Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre] Harry Potter : le phénomène et la signification
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 22:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
...de leurs problèmes gastriques.

Bon, le titre est zarb, mais je voulais me taper une barre.

SSof D Belge à réclamé sur le topic du filme 4 un topic « disséquons les névroses freudiennes des personnages de l’œuvre de Rowling »(ou à peu de choses près), alors , allons y je me sens d’humeur magnanime, on va décrypter les pauvres trauma de la clique des chapeaux pointus.

Je vous jure, il a probablement des choses à dire. Une amie est capable d e m’entretenir des heures de la manière dont Edouard surmonte son complexe d’œdipe dans Full Metal Alchimist, alors j’attend beaucoup d e vous, vous comprenez (XD). Il doit bien y avoir des choses à dire.

Je ne m’étendrais pas sur Harry, je ne parviens pas à me passionner pour lui. Il a régulièrement le don de m’énerver, notamment lorsqu’il se sent obligé de hurler sur son entourage. Mais, bon lorsqu’il est gentils avec Tonks et Luna Lovegood, il m’est déjà plus sympathique.

Pour le moment, le seul personnage dont j’ai envie de traiter c’est Rogue.(et Ron, si vous vous aussi vous vous demandez à quoi il va servir dans le prochain tome)
Pour en revenir à Rogue (le seul dont je vais parler, je vous laisse les autres), je ne pense pas qu’il soit un irrécupérable traître doublé d’un méchant pas beau. Je préfère faire confiance au jugement de Dumbledore et pour moi, il était réellement repenti.

Alors pourquoi a-t-il tué le père noël (ou apparenté) ? Bah, parc que l’Unbreakble Wow (c’est quoi en français ? Serment inviolable ?) l’y a forcé. Il a juré de protéger Drago, et la ça impliquait que quelqu’un précipite Dumbledore du haut de la tour, ou à la rigueur le fasse s'étouffer avec sa propre barbe... pour connaissez le concept.
Vu que Drago en était incapable (le petit mou), C’est Severus qui s’y est collé, poussé par le sortilège. Et pourquoi a-t-il accepté de se soumettre à un enchantement aussi puissant (sous-entendu : l’imbécile ^^)?? Parc qu’il est amoureux de Narcissa Malefoy ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Sisi je vous jure, en relisant le second chapitre du Tome 6 , j’en était de plus en plus sûre. A mon sens, il a accepté à contre cœur le sort en la voyant débarquer en pleurs, le suppliant en trempant son pull de larmes. Son petit cœur de pierres en fut tout nému, et il craqua, sans savoir exactement à quelles extrémités allait le pousser ce sort.
Un autre indice venant conforté ma théorie, c’est l’affection apparemment inexpliquée qu’il porte à Drago depuis le début de la série. On a vu qu’il se laissait facilement allé à la rancœur, était encor très marqué par ses années d’école, et n’avait toujours pas réellement pardonné ni à Sirius, ni à James, au point d’en vouloir à Harry d’être son fils, de provoquer Sirius à la moindre occasion. Pourquoi dans ses conditions, ne porterait-il pas de l’affection à un gosse lui rappelant quelqu’un qu’il aimait ??

Et pour finir, je citerais Slughorn « ne sous-estimez pas le pouvoir d’un amour obsessionnel.. ; »

(pinaise, kel classe !!)

edit>> Mat, je duis sincèrement désolée, mais on parle d'un truc qui se passe dans de tomes parus depuis des mois dans l'ensemble de la planète, et ce topic dit clairement son nom:on dissèque les actes des persos d'HP (invent XXD), on est donc obligés de raconter les faits si on veut les analyser ...

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Sam 3 Déc 2005 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 23:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Cool j'aime ce topic ^^

Euh....faut marqué SPOIL a partir de quel tome???Enfin moi je vous previens tout de suite, jparle du 5 et du 6 donc pour les fans des films, ne lisez pas :Luffy hilare:


Donc, pour moi les meilleurs personnages sont Ron, Rogue et depuis peu Voldemort ^^

