Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 23:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Jinbei a écrit:
Franky en larme devant la FF: " Oh, merci, vous êtes venus me délivrer en dépit de tous risque, mais désolé, je dois quitter l'île, je pars avec une bande de pirate que je connais à peine, et qui ne serait jamais venu me délivrer d'Enies Lobby, si un des membres de leur équipage n'était pas détenu en ma compagnie. En fait, je pars réaliser mon rêve avec eux, rêve pour lequel je ne suis absolument pas obligé de partir en mer, mais comme malgré ce que vous avez fait, j'ai envie devous quitter, je me casse..." :Chapeau de paille goute:


Tiens c'est bizarre mais tous les passages qui m'ont marqué avec Franky et qui m'ont fait apprécier de plus en plus le personnage, c'est justement des passages avec certains membres de l'équipage. J'en cite quelques uns:
- la discussion Usopp/Franky concernant le Goingmerry: on avait affaire à 2 personnes qui aiment les bateaux et les considèrent limite comme des êtres vivants (d'ailleurs pourquoi je dis "limite"...).
- le trio Sanji/Franky/Sogeking: on a eu une excellente collaboration entre ces 3 là, un Franky ému par le sacrifice de Robin, tellement ému qu'il a été prêt à se sacrifier pour permettre à "cette bande de pirates qu'il connaît à peine" de s'échapper. L'affinité entre personnages, ça se construit, et pour le moment je trouve qu'elle a déjà bien commencé.
- la courte discussion entre Robin et Franky juste avant d'arriver à Enies Lobby: Franky remonte un peu le moral de Robin, avec une phrase devenu culte: "Vivre n'est pas un crime!!!". De plus il lui dit qu'il n'a pas l'intention de la laisser prisonnière du gouvernement. Alors certes il sait que le gouvernement veut utiliser Robin pour réveiller les armes antiques (les sal****), mais depuis qu'il sait la vérité sur elle je ne pense pas qu'il serait prêt à la laisser se faire capturer. Rappelez-vous, Franky c'est comme Bon chan, l'amitié passe avant tout!!! :Bon clay bizou bizou:

Donc pour le moment, Franky ne connaît pas Chopper, Nami et Zoro. Mais après tout, avant que Chopper n'intègre l'équipage, il n'y avait que Luffy, Nami et Sanji qui le connaissaient. Pour Sanji, il n'y avait que Luffy, car Nami, Zoro et Usopp le connaissaient à peine. Et pour Robin, bah c'était encore pire, personne ne la connaissait. Enfin si, mais en tant qu'ennemie. A part Luffy, qui a été sauvé par 2 fois par la magnifique archéologue. ^_^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 23:52 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Lee a écrit:
Rappelez-vous, Franky c'est comme Bon chan, l'amitié passe avant tout!!! :Bon clay bizou bizou:

Mr2 appréciait énormément ses amis/son équipage, je pense qu'il ne les aurait abandonnés pour rien au monde... (sauf évidemment après l'hypnose de Jango).
Tu veux toujours faire le rapprochement ? ^^

Lee a écrit:
Donc pour le moment, Franky ne connaît pas Chopper, Nami et Zoro. Mais après tout, avant que Chopper n'intègre l'équipage, il n'y avait que Luffy, Nami et Sanji qui le connaissaient. Pour Sanji, il n'y avait que Luffy, car Nami, Zoro et Usopp le connaissaient à peine. Et pour Robin, bah c'était encore pire, personne ne la connaissait. Enfin si, mais en tant qu'ennemie. A part Luffy, qui a été sauvé par 2 fois par la magnifique archéologue. ^_^

Moi en fait je dirais que Franky ne connait que Pipo, Sandy et Robin. Pour Luffy ils se sont a peine vus : ils ont été très vite interrompus dans leur combat par la Galley. Pour moi c'est comme si ils ne s'étaient jamais vus...
En passant, Luffy sait déjà que Franky est un Cyborg qui sait se battre ^^ : il l'a vu à l'oeuvre.

