Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un livre m'a particulièrement marqué, c'est "Le Grand Secret" de Barjavel (il a aussi écrit "Ravage"). Impossible de vous raconter un boût de l'histoire car on ne sait à quoi s'en tenir qu'après avoir dépassé la moitié.

Je dirais que c'est de l'anticipation scientifique, ça raconte la quête d'une femme pour retrouver son mari, (avec une histoire de papillon et de toubibs autour) j'essaie de rester le plus vague possible. L'histoire est assez intimiste
au début, puis s'étend lentement à un ensemble de plus en plus grand.

Le livre n'est pas trop long c'est vraiment bien écrit, et l'histoire va de rebondissement en rebondissement, pour ceux qui ont aimé 'Le Meilleur des Mondes" D'Aldous Huxley, vous aimerez forcément.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 20:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
je n'ai pas particulièrement d'auteur fétiche...
ce que je lit avec le plus de plaisir sont:
Zola "l'assommoir" vraiment super
Daniel Pennac la série des malausséne a lire et a relire!!!
Catherine Bensaid dont le superbe "aime toi, la vie t'aimeras"
Freud "les 5 leçons de psychanalyse" dévorer et énormément apprécié
je pourrais encore en cités beaucoup ...
Un livre a lire dans le style science fiction :
Un cantique pour Leibowitz
d'Arthur M Miller
bien qu'étant un livre de SF il permet une réflexion sur l'actualité. Ce qui le rend encore plus intéressant!

Dans un style indéfinis (je ne connais que les grand genre de la littérature...)
Livret de famille
de Magyd Cherfi
Pleins de petite histoires qui font parfois sourire ou bien qui énerve mais dans tout les cas elles amènent à avoir une réflexion sur le sujet!

Pour les quatre livres que j'ai cités en premier je n'ais pas dits de quoi il parle car il me semble qu'ils sont connus mais si sa intéresse quelqu'un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 21:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Un bon livre que j'ai lu dernièrement est "je voudrais que quelqu'un m attende qelque part"d'Anna Gavalda!Vraiment super et vachement simple("-Chéri quand est ce qu'on mange?-J't'emmerde"

Sinon j'ai bien aimé "L'ange du chaos"(héroic fantasy)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 03:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: Tonkam...Konci...
Moi mon style de litterature...c est un peu le style Agatha Christie...pourtant d elle je n ai lu que "les 10 ptit negres"...je croi que c est celui qui ma fait aimer le genre...du meme style il y a les Patricia Cornwell...en se moment je lis "Mort en eaux troubles"

sinon...j ai bien aimé le "Da vinci Code" de Crown...j ai vu que le film sortai bientot

et enfin...l auteur que j ai vraiment apprecié...c est Bernard Weber ...il a fais :

Les Fourmis
Le jour des Fourmis
La revolution Des Fourmis...(c est une trilogie ^^)

Le pere de nos peres
L ultime secret

Les Thanatonautes
L empires des Anges
Nous les Dieux
Le Souffle Des Dieux

je vous conseil les 5 derniers...Les Fourmis peuvent parfois demotivé certain...sinon...la separation que j ai mis entre les tomes est voulu...L ultime secret est la suite du Pere de nos Peres....comme le Souffle des Dieux le 4 dans la ligné des Thanatonautes....et moi a part les 2 dernier..je les ai tous lu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 04:17 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Alors moi mon auteur préféré est Jules Verne ^^
J'ai vraiment adoré l'île mystérieuse, 20000 lieues sous les mers, voyage au centre de la terre, le tour du monde en 80 jours, etc...
Mais mon préféré est bien l'île mystérieuse ^^

En vrac :
- les 3 mousquetaires j'ai bien aimé aussi ^^
- Ou encore une série de romans vraiment biens (malgrès du pro-américain) : l'implacable ^^ (je pense que personne ne connait...)
- Une autre série que j'aime bien (mais j'en ai peu) : le Baron.
J'en oublie beaucoup, honte à moi...

