Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 12:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
seleniel a écrit:
Et pour la réalisation des rêves, pourquoi penses-tu à ces trois là en particulier? Leurs rêves te semblent liés, ou réalisables ensemble et avant ceux des autres? Désolé pour la batterie de questions...

Ben pour Sandy son reve c'est trouver All Blue, or qu'est-ce que cela veut dire concretement ?

Par exemple Zoro>> devenir le meilleur sabreur, il pourrait tres bien organiser un tournoi mais concretement si il veut devenir le meilleur il doit battre Mihanwk. Ou Luffy>> devenir le seignuer des pirates, lui aussi pourquoi il défierait pas tous les pirates ? Non car concretement si il veut réaliser son reve il doit atteindre Rought Tell.

En gros le reve d'Usopp c'est d'etre un preux guerriers des mers mais pour moi il a démontré maintes et maintes fois qu'il accompli ce but, dans la partie Little Garden on entend Usopp dire qu'il veut aller à Erbaf>> peut etre est-ce concretement l'accomplissement de son reve et que plus tard Oda introduira un indice sur Erbaf (ou autre chose).
Celui de Chopper>> guérir toutes les maladies, il doit faire son panacée mais on ne sait pas encore comment il va la faire ou meme où il doit aller. Concretement l'accomplissement de son reve se résume pour l'instant à faire son panacée mais on ne sait rien d'autre :Luffy a va: .

On sait que Sandy veut trouver All Blue mais on entend plus parler de son reve depuis tres longtemps. Par exemple au début de One Piece on sait que Zoro veut devenir le meilleur sabreur, ben jusqu'à l'épisode sur le Baratie je me demandais comment il allait concretement accomplir son reve, maintenant on le sait c'est en battant Mihanwk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 21:50 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne sais pas du tout où se trouve All Blue... (Non c'est pas vraiment du flood attendez la suite, anciens et nouveaux modos^^). Enfin je me suis laissé persuadé par la théorie très bien argumentée qu'avait énoncé Momo dans je ne sais plus quel topic...

Par contre je pense que la seule façon de découvrir cette mer légendaire est de posséder une connaissance hors-pair de la faune marine ('faut bien ça pour cuisiner ces p'tites bébêtes comme il faut) et préter une grande attention aux étendues d'eau que le bateau traverse...
En effet, je vois très bien Sandy trouver le chemin de All Blue en remarquant pendant une scéance de pêche un poisson qui n'aurait rien à faire dans cette partie de l'océan et de décider de le suivre... Une telle chose impliquerait que la découverte d'All Blue n'est pas une simple quête "matérielle", mais aussi une sorte d'accomplissement de soi et d'ouverture au monde qui l'entoure et qui lui permet de réaliser ses succulents plats.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 23:10 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Et si all blue etait tout simplement la grand line en elle meme.je m'explique :
depuis le début de l'aventure notre cuistot a appris pas mal de chose sur la faune de la grande line(litle garden,skypiea...) et la cuisine de la grande line (alabasta,skypiea... )
tout betement dans la grand line on y trouve de tout ce qui fait que c'est talent de cuisinier on augmenté depuis le début de l'aventure avec les nouvelles decouverte de saveur qui la faite .ce qui fait que meme si il ne découvre pas all-blue il a découvert bien plus qu'il ne imaginé.



On peu pensé la meme chose du one piece ca ne serait pas tout simplement l'aventure qu'est ce trésor a découvrir.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 14:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quelques nouvelles hypothèses en complément, partant du principe que All Blue n'est pas un phénomène spatial, mais temporel! A partir de là, deux possibilités:

- soit ce que j'expliquais de manière plus détaillée à l'aide d'un spoil dans mon premier message dans ce sujet, à savoir une mer archaïque coupée des autres mers (pas plus d'explications pour ne pas spoiler). Cette mer archaïque pourrait renvoyer à une époque où le monde de OnePiece n'avait pas la configuration que nous lui connaissons: peut-être GrandLine n'existait pas laissant les mers communiquer entre elles; le RedLine que nous connaissons serait en fait le résultat de l'agglomération de différents continents d'alors.

- soit un phénomène uniquement momentané. All Blue serait une mer provisoire, apparaissant qu'en certaines circonstances précises, cycliques ou non d'ailleurs. GrandLine deviendrait en certaines occasions perméable: les Calm Belt laisseraient passer les poissons (dont se demande d'ailleurs ce qui les empêche de traverser ces Calm Belt). Le problème est que cette théorie n'engagerait que deux mers, et non les 4. Il y aurait alors deux All Blue?

