Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eyeshield 21
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2004 23:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Voila c'est smoker qui m'a implicitement poussé a lire cette série (il avait l'air tellement accro faut dire

Je récapitule
c'est un manga (ouah trop fort Ichigo) sur le sport entre autre
et plus particuliérement sur le Football américain
Cela raconte l'histoire d'un jeune garçon une peu looser et larbin qui se fais embrigader (oui oui embrigader) dans le club de foot de son lycée car il court incroyablement vite
On suit donc l'evolution de ses performances (en apprenant les régles du sport évidement) le tout dans un humour omniprésent capable de faire aimer a ni'mporte qui ce superbe manga
Le personnage d'hiruma vaut a lui tout seul le coup d'oeil avec son look de démon, ses phrases chocs et ses réactions extreme (rebaptisé Satan par une de mes connaissances^^)
Une petite perle méconnue
Comme pour Slam dunk, il ne faut pas forcement apprécier le sport pour apprécier le manga^^
Vous pourrez en trouver les scans
ici
Eyeshield 21 team Maho Japan

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Avr 2004 03:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ouais j'tai poussé à lire ça... :Ussop halucine trop:

J'ai une SAINTE HORREUR du sport... et pourtant, je sais pas, cette série m'a franchement plu, peut-être ce mélange sérieux-déconne... Non, depuis je ne me suis pas mis au foot américain comme tout bon otaku :Ballamy mark:

Foncez à la vitesse lumière mater un peu les scans pour vous faire une idée ^____^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 23:17 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
Moi je trouve ce manga super et j'attend avec impatience la sortie en france ( si il sortira un jour bien sur ), sur se moi je dit que c une serie a lire !!!! Sinon ya aussi Prince Of Tennis qui é un bon manga aussi, jme doute ke vs savé ke sa parle de Tennis et keu certaine personne naime pa trop mé se manga la c trop bien alors si vs voulé le lire aller sur Iscariote aller @+++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 08:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai pas mal accroché.
J'ai horreur du sport en général, mais là l'histoire est si bien racontée qu'on aurait presque envie de se mettre au foot américain^^
Le personnages de Hiruma me fait bien tripper aussi^_^
Et le héros est bien sympathique, ni trop pleurnichard, ni trop sérieux.

J'attend la suite avec impatience

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 11:06 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Je ressort le topic des oubliettes du forum^^

Il semblerait que Eyeshield 21 soit licencié par Glénat.
Une bonne nouvelle de plus et une autre série à acheté pour moi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 11:48 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
En fait, c'est carrément officiel vu que Glénat l'a annoncé dans sa newsletter de septembre :

Eye Shield 21 acheté

Glénat vient d’acquérir les droits d’un des derniers succès du magazine Shônen Jump : Eye Shield 21 de Yusuke MURATA et Riichiro INAGAKI. Son personnage central, Sena, est un adolescent abonné aux brimades lycéennes, qui se retrouve malgré lui intégré dans l’équipe de football américain de son école. Cette dernière ne repose alors que sur ses deux icônes : Kurita, un gros gaillard épais comme une grosse boule de chewing-gum, et surtout Hiruma, un être démoniaque qui passe son temps à noter les faits et gestes de tout le monde, prêt à exercer toutes sortes de pressions pour arriver à ses fins.

Eye Shield 21 est donc un shônen sportif, mais il déborde largement de son sujet pour se recentrer avant tout sur des personnages hauts en couleur. Les matchs ne s’étendent pas sur plusieurs volumes mais ils offrent des spectacles aussi réjouissants que spectaculaires, le tout dans une ambiance très second degré, bourrée d’humour. Peu à peu, l’équipe va s’agrandir et accueillir des joueurs plus déjantés les uns que les autres. Quant à Sena, il est promis à un bel avenir, grâce à son jeu de jambes hors pair. Ses étonnantes capacités de sprinter laissent en effet pantois les équipes les plus musclées de la région. Voir ce gringalet ridiculiser sur place des armoires à glace est un des plaisirs de cette série qui sait ne pas se prendre trop au sérieux.
On pouvait penser qu’un manga sur un sport aussi peu pratiqué au Japon que le football américain trouverait difficilement son public. Pourtant, Eye Shield 21 est déjà un énorme hit et la série rencontre actuellement un beau succès dans les pages du Shônen Jump. Le premier volume est prévu en France au début de l’année prochaine. À vos marques !

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 19:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Eyeshield est sortit hier chez glénat. Je n'ai pas lu les scans mais ce premier volume augure quelque chose de très bon, j'adore hiruma il est vraiment diabolique et pourtant très attachant( j'ai tendance à adoré quand il menace ou insulte les autres ) , le perso principal est le loser classique mais rendu à la perfection ce qui le rend donc aussi attachant, le fuckin' gros lard ( j'ai tjs vachement de mal à me souvenir des noms ) est lui par contre moins interressant, il est juste le gros mec gentils qui ne fait jamais rien de surprenant, drole ou classe mais il est ptet un peu trop tôt pour le juger.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 20:54 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
j'était pas trop entousiasmé par un manga sur le sport dont j'ai un mal fou a dire le nom à cause de mon super accent anglais....
mais sa m'a beaucoup plu et fait rire!!!!
un seul truc ma géné c'est les oreilles d'hiruma.....c'est pas possible d'avoir des oreilles comme sa !!!!

sinon un manga sympa et à lire

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Avr 2005 12:34 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Mon copain m'a dit de faire honneur au topic sur Eyeshield 21, alors j'exécute... D'ailleurs il a même ajouté dans ses instructions (je cite) : "en disant que ton homme bien aimé t'as fais découvrir quelque chose d'insensé, que tu n'aurai jamais osé ouvrir toute seule..."

