Edit : si je répète luffy, c'ests parcequ'on a posté en même temps ^^
MKG39 a écrit:
Mais non c'est possible tu sais. Pour le moment Lucci peut paraitre dégueulasse parce qu'il veut seulement du sang mais le plus dégeulasse dans l'histoire c'est Spandam mon cher.
Maaaiiiihhhheeuuuuuuu
Je suis d'accord avec toi..... J'ai peut être mal formulé mon post par rapport a ma réputation indestructible de pauleeste...
seleniel a écrit:
P.S.: Un hommage appuyé à Mat D. pour sa défense acharnée de Paulee que j'ai si longtemps suivie. Je te souhaite que Paulee ne rentre pas dans l'équipage car l'extraordinaire dimension que tu lui as donné perdrait à s'actualiser et mérite de rester mythique. Qu'il soit ou non recruté, par tes arguments, me semble-t-il, Paulee a d'hors et déjà largement gagné le droit de faire partie de l'équipage...
Hum hum... en général on souhaite des choses biens pour la nouvelle année non ?
GoustiFruit a écrit:
Si on enlève Franky et qu'on prend Paulee, on se retrouve avec un équipage qui n'a aucun intérêt supplémentaire pour le gouvernement, qui n'est ni plus fort physiquement (que ferait Paulee face à un Kiji par exemple ?), ni plus soudé (avec Franky les liens seront d'autant plus forts qu'ils ont commencé par se détester), ni plus dangereux (la marine n'a aucune raison de courrir après Paulee, à Enies Lobby il n'est qu'un participant à la bataille comme un autre, ce n'est pas ça qui va lui valoir une prime de 100 myons). Il n'apporterait rien à l'histoire, pas plus que les autres "non recrues" (les autres persos qu'on a croisés jusqu'ici et qu'on aurait aimé voir dans l'équipage, ou qu'on nous a fait croire qu'ils pourraient entrer dans l'équipage).
1. Pourquoi l'équipage devrait avoir un interêt supplémentaire pour le gouvernement ? EL c'est pas assez pour toi ?
2. Que ferait Franky devant un kiji ? que dalle de plus que Paulee ou encore zorro ou sandy... ah si : il peut mourrir brisé en mini glacons...
3. plus soudé ? moi je rejoins seleniel : franky c'est le chamboulement complet des relations, et Paulee c'est la douceur et l'intagration calme.
4. Franky n'est pas non plus ce qu'on peut appeller un combattant dangereux... compte le nombre de victimes et après on verra... (Franky me décoit dans ses combats, a chaque fois je le trouve plus faible)
5. Paulee n'apporterais rien à l'histoire ? tu es devin ? non parceque pour apporter à l'histoire c'est Oda qui décide, et il pourrait faire tourner OP avec Kobby en nouveau membre si il voulait...
Bon j'ai lu quelque part "ce sera Franky parceque c'est le meilleur ingénieur naval et qu'il faut le meilleur pour l'équipage"...
hé ben c'est faux !
Il n'a jamais fallu le meilleur au monde pour rentrer dans l'équipage ^^
En effet il faut VOULOIR devenir le meilleur au monde dans sa spécialité, sinon on aurait déjà mihawk, kureha, yassop et zeff dans l'équipage (je sais ca le ferait mais bon...)
Pour moi Franky est un "produit fini", il a déjà évolué, il est à 2 doigts de son rêve, ses talents de charpentiers n'évolueront plus, etc...
De plus, j'aime beaucoup l'exemple Chopper/Kureha car il est purement pro-pauleeste... je m'explique, il y a 2 possibilités :
- Si Kureha a vraiment tout transmis à Chopper, il est donc aussi bon qu'elle....
- Si kureha n'a pas tout transmis à Chopper, chopper n'est pas le meilleur médecin mais aspire à le devenir, pour ca il doit quitter son île.
++ Maintenant on remplace Kureha par Iceberg et Chopper par Paulee, et on a gagné un magnifique apprenti qui surpassera bientôt son maitre ^^
Sinon le rêve de Paulee, que Iceberg pousserait à réaliser... que ceux qui disent impossible aillent se pendre : rien n'est impossible dans One Piece ^^ (même l'intégration de Franky dans l'équipage)
Pour exemple je donnerais simplement : la recherche du KLABAUTERMANN !!! Iceberg le connait, Paulee aussi donc... Et sa découverte ne peux pas se faire sur terre mais sur un navire... Ce serait pour moi une vraie raison pour un ingénieur de monter sur un navire.
Evidemment j'entends déjà les voix cassées a force de me crier "méééééèèè Fraaannnnkyyyyy", hé ben non désolé mais lui il ne peut plus car il a déjà un rêve... et ce rêve ne s'accompliras qu'a la fin de One Piece quand Luffy aura fait le tour du monde avec son navire, il ne peut donc pas prendre un rêve momentané de recherche de Klabautermann. Et son rêve ne nécessitant pas le départ : Non la recherche du Klabautermann doit prendre toute une vie d'aventures, il faut un jeune talentueux : Paulee ^^
Edit : moi je vois bien quand Luffy aura fait le tour du monde une fin a la skypiea avec Franky disant "ca y est tu l'as fait gamin ? mon navire t'as permis de faire le tour du monde ?", il le saurait en lisant un journal ou autre chose... De toute facon a la fin de OP je pense qu'on reverra tout le monde ^^