Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 10:53 
10 000 Berrys

Dr. Fred a écrit:
Le problème avec Lucci, c'est qu'il n'est pas très développé personellement.
J'explique avant que tout le monde me balance un truc à la tronche ! :luffy langue:
Il n'a pas (à notre connaissance et pour l'instant) pas de motivation propre.
C'est juste un pion qui fait bien son boulot.
Regardez comme il se fichait de quitter Water 7 après 5 ans aux côtés des GalleyRa.
Il n'a fait preuve d'aucune iniative digne de ce nom à Enies Lobby.

Oda nous a mis un voile en moumoute épaisse sur ce personnage, voile qui commence à se lever depuis les cicatrices et le début de Flashback.

En tout cas, avant ça, moi j'avais du mal à accrocher Lucci.
Donc, oui on pourrait imaginer qu'il pourrait intégrer l'équipage (c'est ça l'effet Flashback !), on pourrait croire à une rédemption future.
Mais c'est pas Dark Vador non plus ^^ !
Ce qui est sur (ou presque ^^), c'est qu'il y a un truc que le Gouvernement cache à son sujet, et qu'il se fait probablement manipuler, ce qui laisserait une possibilité de rebellion de Lucci face à ce dernier.

Mais il va falloir attendre d'en savoir plus sur son passé et ses motivations personelles.

( o ) ( o )

O

NAAAAAAAA!
Grr...

Lucccciiii.... neeee..... rentrera paaaas.... dans.... L'EQUIPAGE DE LUFFYYYYYY!!!

AAAARRRGH!

Pfiou...
Le truc con, c'est qu'après y en a qui vont croire que j'aime pas Lucci...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 11:08 
10 000 Berrys

en même temps, pour Robin c'était un peu pareil, qui aurait cru qu'elle intégrait l'équipage ? :Luffy a va:
pas moi et comme cet arc à une ressemblance forte avec Alabasta, on prend :
- Vivi => Francky, intègre au l'équipage du chapeau de paille, combat avec et repars avec son groupe.
- Robin => s'est servit de Croco pour trouver ce qu'elle chercher.
qui lui succédera Paulee, Lucci, kaku, la vieille alcoolique :Chapeau de paille goute: , jabura (moi je l'aime bien et il est très drôle ceci dit, ça serait un peu trop farfelue et dénué de sens, mais bon son penchant à vouloir etre meilleur que tous le monde et à se bastonner facilement :Ussop gloups: nop impossible.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 13:39 
The old man

Rotter a écrit:
comme cet arc à une ressemblance forte avec Alabasta,

?????????????

Alors là faut m'expliquer ?????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 14:15 
5 000 000 Berrys

ça y ressemble un peu quand même : une amie qui a un problème avec une organisation (baroque works/cp9),une baston générale en toile de fond (la guerre soldat d'alabasta et rebelle/marine et franky family)....mais bon, après l'histoire et les enjeux sont différents.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 14:44 
10 000 Berrys

je parle de la mise en scène, il y a des similitude comme taytay l'a expliqué. Ce n'est pas non plus identique à 100 % (heureusement d'ailleurs) mais il y' a des similitudes. Comme le fait que Francky rejoigne l'équipage pour se faire le CP9, la guerre (si on peut appler ça guerre) entre paulee (on pourrait lui trouver un air de khoza trahit par ceux qui l'aimait, meme si khoza c'est fait manipuler), la FF et le Gouvernement.

ça resemble un peu à alabasta, avec Vivi qui rejoint l'équipage, la guerre entre les alabastayens (lol) et les gardes du roi. Baroque Works et le CP9 (avec un M.2 plutot sympa et un Kaku sympa aussi)

enfin voila, je n'ai jamais dit que c'était identique, mais juste qu'il y avait une petite ressemblance.

je dis ça ce n'est que mon point du vue, je peux (doit) surement me tromper, mais je dis juste ce que je pense en lisant OP. (c'est bien le but de ce forum de donner son point de vue, et ses hypothèse foireuse qui ne se réalise quasi jamais, nop ?)

Tout ça pour dire que a mon Avis, Franckie ne deviendra pas membre de l'équipage de chapeau de paille. Et comme le sujet partait sur l'éventuel recrutement de Lucci , mais comme quoi ce n'est qu'un pion ou un méchant, je tenais juste à rappeler que pour Robin on en savait pas plus non plus jusqu'à y'a quelques tomes sur son passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 15:01 
The old man

?????????????

Alors faut vraiment m'expliquer qu'elle est la similitude entre le fait d'arrêter une guerre civile orchestrée entre une organisation secrête et le fait de penétrer accompagné d'une minie armée dans une citadelle du gouvernement pour délivrer une amie ?

De même l'utilisation de Vivi et de Franky est totalement différente. Vivi est à l'origine de l'histoire du cycle 2 et c'est pour l'aider que nos amis vont à Alabasta. Franky rejoint les mugiwaras dans leur combat car il a de la sympathie pour leur cause. Où est la similitude à part l'apport un perso tiers dans l'histoire ?

Quand à la baston générale c'est la marque de fabrique d'Oda - survival à Skypiea.

Après c'est sur que la mise en scène rappelle des choses. Quand vous allez voir au ciné les films d'un même réalisateur vous retrouvez des thèmes et une mise en scène commune. C'est ce qu'on appelle la patte d'un réalisateur.

De la même façon on peut trouver des points communs entre Alabasta, Skypiea et Enies Lobby, et rien de plus normal vu que c'est la même personne qui les a fait.

Mais de là à dire que qu'il y a une ressemblence forte entre Alabasta et Enies Lobby, on n'a pas du lire la même histoire.

Ne pas confondre le fait qu'un auteur utilise des codes qui lui sont propres pour raconter une histoire et le fait que deux histoires (au sens large) se ressemblent fortement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 15:51 
10 000 Berrys

pas tapez, pas tapez :Ussop gloups:
je le ferais plus.

Citation:
De même l'utilisation de Vivi et de Franky est totalement différente. Vivi est à l'origine de l'histoire du cycle 2 et c'est pour l'aider que nos amis vont à Alabasta. Franky rejoint les mugiwaras dans leur combat car il a de la sympathie pour leur cause. Où est la similitude à part l'apport un perso tiers dans l'histoire ?

Fort heureusement que ça diffère, sinon j'arrête One Piece !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]