Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Quelle matière enseignait le plus loufoque des enseignants?
Maths 16%  16%  [ 39 ]
Français 18%  18%  [ 44 ]
Philo 18%  18%  [ 44 ]
Histoire 18%  18%  [ 44 ]
Autres 31%  31%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 247
Auteur Message
 Sujet du message: Les professeurs
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 22:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
L'art de former les hommes.

Image

Les pédagogues, placés au cœur du système éducatif, ont pour rôle de nous former et de nous transmettre leur savoir. Il est amusant de remarquer, que souvent, les professeurs ont une personnalité marginale et adoptent donc les comportements qui en découlent. (Peut être que cette vision est seulement dû au fait que le professeur est au centre de toutes les attentions, ce qui pousse le corps étudiant à analyser beaucoup plus en détails et interpréter, peut être parfois, de manière exagérée)

Ce topic a pour but de relever le profil psychologique d'un professeur qui vous a marqué, ainsi que ses attitudes, voir même ses pulsions, insolites - Le but n'étant pas de mépriser les comportements des enseignants, ni l'enseignant lui même, mais seulement de relater les faits.

Enfin, le sondage porte sur :"Quelle matière enseignait le plus loufoque des enseignants?

Bien sûr, le but n'est pas de créer une loi qui définirait les caractéristiques de l'enseignant en fonction de son domaine - même si en sociologie, ont pourrait dégager quelques grosses lignes.

Pour finir, la base même du topic et d'en rire de manière respectueuse et amicale.

Pour les plus assidus, on peut élargir le sujet du topic en se posant la question "Ces attitudes favorisent elles la capacité de compréhension des élèves?"

D'un point de vue psychologique, aucune réponse possible à cette question.



Sketch d'humoristes en rapport avec les professeurs :
Elie Kakou - Professeur de sport ==> :Chapeau de paille goute:
Elie kakou - Le professeur de français ==> :Luffy hilare:
Les inconnus - Les professeurs ===> :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Professeur qui pète un cable. Truqué ? ===> :Luffy hilare: :Ussop big gloup:


Dernière édition par Donkey shot le Jeu 7 Mai 2009 22:29, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 22:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
ah sympa comme sondage, on va dire qu'il est en rapport avec GTO et dédicace au prof (imaginaire^^) le plus cool possible : Onizuka! :Chopper allucine:

Alors personnellement cette année ta soeur a raison mon prof de philo est particulièrement chaint pare que :
-ses cours ne sont pas interessant ( la plupart vous me diront normal c'est de la philo :luffy langue: )
-Il empêche de s'occuper pendant ses cours!!! impossible de jouer, de parler, de dessiner...un comble tout de même

sinon entre parenthèse la catégorie " prof qui ne te regarde pas dans les yeux pendant qu'il t'engueule est également très iriitante"

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 22:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Une prof de math pour am aprt en 4ème. Elle a (plusieurs fois) punis toute la classe parceque un élève avait allumé la lumière sans lui demander.

Elle nous disais ouvertement qu'elle ne nous aimaient pas et qu'elle nous mettrai les interros que le vendredi a 17h parcequ'on était fatigué et que se serait plus amusants.

Elle enlevait 5 points a la dernière interro si un èlève :
-ne la faisait pas signer pour le prochain cour
-ne faisait pans en eniter les 20 exercices de la semaine a rendre chaque vendredi
en gros beaucoup d'entre nous recevait des zéros ( je revoi encore mon visage heureux devant un superbe 18 comme j'en ai eu qu'une fois pour me retrouver avec un 3 le vendredi)

Ce qu'elle haissait par dessus tout ? Les internes. Et elles leurs disaient " Moi le internes je les aiment pas toujours a trainer dans les couloirs au lieu de travailler et ne plus il y a souvent une voiture de paretn d'interne qui m'empeche de me garer.


Bref une horreur qui mofifait les élèves de place une fois par semaine. Mais je tient a te dire que tu as oubliés les profs de physique il y en a des gratinés tout de meme.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les professeurs
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 12:14 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Donkey shot a écrit:
Je suis au lycée et comme tout élève qui se respectent, je déteste certains prof. Je c'est pas si ca un rapport avec one piece mais bon.
G vraiment des cas comme prof. J'ai une prof singlée c affolant.
G mis philo dans le sondage mais je c pas si il sont chiant pck cette année g pas philo mais ma soeur me dit kil sont bien cinglée.
Moi je vote Français. J'ai une grosse conne cet anée cet allucinant.
Certain croiront "c lé élève lé con, métait vous a la place des prof" ben la je vou assure qu'avec cette prof c pas le cas

Jesper ke c pas puni par "la volonté du d" de dire des choses sur les prof :Ussop gloups:

Edit TTC: A te lire on comprend trés bien que tu n'aime pas ta prof de français parce que si tu écris comme ça en cours, elle doit te mener la vie dur. Alors fait un effort sur l'écriture ou c'est moi qui va te rendre la vie dur ^^.