$ilence >> Mais non tu n'es pas le seul a préferer Paulee ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 00:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Mat D. a écrit:
Mr2 appréciait énormément ses amis/son équipage, je pense qu'il ne les aurait abandonnés pour rien au monde... (sauf évidemment après l'hypnose de Jango).
Tu veux toujours faire le rapprochement ? ^^


Après je n'ai jamais dit que Bon chan et Franky étaient identiques en tout points (même si c'est le même doubleur qui fait les voix des 2 persos dans l'anime). Les 2 ont une très grande valeur de l'amitié, c'est indéniable. Par contre Franky a un rêve et pas Bon chan (enfin peut-être qu'il en a un, mais on le connaît pas). Or pour que le rêve de Franky se réalise, il serait préférable qu'il parte lui même pour Roughtell. Et par pitié, ne me parlez pas une enième fois de Tom qui a construit le meilleur bateau du monde tout en restant à Water Seven. Franky et Tom n'ont pas le même rêve.

Mat D. a écrit:
Moi en fait je dirais que Franky ne connait que Pipo, Sandy et Robin. Pour Luffy ils se sont a peine vus : ils ont été très vite interrompus dans leur combat par la Galley. Pour moi c'est comme si ils ne s'étaient jamais vus...


M'ouais soit mais en tout cas il connaît les 2 meilleurs (pour ceux qui n'auraient pas compris, Robin et Usopp). ^^

Ah au fait, petit extrait de la trad de Stephen du chap 386:

Citation:
Sanji: I don't think they would take Robin-chan and Franky somewhere without a roof and then all be there together.


Comme quoi Sanji et Franky se sont connus vite fait sur le Puffing Tom, mais il ne l'a pas oublié. Ils sont bien venus libérer Robin ET Franky.

Non moi je dis que la réelle question qu'on doit se poser, c'est: Yokozuna accompagnera-t-elle Franky avec les Mugiwara pirates? Si oui je m'arrange par n'importe quel moyen pour envoyer une lettre de remerciements en jap à Oda sama. :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Lee le Jeu 3 Nov 2005 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 03:44 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Hiiiiiiiihaaaaaaaaaaa

C'est la fête des prises de têtes.

29 pages pour le prochain membre d'equipage :Luffy erente:

Et vous avez pas evolué !!! language de sourd d'un coté et de l'autre, trés peu d'objectivité et le dernier delire en date: Yokozuna !!!

Alors des qu'ODA nous presente un personnage un temps soit peu charismatique, il entre dans l'equipage !!!
Je cite Pell les Géants etc....

Relisez TOUT vos One Piece depuis le debut et arreter de predire l'avenir.
Vous verrez que j'ai raison (normal pour Ben Beckman) Paulee prochain membre d'équipage !!


PS: topic reparti pour 10 pages d'arguments bidon regarde si regarde ça mais il a dit ceci mais non c'est cela et patati et patata la meilleure eau c'est la badoit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 11:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
lala a écrit:
c'est certain a 100% que c'est paulee, pas parceque c'est mon chouchou mais pour une raison simple

tous les membres du chapeau de paille on un péché

-la parresse
-la gourmandise
-l'avarice
-le mensonge
-la luxure
etc

et le gambling complete


le probleme avec ton raisonnement c'est qu'il n'y a que 7 pecher capitaux, et on a deja 7 membres dans l'equipage !!!!!!
toutefois c'etait bien trouver, les arguments en faveur de paulee son toujours les bien venu ^^

ben beckman a écrit:
Relisez TOUT vos One Piece depuis le debut et arreter de predire l'avenir.
Vous verrez que j'ai raison (normal pour Ben Beckman) Paulee prochain membre d'équipage


