Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ranma 1/2
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 13:56 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 46
Localisation: a la fin de la route de tout les peril
j ai bien regardé il y a personne qui a parlé de ce manga alors je voudrais savoir votre avis sur ce manga
c'est l'histioire d'un garçon et de son pére qui vont s'entrainer dans les source maudites pour que son fils ranma devient un grand guerrier
alors son ranma le fait tomber dans une source et soudain en sortit un panda etant impréssioné
son pére genda (quelque chose comme ça ) fait tomber ranma dans une source et il en sorti une fille .
bon je raconte pes la suite car c'est a vous de le découvrir mais dite si ce que je vous et raconter et bien ou pas

_________________
i am le roi des pirate ATENTION QUI TOUCHE A MES AMIS JE LE TUES

C'EST LA MONKEY TEAM FORCE A L'ETAT PUR!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006 18:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
comme beaucoup de personnes sur ce forum je pense, j'ai regardé le dessin animé quand j'étais petit, et il y deux semaines encore je le regardais tous les jours sur Mangas.
c'est vraiment une très bonne série, qui contient de l'humour, de la baston, et une histoire d'amour inavouée.
je vais développer un peu plus ton explication sur l'histoire.
je n'ai pas encore les mangas donc je mettrais les noms du dessin animé, qui ont été francisés. les mangas j'ai pour objectif de tous les acheter d'ici la fin du mois de mai.
Aristide Galant a 3 filles; Annabelle, Amandine et Adeline, et il attend la visite de son meilleur ami Genma Vincent, qui arrive avec son fils Ranma pour le marrier à une fille Galant. c'est Adeline, qui a le même âge que Ranma, qui est choisie par ses soeurs. et comme l'a dit luffy team, Ranma s'est transformée en fille en tombant dans une source maléfique, et Genma en panda mais ce n'est pas tout! au contact de l'eau froide le père et le fils se transforment, et redeviennent normaux avec de l'eau chaude.
à ces complications on ajoute au fur et à mesure que l'histoire avance d'autres maudits des sources, des prétendants encombrants et violents pour Adeline, des prétendantes encombrantes et violentes pour Ranma, l'amour réciproque qu'ils ne veulent pas s'avouer, et des situations loufoques qui font que ce manga n'est que du bonheur.
pour les petits viscieux, Ranma fille est très intelligente physiquement, et le dessin animé a été censuré par rapport à la version papier.
en revanche pour ceux qui voudraient se procurer la série en entier, il faut savoir qu'elle compte 38 tomes. moi j'ai un peu bosser avant de dire que j'allais l'acheter.

PS: j'espère vraiment que ce sujet n'a été abordé nulle part ailleurs, bien que je ne l'aie vraiment jamais vu, parce que dans le cas contraire, étant un petit peu plus ancien sur le forum que luffy team, je risque de grosses réprimandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Moi aussi je l'avait découvert en dessin animé et c'était une de mes séries préféré quand j'étais môme; il y de l' humour; des persos attachants et aux pouvoirs étranges, de l'action...etc
Enfin bon ce manga contient tout les éléments dont j'apprécie d'un manga. De plus récemment j'ai redécouvert Ranma 1/2 en manga grâce à ma soeur qui a commencé à en faire la collection, c'est vrai que je ne savais pas que le dessin animé avait censuré des parties du manga ce qui le rends encore plus intéressant :Luffy hilare:

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 19:00 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
PErsonnellement, j'ai adore ce manga!!!
Deja, qu'il soit adresse aux garcons et aux filles, aucune dominante sexiste, est un point fort!!!

Je trouve que le coup de crayon aide beaucoup pour le rire dans ce manga, j'adore surtout les pancartes du pere de Ranma, transforme pour l'occasion en panda. Le scenario est pas mal, dans le sens ou les ouvertures sont pas mal, et j'avoue que la fin est superbement menee.Moi je connais les prenoms du manga papier, donc je vois des Akane, Ryoga, Genzo, Shampoo etc.
A cette magie s'ajoutent les jeux farfelues, plus des defis qu'autre chose, comme la course de pasteques, ou le combat ceremonie de the, j'en parle car ce sont mes premiers souvenirs..Il y a aussi le combat de celui qui mange le plus, l'adversaire etait trippant avec sa bouche de poisson^^

Je l'ai decouvert d'abord aupres d'amis, ensuite en france j'ai achete le numero 6 chez Gilbert Joseph, l'edition de janvier 1995, en meme temps que le tome 1 de fly pendant une visite en france, la premiere edition, tous les deux d'occase, a Paris. Et je dois dire que je ne le regrette pas :Vogue Merry: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 19:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
A mon humble avis, ce manga se classe parmi les meilleurs jamais créés, avec DBZ, Saint Seya, ONE PIECE, et encore d'utres que j'oblie (Fly par example...).