Je n'aime pas la philo et les cours de français mais je sais quand même écrire français... Donc tu feras des efforts ou bien nous risquons d'être pire que ta prof...


Sinon que dire que je n'ai pas aimé la philo car nôtre prof nous faisait cela comme si c'était un cours d'histoire aucune débat aucune discussion intéressante et deux seuls auteurs étudiés, Descartes et Freud. Super...

Enfin moi j'ai décidé de dormir pendant son cours elle disait rien je faisait pas de bruit ^^

Mais bon sinon je n'ai pas de prof que je déteste franchement.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 14:30 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi j'ai juste eu ma prof d'espagnol de 1ère qui était assez folle, quand j'ai su que c'était elle que j'allais avoir en terminale... j'ai arreté l'espagnol ^^ (Dommage pour les autres : l'année d'après une réforme est passée et on pouvait plus abandonner ahahaha)
Cette prof d'espagnol n'arrivait pas au lycée avec un sac, mais avec un sac a dos + une valise a roulette... (une fois elle a rammené son caniche parcequ'il avais une patte blessée aussi). Tiens fait notable, elle a eu son permis de conduire a peu près 1 ou 2 ans avant moi (elle devait avoir entre 40 et 50 ans, mais elle avait raté tous les examens d'avant.... no comment)
Sinon en cours elle était... pire et totalement instable ^^ : elle blague 5 min avec les élèves et en 5 secondes elle s'énerve et fait un controle surprise pour nous punir....... Finalement un des lèche bottes de la classe dit une phrase a pas dire et elle s'énerve puis "menace" de ne pas rammasser le controle surprise (avec tous mes amis on se disait : "Ouuaais !!! trop bien joué !! bravo", mais ce blaireau de lèche botte a essayé de faire en sorte que ce soit ramassé, on a du rentrer en jeu pour énerver la prof pour qu'elle ne rammasse pas ^^)
Enfin bref le meilleur moment de l'année c'était quand la prof a été remplacée (j'avais de bonnes notes en espagnol du coup...).
Mais c'était temporaire et elle est revenue :Luffy erente:
Et le dernier trimestre elle a essayé d'être gentille pour qu'on continue l'espagnol en terminale... ah ah ah non c'est bon merci ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 19:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
J'ai dut chercher longtemps le prof que j'avais le moins aimé...
entrte le prof qui fesait des heures sup' des qu'on avait besoin d'eux et les autres qui nous payer a boire... dur dur^^
Je vais don opté pour la directrice de mon actuel formation...
Elle nous fait cour de temps en temps (c'est un peu une pochette surprise tu sait jamais quand elle vient et en plus tu sait pas ce qu'elle te reserve) pour nous dire qu'on est nul et qu'on seras jamais infirmier ou aide-soignant...En plus elle nous ment (dit être infirmiére alors qu'elle n'as pas le bac...) Bref vraiment c'est la seul prof que je n'ais pas aimer de toute ma carriére... je dirait que c'est une prof d'entrainement a l'oral...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 09:14 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'ai vote autres.

Pour moi les profs du sondage m'ont ete bien sympathiques...Surtout ceux de francais et de maths :Vogue Merry: .(Philosophie n'est pas une de mes matieres)

Pour moi le prof le plus detestable reste le prof de physique! :Zoro cri du sabre:
Permettez-moi de vous dire cependant que j'envisage une 1ere S :Vogue Merry: .
TOujours est-il que ce prof me saque jusqu'a la moelle!!!
Au dernier controle j'ai eu la meilleure note(Un petit 14 je l'avoue) mais cet habitue des preferences me dit que je ne peux pas passer en S. Et puis le gars a cote de moi se ramasse un 10, intervient pour demander si lui etait capable de passer malgre que sa note soit inferieure, et la il repond que oui.
La classe etait abasourdie vu qu'il venait de dire clairement apres qu'un 14 est nul mais un 10 moyen :Chapeau de paille goute: .