Depuis le debut, c'est Ron qu'y m'a parut le plus sympatique et je le trouve de mieux en mieux au fur et a mesure des tomes!!!
C'est a partir du 5eme volume que ma passion pour Rogue est apparu, ce personnage est maintenant pour moi aussi le personnage le plus interessant a etudier du bouquin!!!!!!D'ailleurs Namienator j'aime beaucoup ta theorie sur le fait que Rogue etait partagé entre ses sentiments et le serment inviolable fait a ce petit cretin blondinet!!!!
Rogue malgré ses actes recents (tome 6) reste malgré tout (voir plus) tres important pour moi par sa psychologie et par l'ambiguité qui regne depuis le debut sur son camp et qui commence a s'eclaircir (ou alors serais-ce encore une feinte de sa part??)
Je voudrais aussi parler de Voldemort, depuis le tome 6 ou son enfance est en grande partie raconté, j'adore ce personnage!!!!Son coté reptilien et le fait que l'on le voit dans sa jeunesse ou il etait encore un innocent m'a fait prendre de compassion pour lui!!! Suis-je malade???Sadique??^^
Et puis je sais pas si vous aussi sa vous le fait mais moi je pouvais pas m'empecher de faire la ressemblance entre Orochimaru (de Naruto) et lui!!!Surement pour le serpent en point commun....
Enfin, j'aime de moins en moins le personnage de Harry lui meme!!!Trop arrogant, trop sur de lui, il joue trop sa victime et passe de Victime du Monde entier à l'Elu!!!!Le Sauveur du Monde!!!!Enfin bref y m'enerve!!!!Et sa s'arrange pas quand je vois la sale tete a claque de Daniel Radcliff au cinéma!!

Enfin bref j'ai l'impression que je suis en train de passer du coté Obscur de la force :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Ven 2 Déc 2005 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 23:48 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Tiens c'est amusant, moi Rogue est mon personnage préféré depuis le 2 ^^ (et peut être même avant)
J'aime bien son coté sombre et surtout son coté "j'ai l'air de l'empereur des siths mais en fait je suis autant du coté obscur qu'obiwan"
:Luffy hilare:
En gros il a toujours l'air coupable, mais c'est celui qui l'est le moins. Enfin bref c'est mon perso préféré ^^

D'ailleurs je ne remercie pas Namienator de m'avoir raconté des épisodes du 5 ou du 6 en citant des passages et certains évenements sur dumbledore...
:Chopper attention:

Sinon moi c'est Hermionne que j'aime le moins ^^

Bref je ne pense pas passer souvent dans ce topic vu les infos qui y passent, c'est comme les quais pour les non lecteurs des scans.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 11:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
et bien moi c'est Rogue qui m'a le plus énervé, et Malefoy qui m'a paru touchant. parce qu'on voit bien que Drago ne fait pas ce qu'il fait par conviction, mais pour sauver sa famille de la colère de Voldemort. ce qui est une noble cause, même si l'on connaît sa famille.
en revanche, Rogue je l'ai senti réellement motivé quand il a commis l'irréparable. je pense qu'il est très énervé d'avoir du supporter Harry pendant 6 ans sans pouvoir lui latter sa gueule.
mais en même temps c'est vrai qu'il y a ce serment inviolable, et à partir de ce moment là on ne peut plus savoir si Rogue agit volontairement ou sous l'effet du serment.
sinon Shikahippie tu dis que Harry t'énerves (moi aussi il m'énerve beaucoup par moments), mais il faut le comprendre. il est au centre du monde des sorciers depuis qu'il a un an, et chaque année c'est lui qui contrecarre les plans de Voldemort, alors que personne ne veut croire à son retour. donc je comprends qu'il se dise que lui seul peut le vaincre (quand on lit le tome 5 on sait qu'il a raison). de plus, à la fin du tome 6 il prend héroïquement ses responsabilités, et ça je crois qu'il faut le souligner. il sait des choses sur Voldemort qu'il est le seul à connaître à présent, et plutôt que de mettre la vie de ses proches en danger, il part seul, à 17 ans, combattre le sorcier le plus puissant.
alors je ne dirais qu'une seule chose, BRAVO HARRY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 11:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
oid a écrit:
de plus, à la fin du tome 6 il prend héroïquement ses responsabilités, et ça je crois qu'il faut le souligner. il sait des choses sur Voldemort qu'il est le seul à connaître à présent, et plutôt que de mettre la vie de ses proches en danger, il part seul, à 17 ans, combattre le sorcier le plus puissant.
alors je ne dirais qu'une seule chose, BRAVO HARRY