arffff enfin, la voie de la raison!!!!! paulee futur mugiwara et pis c'est tout ^^
de toute façon on aura beaux se prendre la tête sur qui sera le nouveaux, oda lui, le sait deja, et sa on peut pas le changer !!!!! Oda sama fait ce que tu as faire et , ce dont je suis sur, fait le bien. parce que que sa soit paulee, franky, yoko, bon chan ou trumuch machin, cela na m'enpechera pas de lire one piece ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 09:42 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
raizarus a écrit:
Et je rajouterai que pour faire face à la marine, il leurs faudra un bon bateau, et je pari qu'ils vont avoir l'arme (pluton je crois) comme bateau car franky n'aura pas résisté à le construire et l'offrira à son nouveau capitaine!!!Et comme il faudra un équipage imposant pour le manier, tous ceux qui ont attaqué la marine auront du boulot!!!!
Moi je pense qu'à ce stade, il temps que luffy est enfin un vrai grand équipage et que le moment est parfait!!!!


Pour ce qui precede c'est possible donc je ne m'avance pas...
Mais d'apres moi Franky n'aura pas le temps de construire un tel bateau...
On peut toujours envisager qu'il l'ait construit avant mais j'en doute;je crois que Iceberg a veille a ce qu'il ne le construise pas :Sandji sur le cul:

Mais on revient a ce moment a cette question:
Qu'a fait franky avec les 200 millions???

Il se peut qu'il ait deja commence a construire un nouveau battle franky :Ussop tien tien:

C'est vrai quand meme que l'equipage de luffy est un peu petit mais ca deviendra trop difficile pour Oda de jongler avec tous ces personnages, de doter ces gens de particularites differentes, de leur donner a chacun un role dans l'equipage... :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Nov 2005 09:30 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
luffy91 a écrit:
Et puis cela serait réellement trop facile si l'équipage possédait la plus puissante arme aumonde! C'est comme si on utilisait une bombe nucléaire pour conquérir le Qatar. Oda nous a habitué a beaucoup mieux depuis le commencement de ONE PIECE.


Ca fait depuis quand même pas mal de temps qu'on nous parle de ces histoires d'armes anciennes que si on en voyait aucune ça ferait tellement bizarre... C'est comme si Jinbei n'apparassait pas une fois dans le manga :Ussop big gloup: .

Pour moi, à la fin D'Enies Lobby, ils auront avec eux les plans du Pluton, je ne pense pas qu'ils seront détruits, surtout parce que je vois pas qui serait assez fou pour le faire, le gouvernement les veut absolument et n'aurait donc aucun intéret à les détruire, quant à Franky, je pense pas qu'il les détruira, ça ferait vraiment trop stupide qu'il ait les plans depuis un bout de temps et qu'ils ne les détruisent que maintenant .

Donc, selon moi, ils auront les plans du pluton, la seule personne pouvant déchiffrer :robin: , et de bons charpentiers pour le construire, il est donc évident qu'ils le construiront pour eux, le seul problème, c'est que je ne sais vraiment pas quand et où ils le construiront.

Citation:
Quel est la personne que Franky aime et respecte le plus? Tom! Et que ne veux surtout pas Tom? Que Pluton se réveille! Alors vous pensez vraiment que Franky va s'amuser à faire quelque chose auquel Tom était opposé? NON!!! De plus Robin aussi est opposé au réveil des armes antiques!


On pourrait en dire de même pour ses Battle Franky, c'est quand même à cause de ces bateaux que Tom s'est fait emmener à Impel Down. Je ne vois pas la différence entre construire ce que Tom a toujours refuser de réveiller, et construire ce qui a causé la mort de Tom.

Citation:
Et sincérement, vous ne pensez pas que ce serait beaucoup mieux, plus stylés, un max groovy... de continuer de voguer sur les mers à bord de the "ULTIME BATTLE FRANKY"?


Bah après, rien n'empêche Franky de le personnaliser à sa manière, ce que je suis sur qu'il fera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Nov 2005 12:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Jinbei a écrit:
On pourrait en dire de même pour ses Battle Franky, c'est quand même à cause de ces bateaux que Tom s'est fait emmener à Impel Down. Je ne vois pas la différence entre construire ce que Tom a toujours refuser de réveiller, et construire ce qui a causé la mort de Tom.