En plus il a fallu que je l'ai depuis la cinquieme!!! :Luffy erente:

Pitie, qu'il ne fasse pas les premieres S!!!(car je vais passer vu qu'en SVT et en Maths j'assure en ce moment; 17,5 de moyenne en maths et 16,5 en SVT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 13:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: Arras, 62
Si j'y repense bien, c'est ma prof d'histoire-géo de 6ème. Je n'ai jamais su pourquoi, mais elle ne m'a jamais saqué et du coup j'ai pas eu le tableau d'honneur au 2° et 3° trimestre. En plus, même quand je donné une bonne réponse,elle disait que j'avais faux (pas en contrôle heureusement^^). M'enfin bon, l'année est passée vite et je l'ai plus jamais eu^^.

P.S: Mat D Sonic, t'étais à la réunion en 1ère? Si oui, dans quel lycée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 15:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Etant un bon élève en matières scientifiques j'ai jamais eu de problème relationnel avec ces profs là, même si il y en a très peu que j'ai appréciés. Les profs de lycée (que j 'ai eu) étaient pour la plupart dénués d'intêret, soit c'était des gamins, soit des vieux aigris sexuellement, soit des bons profs, parmi eux des gens interressants connaissant plein de chose et s'interessant à tout (mention spéciale à mon prof d'histoire géo de 2nd qui m'a passioné durant toute l'année, ainsi qu'à mon prof de physique de terminal, qui pour toute démonstration qui le faisait chier disait "Oh, pis... On s'en fout !" en dehors de ça c'est le meilleur prof de physique que j'ai eu au lycée.)

Au niveau collège le pire prof que j'ai eu, fut une prof de sport, faut quand même le faire elle se déboitait l'épaule un cours sur deux... Et en plus elle ne tenait pas la classe.

Au niveau lycée, ma prof de maths de seconde remporte la palme, j'avais 15 ans et j'étais plus mature qu'elle... Non seulement elle ne tenait pas la classe, mais en plus elle ne faisait pas cours (elle a disparu de la circulation l'année suivante). Pour couronner le tout, j'ai appris le cours de maths de seconde grâce au bouquin, et étant sûr de moi elle trouvait encore le moyen de me contredire. Le pire c'est qu'au niveau Maths Spé, je suis encore sur de ma réponse de l'époque... Heureusement que les maths au lycée sont plus que simples.

Maintenant, je suis en prépas et les profs ont tous un putain de niveau, certains endorment mais restent foncièrement d'excellents professeurs. D'autres nous secouent comme c'est pas permis. Je conseille à tout ceux qui le peuvent, et veulent faire des études longues, de tenter l'expérience prépa ça vaut le coup, éviter les premières années de FAC est un énorme avantage pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps durant leurs études.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 15:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Au lycée, on ne dira pas que j'avais des profs horribles. un peu séveres, un peu chiants, tout ce que vous voulez, mais pas horrible, et puis je leur en remercie quand meme quelquefois d'avoir ete si méchants (parce que ca m'avait super étonné le fait qu'une fois sorti du lycée je me suis mis a aimer l'espagnol, alors que je haissais execrablement la matière auparavant :robin:, donc ma prof a quand meme fait un truc de bien :P)

Mais par contre j'ai eu des cas bien spéciaux:

En 1e: Prof de Physique, alias Mr "celui qui rigole pas a mes blagues je le ban... euh je le punis !!!!" et oui, fallait rigoler à ses blagues, mais bon c'etait pas dur, car ce qui nous faisiat marrer, à mes camarades, c'etait surtout son manque d'humour toujours aussi présent, et le fait que ses blagues sont tellement pas droles qu'il y'a toujours un silence apres qu'il les ait racontées, fait entrer la classe dans un fou rire si bien que le prof croit qu'il est marrant (je sais pas si il a tilté qu'on se foutait de sa gueule n'empeche lol) enfin bon a part ca il notait comme un caca moisi et on avait beaucoup de sales notes, pas de chichis, pas de tié-pi comme on dit chez nous... Il avait meme demandé le redoublement de a peu pres la moitié d'entre nous mdr... quel fou, mais il etait quand meme bien marrant :)

