Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un ch'tit Coup de Gueule
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 19:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Bon, certains vont peut être penser que je suis gonflée, ou peut être ne serez vous pas du tout d’accord avec moi mais voilà, en ce moment quelque chose me gène sur le forum :

D’abord, je trouve que la qualité générale des post à beaucoup baissée … Il fut un temps ou sur ce beau forum certains posters déliraient en inventant des théories de trois pages concernant les mystères de OP , on avait pas besoin de réfléchir pour pouvoir répondre de façon intéressante à un topic et pas besoin de se forcer pour faire des post de plus de dix lignes … Alors non, je ne dis pas qu’en ce moment la volonté est devenue Flood Land, et je sais bien que dans les quais, on a le droit a des combats épiques et à des débats géniaux sur « Qui sera le nouveau membre ? » « Que ce passera t-il après Eneas lobby ? »… Oui oui, dans les quai il y a tout pleins de gens qui débattent à grand coups de post de trois pages (si bien que je me suis mise à lire les scans) Mais justement ce que je trouve dommage c’est que j’ai l’impression qu’on ne trouve plus ce genre de chose en dehors des quais… maintenant, quand quelqu’un veut discuter de OP, il le fait dans les quais alors j’ai l’impression que dans le reste du forum, les posteurs ne savent plus quoi dire et de plus en plus de monde publie des topic du genre « Qui êtes vous ? » « Quel age avez-vous ? »… c’est pas intéressant d’en savoir plus sur les gens avec lesquels on débat, encore faudrait il débattre avec eux….

Je comprend parfaitement que les gens qui lisent les scans parlent des nouveaux arcs dans la partie Spoil, seulement, ça ne devrait pas empêcher les forumeurs de lancer des sujets de discutions autre que « Ou/qui/quand/quoi/comment êtes vous ?
En ce moment j’ai l’impression que sur le forum, beaucoup ne postent plus que pour raconter leur vie ou écrire des fan fic, je n’ai rien contre ce genre d’occupation mais il me semble que le forum n’est pas uniquement là pour ça…
On a quand même pas mal de nouveaux membres en ce moment, alors pourquoi personne n’est fichu de trouver un nouveau sujet ? Pourquoi, à part quelques débats sur l’actualité, que les modos doivent fermer par ce qu’ils dérivent, n’y a t-il plus de Vraies discutions Intéressantes ? Ca devrait pourtant être possible de trouver un topic intéressant ou l’on puisse répondre par un post de plus de dix lignes sans faire d’effort surhumain pour trouver quelque chose à dire !
J’ai parfois de plus en plus l’impression que les seuls débats vraiment valables se passent dasn les quais et j’en vient parfois à me demander à quoi sert alors d’interdire les spoils si on a plus rien d’autre à raconter !? (je précise que je ne préconise pas d’autoriser les spoils, c’est juste une façon de vous transmettre mon point de vue)

Alors voilà, pour moi, cette situation n’est pas normale et je pense qu’il faudrait essayer d’arranger les choses, je trouve cela dommage qu’on ai l’impression de ne rien avoir à dire et j’avais envie de pousser un p’tit coup de gueule.

Si vous n’êtes pas d’accord ou si vous trouvez que j’abuse, j’espère bien que vous m’en informerez, si les modos ou admins trouvent ce message déplacé ou inutile, ils peuvent évidemment l’éffacer.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 21:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis tout à fait d'accord avec toi Robin K, en ce moment c'est le grand calme plat, trés peu de sujet m'intéresse au point d'y poster un petit mot et je trouve ça dommage. Je pense et j'espère que c'est seulement une période et que ça va s'amélioré dans quelques temps, mais pour le moment je reste patient et je guette les bon posts.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 21:51 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
pour ma part etant nouveau membre, (je pense que) pour les nouveau membre ces toujours difficile de commencer a lancé des debat car on a pas l'habitude des gens qui cotoi le forum, c'est comme quand on va a une nouvelle ecole, au depart on observe, on essaye petit a petit de "s'integrer" mais sans oser en faire trop, puis lorsqu'on voi commen ca fonctionne et comment agisent les membres qui sont la depuis longtemps, bien on n'hésite plus et on y va!!! donc (en tout cas pour ma part) je pense que c'est pour ca que malgres les nombreux nouveau membres il y en a aucun qui lance directement des debats immense

