Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 00:37 
2 000 000 Berrys

Une petite rectification sur mon post precedant; la première citation avait été faite avant que le script ne soit dispo; par consequent en ce qui concerne le fait que l'ancien nom du gouvernement mondial est marijoa, bah disons que c'est faux pour le moment. Avec le script, en fait ont voit bien que le mystère sur les anciens noms des 2 royaumes reste entier^^

ca me rappelle un peu FFX ça avec Bevelle qui s'attaque à Zanarkand il y'a 1000 ans^^

En fait c'est surtout le pourquoi de la destruction de l'autre royaume qui est posé par ce chapitre: serais-ce à cause des armes? ou bien avaient-ils quelque chose de puissant avec eux qui aurait pu desequilibrer le monde; Et donc le gouvernement mondial aurait effectué une sorte d'attaque preventive.

Bref, le mystère reste entier(même si je pense pour ma part que les D soient des descendants des survivants du royaume qui a créer les poneglyphes^^).

Oda is the best;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 01:26 
1 000 Berrys

A mon avis la destruction de cette autre royaume est peut être du à leurs idées peut être trop dangereuses pour le gouvernement.Si c'est vrai cela voudra dire que Dragon est un D car nous savons tous que le gouvernement à peur de ses idées.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 02:30 
Captain Hook, Mouton Keeper

Attention à ne pas confondre : si ce que tu dis est vrai, alors tous les D ont des idées qui font peur au gouvernement, mais tous ceux qui ont des idées qui font peur au gouvernement ne sont pas des D...

Par contre, il est possible que Dragon fasse partie de ceux qui savent et qui connaissent l'existence de cet ancien royaume ainsi que les agissements du gouvernement (d'une autre ancienne civilisation ?) envers ce royaume. De par ce fait, il serait alors très dangereux pour le gouvernement mondial (ou au moins autant que les Oharas).

Je pense que la nature de ce conflit entre ces 2 grandes puissances (on en revient d'ailleurs toujours à ce type d'affrontement : le bien contre le mal, les démons contre les exorcistes... Jamais de combats complexes à plusieurs intervenants...) est né du fait que la puissance détruite détenait un savoir inimitable et qui leur conférait un avantage qui aurait été décisif au cours d'un affrontement direct. Pas forcément quelque chose capable de changer la face du monde entier mais juste susceptible de donner un avantage à l'une des deux puissance... Remarque, si l'une des 2 puissances disparaît, la face du monde est quand même changée... :Chapeau de paille goute:

L'histoire manquante doit relater cet affrontement et les méthodes de traîtres employées par le gouvernement pour détruire son adversaire. Car il n'aurait pas pu vaincre sans employer de vils procédés, étant donné que leurs opposant semblaient posséder un certain avantage. Je pense que les Poneglyphes, s'ils sont considérés comme tellement dangereux par le gouvernement, renferment le secret de ce pouvoir, et que de ce fait, ce pouvoir est vraisemblablement les Armes...
Actuellement je ne vois pas d'autres possibilités, puisqu'actuellement, tous les Poneglyphes rencontrés ont un rapport avec ces armes et rien d'autre qui serait susceptible de déstabiliser la puissance du gouvernement.

J'ai l'impression que le prochain "grand" arc va commencer dans la foulée de celui-ci, sans arc de transition avec sans doute un passage de nos pirates près de Marijoa. Ce sera l'occasion pour un retour de Dragon (avec toutes ces intrigues qui se mettent en place, il ne peut pas manquer à l'appel...). J'ai du mal à imaginer Oda remettre à plutard une histoire de cettte importance en fait. Et encore plus de mal à voir toute cette histoire se régler dans l'arc en cours.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 08:34 
1 000 000 Berrys

Je veux aussi emmettre ma petite théorie sur le sujet...bon vu que plusieurs on surment fait le même rapprochement ce serait plus un petit
résumé de théorie... lol

Premièrement à mon avis Dragon est un descendant de cette fameuse île et il connait l'histoire et c'est la raison pourquoi il est un dansgereux révolutionnaire au yeux du gouvernement.

Deuxièmement cette fameuse île est l'ancienne demeure du «D» d'une facon ou d'une autre.