En 1e année de MIAS: la on a eu un prof de batard, c'est le cas de le dire. Ce satané prof d'info se faisait un malin plaisir a nous envoyer au tableau, et quand on arrivait pas a faire un exercice, c'etait "mais tu es con ou quoi? c'est simple comme bonjour!!!" vive les insultes a foison... Mossieu croit qu'on a la science infuse... sans compter qu'il expliquait comme une merde apres, et comme on avait pas envie de se faire humilier au tableau, personne levait la main pour dire "Monsieur j'ai pas compris", on fermait notre gueule et on essayait de comprendre avec d'autres profs.
De plus ce cher prof etait bien marrant, il nous demandait de faire un exercice a la maison, puis le ramassait toutes les semaines, et apres il nous dit qu'il le note pas, c'est juste pour nous obliger a travailler (en gros fatiguez vous mais moi pas)... sans compter qu'il ne nous a meme pas corrigé notre partiel blanc!!!! Idéal pour comprendre nos erreurs... Fin bref, heureusement qu'il a eu un probleme cardiaque et qu'on l'a remplacé, la remplacante etait trop sympa, l'antipode de ce satané prof... Ca m'a bien aidé en tous les cas, moi qui pigeait pas grand chose a cause de l'autre relou...

Sinon y'a eu aussi le prof de maths de cette année qui se mettait tres vite sur ses grands chevaux (il s'est embrouillé avec quelques eleves, j'etais mort de rire quand il disait "ferme ta gueule et rends ta copie" :Luffy hilare: ) mais bon comme je venais rarement en cours, je l'ai évité ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 16:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Moi personnellement c'est ma prof d'espagnol que, je déteste (de cette année et de l'année dernière), je ne sais aps si ça a un rapport avec le fait que je hais l'espagnol ... (ça m'éntonnerais quand même, parce qu'en 4°, j'avais beau avoir des zéros aux contrôle, je ne détestais aps ma prof, elle était trés gentille ^^)

En fait, il semblerait que la grande majorité des profs d'espagnol soient ... étranges. Elles s'habillent bizarrement, ont une coiffure horrible, parlent avec une voix stridente (propre aux espagnols lol), ont un regard et des manières bizarres ... En plus ma prof de cette année est pas fichue de retenir correctement mon nom -_-

Enfin bref, vous l'aurez compris, je déteste l'espagnol et la prof qui va avec -_- (pourtant elle n'est pas méchante, mais je la déteste ...)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 17:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Celle qui m'a le plus marqué, était ma prof de philo qui marchait sur les tables et fesait des pompes sur les murs.


Dernière édition par Donkey shot le Ven 8 Mai 2009 18:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 21:13 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Oct 2005
Messages: 67
Localisation: fin fond de Grandline
Salut, moi c'est mon prof de math, j'arrive pas à la supporter,elle crie comme une folle :Zoro cri du sabre: , le pire c'est qu'on en ne fait pas les devoirs, elle est là pendant une vintaine de minutes, à te résumer combien c'est important d'étudier et de faire ses devoirs, lol :Luffy hilare:

_________________
L'ÈRE DES RÊVEURS EST RÉVOLUE!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 21:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
pour moi le pire reste les prof de francais, de toute les année que j'ai passé a etudier les pire prof ont toujours été ceux la. question cours ininteresant et incomprehensible s'est le meilleur qu'il n'est jamais existé. pour ceu qui est des prof les plus fou sont ceu que j'ai eu en francais aussi. un prof qui te taille tout les jours et cela pour la seule raison que soit tu garde ton manteau parce que tu a froid, soit parce que tu ne comprend pa le cours ou encore par pure plaisir. l'exemple qui m'a le plus marqué pour etre mechan cété cet année: comme les trois quart de la classe qui parlé a son voisin, l'intello de service dit un dicton ou je ne sais plus quoi et comme par hasard la prof me demande si j'ai compris le cours, normalement je repond que je n'ai pas entendu et la très gentiment on te repond: "ne t'inquiete pas ce n'est pas grave j'ai l'habitude et de toute facon ce n'etait pas de ton niveau" et paf tu passe pour un blaireau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 12:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: sur le Vogue Merry!!
Une année de philo m'a largement suffit! Un prof, désorganisé (pas de titres, et encore moins de chapitres, pas de structures dans ces cours), pervers (il ne se passait pas un cours sans qu'il n'est les idées mal placées!), bizarre (quand un prof s'amuse à fixer les élèves dans les yeux jusqu'à ce que ces derniers baissent le regard en premier, on peut se poser des questions... :Ussop big gloup: ), lunatique et pour couronner le tout, ces propos étaient souvent en contradition... :Ussop gloups: Bon, bref, c'est pas avec la philo que j'ai eu mon bac! :luffy langue:

_________________
Même si elle n'est pas toujours rose la vie réserve beaucoup de bonnes choses!!^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com