Franchement, Ange Bleu, ton raisonnement se tient peut-être, mais à mes yeux il a une énorme faille, c'est qu'en fait tu ne peux l'appliquer qu'à Luffy, Zoro, et à la rigueur Sanji, et encore pour ce dernier, c'est archi-discutable.
Car tu dis certes que les mugiwaras ont chacun leur rôle dans lequel ils se perfectionnent, et qu'ils ne doivent pas aller marcher sur les plate-bandes des autres (ce qui était aussi un de tes arguments à l'encontre de Franky, non ? ou l'argument de quelqu'un d'autre, tout ceci finit par être vieux) . Soit, soit, très bien.
Très bien, alors laisse moi te poser une question innocente : Si cela est vrai, qu'est ce que la navigatrice, le cannonier, l'archéologue et le docteur foutent sur le champ de bataille ?
Je suis bien d'accord que sur le bateau, oui, je serais le premier étonné à voir Zoro cuisiner ou Sandy apprendre à lire des poneglyphes, mais quand il s'agit de combattre . . .
Faisons un schéma simple : Rêve de Zoro = devenir le meilleur escrimeur. C'est donc assez clair : Zoro combat les escrimeurs en priorité, soit.
Mais, et là c'est quand même ce qui a fait tilt après avoir réfléchi à ce que tu disais, je prend l'exemple de Nami, qui a "volé" la place de Sandy dans le combat de ce dernier que j'attendais tant.
Son rêve est de tracer toutes les cartes du monde. Ce qui ne lui donne aucune raison de combattre en premier lieu, mais, et surtout, aucune raison de combattre les autres filles particulièrement ! M'avancerais-je en supputant que tu considère naturel que Nami remplace Sandy dans le combat contre Kalifa ? Très franchement, Oda est doué, parce que la différence Kumadori - Kalifa n'est pas gigantesque, or il apparait que Nami peine comme une malade contre le premier (qui n'a de spécial que ses cheveux, yay) alors qu'elle réussit à tenir largement plus longtemps que Sanji contre Kalifa, et finit même par remporter la victoire, grace à une technique, qui aurait certainement pu terrasser Kumadori aussi . . .
A partir de là, autant pour les spécifications ! Soyons francs, le rêve de Sanji, c'est quoi ? Découvrir All-Blue. Le rêve de Pipo/SK ? Devenir un brave marin. Même sans avoir 4 chiffres à son QI, il n'est pas difficile de voir qui aurait été le plus proche de la réalisation de son rêve en battant Jabura . . .
D'autant plus que toute la mise en scène d'Oda autour de Pipo était de souligner que ce dernier avait grandement gagné en confiance en soi, et aussi en puissance. Donc, comme je l'ai déjà dit, lui réserver un combat contre Spandam . . . et d'ailleurs, si c'est ce qui se passe, même en gardant ta théorie sur les "places" de chacun des pirates, la personne à qui aurait normalement du revenir cette tâche serait . . . Sanji !
Donc bon, moi je crois que ces histoires de personnages qui évoluent dans leur contexte sont un peu trop réductrices. Après tout, quand on fait partie de l'équipage du futur roi des pirates, ne faut-il pas être prêt à braver tout les dangers ?
_________________ [signature retirée pour cause de google alerte]
|