Sinon les romans qui ont bercé mon enfance ^^ : (merci la bibliothèque verte)
- Langelot agent secret
- Les trois jeunes détectives (Alfred Hitchcock quand même...)
- les six compagnons

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 22:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Tales: Da Vinci Code c'est Dan Brown pas Crown (ta ptet fait une faute d'inatention sur ton clavier xD)

Moi mes livres préferés:

-Les Seigneurs des Anneaux
-L'Ile au Trésor (j'adore les pirates)
-Le Clan des Otoris(j'adore aussi le Japon et les Samurai alors.....)
-Les Harry Potter
-Magic Tome 9 (un pote me l'avait preté et j'avais trouvé ca genial mais bon en Francais c hyper rare comme bouquin alors jconnais pas les autres)

En gros je suis fan de Heroic Fantasy, de Pirate (c pour ca ke jaime One Piece) et de tout ce qui concerne le Japon (pour ca que j'adore les mangas , dont One Piece)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 23:32 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Je suis en Littéraire. mais je suis un L en carton en fait (pour moi L c'est langue, mais passon) . M'enfin, je lis, quand même.

Perso j'ai eu beaucoup de mal avec Tolkien. Déjà j'ai commencé très jeune, et mauvaise idée, j'ai voulu me farcir toute la "préface" avant. Lire la préface du seigneur des anneaux quand on a à peine 2 chiffres à son compteur d'âge, c'est pas terrible comme idée. Quand j'y repense c'est souvent une grosse confusion parsemé de remarques sur l'herbe à pipe des hobbits qui me revient.

Et le reste du livre, j'ai accroché moyen. Des personnages que j'ai pas franchement trouvé très intéressant, assez cliché (si on excepte Gollum. et puis Tom Bombadil j'avais bien aimé aussi) , des descriptions interminables, un scénario pas franchement intéressant. Epique peut-être, mais j'aurais préféré plus de rebondissements. Mais bon.


Pour le Da Vinci Code, j'avoue que si j'ai rien contre le livre en question, il me "gêne" un peu. Le roman est sympathique, un peu prévisible peut-être, mais écrit de manière bien agréable, dynamique. en revanche, le contenu "polémique" erm. Je suis loin d'être un fervent défenseur de l'église catholique, mais faut quand même se rendre compte que sur France Culture, un type a dit "je savais pas que l'église cachait tout ça" . Bah, voyons. Beaucoup de gens oublient que c'est un "roman" . Ce n'est pas parce que y a marqué "il y a très longtemps" au début d'un roman star wars que c'est de la véracité. bref.


Au niveau de mes auteurs favoris (parce qu'on va finir par croire que je ne peux que détester des trucs) je citerais Pratchett, assez peu (trop peu ?) cité ci-dessus. Il a écrit la saga des Discworld, entre autre, qui, si elle commence de manière moyen bof, finit par prendre de vrais ampleurs terrifiantes avec des bouquins comme "au guet" , "mortimer" . Et je parle même pas des dernières parutions, qui sont toujours d'une qualité incroyable. C'est drole, bien écrit, bien traduit (surtout) et complètement en décallage avec un bon gros paquet ce qu'il y a d'autre dans le domaine de la littérature.
En plus, pour les pauvres qui peuvent pas se payer les version Atalante à 18€ pièce (oui ça me fait mal au cul, mais en même temps y en a un tout les 6 mois qui sort) ça sort en Poche.

dans le classique . . . bah j'aime bien Voltaire, pour ne pas faire dans l'originalité. Les apologues, c'est fun. Puis bon faut se dire que ce que le type écrivait à son époque, c'est quand même bien original.