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 21:53 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Moi aussi je suis d'accord avec toi Robin K, ce message est le premier message que j'écris depuis plus d'une semaine. Comme tu le dis il y a que des sujet comme sui ête vous,etc... Ces temps si il y a aussi beaucoup de sujet du genre tel vs tel ou chapitre numéro tel. C'est vrai qu'il y a quand même de bon sujet de débat mais ils sont un peu rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 12:25 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et bien Robin K ton petit mot est bien ecrit chapeau!!Tres beau post je dois dire...Que c'est rare de nos jours...
Je pense que non seulement les qualite des posts a baisse mais l'ambiance est lourde!!!
Desole de dire ca mais j'ai l'impression que le forum est une cite et les modos sont les policiers qui passent au hacker les boulets(les citadins qui mettent le bordel)

En tout cas Raistlin je ne veux pas te contredire mais bon..ca ne fait que quelques mois que tu es sur le forum alors que pour robin K, TOji TOji CHopper et moi-meme ca fait un an ou plus...Donc tu vois notre deception...

Toji TOji chopper j'ai peur de te decevoir quand je vais te dire que j'ai un doute quant au fait que ce ne soit qu'une periode...J'ai l'impression que plus on va pire ce sera...A moins qu'on ait une nouveau reglement et modification qui puisse apporter quelque chose..Je dis ca mais ce sont les membres qui font le forum et c'est a nous d'ameliorer le forum...

En tout cas de mon point de vue, je fais le maximum que je peux pour ce forum...L'espoir fait vivre :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'tit Coup de Gueule
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 13:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Robin K a écrit:
J’ai parfois de plus en plus l’impression que les seuls débats vraiment valables se passent dasn les quais et j’en vient parfois à me demander à quoi sert alors d’interdire les spoils si on a plus rien d’autre à raconter !? (je précise que je ne préconise pas d’autoriser les spoils, c’est juste une façon de vous transmettre mon point de vue).


Sur ce cas-là je suis entièrement d'accord avec toi, ceux qui ne lisent pas les spoils n'ont pas vraiment de sujet vraiment intéressant qui peuvent apporter de bonnes discussions, à l'image de ce qu'il y a dans Les Quais. La raison ? Je me rappelle d'un message lors de la sortie du tome 29 d'un membre qui ne suivait pas les spoils et qui se demandait comment Ener pouvait-il être battu. Et là hop, une avalanche de posts spoilants ou avec des indices qui ne sont même plus des indices s'enchaînent sur le topic. Pourtant, l'histoire dans la parution française de One Piece permettrait aussi de bons débats, dommage que certains trouvent judicieux d'empêcher un vrai débat entre ceux qui suivent la parution de Glénat.

Trinidad a écrit:
Je pense que non seulement les qualite des posts a baisse mais l'ambiance est lourde!!!
Desole de dire ca mais j'ai l'impression que le forum est une cite et les modos sont les policiers qui passent au hacker les boulets(les citadins qui mettent le bordel)


