animé il me semble.
Enfin, les profondeurs de la mer de Ringus abritent l'un des Trois Grands Labyrinthes : La Caverne du Dieu Démon.

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2026 19:14 
The old man

Image
Episode 10 : An Audience with an Immortal Demon King

L'épisode est dédié à l'introduction du Roi Démon Atofe, qui a pas mal de fans au sein du fandom de Mushoku Tensei, ce qu'on peut comprendre à la vue de sa prestation !
Donc, en reprenant dans l'ordre, Kishirika Kishirisu confirme qu'elle connaît le remède contre le Mal du Drain et il est justement facile à concocter vu qu'il y a un château de Roi Démon en ville. On peut relever l'anecdote sur la disparition de la grotte où poussait la fleur à l'origine. Elle a été détruite (avec bien d'autres choses) lors du combat entre le Dragon God et le Fighting God vers la fin de La Seconde Guerre Démon-Humain (qui a eu lieu il y a 4000-5000 ans). Juste pour clarifier une chose, le Dragon God en question n'est pas Orsted.
Et donc, tout le monde est conduit auprès d'Atofe qui en veut à Kishirika Kishirisu pour une raison sans intérêt. Sur ce coup, Rudeus n'hésite pas à livrer l'impératrice, même s'il n'avait guère d'option^^
Moore, le capitaine de la garde d'Atofe prévient Rudeus qu'il ne faut pas accepter de récompense de la part de sa maîtresse car c'est toujours la même chose : rejoindre sa garde^^ Il ne fallait pas se montrer courtois car Atofe n'est pas une personne raisonnable, voire pire ! On plaint un peu sa garde d'avoir une telle maîtresse, même s'ils restent détendus : Atofe est plus caractérielle que véritablement méchante.
Au niveau de son histoire, outre qu'il s'agit de la sœur aînée de Badigadi, on apprend surtout qu'Atofe a été mariée à Kalman Rybak, le premier North God, d'où son nom complet : Atoferatofe Rybak. Ils ont eu un fils, métisse humain et démon immortel, dont Atofe n'a pas de nouvelles depuis un siècle. Par rapport à Perugius, je pense qu'on peut expliquer pourquoi il était ami avec Kalman Rybak : le premier North God fait partie des trois héros qui ont vaincu Laplace il y a 400 ans.
Pour le reste, nous avons droit à beaucoup d'actions et à un combat désespéré du groupe de Rudeus contre Atofe et sa garde, qui n'ont pas l'intention de les laisser partir ! A cette occasion on peut mesurer combien la Bénédiction de Force de Zanoba est puissante : il arrive à résister et à entraver Atofe, même s'il doit tout donner pour cela. Leurs adversaires sont très coriaces et Moore tient son rang. Cela vire au duel de magie avec Rudeus qui conclut par une attaque désespérée qui électrocute tout le monde, alliés comme ennemis !
C'était franchement réussi et au bout du compte heureusement que Perugius s'est ramené car sinon ils étaient fichus. Perugius déteste les démons, mais lui et Atofe ont fait la promesse à Kalman Rybak de ne jamais s'entretuer. Atofe finit en morceaux envoyée au loin, mais elle s'en remettra^^
Finalement tout est bien qui finit bien : la bande rentre avec la recette du remède et son ingrédient.
Evidemment le titre du prochain chapitre interpelle : Perugius et Atofe sont effectivement une mise en jambes par rapport à ce qui va suivre !

MessagePosté: Mar 1 Sep 2026 18:51 
500 000 000 Berrys

C'était un épisode qui envoyait du bois ! J'ai trouvé assez impressionnante la baston finale de l'épisode, notamment sur le plan de l'animation. J'ai apprécié l'introduction du roi-démon immortel, qui a l'air d'être une bonne tête brûlée. À l'image de ce que peut proposer Eiichiro Oda ces dernières années dans One Piece, je suis maintenant curieux de découvrir, par flashback, à quoi pouvoir ressembler son héros d'époux. NB : je suis d'ailleurs curieux de découvrir un jour quel peut être leur fils.

J'ai aussi été surpris de voir la puissance dégagée par Zanoba : parvenir, même quelques instants, à tenir tête à Atofe était impressionnant à mes yeux. Reste à guérir Nanahoshi et à encaisser le quatrième tournant ! On dirait que la saison a trouvé son rythme de croisière !
:sunnyc:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, [17]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]