Sinon, dans ma période "policier" Arthur Conan Doyle c'était quand même un sacré bonhomme. Vaut vraiment le coup de s'y intéresser, au moins pour se mettre au style. Comme Agatha Christie en fait, ce sont des classiques.

ah et heu Stephen King aussi a fait des trucs sympas. J'ai adoré Bazaar. Peut-être même plus que Ca.

ah et dans le genre "space" bah Ionesco a été cité plus haut. J'ai juste pu feuilleter un peu Rhinocéros, qui est pas mal . . . disons que je préfère ça, à disons, pour rester dans le même genre, Samuel Beckett. Je dis pas que c'est juste un ramassis de conneries qui ne méritent même pas qu'on puisse s'imaginer les interprêter, mais c'est quand même écrit de manière bien spéciale.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 14:37 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Mengo a écrit:
bah j'aime bien Voltaire, pour ne pas faire dans l'originalité. Les apologues, c'est fun. Puis bon faut se dire que ce que le type écrivait à son époque, c'est quand même bien original.


Sinon, dans ma période "policier" Arthur Conan Doyle c'était quand même un sacré bonhomme. Vaut vraiment le coup de s'y intéresser, au moins pour se mettre au style. Comme Agatha Christie en fait, ce sont des classiques.

ah et heu Stephen King aussi a fait des trucs sympas. J'ai adoré Bazaar. Peut-être même plus que Ca.

ah et dans le genre "space" bah Ionesco a été cité plus haut. J'ai juste pu feuilleter un peu Rhinocéros, qui est pas mal . . . disons que je préfère ça, à disons, pour rester dans le même genre, Samuel Beckett. Je dis pas que c'est juste un ramassis de conneries qui ne méritent même pas qu'on puisse s'imaginer les interprêter, mais c'est quand même écrit de manière bien spéciale.


Voltaire tu l'as lu par plaisir ou par obligation??
Car je crois savoir qu'en section litteraire on etudie ses oeuvres en premiere..

Sinon je partage ton avis sur les policiers...
Dernierement j'ai lu le "Crime de l'orient-express" qui etait vraiment pas mal, dois-je dire mais qui reste un classique^^

En ce moment je suis sur "le premier homme" d'Albert Camus :Vogue Merry: ...
(J'ai vraiment envie de me faire "le monde de Narnia" mais je ne trouve pas le tome 1 :Luffy erente: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 20:53 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
en 1ère L, ce qu'on lit dépend du bon plaisir du prof. généralement c'est une oeuvre par "thème" , ou pas . . . enfin bref.

Candide je l'ai lu par obligation. Ce qui n'est pas le cas de Micromegas et de Zadig, et des autres.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 22:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Un truc à lire avant d’aller voir le film, qui va sortir bientôt-et-qu'on-nous-matraque-avec-tout-ça-parcqu'ils-on-mis-keira-machin-dans-le-premier-rôle-et-que-ça-fait-grimper-le-budget, c’est « orgueil et préjugés ».
Oué, je sais quand on dit « Jane Austen », les gens croient que c’est chiant … mais c’est un très bon livre, qui n’est pas sortit en temps que bluette sentimentale, mais en temps de … roman comique. Et d’ailleurs, je n’irais pas jusqu’à dire que l’humour n’a pas prit une ride, mais c’est quand même assez drôle, et les personnages sont tout ce qu’il y a de sympathique.

L’auteur( e )(vous féminisez si vous voulez, perso, je suis mitigée) caricature ses contemporains, leur obsession du mariage, de la position social, avec une bonne humeur communicative, et si le livre semble un pavé conçu uniquement pour faire des fleurs séchées en cas de pénurie d’annuaire, il se lit très facilement.
Lecture prenante pour toute la famille, sauf les deux jeunes boutonneux du fond. Bah, oui ça raconte quand même l’histoire d’une rencontre entre deux futures époux, même si au début on ne pari pas sur le happy end.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 10:06 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Je suis tout à fait d'accord avec Namienator sur ce livre que j'ai lu il y a à peine deux mois (oui, j'ai été un peu influencée par le film, qui n'est déjà plus à l'affiche en Allemagne, c'est dire le retard avec lequel il arrive en France...! Mais je n'ai pas vu le film).
Les personnages sont très caricaturaux, en particulier le cousin censé reprendre le domaine à la mort du père d'Elisabeth (Mr. Collins, je viens de retrouver son nom...).
Par contre je viens de commencer Raison et sentiments, l'autre "grand roman" de Jane Austen, et j'accroche beaucoup moins bien...