Troixiémement c'est la raison pour laquel Dragon a protégé Luffy car celui-ci est un direct descendant (supposition)

quatrièmement je crois qu'il vient en aide au D. Lorsque Dragon lance " le monde attend notre réponse" jusqu'au jour où la véritable histoire sortira au yeux de tous. (Où encore est-ce la réponse à une ancienne histoire none achevé un peu comme montblanc et son histoire de clochette.)

Où encore Dragon est un anciens esprit vengeur venus pour liberé le D et boter le cul du gouvernement corompu...(je l'admet théorie peut probable mais avoué que Dragon à un pouvoir trop freackant pour étre humain lol)

ok je sort :Sandji sur le cul:

ps: Une chose est sur l'ancienne histoire parle de la guerre entre 2 different partis pour le pouvoir et le gagnant (le gouvernement si je n'me trompe) a voulut faire oublier cette page d'histoire

(Pour ma part je crois que pour gagner ils ont uttulisé les anciennes armes et voyant le danger de Gol D Roger et des pirates ils ont vouluent la ressortirent.)

ok la je sort pour de vrai BYE BYE

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 08:48 
1 000 000 Berrys

Ho je viens d'avoir une idée stupide et si l'ancienne arme controlerait la mer? Spécialement je trouverais cela plutôt dangereux vu que le 3/4 de la population vivent sur des tites iles et même les détenteurs du fruit du démont ne seraient pas à l'abris, surtout ceux sur les bateaux de pirates.

Ok OK ok là là je sort .... vous m'voyez partirent à l'horizon .... adieux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 11:56 
10 000 Berrys

Alors, c'est ça le buster call? C'est comparable avec la manette de la révolution...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 12:16 
The old man

Jimynator a écrit:
Alors, c'est ça le buster call? C'est comparable avec la manette de la révolution...

D'un autre côté je ne sais pas à quoi tu t'attendais ? Que les navires volent ? Qu'ils balancent une bombe atomique ?

Le Buster Call c'est la mobilisation de 10 navires de GUERRE et de 5 Vice-Amiraux. ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Il ne peut y avoir aucune mauvaise surprise quand une chose apparait telle qu'elle a été annoncée.

Evidemment Oda peut toujours ajouter du "bonus", mais a priori il n'y a aucune raison de penser qu'il le fera. C'est s'il ajoute quelque chose qui n'apparait pas dans la définition qu'il a donné qu'il pourrait y avoir une surprise, et non le contraire.

Maintenant reste à savoir si le Buster Call est seulement tel qu'il a défini ou s'il a en réserve une "surprise".

Sinon intéressant ce début d'explication. Nous savons enfin d'où viennent les Poneglyphes, d'une ancienne civilisation qui a aujourd'hui dispararu. J'imagine que Rough Tell et les D ont un lien avec elle.

Par contre comme le Pluton vient de Water Seven, je me demande qu'elles étaient les liens entre cette civilisation et les autres "nations" (où îles)...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 13:00 
60 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Jimynator a écrit:

D'un autre côté je ne sais pas à quoi tu t'attendais ? Que les navires volent ? Qu'ils balancent une bombe atomique ?

Le Buster Call c'est la mobilisation de 10 navires de GUERRE et de 5 Vice-Amiraux. ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Il ne peut y avoir aucune mauvaise surprise quand une chose apparait telle qu'elle a été annoncée.

Bein si , car en plus de cette annonce , on avait le droit à une Robin désarmé et apeurée , cela nous laissait le droit de penser que le Buster Call , c'est quelque chose d'énorme.
Je doute que se soit des navires de guerres qu'elle avait peur , niveau destrcution , on a eu pire avec Ener (je me repète , je sais).
Donc je pense que c'est des vice amiraux qu'elle avait peur.

ange bleu a écrit:
Maintenant reste à savoir si le Buster Call est seulement tel qu'il a défini ou s'il a en réserve une "surprise".

J'espere .....un petit truc en plus....

Mais bon , patience , on a pas encore vu le Buster Call dans toute sa splendeur , il est trop tôt pour crier à la deception!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 13:05 
4 000 000 Berrys

En meme temps, 5 vice amiraux, c'est des personnes qui ont potentiellement un niveau au dessus de Hina, a peu pret le niveau de Smoker donc (qui aurait de l'avancement s'il n'en faisait pas qu'à sa tête...). Avec des gars aussi puissants, je pensent pas qu'il y est besoin de bopnus...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 15:05 
6 000 000 Berrys

Eh bien ! Quel chapitre ! D'un point de vu historique bien sûr.

