Bon alors vu l'importance de ce topic, Luigi a une excellente idée de profiter de ses vacances ( je compte en faire autant ), puisqu'il a un paquet de topic sous sa responsabilité^^
Mais comme c'est également un topic a succès, je prend l'initiative de donner quelques énigmes
( pour les niveau, je suis pas sur, luigi les rectifiera selon ses critères^^)
Easy :
172)
Un homme mange un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner.
Il n' a aucune poule chez-lui.
Il n' achète jamais d'oeufs.
Il n' emprunte jamais d'oeufs.
Il ne vole jamais d'oeufs.
Il n'en reçoit pas en cadeau.
*Question:* Comment fait-il pour manger un oeuf par jour?
173)
Relier les 9 points à l'aide de 4 droites, sans jamais lever le crayon.
Pour les plus forts, il existe même une solution en 3 droites. ( dans ce cas là, le niveau passe en nomal)
EDIT : petite erreur de ma part, la solution pour 4 droites est dans one piece ( t'inquiète shikadh t'aura les points^^), cependant la solution pour 3 n'est pas donnée, je laisse donc l'énigme^^
Normal :
174)
Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme.
Comment le sage s'y prent-il pour effectuer le partage ?
175)
Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour dé terminer à coup sûr le bon interrupteur ?
Hard:
176)
En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous".
Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa".
Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas"
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux"
Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux"
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !
176)
Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.
Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
Expert :
177) Résumé :
Blanche Neige, une belle jeune fille, vit avec les 7 nains dans la forêt.
Ceux-ci partent chaque matin travailler à la mine. Blanche Neige est
detestée par la reine qui veut être la plus belle. Celle-ci se déguise en
vieille sorcière et fait croquer à Blanche Neige une pomme empoisonnée.
La jeune fille meurt et seul le baiser d'un prince charmant pourra la
ressusciter...
L'énigme:
Ce célèbre conte des frères Grimm en cache un autre qui était disparu
depuis des siècles mais que nous venons de découvrir. En fait il s'agit
d'un conte initiatique et symbolique qui se transmettait de façon orale
de génération en génération dans les familles riches au moyen-âge en
Europe. Chaque personnage et chaque situation sont autant de pistes
qui conduisent à la découverte d'un précieux trésor personnifié dans
Blanche Neige, mais caché au simple profane sous la forme d'une énigme.
Un véritable trésor attendait ceux qui réussissaient à résoudre l'énigme.
Si vous êtes perspicace, patient et très discipliné, ce même trésor vous
attend aujourd'hui.
Quelques pistes :
1. Blanche Neige personnifie le trésor..
2. La sorcière est la messagère d'une illusion.
3. La pomme est cette illusion.
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor.
8. Le baiser est la clef de l'énigme.
Quel est donc ce précieux trésor ?
Selon nos recherches, 99% des gens sont incapables de résoudre l'énigme. Faites-vous partie du 1% de ceux qui sont capables ?
JE ME CONTENTE DE METTRE QUELQUES ENIGMES POUR LE PLAISIR, CE N EST PAS MOI QUI DEVIENT RESPONSABLE DE CE TOPIC, IL S AGIT DU TOPIC DE METAL.D.LUIGI
donc je ne promet à personne d'avoir les points qu'il pensait obtenir, puisque les catégories que j'ai placées sont subjectives^^
En revanche je prend l'initiative de laisser en replacer une règle, qui semblait avoir son succès :
1) Toutes les bonnes réponses données aujourd’hui (24 février) valent le double des points !!
2) Mais vous ne pouvez répondre qu’a une seule et unique question !! Donc choisissez bien à laquelle vous allez répondre.
Essayerez vous de toucher le pactole en vous risquant à une question Expert ou vous contenterez vous de point faciles avec une question Easy ?
Mais attention c’est deux règles ne sont valables que jusqu’à minuit !! A partir du 25 février vous pourrez répondre à toutes les questions que vous le souhaiterez !! Et celles-ci vous donneront les points normaux.
(Quiconque répondra à plus d’une question le 17 février verra sont post se faire ignorer !!)
Allez en espérant que vous prendrez part au jeu ^^ !!