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 10:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Si vous aimez Jane Austen, il y a un autre roman plutot bien qu'elle a ecrit: Mansfield Park qui est le roman prefere de...JK Rowling herself^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 14:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heu... ça me fait un peu bizarre de recommander des livres ici, alors je vais faire du militantisme pro littérature contemporaine:

Tout d'abord, Antoine Volodine: il pourra intéresser les fans de SF, car c'est là dedans qu'il a d'abord (j'ai bien dit d'abord) été classé. Il décrit des univers imaginaires post apocalyptiques (il dit "post exotiques") sous des formes généralement brèves (des nouvelles en gros, mais il dit "narrats"). Pour moi, c'est le renversement de la science fiction: des situations décrites de manière extraordinaires et qui sont souvent très banales. Je vous recommande Des anges mineurs, et si vous aimez son dernier, Dondog (mais là, c'est assez compliquéà suivre, à la différence du précédent).

Plus jeune encore, Tanguy Viel, avec Le Black Note, ou L'Absolue perfection du crime. Ce sont des romans magistralement construits autour de trames qui semblent emprunter au roman noir (la destruction d'un jazz band dans le premier, le casse d'un casino dans le second).

Même génération, Arno Bertina, avec le Dehors, dans un registre très différent. Le roman monte en parallèle deux récits autour de la guerre d'Algérie. Le propos apparaît du coup beaucoup plus politique et historique, mais le cadre est celui d'une recherche formelle trsè visible (en gros c'est beaucoup moins facile à lire que les précédents romans dont j'ai parlé).

Pour finir, je ne peux pas ne pas évoquer l'auteur qui occupe chaque jour mes pensées: Nathalie Sarraute (non non, pas celle qui passe à la télé, pire, sa mère!). C'est, pour moi, une des grandes oeuvres du XXème siècle français. Malgré l'extrême difficulté que représente sa lecture, je ne peux que vous enjoindre d'aller y jeter un oeil. Je recommenderais, pour commencer, Portrait d'un inconnu ou Martereau. D'habitude, on fait étudier Enfance, mais ce n'est pas le plus réussi selon moi. Le mieux est peut-être de lire une de ses pièces, comme Pour un oui ou pour un non, qui est très accessible. Nathalie Sarraute s'intéresse aux phénomènes qui se produisent en marge de la conversation courante, à tous les enjeux et mouvements profonds qui surgissent à l'occasion des prises de parole, des échanges entre personnes. C'est pour moi assez fascinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Jan 2006 16:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Ma lecture du moment est un livre peu connu: "Le Livre des Etoiles" de Erik L'Homme.
C'est un livre qui parle de magie un peu comme Harry Potter mais dans un autre style.

Aussi je lis Moliere, Beaudelaire, Voltaire et Rousseau.
Mais Rousseau c'est un peu chiant a lire.

Mais part dessus tout ma lecture préféré c'est "Le Cid" de Corneille.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 17:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Réponse pour Blappa:
Moi aussi j'ai lut le livre des étoiles et je l'ai trouvé très bien. Un sénario bien trouvé, une intrigue bien menée, des personnages attachants et fluidité de lecture étonante. Ce livre a été mon coup de coeur de l'été 2004. :Chapeau de paille goute: Vraiment bien!!

Sinon pour le moment je lit le Silmarillion de Tolkien que j'adore. Je n'arrive pas a décrocher du livre car j'aime beaucoup le fait que le sujet traite de L'histoire de la Terre du milieu qui ma toujours faciné.
Un livre que je recommande a tout fan du seigneur des anneaux.. :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com