Sauf si on considère que Francky à tiré des leçons de ses erreurs et qu'il va , pour une fois , écouter son maître ^^
Si Robin refuse de traduire , pas d'arme.
Si Francky refuse de construire , pas d'arme.(refuse de donner les plans plutôt)

Et la preuve que Francky tire des leçons de ses erreurs , comme un grand , c'est que maintenant il les desosse les bateaux.

Mat D. a écrit:
Est ce que quelqu'un ici s'est déjà fait 50 amis d'un coup ?


heu.....en ce qui concerne Luffy , Skypea ça compte ?

Sinon Luffy ils s'en tape un peu de ses amis ( façon de parler , vous rembarrer pour ça) , si un type est très fort , paf , il le veut dans son équipage ( ou alors si il a une particularité spécifique ) , ex: chopper et ses 7 transformation ( je vous renvoit au tome 17).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Nov 2005 18:14 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Ouh la, il y a du boulot là ^^

Jinbei a écrit:
Ca fait depuis quand même pas mal de temps qu'on nous parle de ces histoires d'armes anciennes que si on en voyait aucune ça ferait tellement bizarre... C'est comme si Jinbei n'apparassait pas une fois dans le manga :Ussop big gloup: .
Ben si un manga parle d'un héro qui veut empêcher la fin du monde... tu penses vraiment qu'on verra la fin du monde dans le manga ? :robin:

Jinbei a écrit:
Je ne vois pas la différence entre construire ce que Tom a toujours refuser de réveiller, et construire ce qui a causé la mort de Tom.
Ah ? tu ne vois pas la différence entre fabriquer une balle et une bombe nucléaire toi ? je ne voterais pas pour toi...
Permets moi de te rappeller que d'un coté on a une arme qui peut anéantir le monde et de l'autre les battle franky, des armes capables de tuer certains monstres marins (et qui n'ont pas tué Tom en plus : c'est la marine qui l'a tué et non l'explosion et le harpon des battle franky)

Shield a écrit:
Franky : Premièrement il détient les plan du pluton
Faux :
1. on est pas sûr qu'il les ait toujours
2. ce n'est pas les plans du pluton mais d'une arme de contre-mesure destinée à contrer les anciennes armes comme le pluton ou le poseidon (a quand le zeus ? :Sanji amoureu: )
Shield a écrit:
De plus, Vous faite un Paulee VS Franky, je vois assez vite la fin du combat ! Je ne dis pas que Franky étalerait Paulee en 5s, car Paulee est un très grand combattant, mais bon...
Ah oouuuaaais j'y avais pas pensé... On aurait dû prendre Zeff, crow, arlong et kureha au lieu de Sandy, pipo, nami et chopper alors :Luffy erente:
Froll a écrit:
Mat D. a écrit:
Est ce que quelqu'un ici s'est déjà fait 50 amis d'un coup ?

heu.....en ce qui concerne Luffy , Skypea ça compte ?
Ah merci de me trouver des arguments ^^... rappelle moi qui a rejoint l'équipage parmis les 50 amis de Luffy a Skypiea ? :Luffy hilare:
Non plus sérieusement, je ne sais pas si faire la fête avec des gens implique se faire des amis... Combattre ensemble c'est plus efficace, mais bon ca ne change pas trop le problème.
Froll a écrit:
Sinon Luffy ils s'en tape un peu de ses amis ( façon de parler , vous rembarrer pour ça) , si un type est très fort , paf , il le veut dans son équipage ( ou alors si il a une particularité spécifique ) , ex: chopper et ses 7 transformation ( je vous renvoit au tome 17).
Oui c'est vrai (sauf pour robin et pipo :Bon clay bizou bizou:)... en fait c'est surtout l'attirance de Luffy pour le personnage qui joue (sauf pour Robin, où là je me demande vraiment ce qui est rentré en ligne de compte :Chapeau de paille goute: )

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Nov 2005 21:21 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Mat D. a écrit:
Ouh la, il y a du boulot là ^^