Là par contre je ne te rejoins pas. L'ambiance reste bonne et même très bonne, il n'y a pas d'insultes, pas de tension entre les membres. C'est surtout qu'il y a en ce moment quelques boulets qui ne lisent pas les règles (pour éviter de citer tous leurs actes). Les modos font leur boulot et heureusement, parce que le forum ferait peur sinon.
Après en ce qui concerne la qualité des posts, mis à part ce que j'ai dit plus haut, je trouve de très bons topics sur Les Quais (of course) et sur La salle de jeux pirates et Le Chantier naval. Seulement ce ne sont pas forcément des topics ouverts à tout le monde (faut suivre les spoils ou aimer les jeux vidéos, ou encore s'intéresser aux autres mangas ou animes que One Piece). Bref j'espère que les topics concernant la parution française de One Piece seront aussi intéressants que ceux qu'on trouve dans les Quais, pour autant que les "spoilers" les laissent tranquilles. A noter qu'il existe aussi des topics One Piece ouverts à la fois aux lecteurs de la parution japonaise et à la parution française. :Ussop vantard:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 14:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
---->Lee
Oui je suis alle un peu fort pour l'exemple des cites mais pour moi l'ambiance n'est plus la meme qu'en 2004...Lee l'ambiance n'est bonne que dans certains sous-forums...
L'ambiance lourde...hummm...je crois m'etre mal exprime...
Je voulais dire par exemple quand un boulet demande n'importe quoi tous les nouveaux membres qui faisaient des boulettes y a un mois se ramenent et jouent les modos et cette suite de reponses de modos rend l'ambiance lourde...Car maintenant la moitie des reponses du jour ne sont que des blames ou quelque chose du genre...
On n'a plus l'envie de poster plus de deux messages par jour..C'est vraiment dommage car le site merite un tres bon forum....
Mais de ton point de vue lee oui l'ambiance est bonne mais sous mon point de vue, ca depend quand, ou et qui poste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 16:32 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Hum entre l'ambiance de 2005 et de 2004 je pense que 2004 remporte haut la main (Haaaa les bons souvenirs ^^)


C'est clair que il y a de plus en plus de boulet.
C'est clair qu'il y a de moins en moins de post intéressant.


Mais c'est pas ça qui va nous empêcher d'améliorer chaque jour notre forum préféré !!

Mais faut avouer que on a déjà fait le tour à beaucoup de sujets intéressant...

D'après moi ce qu'il manque en ce moment c'est de l'originalité ^^ :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 16:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
pour les nouveau membre ces toujours difficile de commencer a lancé des debat car on a pas l'habitude des gens qui cotoi le forum, c'est comme quand on va a une nouvelle ecole, au depart on observe, on essaye petit a petit de "s'integrer" mais sans oser en faire trop, puis lorsqu'on voi commen ca fonctionne et comment agisent les membres qui sont la depuis longtemps, bien on n'hésite plus et on y va!!!


Pas grand-chose à voir à mon avis. Je vais être franche, comme d'habitude, mais si le forum est mort, c'est parc que les forumeurs qui postent souvent ces derniers temps sont trop immatures, soit en général, soit dans leur manière d’appréhender le forum pour soulever des sujets intéressants.
Je ne met pas toute la responsabilité sur la nouvelle génération, qui est très enthousiaste, mais les post les plus nombreux ne sont pas les plus intéressants ces derniers temps.

Il faut admettre qu’un bon posteur orientera un topic selon un angle plus intéressant qu’un moins bon.

Parc que les nouveaux sont ravis de poster, mais essentiellement dans des topics "racontez moi votre vie, vos rêves, votre enfance douloureuse "...c'est bien joli mais ça ne permet pas d'échange d'idées, tous le monde parlant de soi, mais uniquement de soi.
Et ils ont bien trop peur de déplaire pour dire des choses intéressantes régulièrement.

Il y a aussi le fait que ce forum a atteint un âge respectable et a donc vu passé un certain paquet d’interrogations existentielles. Les questionnements concernant OP sont donc épuisés, ou limités aux spoil.

Enfin, se plaindre ne fera spas avancer le chmilblic, même si manifestement nous sommes nombreux à constater ça.
Si on veut un bon sujet, trouvant on un, et postons le.. Même s’il n’a plus d e rapport avec op, s’il est susceptible d’intéresser, postons le. Je pense que le problème, c’est un manque chronique de motivations ces derniers temps (fait moche, noël c’est dans encor un mois et nous gave déjà de père noël joufflus et gonflables …ect)

Et prions pour les boulets s’abstiennent d’énoncer un chapelet d e lieux communs, parc que c’est très démotivant d’écrire après des posts sans intérêts. (je signale au passage que ce n’est pas parc qu’on écrit un post de 10 lignes qu’il est intéressent.)