Il faut dire qu'il n'a pas tellement le choix à cause de la prophétie , quelque chose me dit que si elle serait restée cachée il n'aurait pas été obligé de la réaliser .
Quoi qu'il en soit il devrait peut-être communiquer ce qu'il sait au monde des sorciers entieremment , ainsi si il échoue ( car c'est l'un ou l'autre qui y reste ) le secret de la "vie" de voldemort aidera sérieusement les aurors qui le traquent .
Harry a tendance à m'énerver également , ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se permet de la jouer "solo" alors que depuis le tôme 1 à chaque fois qu'il prend les choses à son compte il y a des complications . . . il n'apprend rien sur ses erreurs .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 13:12 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
en effet harry se la joue en solo des qu'il le peut mais je pense que c'est surtout qu'il craint pour la vie de ces amis et aussi qu'il croit egoistement qu'il est le seule (la prophetie l'y aidant)a pouvoir vaincre voldemort.
Sinon le personnage qui me passionne le plus c'est dumbledore car je pense qu'il etait au courant pour la mission de malefoy et sans doute aussi pour le serment de rogue d'ou (a mon humble avis)les cours particulier sur l'enfance de voldemort donnee a Harry notament sur le moyen de le vaincre ...
Sinon c'est vrai que malefoy "n'a pas eu les couilles" pour tuer dumbledore ce qui entraine le geste malencontreux de rogue(lol)mais je pense que l'un des deux (ou les deux)aidera Harry a vaincre definitivement voldemort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 13:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
mizukage, si Harry révèle au monde entier le secret de l'immortalité de Voldemort, de dernier n'aura plus qu'à créer de nouvelles horcruxes.
en plus comme certaines ont été détruites, ça le rendra certainement plus puissant de séparer encore une fois son âme en sept. il pourrait le faire infiniment.
je pense donc que ça serait une très mauvaise idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 13:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 16
a moi je le deteste rogue surtout apres le 6 mais mes preferer son dumbledore est sa sagesse et enfinharry puisque il est pas si puissant que ca mais arrive tout le temps a survivre a voldemort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 14:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
SPOIL
D'abord je dirais pour completer la theorie de l'amour obsessionnel de Rogue envers Narcissa malefoy que Dumbledore sentait aussi sa mort venir...Deja dans la grotte quand il est en quete avec Harry d'un horcruxe il se sacrifie pour boire la potion non pas qu'il veuille menager harry mais plutot qu'il pensait que ses dernieres heures devaient lui servir le plus possible...
C'est en cela que rogue, en tuant dumbledore, a mis tout les mangemorts d'accord sur son cote "mechant"...
Je pense qu'il a privilegie la mission que dumbledore a du lui donner, c'est a dire d'espionner Voldy..D'ailleurs assassiner Dumbledore a renforce sa couverture et donc finalement moi j'ai interprete la demande de dumbledore (le moment ou il dit " s'il te plait...." a rogue) juste avant sa mort comme quoi dumbledore aurait demande a rogue de faire ce qu'il avait a faire sans remords...

Sinon j'ai bien aime Slughorn il me rappelle etrangement un de mes profs^^Sinonses repliques sont vraiment pleine de mystere :Ussop tien tien:


------>Shikahippie
Il faut marquer Spoil a partir du tome 4, en fonction des sorties cinematographiques....

Mizukage a écrit:
Harry a tendance à m'énerver également , ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se permet de la jouer "solo" alors que depuis le tôme 1 à chaque fois qu'il prend les choses à son compte il y a des complications . . . il n'apprend rien sur ses erreurs .


Oui c'est ca qui m'enerve le plus chez harry, c'est sa tendance a se croire meilleur que les autres...Et dans le tome 1 hermione lui rend bien dans la salle des echecs en faisant la leche-bottes et en disant que harry est un grand sorcier....

Sinon en guise des horcruxes inconnus vous penchez pour quelle hypothese??
Moi j'ai la ferme conviction que le miroir du rised serait un horcruxe...
D'ailleurs on ne sait pas ce qu'il est devenu :Chopper allucine:
Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 15:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
oid a écrit:
mizukage, si Harry révèle au monde entier le secret de l'immortalité de Voldemort, de dernier n'aura plus qu'à créer de nouvelles horcruxes.
en plus comme certaines ont été détruites, ça le rendra certainement plus puissant de séparer encore une fois son âme en sept. il pourrait le faire infiniment.
je pense donc que ça serait une très mauvaise idée.



