Bon bah match nul quoi... Mais on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas... Un match très fermé avec peu d'occasions de but et de tirs cadrés...
En gros décevant de la part des 2 équipes...
La Suisse: je suis Suisse, mais je ne pense pas que mon jugement en sera altéré tant je suis amer...
Zubi(c'est plus court et moins casse-tête^^): match quasi-parfait sauf sur un centre. Rien à dire tant il n'a pas eu grand chose à faire (les occasions les plus dangereuses n'étaient pas cadrées^^)
Senderos: imperial, a bien neutralisé Henry quand il jouait du côté gauche de l'axe. Depuis ses débuts avec la Nati(c'est le nom qu'on donne à notre sélection^^, je sais, c'est moche^^), il n'aura pas commis une faute, mais pas la moindre...
Successeur de Tony Adams à Arsenal selon "The Guardian"
Muller: alors lui, ça a été les boules.... Pourquoi?
Parce que:
-pas frais physiquement
-ressort de blessure
-trop lent face à Henry
-absence de détente très dommageable...
Heureusement pour nous, c'est un défenseur très intelligent qui ne brusque jamais les choses..
Sa main? Ouais, les Français vont avoir le droit de s'estimer lésés dans ce cas précis... Mais bon, d'un autre côté, le France a eu un peu de réussite dans les arrêts de Barthez... Donc on va considérer que c'est quitte pour ne pas alimenter une nouvelle polémique^^...
-Magnin: bon en défense, à bien géré les montées de Sagnol. Blessé sur la fin, n'a pas été remplacé (?), et celà a bien failli profiter à Dhorasoo...
-Degen: pour une fois, il m'a plû... De bonnes montées, de la modération dans ses solos, n'a pas oublié de défendre ni de faire des passes... Pas mal du tout...
Vogel: impérial, comme d'habitude avec la Suisse, n'a pas perdu de ballons, a bien temporisé, serait titulaire dans l'autre club de Milan...
Cabanas: assez effacé, à contribué par à-coups à l'offense, mais a dû effectuer une partie du travail défensif sur Zidane, et de ce côté-là, c'était pas mal du tout...
Wicky: milieu défensif de formation, joue à ce poste au HSV, a disparu après la mi-temps...
Barnetta: LA déception côté Suisse... N'a rien fait offensivement ou défensivement... AUCUNE influence sur le jeu Suisse.... En-dessous de ce qu'on attendait de lui... Celà dit, il reste le meilleur atout de la Suisse en attaque, surtout quand il ne joue pas comme ça....
Streller: nul, n'a rien fait offensivement, n'a pas réussi une seule déviation de la tête, a perdu ses duels contre des défenseurs avec 20cm de moins...
Frei: toujours percutant, mais si on a eu de la chance pour la main de Muller, vous en avez eu sur le non-altruisme de Frei... Ainsi que pour son pied carré...
92ème minute, coup-franc excentré sur l'aile droite pour la Suisse, Magnin le botte: ce nul de Frei frappe le ballon de la main et la met en sortie de but, alors que Djourou attendait tout seul la balle qui arrivait vers lui....=>
Donc voilà, je suis déçu par les performances des 2 équipes offensivement, mais en défense, elles seront dures à passer, ça, c'est clair!!!
Donc voilà en gros: peu d'occas' pour les Suisses, mais des occas' nettement plus dangereuses, une France dominatrice dans la maitrise du ballon, mais n'a que trop peu inquiété Zubi...
Je sais que beaucoup vont pester contre l'arbitre et la main de Muller, mais bon, Barthez a sorti un match génial, limite frustrant sur la tête du Lillois Gygax... Mais en tout, nous pouvons tous nous estimer heureux de ce match nul dans une partie qui aurait pu basculer des 2 côtés...
Donc voilà, sur ce, je vais arrêter le côté chauvin de moi-même, et je vais esperer une qualification de nos 2 équipes!!!
Pourquoi? Parce que les Coréens et les Togolais ne valent pas grand-chose... Et là, il n'y a pas de chauvinisme, mais plutôt un constat très vrai...
Autrement, des notes façon "L'Equipe" (très dures...):
Les notes sont sur 10:
Zubi: 6,5
Senderos:7,5
Muller:5
Magnin:6,5
Degen:7,5 (j'avais oublié d'ajouter les fautes d'anti-jeu sur Zidane, donc rien que pour ça, on pourrait lui enlever un point...)
Vogel:7
Wicky:4,5
Barnetta:4
Streller:3,5
Frei: 5,5
Pour la France (pas de commentaires, mais j'estime que vous en ferez bien assez...)
Barthez:7,5
Gallas:6,5
Thuram:6,5
Sagnol:5
Vieira:5
Makelele:6
Zidane:7
Wiltord:4,5
Ribéry: 7 pour la 1ère mi-temps, et 4 pour la 2ème=> moyenne de 5,5
Henry:6,5
Voilà voilà mes amis Français, sur ce, je pense que l'on peut tous se souhaiter une bonne continuation, et ce dans l'esprit (plus ou moins) neutre^^
EDIT: si j'ai mis 5, c'est pas parce qu'il manquait de volonté, mais c'est parce qu'il n'a rien réussi, surtout sur la volée en 1ère mi-temps...
Offensivement il était là, mais il n'a rien adressé de vraiment dangereux (passe ou tir^^)