Après, c'est vrais, si je jouais à xenosaga, je fréquenterais d'excellents topics :Luffy hilare:

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Ven 25 Nov 2005 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'tit Coup de Gueule
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 16:46 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Robin K a écrit:
J’ai parfois de plus en plus l’impression que les seuls débats vraiment valables se passent dasn les quais et j’en vient parfois à me demander à quoi sert alors d’interdire les spoils si on a plus rien d’autre à raconter !? (je précise que je ne préconise pas d’autoriser les spoils, c’est juste une façon de vous transmettre mon point de vue).


Les quais ne sont pas tant que ça un endroit ou les débats sont interressants, c'est mon avis du moins, on fait surtout des pronostics sur les combats ou le futur membre d'équipage et bien souvent tout le monde reste campé bêtement sur ses position, ce qui fait que ça ne fait que tourner en rond et on a le droit à une ronde d'arguments - contre argument très lassante.

Sans compter ceux qui ne visitent que cette partie là du forum, oui certains ne postent que pour annoncer le nouveau chapitre ou dire un mini truc dessus (du style "ah j'en étais sur!!" ou "j'avais raison")
ou même ceux qui se contentent de n'y faire des vulgaires copier coller, ou se trouve la créativité dans ces cas là?



Lee a écrit:
Sur ce cas-là je suis entièrement d'accord avec toi, ceux qui ne lisent pas les spoils n'ont pas vraiment de sujet vraiment intéressant qui peuvent apporter de bonnes discussions, à l'image de ce qu'il y a dans Les Quais.



Et moi je suis complétement contre vous, des sujets interressants, des mangas et des animes super intérressant il y en a des tas, c'est pas parce qu'on ne lis pas le jump qu'on ne peut pas dire des choses ou débattre comme il faut. Et sur 29 tomes de One piece il y a de quoi débattre, preuve en est qu'il y en avait seulement 23 quand je suis arrivé sur le net (et seulement 13 de traduits)


Mais la volonté du D est simplement victime de son propre succès, elle attire ceux qui s'ennuie et qui veulent parler pour ne rien dire, des gens très facile a trouver via le net, on aboutit a des sujets qui sont du genre "et vous, vous lisez des mangas quand vous allez au toilettes?"

Comment avoir envie de poster dans ce genre de sujet bidon? comment résoudre le problème?

En faisant marcher le truc qui se trouve entre les 2 oreilles de chacun, que chacun poste quand il a vraiment quelque chose a dire pas juste pour un message qui d'un bout a l'autre est vide et insipide

La preuve Robin K rale, demande une solution, et combien ici en proposent ou ne serais-ce qu'en cherchent? pas beaucoup
ben non on constate, on déplore, on se dit "c'était mieux avant"

Vous voulez un bon forum?

à vous de vous battre et de vous investir pour ça


(voila, ça c'est du coup de gueule)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 17:12 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi le seul truc que je trouve dommage c'est que si il y a des gens qui postent sur One Piece sans avoir lu les spoils il y aura toujours des ******* pour venir leur spoiler la suite sans retenue ! Pourtant ce n'est pas compliqué de réflechir et de ne pas donner d'indices trop flagrants...
Mais c'est sûr que les discussions poussées sur One Piece se trouvent dans les Quais...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'tit Coup de Gueule
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 17:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Ichigo a écrit:
Et moi je suis complétement contre vous, des sujets interressants, des mangas et des animes super intérressant il y en a des tas, c'est pas parce qu'on ne lis pas le jump qu'on ne peut pas dire des choses ou débattre comme il faut. Et sur 29 tomes de One piece il y a de quoi débattre, preuve en est qu'il y en avait seulement 23 quand je suis arrivé sur le net (et seulement 13 de traduits)


Lis mon post en entier. Est-ce que j'ai dis que les topics du Jump étaient les seuls à posséder un potentiel intéressant pour créer des débats intéressants ?

/me a écrit:
Après en ce qui concerne la qualité des posts, mis à part ce que j'ai dit plus haut, je trouve de très bons topics sur Les Quais (of course) et sur La salle de jeux pirates et Le Chantier naval. Seulement ce ne sont pas forcément des topics ouverts à tout le monde (faut suivre les spoils ou aimer les jeux vidéos, ou encore s'intéresser aux autres mangas ou animes que One Piece).