N'oublie pas que le nombre 7 avait un sens particulier , si il en fait plus ou moins celà n'aura pas la même puissance .
Ensuite il suffirait au minsitère de "conserver" un horcruxes en attendant la fin de celui du corps de voldemort , ensuite le détruire et ils sont tranquille .
Celà limiterai le temps dont disposerai Voldemort pour en créer de nouveaux .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 15:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
En parlant de la psycologie des personnage, il y en a un dans le six dont on aimerai bien connaitre mieu les pensées profondes... je parler ici de R.A.B le mysterieux adversaire de Lord voldemort..

Sans ça, la psycologie de Voldemort, le grand méchant commence à êre un peu plus attirante.... Jusque là on avait une histoire parfaitement manichéenne avec des méchants rien que méchants et des gentils super gentils ... reste à savoir si JK Rolling compte faire évoluer cette situation ou pas.... avec les informations sur l'enfance de Voldemort qu'on a eu dans le sixième tome, on peut penser que le shémat développé par l'auteur deviendra un peu plus complexe et a ce moment là, le passé et la personnalité de Voldemort vont vraiment devenir un élément important dans la suite de l'histoire.

Sinon, dans les "gentils principaux" je dois avouer que ceux dont le psycologie éveille mon interet tombent comme des mouches en ce moment ...que ce soit Sirius qui s'est sacrifié pour le paaaauuuvreu Harry (who's fed up with himself) ou Dumbledor, flingué par Snape, ils doivent tous se retrouver liquidés pour la bonne cause....
Quand à Harry et ses compagnons, pas grand chose de pationnant non plus .... Potter est en pleine crise d'adolescence, c'est l'élu, le nombril du monde et le garcon le plus déprimé d'Angleterre, Hermione et Ron quand à eux, n'ont pas une psycologie particulièrement complexe ou torturée...

Pour ce qui est de l'histoire de Snape sa future "rédition spectaculaire" me parait assez probable, il faut bien que Ryry ait un alié autre que granger ou poil de Carotte pour lutter contre les forces du mââââl et étant donné qu'il ne connait pas encore RAD et qu'il risque de ne pas lui faire un super accueil (je pense qu'il le tiendra en partie pour responsable de la mort du barbichu) j'ai dans l'idée qu'il se découvrira de nouveaux aliés, en dehors de l'ordre.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 16:42 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon bon alors ça me fait bien rire de voir se topic dans la mesure ou j'aillais en créer un pour spoiller a mort^^
Donc qi vous n'avez pas lus jusqu'au 6 ne lisez pas la suite...

SPOIL:
Bon j'ai quelques théories que j'aimerais partager avec vous...

1) C'est qui RAB???

Pour ceux qui ont oubliés lorsque que harry pense avoir découvert l'horcruxe du médaillon de Serpentar il trouve en fait un faux médaillon avec a l'intérieur un massage signé RAB.
Je pense que ce mystérieux personnage n'est d'autre que Regulus Alphard Black le frére de Sirius.
De ce que nous savons Regulus a été tuer par Voldemort ou par un de ses mangemort lorsqu'il a voulu quitter son maitre se rendant compte de la folie de celui-ci.
Est-il réélment mort??? Mystére.

2) Ou qu'il est le médaillon???

Voila une question qui mérrite d'étre soulevé ou est ce fameux médaillon??? Je pense et meme je suis sur qu'il se trouve dans la maison des Black!!
En effet lorsque Harry séjourne la bas a la fin de l'été dans la tome 5 il y fait du rangement et découvre un médaillon que personne n'arrive a ouvrir...

3) C'est qui Odo???

Je ne sais pas si vous vous souvenez du moment ou Harry fait boire Slugorn et Hagrid pour récupérer le souvenir Brumeux. A ce moment là les deux hommes sont trés "alcoolisés" et chantent une chanson sur Odo, la voici:
Et Odo le héros, ils ramenèr't chez lui
Là ou il habitait quand il était petit
Ils le portè't en terre
son chapeau a l'envers
Sa baguette cassée
C'est trise a en pleurer

Ensuite je voudrais, avant de donner une explication, rajouter un fait que nous dévoile Dumbeldore.
En effet celui-ci dit a Harry que autant qu'il le seche et que Voldemort le sache il n'y a eu qu'une personne qui avait déja séparé son ame en deux.
Et je pense que c'est Odo.
Mais qui est Odo?? et bien je pense qu'une partie de son ame se trouve dans le choipeaux magique!!!
Je pense que cette théorie est intérrésante dans la mesure ou cela pourait permettre a Harry d'en apprendre plus sur les horcruxes et ainsi comprendre comment les détruires...