Sinon, je dois avoué que je n'ai pas vu toute la série, parce que les dessins animés que je regardais se sont arrêtés quand la mère de Ranma débarque.

Sinon, ce manga est extraordinaire, un mec qui fait tomber toutes les filles qui peut se changer en fill qui fait tomber tous les mecs, ça, c'est quand même pas mal....
Sinon ce manga est peut-être celui qui est le plus expert dans les situations où tout le monde devient ridicule d'un seul coup, et aussi dans les coups de pieds genre "dégage!!!!", et un instant après, la personne shootée devient une étoile dans le ciel bleu^^....

Nan, plu serieux, j'adore ce manga, et je le recommande à tous ceux qui ont eu le malheur de ne pas le lire^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 19:45 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Citation:
Sinon ce manga est peut-être celui qui est le plus expert dans les situations où tout le monde devient ridicule d'un seul coup, et aussi dans les coups de pieds genre "dégage!!!!", et un instant après, la personne shootée devient une étoile dans le ciel bleu^^....


dans ce genre la ya le collége fou fou qui est le numéro 1.
mais sinon je les revue et j'ai une autre vision de ce manga qui sous entends homosexualités a outrance avec ranma filles et sa fiancé adeline.
n'oubliez pas les scenes censuré.avec les hsitoires du vieux pervers ninja qui tente de peloté ranma loooooool

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 18:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Je suis super Fan de ce manga XD !!! Je l'adore : quand j'étais petit, je me décarcassais pour ne jamais manquer un seul épisode... mais aujourd'hui je me rend compte à quel point la VF de l'Animé est PITOYABLE !!! Les noms, les dialogues semblent sortir d'une maternelle pour trisomiques, scandaleux !!! A ce jour, il est une des VF les plus censurées et les plus nazes qui existent !!!

Heureusement le manga papier a pu échapper un maximum à cette horreur et encore aujourd'hui je me régales de la collec complète que j'ai pu acquérir après des mois de patience...

Franchement Rumiko Takahashi (l'auteur, une femme) n'a pas volé son titre de "Reine du Manga" avrec ce titre (c d'ailleurs lui qui a propulsé le plus sa carrière...) et je le conseille à tout le monde ^^ !!!

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 22:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Sur un transat à la Franky House, à boire du Cola
Ranma 1/2 a une place particulière pour moi car comme beaucoup c'était un des 1er mangas que je regardais à la télé quand j'était petite, mais c'est également MON 1ER MANGA PAPIER, c'est celui avec lequel j'ai débuté ma collection. C'était les vieux modèles avec les couvertures en carton avec les rabats !

J'avais 13 ans, bon sang déjà 10 ans !!!! Ca passe trop vite. Je me rapelle que mon argent de poche partait exclusivement la dedans (un peu dans les jeux vidéos aussi :Luffy hilare: ), la moindre piecette était économisé, aucune pitié !

J'ai toujours autant de plaisir à les relires même après toute ces années, l'histoire complètement loufoque, les persos bargos et les situations complètements dingues me font toujours mourir de rire. Si jamais quelqu'un ne connais pas (HONTE A TOI ! :Luffy halucine trop carrement: ) jetez vous dessus les yeux fermés. Et les autres, ben faites comme moi, et retapez vous une bonne barre de rire en compagnie de Ranma, Akane, Happosai et tous les autres. Voir un Ranma s'envoler haut dans le ciel après un coup de pied magistral, ça remonte toujours le moral


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 10:08 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2006
Messages: 51
Ah oui, celui-là j'avais oublié d'en parler.
Déjà rien que le début est fort avec les panda qui se balade et agit comme un humain on se demande quoi :Luffy hilare:
Et puis la tradition de la tribu de Shampoo qui mène à quelques problémes (si pas beaucoup...)

Enfin, lisez-le et vous comprendrez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 05:12 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Sous ton lit.
J'ai eu la chance de voir tous les animes et de lire tous les manga, et vraiment... J'adore. J'ai commencé avec l'anime en cassettes ( Dire si c'est vieux... ), puis je me suis mise plus récemment au manga papier, qui lui aussi est très bon.

Personnages très, trop attachants, situations ambiguës très marrantes, des combats plutôt sympa. Et quand j'y repense, maintenant, après avoir lu le résumé, je n'aurais sûrement jamais touché à ça, de peur de tomber sur du machisme basique, mais au final, c'est vraiment drôle.

L'évolution des personnages est d'ailleurs très intéressante aussi. Pour moi, ça fait partie des mangas qui restent gravés dans l'histoire du manga.

Je regrette une chose... Les noms de la VF ! T_T


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com