Vous voulez des exemples de topics où j'ai des débats intéressants ? Le scénario RPG le plus abouti, Xenosaga Episode 2, La place de One Piece dans l'univers manga, Ohmu vs Oeil de Faucon (désolé j'ai pas pu m'empêcher pour le dernier ^^). Je n'ai pas cité les topics d'animes, tout simplement parce que je suis encore tout nouveau dans cet univers, ce qui n'est surement pas le cas d'une grande partie des membres. Mais il y a largement de quoi alimenter de bonnes discussions dans cette partie du forum (Witch Hunter Robin peut à lui seul rendre "rentable" le Chantier Naval ^^).

Ichigo a écrit:
La preuve Robin K rale, demande une solution, et combien ici en proposent ou ne serais-ce qu'en cherchent? pas beaucoup
ben non on constate, on déplore, on se dit "c'était mieux avant"


Ce que j'ai fait : j'ai demandé (Edit : et Mat D. vient de le répéter ^^) à ce que les gens qui suivent la parution japonaise de One Piece ne viennent pas spoiler ceux qui viennent juste de lire le tome 29 et qui se demandent (j'ai dit "se demandent" et non pas "demandent") comment Ener peut être battu, et j'ai rappelé que les autres parties du forum permettent de très bons débats. Pour l'histoire de "c'était mieux avant", regardez ma date d'inscription. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'tit Coup de Gueule
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 17:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ichigo a écrit:
bien souvent tout le monde reste campé bêtement sur ses position, ce qui fait que ça ne fait que tourner en rond et on a le droit à une ronde d'arguments - contre argument très lassante.


Citons nous nous même, c'est plus drôle

J'aurai du rajouter et "on a des [Quote] en bataille", ensuite oui j'ai bien lu ton post, Lee, et je peut même ré-avancer mes mots c'est assez limité comme topics en prenant ce que tu cite (pourquoi j'ai rien cité? parce que les exemples sont infinis)

le topic ne fera que s'enliser et s'embourber avec ce genre de pinaillage de "moi je" (je ne vise personne), justement ce que j'ai dis c'est de vous bouger pour faire des topics interressants, vivants, animés par vous, demander ci ou ça ne changera pas grand chose, se bouger pour ce qu'on a envie d'avoir, ça, ça peut tout changer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ouais, enfin ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de réflexion : comme quoi la "qualité" baisse et qu'il n'y a plus de topics intéressants. C'est cyclique ce genre de réflexion^^

Ca doit être la troisième fois que ce genre de débat est lancé, et comme d'hab je rejoins l'avis d'Ichigo : qu'est-ce que vous voulez qu'on y fasse ??? sérieusement ???
Un forum c'est une communauté, des liens, des débats, etc.
Si vous voulez des topics intéressants bah vous n'avez qu'à les créer, que voulez-vous que je réponde d'autres ????
(C'est comme les MP de membres qui s'inquiètent parce qu'ils pensent que le forum est en train de mourir. Des MP de ce style j'en reçois presque depuis la création du forum et pourtant le forum est toujours là, et bien vivant ^_^)

Pour les sujets One Piece la plupart des sujets ont déjà abordés maintes fois, dans beaucoup de cas on a fait le tour de la question. En presque deux ans d'existence, moi personnellement j'ai abordé tous les sujets et il ne me reste plus rien à dire. Je poste de temps en temps dans les Quais, mais comme je n'aime pas parler pour ne rien dire, bah je poste uniquement quand j'ai un truc à raconter. Je ne me force pas^^

Si la communauté "Je ne lis pas de scans", veut des topics bien à elle bah faut les créer, il ne faut pas être timide : c'est le principe d'un forum^^
Vous pouvez vous créer un espace réservé => vous êtes les mieux placés pour savoir ce que vous voulez.

