Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce qu'un pirate : aventurier ou brigand ?
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà bien une question qui me turlupine^^

L'image traditionnelle des pirates qu'on a, c'est d'une bande de malfrat pillant et brûlant tout sur leur passage. Un ramassis d'exclus de la société prêt à tout pour un peu d'or. L'honneur et la camaraderie n'existent pas chez eux.

Si la plupart des équipages pirates de One Piece sont bien comme ça, certains sont tout autre. Je parle bien évidemment des équipages de Luffy et de Shanks. Pour eux il semblerait que la piraterie soit la forme ultime de la liberté. On a l'impression qu'ils ont choisit cette voie pour pouvoir faire tout ce qu'ils désiraient, sans avoir à se soumettre à une quelconque autorité. Vous me direz que c'est la même chose pour les autres pirates : mais j'aurais tendance à nuancer.

Pour Shanks et Luffy ce qui comptent c'est avant tout l'aventure. Leur but est de pouvoir parcourir le monde et de vivre à leur façon. S'ils ne respectent aucunes règles, ils ont tout de même un certain sens de l'honneur. Mais ce ne sont pas des idéalistes : ça ne les gènes pas d'agir comme des brigands quand ça leur chante (Lucky Roux abat tout de même froidement quelqu'un de dos - Et Luffy et sa bande volent une bonne quantité d'or à Skypiea (même s'ils ne savent pas que c'est un cadeau^^))

De même ça ne les dérange pas de sympathiser avec de véritables brigands (Gyn est un véritable tueur (souvenez vous du gars de la Marine qu'il abat lors de son entré en scène) - Dorry et Brogry ont un passé chargé )

Certains pirates sont énigmatiques, comme par exemple Zeff ou Barbe Noire. Ils n'hésitent pas à piller des navires ou carrément à ravager des pays entiers, mais semblent tout de même se tenir à un cerains code d'honneur et placer la réalisation des rêves comme essentiel. N'est ce pas Barbe Noire qui félicite Luffy de son comportement dans le bar (lorsqu'il est au prise avec Bellamy) : Barbe Noire voit que Luffy possède le véritable esprit pirate et décident de le laisser partir pour cette fois.

Alors c'est quoi ce fameux esprit pirate ?

Qui sont les pirates qui ont vraiment compris le sens du Joli Roger : les brigands ou les aventuriers ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 18 Fév 2004 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 19:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Je pense que les pirates étaient de vrais brigands, mais dans one piece, l'image des pirates c'est plutôt celle de la liberté.
:Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 21:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: là où il pleut bcp
Il n'ya pa ke sur OP kil existe d pirate au gd coeur on le voit ds les pirates du caraïbes ou dotre ( dt je ,ne me souviens plus le nom :Chapeau de paille goute: )
Je suis pa sur ( mé pa du tout sur) mé je pense ke les pirates aventuriers de OP ou autre, sont inspirés plutot des flibustiers.
Ct des colons français ds les îles ... ( je sé plus ) bref, ki étiaent des marins de renommés et ki sétait rebellé contre les autorités françaises.
Ils avaient décidés de vivres à la Nomade et de devenir AVENTURIER.
La France ki n'as pa supporté ça leur à envoyer des femmes, histoire de les tenir en laisse, par le désir de fonder une famille. Mank de pot les femmes les ont suivit ds lerus périples. Par contre je sé plus ds qq coin du globe ils étaient... :Chapeau de paille goute:

_________________
si j'étais la pluie pourrai-je toucher le coeur de quelqu'un a l'image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distant?...
(Bleach tome 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2004 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
hop quelques définitions^^

Pirate : brigand des mers attaquant et pillant les autres navires.

Flibustier : pirate de la mer des Antilles.

Corsaire : pirate ayant eu l'habilitation d'un gouvernement pour attaquer les navires d'un pays ennemi, et cela en échange de son immunité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2004 10:12 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Je rejoints ce que certains ont dit: avant tout le pirate est une personne recherchant la liberté (même si une quête impossible ...).

Après savoir ça, on peut s'amuser à les définir et comme la dit ange bleu, tous dépend des persos que l'on a rencontré. En fait ils conçoivent leur liberté différemment.

Notre culture nous fait apprécier l'art de la piraterie de Luffy mais peut-etre qu'ailleurs il en serait différemment qui sait ^___^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2004 10:22 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Pour moi le mot pirate dégage un certaine magie, je pense que tous les pirates sont au fond d'eux des aventuriers en tout cas c'est ce que j'aime à penser.

C'est peut être pour ça que j'adore les film de pirates du genre de Pirates des caraïbes (désolé mais moi aussi c'est le seul qui me vient à l'esprit).
J'adore voir des émissions qui parlent des célèbres piirates français qui étaient craints de par le monde.

