Je voudrais revenir sur la victoire de Zoro sur Kaku, il faut dire que les fans s’attendaient beaucoup plus qu’à une simple "Illusion" pour vaincre ce redoutable adversaire, le combat a déçu (moi, du moins) par son manque d’explications, je sais qu’Oda pousse toujours ses lecteurs à se casser la tête, à rechercher, à potasser ici et là afin de comprendre la subtilité et le sens caché dernière cheque dialogue, chaque action et chaque dessin, enfin, là ça s’est passé trop vite.
On dirait que même Zoro n’était pas conscient de ce qu’il venait de faire, il ne se parle même pas à lui, peut être était-il en transe ? Peut être l’a t-il déjà fait ? Trop de peut être à la fin de ce combat !!
Si seulement Oda avait ajouté un chapitre du style Flash Back où on montrerai comment Zoro est-il arrivé à ce palier d’évolution, ça aurait ajouté beaucoup à l’intensité du combat, qui m’a parut trop vague (Une technique et hop on a les mêmes yeux que Mi Hawk, trop facile…)
Apparemment tous les regards se dirigent maintenant sur Laffite comme possible futur adversaire de Zoro, ça a l’air assez tangible vu que l’équipage de Barbe Noire est à la recherche de Chapeau de Paille avant même l’arc Skypiea ( environ 18 tomes en arrière ?) S’ils ne les trouvent pas après l’arc Water Seven je leur conseillerai alors Zoro comme guide ^^.
Il est vrai que sa canne (à Laffite) pourrait très bien cacher une lame, ce filon a de tout temps été utilisé, même son allure prête à croire qu’il s’agit bien d’un bretteur, si ce le cas qu’elle serait donc son style ?
Il m’a l’air du genre ennemi insaisissable vu son corps frêle et élancé, les postures qu’il tien, la façon avec la quelle il bouge (en me basant sur l’anime) j’ai lu aussi dans les précédant postes qu’il pourrait avoir une vitesse hors normes, cela ne ferai qu’accentuer ce coté intouchable. Il a certainement un regard bien caractéristique, je le qualifierai de psychopathe, d’ailleurs il a été exilé de West Blue pour son tempérament extrêmement violent…
Je le verrai bien se battre de la même façon qu’un épéiste utilisant un Rapière, des coups simples, précis et surtout efficace, il me rappelle étrangement Urahara Kisuke (Bleach) peut être le chapeau et la canne ? Sûrement ^^… S’il combat aussi de la même manière que Urahara alors on aura droit à des combats très artistiques voir acrobatiques !! Mais on en est loin, très loin…