Prenez donc exemple sur le topic Gundam SEED Destiny : on était que 4 à poster dedans pourtant pendant un an on n'a pas arrêté et on a eu de superbes conversations et d'échanges. J'en garde de supers souvenirs.

Rien ne vous empêche de faire la même chose. C'est un peu facile de dire que la qualité a baissé et pas très sympa pour les newbies.

=> suivez le bon conseil de Namienator :Nami sourire:

Moi ça fait plus de deux ans que je suis un gros forumeur et j'ai épuisé la plupart des sujets de conversation courant. J'ai passé à une époque énormément de temps sur ce forum mais maintenant j'essaie de m'en détacher car tout ça boufffe pas mal de ma vie. Evidemment je n'ai pas l'intention de "partir", mais il est clair qu'au bout de deux ans on n'a pas la même "implication". A une époque je ressentais le besoin de poster tous les jours (j'étais accro quoi) mais ça m'a passé : ce forum est toujours une partie importante de ma vie, mais ce n'est pas non plus ma vie (il n'y a pas que One Piece et Xeno dans la vie^^).

C'est peut être cela que certains ressentent : le fait de ne pas ressentir la même implication, mais c'est normal après, par exemple, un an. On n'a plus la même fougue, on ne trouve plus tout "génial". Vous avez pris du recul et voyez mieux les choses. L'aspect "nouveau" et les sujets "premiers" ont été épuisés.

Il ne faut pas croire : je lis tous les posts et je sais qui est qui. Je me souviens très bien de la présentation de Namienator et Toji Toji Chopper, le premier échange avec Robin K ou Trinidad, etc.

Je sais très bien qui vous êtes tous (du moins le "vous" du net).

Franchement depuis sa création l'ambiance du forum n'a pas changé et vous pouvez me faire confiance, je connais très bien ce forum : j'y passe presque tous les jours et je vois ce qui se passe. Certains ne supportent pas les flooders, d'autres ce sont les modos, etc.
Ca toujours été comme ça. Pour l'exemple des modos avant c'était moi et Ichigo qui faisions la police et on nous trouvait méchant. Puis nous avons délégué ce pouvoir à des tiers et maintenant ce sont eux les méchants et nous sommes devenus gentils. Trop marrant^^
(Pourtant je me souviens de brouilles avec des gens qui me trouvait trop cruel, gens qui ne sont plus là d'ailleurs^^; ). L'image qu'on véhicule via le net et vraiment très éphémère^^;

Tout ça pour vous dire qu'un forum n'est que l'image de ses membres et je trouve qu'on forme un bonne communauté. Il y a plein de sujets intéressants je trouve, sérieusement. Sûrement parce que ce n'est pas dans ma nature de me poser trop de question, je n'aime pas me prendre la tête personnellement^^;

Moi demain je vais poster les critiques des derniers films que j'ai vu et vous qu'allez-vous faire ????

Poster des messages, vous balader ou encore fulminer parce qu'il y a quelque chose qui ne vous plait pas ???

Vous êtes libre, la balle est dans votre camp, comme toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 16:50 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
^^

Pas d'accord !!!

Je trouve , contrairement à ce que j'ai lu , que l'ambiance générale du forum va mieux et qu'il y'a moin de flood qu'avant.

Quel avant ? je pense à juste avant les grandes vacances ou j'ai cru haluciner devant certains posts , et d'ailleur depuis deux mois je me suis remis à poster alors que je ne le faisait plus depuis avril/mai ( a peu de chose près).

Au contraire je suis heureux de voir qu'il y'a de plus en plus de fan fiction ( qui n'est pas ce qu'il y'a de plus facile à faire ) , ce qui démontre une certaine assurance dans ses démonstrations et son écrit.

Par contre ça me fait franchement bizarre de voir que certain sont là depuis 3 mois et ont déjà plus de message que moi (je crois avoir 1 an et 11 jours ) , alors que je n'ai pas remarqué de flood exessif , et surtout que j'ai l'impression qu'il y'a de moin en moin de post dans la partie arene ( c'est peut être qu'une impression me direz-vous).

Voilà , tout ça pour dire que c'est la joie en ce moment ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com