Enfin bon tout ça pour dire que pour moi même les pirates les plus sanguinaire devaient être de sacrés aventuriers ne serait ce juste parce qu'ils ont pris la mer vers des horizons encore inconnus à cette époques.

Sur ce VIVE LA PIRATERIE ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2004 12:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Je pense aussi , que c'est une histoire de terme , oui parceque si les pirates sont des aventurier au grand coeur , comment appeler les pirates qui pillent et attaque d'autres bateaux ?!
je pense qu'il y a d'une part les pirates , et d'autre part les aventuriers ...
parceque il n'y a pas que des pirates qui voguent sur des bateaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2004 18:19 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Tout juste, il y a aussi les "gentilhommes de fortune" qui voguent sur les bateaux comme CORTO MALTESE, ce personnage mythique, mélange d'aventurier et de dandy romantique dont les aventures surviennent dans la réalité du début du XXeme siècle. Merci MONSIEUR PRATT :D

Tiens cela pourrait être la base d'un nouveau sujet : Et si Corto Maltese se marin hors du temps et de l'espace rencontrait Luffy? ... ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2004 12:13 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 38
Dans ma jeunesse le terme pirates me faisait surtout penser aux aventuriers des mers qui passaient à l'abordage et partaient à la recherche de trésors grâce à des cartes trouvées (ou non).Du moins ce ne sont que de très vagues souvenirs...

_________________
Je respecterai et serai fidèle à la volonté du D quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 14:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
je pense moi que les pirates n'étaient que des brigands qui pillait volaient et violaient a bout de bras ... mais bon l'univers one piece en est auterment ils montre certains pirates sous d'autre aspect ainsi barbe rouge peut etre retrouver en shanks [ barbe rouge vrai pirate turc je precise au cas ou certain douteraient ] marshall teach se retrouve en marshall D teach ( je ne sais pas si certain avaient vu ce film mais je trouve que le marshall D teach ressemble qd meme beaucoup au barbe noir dans walt dysney " Le fantome de barbe noir" bon fion de lanecdote) portgas vrai pirate aussi ensuite le vrai nom de barbe blanche je ne men souviens plus mais lui aussi ets un vrai nom de pirate ... grace a tout cela oda arrive a faire une histoire "fictive" mais qui nous "semble" presque reel car les noms des personne rappelle le vrai milieu des pirates ...
jespere que vous m'aver compris ^^ sinon je retaperais ce message en plus clair ^^ :Ussop amoche et etonne: :Ussop amoche et etonne: :Ussop amoche et etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 21:57 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Oui moi aussi je pense que les pirates étaient des méchants forbands, qui volaient pillaient etc... d'ailleurs ils sont reconnus pour ça.
Le point de vue de Luffy et de sin équipage est different puisqu'ils se conduisent plus comme des aventuriers mais quand on y regarde de plus pres on ne peut que remarquer que partout où ils sont allés ils ont foutu un bordel monstre alors sont ils vraiment gentils?.... :Sandji cloppinette:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2004 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
quelques pirates célébres, au nom familier :

Alvida le Terrible
Barbe Rousse
Samuel Bellamy dit Black Sam
Charlotte de Berry
Jean Laffite
Henry Morgan
Jean David Nau dit François L'Olonnais (le pire de tous il parait et c'est un français^^)
Roberts Bartholomew
Edward Teach dit Barbe Noire

Par contre je ne connais pas de Portgas, tu peux nous donner des précisions sur lui dorafumingo, please ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 13:07 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
Non, les pirates sont des gens honnetes, qui font bien leur travail. Bon pas de chance pour les autres, ce travail consiste a piller les autres et à trucider ceux qui les en empechent mais bon ....

Sérieusement, je pense que certains pirates étaient moins cruels que d'autres mais on ne connait que ceux qui étaient impitoyables ... Ceux-là voulaient de l'aventure ...

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 16:56 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 38
peut-on y voir certains exemples avec "Pirates des caraibes"? Il y a toutes sortes de pirates dans ce film;des cruels comme des moins cruels...(suis-je précise?)

_________________
Je respecterai et serai fidèle à la volonté du D quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 09:47 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
quelques pirates célébres, au nom familier :

Alvida le Terrible
Barbe Rousse
Samuel Bellamy dit Black Sam
Charlotte de Berry
Jean Laffite
Henry Morgan
Jean David Nau dit François L'Olonnais (le pire de tous il parait et c'est un français^^)
Roberts Bartholomew
Edward Teach dit Barbe Noire


Rien que dans ceux là on peux retrouver du monde connu^^
Alvida, Bellamy, Bartholomew, laffite et Roronoa contraction de l'olonnois c'était un pirate français oui qui avait une aversion exetreme pour les espagnols du fait qu'il l'avaient torturés d'ou est né sa grande cruauté, il a fini par se faire trahir par une partie de son équipage et il s'est fais manger par des cannibales d'amérique Latine

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com