On en apprend un peu plus sur la véritable Histoire même s'il reste des zones d'ombres comme le nom de ce royaume qui demeure inconnu un peu comme la signification du D et aussi les raisons de son affrontement avec le futur gouvernement mondial.Ce royaume disparu devait peut être avoir des alliés comme la civilisation de Shandora puisque celle-ci semble avoir disparue pour protéger son Ponéglyphe sans doute offert par leurs alliés.Les D descendants de cette civilisation ? C'est fort probable mais ça me plait absolument pas vu que l'on retombe dans un cercle familial(on combat le gouvernement de père en fils même si on s'en fout du gouvernement)

Sinon Sauro fonce à toute allure et va arriver à point nommer comme la cavalerie et la question est de savoir si il va faire le poids contre le CP9 ou pas parce que si oui ça risque fort d'être un vice-amiral qui va lui régler son compte(Blue Kiji ?) et ça expliquerait pourquoi Robin a tellement peur de l'Amiral.Et les paroles de Robin à sa mère sont vraiment émouvantes et donc ça risque d'être les dernières.

Enfin petit détail, Sengoku était Amiral à l'époque donc on peut en déduire que la hiérarchie de la Marine est basée sur la force pure sauf exception sinon se serait Kiji l'Amiral en Chef.

Afneu>>>On peut pas savoir si Smoker est du même niveau que les Vices-Amiraux puisqu'on les a jamais vu se battre encore mais je pense qu'il est quand même à des années lumières de leurs niveaux puisque Hina qui aussi forte que lui et qui suit les ordres à la lettre est toujours Colonel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 15:39 
10 000 Berrys

Et si la nation opposé au gouvernements était une sorte de coallition de différents états?Après tout l'on sait que W7 a son Pluton et Alabasta une autre Arme.Donc en fait chaque ile aurait sa propre arme un peu comme dans la grêce antique!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 16:23 
30 000 000 Berrys

Il me semble que c'est déjà le pluton l'arme que recherche crocodile, et la logique voudrait que contre un immense empire il n'y ait que 2 formes de résistances : une force aussi grande sous forme d'une coalition (comme tu le supposes) ou une résistance de forme guerilla ou invasion barbare (mais là il faut que l'empire soit déjà affaiblit).

Sengoku le buddah est amiral, c'est donc qu'iil existe quelqu'un de plus fort ou de plus intelligent que lui à l'époque qui serait décédé à l'heure d'aujourd'hui ou bien mort contre Gol D. Roger... (le beau fantasme : Dragon... )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 17:32 
1 Berry

En tout cas page 8 on voit le professeur clover dire que la clé de tout, le nom de ce royaume tombé est ...

La marine le degomme, ensuite page 9 : on voit robin crié professeur et ensuite une bulle avec marquer dedans OHARA.

Pour une premiere traduction allez ici : http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/giamini/one_piece.htm

Est ce que cette bulle est réellement le mot que voulait dire clover ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 17:36 
100 000 000 Berrys

Ce sont les paroles du gouvernement, regarde :
"Ohara"... "En a appris beaucoup trop"

On peut en être certain grace a la forme des "bulles" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 18:14 
The old man

Ce que je trouve intéressant sur ce passage justement, c'est la façon dont le type des 5 étoiles se tient la tête lorsque l'ordre d'attaquer est donné.
Il a vraiment l'air de faire ça à contre-coeur...

L'histoire de l'âge sombre doit vraiment recéler un terrible secret pour que le gouvernement mondial ait recours à ces extrémités, car je ne pense pas que ce soit du genre "la méchante alliance a détruit le gentil royaume perdu". Mouais le type des 5 Etoiles a vraiment l'air de se dégouter lui-même...

zaigan > on connait l'existence de deux Armes : le Pluton et le Poséidon, via les Poneglyphes d'Alabasta et de Shandora. Water Seven est le lieu où fut construit le Pluton, c'est pour ça que les charpentiers détiennent le Plan du Pluton. Sinon on sait qu'il existe une autre arme, détenue par le gouvernement mondial, et qu'ils ont besoin de quelqu'un qui sache lire les Poneglyphes pour la faire fonctionner - le but étant de mettre un terme à la grande vague de Piraterie. Bien qu'on ne sache rien de cette arme on peut supposer qu'il ne s'agit ni du Pluton et ni du Poséidon (ils doivent toujours être dans leurs "tannières").

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]