Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: project .hack//
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 21:53 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 21
Localisation: spoiler :*******
je posterai un résumé de tt demain si personne le fait avant ^^

edit : bande de parreseux!!!!


L'histoire :
La majorité de hack sign se passe dans un jeu vidéo, un gigantesque RPG online appelé The World. Tsukasa, le personnage principal (j'ai pas envie de le qualifier de héros...), se réveille dans un donjon, ne sachant pas trop ce qu'il fait là...
Il s'apercevra bien vite qu'il n'arrive plus à se déconnecter et à retourner dans le monde réel.
Assez associable de nature, il fuit le contact des autres.
Mais cela n'empêchera pas des joueurs, Bear et Mimiru, de se porter à son secours et de tout faire pour résoudre le mystère de Tsukasa.
Mystère qui semble lié à l'existence d'un objet mystérieux, la "Key of the Twilight", qui attire bien des convoitises.

Mélange de cyber-punk et de medieval fantastique, hack sign se démarque par un graphisme très travaillé au niveau des décors, des musiques très présentes qui collent bien, et des personnages attachants ou au contraire très antipathique.
Le scénario est bien space et torturé, on reste scotché du début à la fin.



avis pertinent qui n'est pas de moi

Hmmm.. J'aurais envie de dire : si vous avez du temps libre, regardez .hack//SIGN

En fait cette série n'est pas mal, mais a l'instar de Noir, il y a beaucoup de longueurs inutiles... En fait la série complete aurait facilement pu faire 5 episodes de moins... Mais bon une saison c'est 26 (en général) alors il fallait bien faire durer...

Graphiquement c'est pas mal, meme si les couleurs sont parfois un peu fades (non ce n'est pas le rip qui fait ca), les décors sont engénéral assez jolis. Mais en fait tout est fait pour rentrer dans l'optique d'un jeu vidéo, le manque de détails peut etre interpreté comme tel, mais je me demande si ce n'est pas une espece de grande excuse pour moins en faire au final.

L'animation est pas mal, dans les standards de l'époque de sa sortie. Quelques elements en 3D, de plus en plus courant mantenant. Il y a quelques scens vraiment tres bien travaillées dans cet anime, et c'est un plaisir de voir soudainement le calme ambiant se transformer en grosse scene qui bouge bien, mais le probleme est que c'est assez rare et ne dure pas longtemps.

Les personnages sont eux aussi faits dans le style JV, on retrouve les classiques d'un RPG avec du médieval dedans : le guerrier, l'amazone, le clerc, le magicien, la sorciere, le voleur, etc...

Coté son, la musique est vraiment pas mal, faite par les See-Saws, le meme groupe qui a fait les musiques de Noir (beaucoups d'élements de Noir se retrouvent en .hack//SIGN). Par contre on regrettera les themes telleemnt définis qu'on s'attend un peu trop a ce qui va suivre des qu'une musique commence.

Par contre comme je disais plus haut, l'action est plutot rare dans cet anime. L'histoire avance tres lentement, et de nombreuses questions restent sans réelle réponse. Mais elles sont laissées a la libre interpretation du visionneur.

Justement, le véritable point fort de cette série, ce qui m'a fait ne pas regretter de l'avoir vue, c'est la grande maturité d'ensemble de cette série. On peut tres bien la regarder comme ca, comme un Get Backers ou un Peace Maker Kurogane ou meme un Kenshin, mais .hack//SIGN a une dimension beaucoup plus profonde que peuvent laisser croire les differents elements de l'histoire. Il y a plein d'ellipses, donc on ne comprend pas toujours tout de suite, mais apres un peu de reflexion et de dialogues entre persos. D'ailleurs les dialogues. Le gros morceau de .hack//SIGN. On a tres souvent de longues scenes de dialogues, ou les differents protagonistes donnent leur point de vue sur l'evolution des choses, leur discernement des situations, et leurs actions faites et a faire.
Il ne faut pas oublier que les joueurs du jeu ont aussi une vie a coté, donc ils ont parfois des humeurs et attitudes differents selon ce qui leur est arrivé hors du jeu. Mais le point de vue de l'anime se situe bel et bien dans le jeu lui meme, ce qui nous amene a comprendre nous meme ces etas d'ames et ce qui se passe a l'exterieur. Je trouve ce point tres interessant. La maturité des dialogues entre adultes (je ne parle pas de sexe hein ^^'') est assez déroutante pour un anime, je me demande vraiment comment un enfant de 12-15 ans pourrait comprendre certaines subtilités et autres. Il faut une certaine rapidité d'analyse pour tout comprendre, donc je ne classerait pas cet anime dans la categorie enfants, mais plutot 16 ans minimum. (j'en entend deja crier :/)

Enfin bon. Meme pour voir un aspect aussi interessant dans un anime, sacrifier du temps pour 26 episodes de 20 minutes, il faut vraiment avoir du temps. Ce n'est pas une série indispensable a mes yeux, mais interessante sur plusieurs points, dans le fait que 'est une premiere dans quelques domaines en anime.

Si je devais noter, je mettrais un 7/10.

Au fait il ya a aussi un episode 27 (Another Story), qui est sorti apres et joue un peu le role d'épilogue, du point de vue de Mimiru.
A voir aussi : la série de 4 OAVs (.hack//LIMINALITY) qui est basée sur les jeux vidéos (sur PS2), et avec d'autres personnages. Elle se situe apres .hack//SIGN, mais est sortie avant lui (Normal, puisque les premiers elements de .hack//SIGN sont les jeux PS2.)
Et la série de 12 épisodes .hack//Legend of Dusk Bracelet, qui se passe apres .hack//SIGN, et qui est plus ciblé humour.


ces 2 avis (histoire + avis) ne sont pas de moi mais de deux personne d'un autre forum je mets les nom meme si ça ne doit rien vous dire :spawny et gibbon ( chui pas un plagieur moi)


Dernière édition par Silv, le roi des pinguins le Mar 20 Avr 2004 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 22:35 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
pourquoi ne pas avoir créer ce sujet demain alors ^^ ?

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2004 19:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: dans le monde^^
.hack j'ai lu le 1er tome ca a l'air sympatoche mais je trouve qu'on ne s'evade pas assez (c'est mon avis hein)
trop proche de la realite (vs me direz un monde totalement virtuel n'existe pas , oui mais on a deja vu qd mem nan??(^^) )
donc c'est a voir car ca peutbien evoluer.

_________________
MATTH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2004 19:23 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Bon aujourd'hui j'ai fais quelques emplêtes (poster et figurines One Piece ^^) et en regardant les posters j'en ai vu de .hack et ayant des sous sur moi j'ai décidé de m'acheter les premier volume.
Je dois dire que j'ai vraiment accroché! On s'attache aux persos même si on en voit arriver une tonne dès le premier volume ^^
J'attends avec impatience la fin du moi pour pouvoir m'acheter le volume 2 (et mettre à jour mes autres séries^^)

Bon après quelques recherches je me suis apperçu que ce n'était pas .hack//sign mais .hack//dusk l'équivalent anime de ce manga ^^ Mais j'accroche quand même :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com