4) L'héritier de Poufsouffle ???
Je pense avoir découvert qui est l'héritier de Poufsouffle et ce en fesant quelques déductions. je ne sais pas si vous vous rappellez de Hepzibah Smith?? Cette femme est la personne que rencontre Voldemort régulierment lorsqu'il travaille chez Barjow et Beurk. Cette femme présente a Voldemort deux objets qui sont surrement devenues des Horcruxes, il s'agit de le coupe de Poufsouffle et du médaillon de Serpentar. Cette femme prétend que la coupe est un trésor de famille puisqu'elle est la déscandante de Poufsouffle.
De plus il y'a un personnage dans le livre que se nome Smith et qui est dans cette maison, c'est Zacarias Smith un éléve plutot chiant qui était a l'AD. Je ne sais pas si cet info est utile ou si cela aura un impact sur le fin mais je ne trouve pas que c'est une si mauvais idée.

5) Rogue ???
Je voudrais parler de Rogue dans la mesure ou comme beaucoup l'on dit nous ne savons pas de quel coté il est rééllment. Perso je suis plutot séduitt avec la théorie sur son Amour pour Narcissa meme si je pense qu'il était amoureux de la mère de Harry malgrés le comportement qu'il avait avec elle quant il était jeune (cf volume 5).
Perso j'aimerais beaucoup que Rogue ne soit pas un traitre mais je ne le pense pas. Tout aurait pu étre bien si il n'y avait pas eu cette phrase:
"Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rude de son visage."
Cette phrase montre toute la haine qu'avait Severus pour Dumbledore et ça me fait penser que Rogue est vraiment méchant.

6) Le dernier Horcruxe ??
Je récapitule les 7 Horcruxes:
-Voldemort
-Le journal intime (HS)
-La bague des Gaunt (HS)
-Le medaillon de Serpentar (RAB)
-La coupe de Poufsouffle
- le Serpent Nagini
et ???? nous ne savons pas trop finalement
je pense que le dernier horcruxe n'est d'autre que la cicatrice d'Harry!!!
En effet Dumbledore explique a Harry que pour créer un Horcruxe il faut déchirer un partie de son aime. Pour ce faire il faut tuer de quelqu'un.
De plus il faut choisir la personne que l'on va tuer et avec qui on va créer un Horcruxe. il faut donc tuer cette personne d'une certaine maniére. Ensuite Dumby explique bien que lorsque que Voldemort pensa accomplir la prophétie en venant tuer Harry il décida que harry lui servirait a faire son dernier Horcruxe. mais en réalité le sort lui a été renvoyé. je pense qu'a ce moment là une partie de l'ame de Voldemort est entré dans Harry ce qui lui a laissé cette cicatrice. Ce qui explique pourquoi harry est tellment lié a Voldemort. Biensur cela ne vaut pas dire que hary devra mourir dasn la mesure ou Dumby a bien détruire l'Horcruxe de la bague sant pour autant la détruire.

Enfin brefr voila mes théories Harry Potter

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 18:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Mat D >> cf édit d e mon message

Eru>>(spoil à partir d'icic est jusqu'à la fin)

Pour RAB, après la parution du tome 6 tous les fans en sont arrivés à la même conclusion que toi, ERu. Mais Sirius précise que Regulus est mort, de plus il est précisé que Sirius était le dernier des Blackes, donc, On est absolument sur que Regulus ne soit plus parmi nous..

Pour le médaillon va falloir que je relise mon tome 5;, mais ça me semble une hypothèse très séduisante. Ca collerait bien avec le style Rowling, à savoir "vous n'aviez pas fait attention à ce mirco-détail et bien vous avez tort". En plus, Regulus étant un Black, il serait logique que le horcruxe qu'il ai trouvé lui même se trouve dans sa maison.

Par contre, pour Odo ...>.< c'est trop tordu à mon goût. Mais que le choixpeau soit un horcruxe serait effectivement limite miraculeux pour les futures péripéties du balafré. Genre j'en-apprend-plein-sans-que-le-lecteur-s'y-attende ...