Jinbei a écrit:
Ca fait depuis quand même pas mal de temps qu'on nous parle de ces histoires d'armes anciennes que si on en voyait aucune ça ferait tellement bizarre... C'est comme si Jinbei n'apparassait pas une fois dans le manga :Ussop big gloup: .
Ben si un manga parle d'un héro qui veut empêcher la fin du monde... tu penses vraiment qu'on verra la fin du monde dans le manga ? :robin:


Non... C'est vrai, mais là, c'est me semble il un peu différent, on en entend parler depuis je ne sais combien de temps, et là, les héros ont comme tout ce qu'il faut pour réveiller cette arme, je vois donc pas ce qui les en empêcherait.

Citation:
Ah ? tu ne vois pas la différence entre fabriquer une balle et une bombe nucléaire toi ? je ne voterais pas pour toi...
Permets moi de te rappeller que d'un coté on a une arme qui peut anéantir le monde et de l'autre les battle franky, des armes capables de tuer certains monstres marins (et qui n'ont pas tué Tom en plus : c'est la marine qui l'a tué et non l'explosion et le harpon des battle franky)



Ce que je voulais dire, c'est que je vois pas la différence pour Franky, je vois pas quelle serait pour lui la différence par rapport à Tom.
L'autre argument était que Franky ne construirait pas le pluton parce que Tom l'a toujours refusé.

Je ne vois donc pas quelle serait la différence entre construire l'Ultime Battle Franky, donc plus puissant que les pauvres trucs qui ont envoyé Tom à Impel Down.


PS: j'ai jamais dit que les battles franky ont tué Tom, j'ai juste dit qu'ils sont la cause de sa mort (s'il est mort), car sans les battle franky, Tom n'aurait pas été conduit à Impel Down.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30406
Localisation: Joker
Pour revenir aux arguments de "choc" qui indiqueraient que Franky est le prochain membre => ils me semblent tout de même sacrément biaisés :

1. Son rêve : construire un navire qui ferait le tour du monde

Donc il n'implique pas de prendre la mer.
=> contre argument : "oui mais il faut quelqu'un pour l'entretenir"
?????
Bah dites-donc si le constructeur du navire doit venir avec lui pour en prendre soin ça doit être un navire super fiable...
Si Franky doit voyager avec son navire c'est clairement un échec pour le charpentier qui est en lui.
Un navire c'est comme un enfant, ça doit pouvoir vivre sans ses parents. Dans le cas contraire c'est que l'éducation a été un échec complet.
En clair si Franky veut être fier de son navire, ce dernier doit pouvoir faire le tour du monde sans lui parce que sinon c'est trop facile : au moindre problème il l'améliore.
=> on est alors très très loin du chef d'oeuvre de Tom : l'Oro Jackson.
Si Franky suit Luffy on est dans une configuration totalement différente qu'avec Roger et je trouve que le navire de Franky aura beaucoup moins de mérite.

2. Les plans du Pluton

"Le gouvernement ne laissera jamais Franky tranquille"
A mon avis les plans seront soit détruits ou récupérés par le gouvernement durant l'arc, enfin là n'est pas la question.
Fuir en devenant pirate, mouais tu parles d'une motivation pour devenir pirate. On est très loin de l'état d'esprit de nos amis : ils sont devenus pirates car c'était "nécessaire" d'une certaine façon pour qu'ils puissent s'accomplir.

3. Le rôle de Franky dans l'équipage

Au niveau de la construction du personnage, Franky est un mix de Pipo et de Robin :
D'un côté il y a le Franky qui détient un secret dangereux, lié à l'histoire caché (Robin)
De l'autre il est un gadgetman ridicule qui aime les navires (Pipo).
S'il rejoint l'équipage je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. En tant que héros il ne se singularise pas assez par rapport aux autres. Pour l'instant il est tout beau tout neuf, mais si on commence à réfléchir sur son implication dans les prochaines aventures, je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus : son personnage ne développe aucune émotion, aucune rôle, aucune personnalité qui n'existe pas déjà dans l'équipage.
S'il semble si bien coller avec l'équipage, c'est surtout parce qu'il est un mix de certains éléments d'autres personnages.
Il est parfait pour jouer le rôle de "celui qui a aidé le futur seigneur des pirates", mais de là à en faire un héros de One piece.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 16:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
ange bleu a écrit:
=> on est alors très très loin du chef d'oeuvre de Tom : l'Oro Jackson.
Si Franky suit Luffy on est dans une configuration totalement différente qu'avec Roger et je trouve que le navire de Franky aura beaucoup moins de mérite.