Sinon, autres hypothèses, combinables ou pas aux précédentes:

- à partir d'un phénomène géologique (?) sur le modèle de celui qui mène à Skypéia, les poissons des différentes mers pourraient se trouver "aspirés" par des fonds marins extrêmement puissants pour être rejetés dans All Blue. C'est une solution assez ludique, et All Blue serait une mer encore vivante car en permanence alimentée.

- une idée proprement farfelue: une mer peut-elle se déplacer? Pourquoi pas une mer qui n'est pas fixe, et aurait des poissons de toutes les mers parce qu'elle se serait déplacée pour être à l'heure actuelle sur GrandLine.

- dernière minute: All Blue est une mer artificielle. Elle a été élaborée par le gouvernement mondial pour préserver la faune marine. Son statut de légende provient de la nécessité de garder secret ce projet qui abrite des espèces menacées (pour X raisons), en voie d'extinction ou même disparues dans les 4 mers (Une réserve similaire existe en fait aussi sur RedLine qui regroupe toutes les espèces animales terrestre, et volantes, des différentes iles...)

Spoil:
En complément de cela, cette réserve peut être mythique également parce qu'elle n'est pas le fait du gouvernement mondial, mais d'une des anciennes puissances: technologie avancée, conscience de l'environnement etc. Depuis la guerre et le trou des 100 ans, on ne sait où est cette mer, ou comment y accéder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 17:11 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
SSof D Belge a écrit:
En effet, je vois très bien Sandy trouver le chemin de All Blue en remarquant pendant une scéance de pêche un poisson qui n'aurait rien à faire dans cette partie de l'océan et de décider de le suivre... Une telle chose impliquerait que la découverte d'All Blue n'est pas une simple quête "matérielle", mais aussi une sorte d'accomplissement de soi et d'ouverture au monde qui l'entoure et qui lui permet de réaliser ses succulents plats.


Entierement d'accord avec toi!!!
Je pense tout comme toi que c'aurait ete trop facile et pas assez exploite de donner la possibilite a Sanji de tomber dessus comme ca, sans recherche.
Ta theorie prend le probleme avec plus de recul et je suis sur que les connaissances de Sanji en matiere de poisson surgiront d'elle-meme a ce moment-la, avec peut-etre le poisson de logue town(le thon) :Sanji amoureu:

Sinon seleniel je trouve que ta theorie sur une mer non fixe est certes farfelue mais envisageable^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 18:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: top secret je suis toujour poursuivi par Tomato Gang avec mon pote Pandaman.
Salut moi je penserai plus que all blue se trouverais dans un endrois dangeureux: peut être all blue est la mer qui borde l'ile des hommes poisson sa pourrais faire un bon prétexte pour Luffy Vs Jinbei :luffy langue: :Octopus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 19:27 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon ce que je vais dire n'a pas de rapport avec le sujet, mais je voulais rectifier une chose...
Une quête, dans One Piece du moins, n'est pas un prétexte pour un combat... Le but de ce manga n'est pas de voir le plus d'affrontement de pirates posibles (même si une bonne grosse baston de temps en temps ça fait plaisir^^), d'ailleurs Oda et Luffy nous le prouvent à Jaya, quand Chapeau de Paille décide de ne pas perdre son temps à se battre avec Bellamy car ce combat n'apporterait rien...
Bref, l'histoire ne doit pas servir le combat, mais c'est plutôt l'inverse : Les combats soivent servir l'histoire (pas de gros combats juste pour le fun...).
J'ai l'impression que plusieurs personnes l'ont oublié...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 19:59 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Jan 2006
Messages: 37
Franko je suis d'accord avec toi, All blue pourrait se trouver au abord de l'île des hommes-poissons. Et en suivant cette logique Jinbei pourrait en être le gardien. Etant donné qu'il est le chef des hommes-poissons, il serait logique de penser que les différentes espèces de poissons se regroupent prés de lui et inversement il voudrait sans doute les avoir sous la main en cas de besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Mr_Prince a écrit:
Et si all blue etait tout simplement la grand line en elle meme.je m'explique :
depuis le début de l'aventure notre cuistot a appris pas mal de chose sur la faune de la grande line(litle garden,skypiea...) et la cuisine de la grande line (alabasta,skypiea... )
tout betement dans la grand line on y trouve de tout ce qui fait que c'est talent de cuisinier on augmenté depuis le début de l'aventure avec les nouvelles decouverte de saveur qui la faite .ce qui fait que meme si il ne découvre pas all-blue il a découvert bien plus qu'il ne imaginé.



On peu pensé la meme chose du one piece ca ne serait pas tout simplement l'aventure qu'est ce trésor a découvrir.


