Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 22:02 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
bien sur que je le sais mais 2001 ça a été la venue médiatique du néo metal
t'inquiète je sais de quoi je parle
Puis j'ame bien Anthrax mais sans plus
et quand je dis après 2001 c'est tous les groupes qui apparaissent après 2001

je sais aussi qu'il y a de bons groupes de cette période.

Mais moi j'ai été bercé dans le metal des années 70-80 et je connais très bien.
Je préfère cette période à celle de maintenant.

Deplus beaucoup des groupes que tu me conseille (comme trivium etc...)
Je connais et je n'aime pas.
en Fait moi c'est surtout le heavy et le Metal Symphonique même si certaines consonances trash oyu black vont bien des fois (Anthrax, Opeth ...)
Et comme cette période est à mon gout pauvre en heavy metal (je par le des nouveaux groupes), il est normal que je n'aime pas.

De plus maitenant la musique est devenue qqch de commercial alors le fric a tendance a pourrir un groupe ou un artiste...
La france et pour moi pauvre en metal (à part des ecxeptions qui ne sont pas légion) il est dur de trouver de bons groupes underground étranger car ils ne dépassent que très rarement les frontières.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Bon alors pour te repondre D. comme Durite je trouve que tu fais un peu une fixette sur le comercial ( l'argument "c'est du commercial revient souvent dans tes posts -> Topic Bio Hazard 4 ^^ ) et je dois dire que même si c'est abusé de payer aussi cher un DVD ou un CD il faut un peu arrété vu que tout le monde télécharge sur le net.

Je pense que le néo est un style tout comme du Thrash et ma fois je trouve certains groupe de néo qui me plaise plus que des vieux groupe de 70's ou des 80's alors il faut arrété de classer tout ce qui est néo en disant "arf du néo c'est de la merde !" ca ressemble a rien ca, tout n'est pas bien dans le Heavy n'ont plus. Et pour ce qui est du "commercial" je pense que les groupes médiatiques ne font simplement profité du succes qu'ils savent souvent ephemères et je sais de quoi je parle car je connais pas mal de monde dans le milieu "underground" comme tu dis et je peux te dire que quand tu te fais remarqué tu ne te prive pas de te faire de la pub et de te la peter et ce même si ca enerve les gens ...

De plus ce n'est pas la bonne methode que de dire "le néo j'aime pas !" ou "le néo c'est comercial j'écoute pas" car tu sais si la France est si pauvre en Metal c'est a cause de ca. Les gens qui ne vont pas plus loin que les appelations c'est désolant. Etant membre d'un groupe amateur il n'y a rien de plus désolant que de se faire fermer des portes car on fait Du "Thrash Metal" ( ca effraye les gens XD ).

Ce n'est pas une lecon de morale c'est juste un petit coup de gueule envers les gens très peu ouvert d'esprit et pensant avoir la science infuse.

A bon entendeur ... @ +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:49 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Alors je voudrai m'excuser pour les propos ue j'ai tenu car ce n'est pas du tout ce que je veux dire

Je ne me ferme pas dans des styles de musique, j'écoute de tout et pas que dans le metal car je considères que chaque style a des choses à montrer et que tout et intéressant.

Excuse moi je n'ai pas envie d'être dur mais mes avis sont personnels ce que je ne manque pas de dire à chaque fois alors me dire que je suis fermé et prétentieux (sciences infuse) c'est aussi une marque de fermeté. Alors quand on écrit un coup de gueule avant on réfléchit.
Je n'ai jamais parlé de Néo metal, j'ai parlé de toute la musique en général (même le Heavy) qui sortait après 2001 (je ne vais reexpliqué pourquoi).
Ne t'inquiète pas Quentin je suis tolérant même si ça ne se voit pas toujours.
Moi aussi j'ai un groupe amateur certes et certains nous critiqueent parce que notre musique est "barbare".

La musique c'est avant tout une question de gout et donc la musique plaît à tout le monde donc c'est une bonne chose.
Mais l'aspect commercial a tendance à diminuer la qualité de certains artistes (avis personnel).
Exemple : Dans le Heavy metal il y a plusieurs groupes et je ne les aime pas tous (comme le néo) :
- Europe est un groupe qui à l'époque a été "commercial" = un seul tube planétaire et même si ils existent encore il sont méconnu de l'ensemble du public maintenant. Personnelemnt je trouve leur qualité musicale bien au dessous de la moyenne.
- Scorpions a été un très grand groupe à son époque mais est devenu un groupe de slow edpuis la venue commerciale d'un de leur grand tube (Still loving you). Depuis cette reconnaissance ils ont compris que Slow= rentrée d'argent. Depuis ils ont vachement baissé en qualité je trouve.


