moi aussi le combat m'a bien plu par son côté bouffon, mais comme Mat D Sonic je constate que les Styles du CP9 ne sont guère pratiqué pas certains de ses membres... La bataille de punch c'est assez marrant, mais pas vraiment besoin d'un CP9 pour ça. Alors que les CP9 vus à Water 7 dégageaient une impression de puissance faramineuse, les combats à Enies Lobby altèrent cette perception. La différence par Doukiri semble vraiment réelle. Il ya donc un groupe de "faibles" malgré leur maitrise des 6 styles et malgré leurs pouvoirs. (Kalifa, Fukuro, Kumadori, Blueno). Malgré son pouvoir, dans le 403 Kalifa était dominée par Sanji. Fukuro a l'air bien fini, alors même que Franky vient de refaire le plein d'énergie. On pourrait donc éventuellement revoir Franky dans un prochain combat.
La malléabilité de Franky en fait un personnage de plus en plus intéressant. Si ses cheveux changent en fonction des boissons, quand est-il de ses pouvoirs? Sanji pourrait-il mettre au point des boissons spéciales pour le charpentier? Moi j'aime bien son côté ridicule. Il n'a peut-être pas la classe que les paulistes glorifient chez leur champion, mais pour moi cette classe n'est guère plus que de la fadeur tant que le personnage n'est pas davantage développé. A ce titre les personnages classes sont relativement nombreux (rien que Kaku et Lucci dans le même style sobre ténébreux dans cette partie de OnePiece; Jabura ne correspond pas tout à fait au prototype). Alors qu'un personnage comme Franky se montre de plus en plus exceptionnel. Et dans le registre classe pas ridicule, la manière dont il achève Fukuro est assez éloquente. Ca me fait un peu penser à Luffy par moment d'ailleurs (quand le prototype "classe pure" reviendrait au modèle de Zoro)...
Pour Chopper, je pense que son combat va se poursuivre. Comme il fait office d'objet transitionnel à lui tout seul (ou de Passe-partout transportant les clefs), on devrait le voir ramasser la clef de Fukuro, la 2 certainement, pour la ramener aux enchainés, poursuivi par Kumadori toujours. Franky irait alors rejoindre Luffy. Si ce n'est pas la bonne clef il faut alors tabler sur un retour au combat de Nami qui verrait l'irruption à un moment donné des deux bagnards. J'espère d'ailleurs qu'on aura avant ça au moins un bout de chapitre sur leur fuite et leur difficulté à se battre menottés. Et les chaises musicales ne sont peut-être pas finies...
Une grave question: les aventures Baroque Works vont-elles se ramifier en d'autres aventures? On a au moins trois groupes différents: ceux en fuite (montrés dans cet épisode), ceux restés (épisode précédent), et Mr2. Ou plus dur, Oda, va-t-il s'arrêter là...
Autre sujet grave: Lucci. La situation de division du pouvoir à la tête de cet arc n'est plus guère possible. Avec d'une part Spandam comme cerveau et d'autre part Lucci comme exécutant le schéma du boss est nouveau mais il faudra bien trouver une motivation propre à Lucci pour accroitre la menace qu'il représente. Sa réplique sur l'ordre non reçu ménage une brèche. Il faudra bien qu'il envoie valser Spandam a un moment pour concentrer sur lui le danger, dans la mesure où spandam n'est qu'un guignol, lui vraiment ridicule. Et qu'il fasse ou dise quelque chose qui mette vraiment en rogne Luffy. Mais c'est vraie que l'idéologie qu'il incarne se dessine de plus en plus, et qu'elle est franchement térrifiante (le soldat zélé qui ne vit que pour le meurtre et le plaisir personel qu'il en retire). Néanmoins, pour moi, il faut quand même qu'il s'affranchisse de la tutelle du pouvoir officiel, Spandam ou autre, pour donner sa pleine mesure de "boss méchant"
Pour les nuages, je n'avais pas fait le rapprochement mais ça me paraît une bonne observation! Cela annonce-t-il le retour du récit au combat de Nami?
Quant à Luffy, il regagne bien vite sa taille, sans se réhydrater. Son rétrécissement ne semble donc pas être dû à une évacuaton de l'eau de son corps, mais plutôt à une compression de ce dernier. Au lieu de s'étirer il utiliserait sa force en sens inverse. Un peu comme s'il empruntait son pouvoir à Bellamy. Le problème est que là la compression est une conséquence, quelque chose qui vient après avoir porté le coup, et non la préparation de ce dernier... Mystère mystère... Moi qui avais au début penser que Luffy avait imaginé de se vider d'un maximum de son eau pour accroître sa vitesse et se rendre un peu moins vulnérable aux attaques de Kiji (mais c'est vrai que ça ne tenait pas vraiment la route)... Y a-t-il des propriétés du caoutchouc en lien avec les liquides, ou la densité?
EDIT: vlan on commence un message, un coup de fil, on termine le message, et plein d'autres depuis, qui disent des trucs semblables comme l'association Sanji/Franky pour les boissons-carburant. Désolé pour les répétitions donc... Sinon pour la fin du combat reportée à plus tard concernant Fukuro, c'est vrai qu'il manque une attaque secrète à ce CP9 sinon bien faible. Et il manque une fonction sérieuse et dangereuse à sa bouche également... Maintenant que cela a été suggéré je me prend à l'espérer... (a-t-il mangé la clef? Franky v-t-il devoir se miniaturiser pour descendre dans son corps et affronter une armée d'enzymes fukuroesques? ou peut-être Fukuro fonctionne comme Franky, et que ses pouvoirs évoluent avec ce qu'il ingère (mais cela répète Wapol, même s'il y a le choix dans le garde-manger...)
|