J'aime bien cette théorie mais le probleme c'est que Zeff ,les cuisisniers du Hobbit pensent que cette mer est bien réelle. Et après tous on en sait pas si les poissons de W-blue, N-blue ect ... sont aussi contenu dans Grandline.

seleniel a écrit:
- une mer souterraine, sous RedLine donc. Ca peut se combiner avec la théorie de l'ile sous-marine des hommes-poissons.


Je trouve ca pas mal non plus car finalement les hommes poissons sont aussi des poissons. Alors si All Blue contient tous les poissons elle contient peut être les hommes poissons.

... Hum du Arlong pané ... :Ussop mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Jan 2006 23:06 
Boulet

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
moi aussi je pense quelle se trouve a la fin de granline autour de roughtell sa seri bien en plus de decouvrir le one piece :Ussop big gloup: un mega festin :Sanji amoureu:

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 12:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
SSof D Belge a écrit:
Je ne sais pas du tout où se trouve All Blue... (Non c'est pas vraiment du flood attendez la suite, anciens et nouveaux modos^^). Enfin je me suis laissé persuadé par la théorie très bien argumentée qu'avait énoncé Momo dans je ne sais plus quel topic...

J'vais pas mettre un copier coller de la théorie, mais voici le lien:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=1799&

SSof D Belge a écrit:
Par contre je pense que la seule façon de découvrir cette mer légendaire est de posséder une connaissance hors-pair de la faune marine ('faut bien ça pour cuisiner ces p'tites bébêtes comme il faut) et préter une grande attention aux étendues d'eau que le bateau traverse...
En effet, je vois très bien Sandy trouver le chemin de All Blue en remarquant pendant une scéance de pêche un poisson qui n'aurait rien à faire dans cette partie de l'océan et de décider de le suivre...

Là je suis d'accord avec toi^^ en fait je pense que le duo Nami(navigatrice)/Sanji(cuisinier qui s'y connait bien en poissons et peut être aussi en fonds marin) sont les outils indispensable à la decouverte de l'endroit où se cache All Blue^^

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 13:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Moi je pense que all-plue se trouve sur rought tell, un peu comme la mer ou se trouve les kungfu-dugong :Poisson chat: se situe à alabasta, les poissons qui s'i trouve doivent étre énorme (bah oui arriver au bout de la route de tous les périls, sa doit pas étre facile même pour un poisson) :Sanji grrr: mais je suis que notre cuistot préferer s'aura les matter a coup de coup de pied bien placer :Ussop choked:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 11:52 
1 Berry

Inscription: 05 Mar 2006
Messages: 7
SSof D Belge a écrit:
Une quête, dans One Piece du moins, n'est pas un prétexte pour un combat... Le but de ce manga n'est pas de voir le plus d'affrontement de pirates posibles (même si une bonne grosse baston de temps en temps ça fait plaisir^^), d'ailleurs Oda et Luffy nous le prouvent à Jaya, quand Chapeau de Paille décide de ne pas perdre son temps à se battre avec Bellamy car ce combat n'apporterait rien...
Bref, l'histoire ne doit pas servir le combat, mais c'est plutôt l'inverse : Les combats soivent servir l'histoire (pas de gros combats juste pour le fun...).
J'ai l'impression que plusieurs personnes l'ont oublié...


Dans tous les shonen, y'a des combats à n'en plus finir. Même si ca sert l'histoire y'a en quand même beaucoup beaucoup, c'est le seul point noir de OP pour moi, là je finis la lecture des iles célestes ca fait quatre ou cinq tomes que y'a quasiment que de la baston, je regrette un peu de m'être emballé sur mes achats, j'aurais su je les aurais acheté moins vite, finalement c'est un peu chiant cette partie je trouve, pas du tout aussi "planante" que je me l'étais imaginée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Mar 2006 12:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: Enies Lobby, spoiler island
All-blue, pour moi, ce n'est qu'une rumeur qui circulerait parmi les cuisiniers et les ferait rêver. Où voudriez-vous trouver un truc assez grand pour que tous les poissons du monde y soient réunis et à la fois assez petit pour que personne ne sache où elle est?

_________________
Vive le melon au jambon de pays!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 08:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Twister a écrit:
là je finis la lecture des iles célestes ca fait quatre ou cinq tomes que y'a quasiment que de la baston,


Là tu exagères un peu : la partie Skypiea est répartie sur les volumes 26 à 32, et seuls les volumes 28, 29 et 30 sont centrés sur les combats.
On ne peut pas vraiment dire que One Piece soit centré sur les combats, les prochains tomes ne laissent pas de doutes à ce sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com