Par contre ça m'étonnerait que l'Oro Jackson ait été un bateau qui n'avait pas besoin de maintenance durant son voyage. Et c'est avant tout ça que les Mugiwara pirates sont venus chercher. Et ils ne manqueront pas de repartir sans charpentier, pour éviter que ne se reproduise un drame comme celui du fight Luffy vs Usopp.
Aussi, je pense que Franky apprécierait de voir son bateau arriver sur Roughtell.

Citation:
2. Les plans du Pluton

Fuir en devenant pirate, mouais tu parles d'une motivation pour devenir pirate. On est très loin de l'état d'esprit de nos amis : ils sont devenus pirates car c'était "nécessaire" d'une certaine façon pour qu'ils puissent s'accomplir.


Oui mais Zoro est devenu pirate à cause d'un chantage, celui de Luffy. Sanji est devenu pirate car c'était la seule occasion qui lui permettrait de réaliser son rêve. Quant à Robin no comment... Les seuls qui étaient vraiment motivés à devenir pirates sont Usopp et Chopper.
Par contre ils ont tous un point commun : ils admirent ou sont intéressés par Luffy et son état d'esprit. C'est le cas de Franky (et de Paulee aussi mais bon...).

Citation:
3. Le rôle de Franky dans l'équipage

Au niveau de la construction du personnage, Franky est un mix de Pipo et de Robin :
D'un côté il y a le Franky qui détient un secret dangereux, lié à l'histoire caché (Robin)
De l'autre il est un gadgetman ridicule qui aime les navires (Pipo).
S'il rejoint l'équipage je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. En tant que héros il ne se singularise pas assez par rapport aux autres. Pour l'instant il est tout beau tout neuf, mais si on commence à réfléchir sur son implication dans les prochaines aventures, je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus : son personnage ne développe aucune émotion, aucune rôle, aucune personnalité qui n'existe pas déjà dans l'équipage.
S'il semble si bien coller avec l'équipage, c'est surtout parce qu'il est un mix de certains éléments d'autres personnages.
Il est parfait pour jouer le rôle de "celui qui a aidé le futur seigneur des pirates", mais de là à en faire un héros de One piece.


Là par contre je ne rejoins pas du tout ton avis. Je trouve qu'Oda a énormément développé Franky dans cet arc, plus que n'importe quel autre personnage "hors Straw hat". Et je trouve au contraire que Franky développe beaucoup d'émotion. On est passé d'un type bourrin, chef d'un gang peu recommandable de Water Seven à un type prêt à se sacrifier pour des gens qu'il ne connaît pas mais qu'il apprécie (Robin pour son sacrifice, Usopp pour son amour des bateaux, Sanji, puis Luffy et les autres parce qu'ils sont prêts à tous les dangers pour sauver Robin). Sans oublier son flashback, qui nous a montré un autre aspect de la personnalité de Franky. Bref ce gars là a une personnalité très développée, et moi au contraire je trouve qu'il se démarque des autres membres de l'équipage. Franchement, je trouve qu'Oda l'a trop développé pour n'en faire qu'un personnage de passage, et je serai vraiment déçu qu'il ne vienne pas (j'étais déjà déçu pour Aisa mais pour Franky...). Mais je n'y crois pas trop heureusement... :teach: [/quote]

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 16:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Lee a écrit:
ange bleu a écrit:
3. Le rôle de Franky dans l'équipage