Pour finir je parle souvent dans les topics du commercial et je reçois des critiques. Il est vrai que le commercial est PRIMORDIAL à un groupe (ou autres) parce que comment vivre si on ne nous connais pas (sans pub on est inbconnus quasiment). Ce n'est pas le commercial que je critiques mais les abus et les exagérations qui existent.
Alors voilà je pense que celui qui se ferme et pense avoir la science infuse ici c'est pas moi.
De plus penser que tous le monde télécharge c'est faux. Tout le monde n'a pas de quoi se payer internet ni un pc des fois alors faut arrêter de dire "tout le monde télécharge".

Voilà il se peut que je me sois mal exprimé dans les précédent topics. Je m'en excuse.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Dernière édition par D comme durite. le Ven 15 Sep 2006 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Lol t'inquietes pas ce n'étais pas dit et penser mechament.

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec ton systeme : les groupes font ce qui marchent bien. Car parfois cela reflete une évolution du groupe vers une autre style, mais bon les fans du début n'étant pas forcement d'accord avec cette évolution la qualifie de comerciale et non d'artistique.

Bon après je suis d'accord que certains groupes suivent la mode ( comme Metallica sur St Anger en 2003, ils avaient simplement composer sans solos, ce qui est inconcevable quand on connait un tant soit peu Metallica., car soit disant les solos n'étais plus a la mode ... bon St Anger pour moi c'est pas vraiment du 'Tallica ... même si certaines chanosn restent pas mal) mais d'un coté certains groupes qui ne change pas dans leurs manieres de composer deviennent répétitif : Exemple parfait : Slayer. Leur nouveau CD Christ Illusion n'est pas mal mais bon ca reste du Slayer, pas d'innovations, il est assez chiant a écouter ( critiques personelle ) .

Voila mon point de vue sur le "comercial" :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je comprends très bien ce tu veux dire D comme durite, des commentaires comme ceux-là on peut en lire un peu partout, je ne vais pas te contre dire, c'est vrai que l'ancien Rock 70's 80's était de loin plus artistique on va dire que l'actuel car faute de maisons de production publiant à gauche et à droite qui mieux mieux il fallait faire ses preuves d'où la bonne facture des anciens albums... Mais de là à cataloguer tout nouvel album Metal ou Néo comme médiocre pour la simple raison d'être parus à une époque négligée c'est un peu dur…

Il faut donner sa chance à chaque groupe, écoute une chanson, si ça te plait passe à l'album peut être que tu en deviendras même fan, qui sait ? Après c'est à toi de voir ou d'écouter plutôt.
On ne parle pas là de notre style musical préféré, mais de musique qui nous fait passer du bon temps et que l'on écoute de temps en temps, tu ne signes aucun contrat en disant que tu aimes un tel ou un tel ^^ ... Pour ce qui est du Metal je l'écoute surtout en voiture car les OST d'RPG me mèneront sûrement à l'accident ^^... Ah oui j'aime bien en écouter aussi quand je lis des scans, ça me met dans le bain !!

Certains des groupes qu'a cités Quentin sont vraiment pas mal, j'en ajouterai qlq uns avec une de mes chansons préférées :

-Story of The Year ------> Is this My Fate ? He Asked Them.
-Funeral For a Friend -----> Roses Are Red.
-It Dies Today ------> Naenia.
-Thursday --------> Between Rupture and Rapture.
-Eighteen Visions --------> Je vais en faire un sujet ^^...

Voilà !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:12 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Je vois que RED aussi le dit : je ne met jamais tout dans le même panier, rassurez vous il y a bcp de groupes "nouveau" que j'écoute et même certains sont commerciaux.


L'évolution d'un groupe n'est pas forcément "commercial".
Pour moi Metallica, leur évolution est "commerciale" (pour les solos je suis d'accord).

Mais d'autres groupes ont évolué comme Iron Maiden qui ont choisi une voie plus épiques (avec de longs solos) qui n'est pas forcément très commercial dans l'époque actuelle.

puis certains groupes n'ont pas forcément besoin de changer comme Pink Floyd ou Led Zep (je sors un peu du metal). Comme on dit "on ne change pas un équipe qui gagne) Tu peus toujours évoluer dans un style proche de tes débuts.

Tu as raison par rapport à l'évolution mais franchement ça se voit quand on évolue pour le commercial et non l'artistique.
-Evoluer car ta musique n'ai plus à la mode et que tu change pour attirer de nouveau fan.
-Evoluer pour choisir un nouveau style car l'ancien ne te plaît pas et que tu te fout des critiques des autres.