Quant à la description des traits de Rogue ... ça ne veux rien dire, ça plonge le lecteur dans la certitude recherchée, à savoir : rogue-est-méchant, mais cette tête peut aussi bien être causée par ses réticences à tuer Dumby.

robin k>> Harry s'améliore il est agacent, mais je trouve pas qu' Hermione et Ron soient si simplistes que ça, leurs préoccupations semblent assez futiles, mais c'est surtout parc qu'on les voit à travers les yeux d'Harry, qui n'est pas omniscient .

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 21:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
A propos de la theorie des "Gentils" et des "Mechant", je ne trouve pas que ces 2 clan soit clairement dessiné!!!Enfin, peut etre dans les premiers tomes mais pas a partir du 3 eme en tout cas!!!En effet, des celui ci, Harry se lie d'une forte amitié avec un homme echappé de prison que l'on croit mechant tout du long de l'histoire et qui n'est autre que son parain!!!
Ensuite, dans le tome 4, dificile a serner que Maugrey etait un Mangemort utilisant du palynectar!!!!!Et puis, a propos de Krum, manipulé par son directeur et par Voldemort mais finalement victime a cause de sa cretinité!

Puis SPOIL pour les cinephiles

Dans le tome 5, on ne sait plus trop ou donner de la tete, car nottament on ne peut pas reelement se fier au ministere qui est pourtant le representant de la paix et les seuls personnes a qui l'ont peut faire confiance sont les membres de l'ordre du Phenix!!!(quoique on se rend compte que Rogue.....)Et puis finalement on se rend compte que le ministere veut faire sa pour le bien mais s'y prend comme un pied et envoi une directrice sadique que l'on revoit par la suite comme membre du ministere croyant enfin au retour de Voldemort!!!Et dans ce tome la, meme Dumby semble bizzare et ne regarde jamais Harry dans les yeux....

Ensuite, dans le tome 6, On se rend compte des le debut que Rogue est du coté obscur de la force mais pour ma part en tout cas, j'ai esperer que c'etait encore une feinte de sa part et qu'il se sacrifierait pour la bonne cause!Mais non!!!!!Et puis, meme maintenant je ne suis pas certain qu'il soit vraiment mechant car avant tout, il faut reconnaitre que Rogue est quelqu'un de plutot lache et qu'il a surement tuer Dumbledore car c'etait la seule maniere pour que Voldemort ne se lance pas a ses trousses!!
Enfin bref, plus rien ne m'etonnerais de sa part et de son changement de camp!!!

[/code]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 22:28 
1 Berry

Inscription: 28 Nov 2005
Messages: 4
En voilà un topic qui l'est bien, pour ce qui est des persos qui j'adore en tout premier c'est Dumby, et ensuite vient Syrius... (mais ils sont tous les 2 morts :Chapeau de paille goute: ) d'ailleur pensez vous qu'ils soient morts? Pour Syrius, moi je dis pas de corps pas de mort!!!!
Et pour Dumby son ptit fumseck est venu lui faire un méga chant (et on sait que les phénix ont des super pouvoirs de guérison(et ils peuvent se réssusciter...)et bon j'arrête de divaguer mais si y'en a qui pensent comme moi dites le moi (jme sentirais moins seul)!!! :Luffy hilare:

Rogue me rapelle un prof de math que j'ai eu :Luffy erente:
donc j'ai du mal avec ce chacal laineux lol, et harry à une certaine tendance à me gaver surtout quand il n'utilise pas sa tête(comme quand est impuissant dans son duel contre rogue)
Bon c'est vrai rogue est un sorcier plus expérimenté que harry mais s'il avait utilisé les sortilèges informulés au lieu de péter un plomb et de lancer tout ce qui lui passé par la tête ben je pense qu'il aurait eu une chance. Et il aurait pu finir la fouine (drago) que même après le 6, je n'arrive pas à apprécier ^^. Je sais la suite aurait été moins marrante si rogue et drago avaient été tué, mais bon ...

PS: Eru, tes théories sont pas mal du tout mais pour le dernier horcruxe qui serait la cicatrice de Harry. Ca ne colle pas car en fait Voldemort voulait utiliser harry ou un ptit bout de lui ^^ comme horcruxe, mais il doit falloir une cérémonie (comme quand il recrée son corps dans le cimetière) ou au moins lancer un sort et vu que son dernier sort lui est revenu dans la gueule... et qu'il a échoué à tuer harry, je pense qu'il na pas pu réussir la création du horcruxes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com