Au niveau de la construction du personnage, Franky est un mix de Pipo et de Robin :
D'un côté il y a le Franky qui détient un secret dangereux, lié à l'histoire caché (Robin)
De l'autre il est un gadgetman ridicule qui aime les navires (Pipo).
S'il rejoint l'équipage je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. En tant que héros il ne se singularise pas assez par rapport aux autres. Pour l'instant il est tout beau tout neuf, mais si on commence à réfléchir sur son implication dans les prochaines aventures, je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus : son personnage ne développe aucune émotion, aucune rôle, aucune personnalité qui n'existe pas déjà dans l'équipage.
S'il semble si bien coller avec l'équipage, c'est surtout parce qu'il est un mix de certains éléments d'autres personnages.
Il est parfait pour jouer le rôle de "celui qui a aidé le futur seigneur des pirates", mais de là à en faire un héros de One piece.


Là par contre je ne rejoins pas du tout ton avis. Je trouve qu'Oda a énormément développé Franky dans cet arc, plus que n'importe quel autre personnage "hors Straw hat". Et je trouve au contraire que Franky développe beaucoup d'émotion. On est passé d'un type bourrin, chef d'un gang peu recommandable de Water Seven à un type prêt à se sacrifier pour des gens qu'il ne connaît pas mais qu'il apprécie (Robin pour son sacrifice, Usopp pour son amour des bateaux, Sanji, puis Luffy et les autres parce qu'ils sont prêts à tous les dangers pour sauver Robin). Sans oublier son flashback, qui nous a montré un autre aspect de la personnalité de Franky. Bref ce gars là a une personnalité très développée, et moi au contraire je trouve qu'il se démarque des autres membres de l'équipage. Franchement, je trouve qu'Oda l'a trop développé pour n'en faire qu'un personnage de passage, et je serai vraiment déçu qu'il ne vienne pas (j'étais déjà déçu pour Aisa mais pour Franky...). Mais je n'y crois pas trop heureusement... :teach:
[/quote]

Oui je suis moi aussi en total desaccord sur ce point Ange...
Il a eu une evolution durant l'arc ou luffy s'est immisce dans sa vie(caracteristique de tous les membres de l'equipage de luffy^^),Franky au debut provoque une bataille a la Galley-la represente a ce moment le type bourrin qui aurait pu confirmer tes theories...
MAis peu apres l'on retrouve un franky qui s'attriste sur le sort de Sogeking et compose une melodie...Deja on a un caractere encore introuvable dans l'equipage...Meme si l'on a dejavu pipo s'emouvoir sur le sort de vivi de la meme maniere, la on a droit a une musique...
Et le personnage de Franky est bien developpe!!!
Le seul fait d'etre un cyborg le confirme, un frigo en guise d'estomac(tiens ca pourrait servir a sanji pour les longues excursions^^) un concept plutot original car on a que la moitie d'un cyborg et aussi ses techniques loufoques qui auraient rendus abasourdi luffy^^(cf. chap 389)
Et aisa n'avait aucune chance d'integrer l'equipage a mon avis...

Tout ca pour dire que Franky n'est pas un mix de pipo et robin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 16:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30406
Localisation: Joker
=> Pipo peut très bien devenir celui qui entretient le navire par exemple, pas besoin d'un ingénieur naval. C'est très léger comme argument je trouve et loin d'être à l'honneur du navire si le constructeur voyage avec lui pour l'entretenir.

=> Je ne parle pas de motivations et de raisons "scénaristiques" pour devenir pirate, mais de destinée. Il est clair qu'au vu de leur rêve, il n'y a qu'en rejoingnant Luffy que Zorro et Co pouvaient accomplir leur destinée.
L"argument "devenir pirate pour protéger les plans" est très faible face aux ambitions des autres mugiwara.
Et le rêve de Franky (le navire) n'a à la base n'a pas besoin de "voyager" pour s'accomplir.