Mettalica c'est commercial ça se voit. Mais certains comme the Gathering c'est plutôt artitique.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
C'est vrai que Metallica c'est "commercial" mais pour moi ca ne l'est pas vraiment ( ou du moins plus vraiment ) dans la musique ( -> voir leur nouvelles chansons + état d'esprit du groupe aujourd'hui . C'est plutot dans tout le reste ( max de pub, merchandising enorme ect ... ) mais d'un coté ou commence le commercial pour un groupe qui a vendu 80 millions d'albums ( il n'y a que Madonna au dessus XD ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 09:48 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
bah tu as raison.
Mettalica n'a pas commencé à être "commercial" il y a un ou deux.

Le fait qu'il se soit fait coupé les cheveux dans les années 80 et l'énorme scandale qu'il y a eu de suite après a été un coup de pub aussi.
Puis le black album est aussi un coup de pub.

C'est très "commercial" de faire des cd best of. même si ce n'est pas Metallica les pires dans ce domaine (acdc, Iron Maiden et Gun's roses ont sortis plus d'une dizaine de best of.)

Tous les artistes ont besoin de ce servir du commercial à un moment donné. Il faut bien se faire connaître aussi.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 20:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
D comme durite. a écrit:
bien sur que je le sais mais 2001 ça a été la venue médiatique du néo metal
t'inquiète je sais de quoi je parle

Mais qu'est-ce que tu entends par "venue médiatique" ? Le néo metal est délaissé depuis la fin des années 90, le boom s'étant fait à la suite du premier album de Korn... En 93. C'est pour ça que "venue médiatique" en 2001... J'arrive pas à voir.
Au fait, même ces groupes commerciaux peuvent donner des surprises. L'exemple que je ressors à chaque fois : le dernier EP de Limp Bikzit, sorti sans aucune pub (même la plupart des fans sont passés à côté) qui se trouve être une bombe rap metal dans la veine d'un Rage against the machine. Si ça, c'est pas une surprise de la part du m'sieur Fred Durst.

Citation:
La france et pour moi pauvre en metal (à part des ecxeptions qui ne sont pas légion) il est dur de trouver de bons groupes underground étranger car ils ne dépassent que très rarement les frontières.

Dur, non, pas du tout. Mais les groupes dits "underground" car non-médiatisés parviennent à nos oreilles ; différents concerts ont lieu sur Paris avec tout ce genre de petits groupes, et pas mal de labels français en sortent dans notre pays.
Pour ce qui est de la scène metal française actuelle, je conseille Gojira, Psykup et Pitbull in the nursery. Pour les fans de bon vieux hard rock, pourquoi pas l'album de Green Dollar Colour qui est très sympa également.
Et si le disque n'est pas trouvable dans de petits magasins, internet est là ^^ Amazon a des prix plutôt bas et importe de tout, ce qui n'est pas à négliger.

Quentin a écrit:
Etant membre d'un groupe amateur il n'y a rien de plus désolant que de se faire fermer des portes car on fait Du "Thrash Metal" ( ca effraye les gens XD ).

Oui, bien vrai ce que tu as dit. Pourtant le trash n'est pas le genre le plus extrême du heavy metal, si l'on s'en tient à des groupes d'ultra death, ou tout ces groupes de black si peu accessibles car malsains. Le trash au final c'est assez gentil, Metallica fait du trash (même ma mère aime bien Nothing Else Matters... -_-)

Citation:
La musique c'est avant tout une question de gout

C'est sûr, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière cet argument lorsqu'on dit qu'on aime pas tel ou tel musique, c'est un peu ça aussi qui nous ferme à un genre. Pour acquérir des goûts, justement, il faut écouter. Combien de gens me disent qu'ils n'aiment pas le metal, alors qu'ils ont à peine eu un aperçu de 30 secondes d'un morceau du dernier Korn sur MTV... mais ça répond "chacun ses goûts". D'accord, mais c'est un peu trop facile, il faut aussi s'intéresser ^^

RED a écrit:
Mais de là à cataloguer tout nouvel album Metal ou Néo comme médiocre pour la simple raison d'être parus à une époque négligée c'est un peu dur…

Tout à fait. Il y a par exemple un projet du leader d'Ulver (groupe faisant de l'expérimental) qui s'appelle "Head Control System" et c'est du néo metal. Pourtant, ce mec voit dans l'avenir ; je veux dire, Ulver fait de la musique avant-gardiste, hyper novatrice, et il a comme side-project un groupe de néo. Figurez-vous d'ailleurs que l'album est très bon, pour ceux que ça intéresse :
Head Control System - Murder Nature

Citation:
Thursday --------> Between Rupture and Rapture.