Bon, donc il m'a acheté le 1er, alors que je connais absolument rien au foot américain... Mais bon je me suis dit que je connaissais rien au go non plus, et que ça m'empêchait pas de lire Hikaru no go...

Et finalement j'ai adoré, ça va être sûrement pour les mêmes raisons que tout le monde, d'abord pour le perso d'Hiruma, à mon avis il fait beaucoup pour le manga à lui seul... Et ensuite c'est pour des petits détails, ça m'a bien fait rire de voir les chambres de chaque perso (surtout celle d'Hiruma ^^), le chien d'Hiruma (j'ai l'impression d'insister sur ce perso ^^), et d'autres trucs mais là j'ai pas le manga à côté de moi et ma mémoire est moyenne...

Enfin voilà, c'est un maga très très bien, le mieux est de le lire je crois ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 23:27 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Allez je fais remonter ce topic...

Je viens de me mettre à ce manga et je dois dire que j'ai vraiment accorché, mais un peu à retardement. En effet, j'ai commencé par lire le premier tome (sérieux ??) une première fois et j'avais apprécié dans l'ensemble mais sans plus. Je l'ai relus une deuxième fois une semaine après et là j'ai découvert le manga sous un nouvau jour (je devais être fatigué la première fois...).

Enfin bref, j'ai continué la collection et j'en suis maintenant au tome 5.

Ce qui m'a principalement fait aimé ce manga est l'humour omni-présent et assez délirant, ainsi que le personnage d'Hiruma, complètement taré et qui m'a l'air d'être un sacré génie (en inofrmatique, en football américain, en manipulation, abus de biens et de confiance et j'en passe).
Cependant, j'ajouterais une mention spéciale au personnage de Sakuraba. Il se démarque un peu du ton plutôt délirant du manga. Il se pose beaucoup de questions sur lui-même et a l'air d'être le personnage le plus travaillé psychologiquement pour le moment. Il introduit une sorte de touche de mélancolie dans ce manga, c'est ce qui me fait apprécié ce perso... J'attends de voir son évolution.

Sinon, la plupart des autres persos sont attachants et servent bien l'histoire.

Longue vie à ce manga ma foi assez peu connu.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 13:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
j'adore ce superbe manga, son ambiance delirante et ses personnages au personnalité riche et varié, j'ai tellement aimé que je le classe comme mon deuxieme meillieur manga(derriere one piece^^ et egale a bleach.)

j'adore particulierement hiruma(certain l'ont sans dout remarqué par mon avatar et ma nouvelle signature)ce personnage est le plus abouti en ce qui concerne sa personnalité(c'est un peu comme si on pactise avec le diable)

dernier point, les scans des tomes japonais sont disponible directement (c'est a dire que les traduction ne sont pas separé par des licence) ce qui permet de s'impliqué a fond dans cette magnifique serie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 13:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Aaaaaaaaaaah eyeshield 21, ça fait pas longtemps que j'l'ai découvert, et c'est bien sur un manga génial, mention spéciale pour Hiruma ( tellement cool ce perso! )

je n'ai lu que les 8 premiers tomes, c'est à dire que je résiste au spoil
Après qu'il connaisse ou non la défaite bon, c'est vrai que toujours gagnant au final ça devient lourd, mais si les matchs sont aussi bien mené que les derniers que j'ai pu lire, ça devrait pas posé de problèmes

J'adores également toutes les règles et techniques du football américain qui sont expliquée au fur et à mesure dans le manga, en plus d'un très bon manga on apprend à connaitre un sport pas très connu en France

C'est également sympa de voir l'équipe se formait le long des premiers tomes, j'imagine que le prochain sera le botteur qui a fondé les Devils Bats avec Hiruma et le fuckin' gros lard ( me rappelle plus de son nom^^)

Aaaah, bref un manga dont j'ai déjà commencé la collec' et que je compte bien continuer^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 31 Juil 2006 18:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 23:47 
100 000 Berrys

Inscription: 06 Mar 2006
Messages: 80
Localisation: Route de tous les périls
Moi je viens de m'acheter le 8ème volume et ca reste mon deuxième préféré manga après one piece bien sur.^^
Il y a tellement d'humour que l'on rit au moins 10 fois par tomes(si je vous assure)et pis beaucoup de personnage ont la classe,pour ma part comparé a toi je n'ai pas résister aux scans.C'est vraiment un manga exceptionnel que je conseille a tout le monde meme pour celui qui n'aime pas le sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 18:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: sur une ile
je crois que vous avez a peu près tout dit :Luffy hilare:
en particulier sur le perso d'hiruma

moi je voudrait mettre une mention speciale sur le style et le dessin du manga que je trouve énorme (perso je le trouve plus beau que OP bien que ce soit quand meme et de loin mon manga preferé :luffy langue: )

par contre j'aimerais bien savoir ou on peut trouver les scan pasque c'est difficile d'attendre :Luffy erente: )

déja que je me retiens pour pas lire ceux de one piece...... Un peu de plaisir dans un monde de brute :Vogue Merry:

_________________
la musique est une drogue....dont il n'existe aucun traitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 01:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
yoda a écrit :

par contre j'aimerais bien savoir ou on peut trouver les scan pasque c'est difficile d'attendre


Je ne suis pas les scans, mais je sais qu'ils y sont dispo ici:

http://rsf.mangas-fr.com/Ritual.htm

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com