=> Je n'ai jamais dit que Franky n'était pas développé et où ne véhiculait pas d'émotions^^^
Relis bien mon post. Je dis juste qu'au niveau rôle/émotion/personnalité il n'apporte rien de neuf à l'équipage.
Ce que développe ce personnage est très proche de l'esprit mugiwara, mais il n'y a rien de nouveau, contrairement aux 6 autres mugiwaras. Sa seule originilaté par rapport aux autres est d'être un cyborg, c'est un peu faible je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 19:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
D'abord parlons de la place de Pipo...il me semble que ce qui nous a été montré dans l'arc c'est que Pipo ne trouvait plus sa place dans l'équipage.
En effet la fin du VM lui a montré qu'il serait inutile dans l'équipage ce qui l'a poussé a agir comme il l'a fait.
Ensuite Pipo a compris que son point fort était ça capacité a pouvoir shooter n'importe quoi, il a trouvé ce qu'il était; Zoro est un sabreur lui un sniper.
Il n'est pas un charpentier et il l'a enfin compris.


Citation:
Pipo peut très bien devenir celui qui entretient le navire par exemple, pas besoin d'un ingénieur naval. C'est très léger comme argument je trouve et loin d'être à l'honneur du navire si le constructeur voyage avec lui pour l'entretenir.


je pense donc que ce serait bizarre que Pipo fasse ça vu ce qui c'est passé dans cet Arc.
Et l'équipage ne fera pas la méme erreure qu'avec le Merry donc pour moi un départ sans charpentier me semble impossible...

Citation:
Je n'ai jamais dit que Franky n'était pas développé et où ne véhiculait pas d'émotions^^^
Relis bien mon post. Je dis juste qu'au niveau rôle/émotion/personnalité il n'apporte rien de neuf à l'équipage.
Ce que développe ce personnage est très proche de l'esprit mugiwara, mais il n'y a rien de nouveau, contrairement aux 6 autres mugiwaras. Sa seule originilaté par rapport aux autres est d'être un cyborg, c'est un peu faible je trouve.


alors là je suis choqué!!
Franky un simple mix??
A t'on un type qui change d'humeurs comme de chemise dans l'équipage??
A t'on un type qui agis comme un vrais bandit durant ses combat??
A t'on un type qui chante et que joue de la guitare dans l'équipage??
A t'on un charpentier dans l'équipage??
A t'on un cyborg dans l'équipag??

Franky a carément une originalité qui le différencie des autres membres, il a sa propre fonction et a coté de ça il a les valuers propre a l'équipage.
Non sérieusement Franky a tout pour faire partie de l'équipage...


Citation:
Je ne parle pas de motivations et de raisons "scénaristiques" pour devenir pirate, mais de destinée. Il est clair qu'au vu de leur rêve, il n'y a qu'en rejoingnant Luffy que Zorro et Co pouvaient accomplir leur destinée.


bon franky veut construire un bateau qui peux naviguer fiérement sur toute les mers et certe comem vous le dites cela n'entraine pas forcément un départ...
Pour moi il est évident que franky et la FF travail a la construction d'un navire avec la ff (les 200 millions). Supposons que franky n'avait pas rencontrer les straw hat il aurait quand meme construit son bateau...et qu'aurait t'il fait aprés?? il l'aurait vendu ?? Non il serait surement partit avec...
mais bon là je suis en plein théorie...de toute façon dans l'absolue Franky aurait voulu voir son réve se réaliser et le meilleur moyens c'est quand méme d'allé a Rough tell...

En plus je vois pas bien qu'elle aurait pus étre le réve du charpentier de l'équipage a part ça??
Surtout que le réve est toujours lié a la fonction de celui-ci...

Enfin bref Franky a quelque chose d'unique et quand je vois l'image de tout l'équipage je ne peut m'empécher de me dire qu'il a trop ça place avec eux...
Oui pour moi Franky est bien plus qu'"un type qui va aidé le futur seigneur des pirates"...

sinon je viens de me rendre compte dans le dernier chap Luffy appele Franky par son prénom or cela est réservé aux membre de son équipage et a Ace et Shanks...
Tout les autres ils leurs donne un surmom...^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com