Très bon morceau ! j'aime énormément l'album War all the time, qui reste pour moi le meilleur du groupe... J'ai pas énormément aimé le dernier, "A city by the light divided", peut-être un poil trop enfoncé dans l'émo, genre pour lequel je suis assez exigeant ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Salut je fais un up du topic parce que j'ai vraiment envie de vous parler d'un groupe que j'ai decouvert il y a peu de temps et qui ma fais redecouvrir le Thrash ...

The Haunted :

Donc ce groupe de thrash sudéois (et oui les suédois ne font pas que du death ou du black xD) commence a avoir de la bouteille, il on lancé leur 1er album en 1998, The Haunted, passé plus ou moins inapercu mais veritablement bon.
Avec des chansons comme In Vein, Choke Hold ou encore Now You Now, The Haunted nous montre que le thrash c'est pas forcement du Slayer (qui reste pour beaucoup de personnes LE groupe de Thrash).

Ensuite il enchaine 3 albums (dont un Live), dans l'ordre ca donne :

-The Haunted Made Me Do It (2000)
-Live Rounds In Tokyo (2001)
-One Kill Wonder (2003)

Pour moi c'est un parcours sans faute, il gagne en vitalité d'album en album et sorte des bombes telles que :

-Leech, Hollow Ground, Under The Surface (pour The Haunted Made Me Do It)
-Privation Of Faith Inc., Godpuppet ou encore Shadow World (pour One Kill Wonder)

Ensuite, et c'est la que ca devient vraiment interressant, Tha Haunted revient en 2004 avec un album nommé rEVOLVEr ... mais quel album !!
Pour etre clair (enfin ce n'est que mon humble avis ^^) si on devait faire un top 10 des album de Metal de 2000 a nos jours, rEVOLVEr y aura amplement sa place.
Plutot qu'un long discour je vous propose d'écouter :
No Compromise, All Against All (surtout celle la), Who Will Decide.

Pour terminer cette presentation je vais parler de leur tout dernier album frais de cette année : The Dead Eye
Alors les critiques ne sont pas hunanimes, certains regrettent l'orientation du groupe, d'autre les felicite d'avoir evoluer ainsi. Perso je suis du 2eme avis. On retrouve des tempos plus lent mais avec plus de personalité je trouve.
pour vous faire une idée de ce que cela donne écouter plutot :
The Flood, The Fallout, The Stain (même si pour moi rien n'est vraiment a jeter dans cet album).

Voila j'espere vous avoir donner envie de vous mettre a The Haunted car ce groupe a vraiment un potentiel enorme et vu son évolution on pourrais bien avoir un futur groupe majeur du Thrash (si il ne l'est pas deja ^^).
[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 11:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Hello

Je viens d'écouter les musiques que tu as situé, et elles sont vraiment pas mal (même si c'est un peu trop brutal je trouve...)..

Alors, historique de ma découverte du métal :

J'ai entendu il y a bien longtemps (en faite je sais pas quand, mais bon...) Linkin Park. Sa me donnait mal à la tête quand j'écoutait Somwhere I Belong ou Lying from you. (en plus je me suis fait engeuler par mon père ^^ pour écouter de la musque comme sa ^^).


J'était a fond dans mon tripe rap...
Mais ces temps si, le rap me dégoute, il ne pense plus à de la bonne chanson,juste à leurs frinqgues, abdos et revolver. Je trouve sa dommage (mais bon, il reste de bon rappeur aussi ^^).

Et il y a 2 moi et des fafiotes, j'ai redécouvert Linkin Park, notamment From the Inside. Je me suis replonger dans le néo. Et puis, en matant un AMV de Naruto, j'ai entendu Chop Suey. J'ai fait de moulte recherche, et grace à mon cousin (merci cousin ^^), je suis tombé sur Systeme Of a Down. Là, je suis sous le charme, en découvrant Lonely Day, Toxicity, Aerias, ATWA (une des meilleur celle-là ^^) et Science. Bref, je suis sous le charm de ce groupe, et je mate tout les concert que je trouve sur You Tube.(il y a un de ses ambiance..)...



Bref, si vous avez des groupes de métal pas trop trash, pas trop bourrin, mais qui donne un vrai son, n'hésitez pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 17:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Dark Knight a écrit:
Bref, si vous avez des groupes de métal pas trop trash, pas trop bourrin, mais qui donne un vrai son, n'hésitez pas ^^

Si tu ne connais pas déjà, écoute Rage against the Machine. Sinon, tente Deftones, ils ont de très bons morceaux même si c'est déjà plus difficile d'accès (My own summer, Around the fur, Bored, Change). Et puis pourquoi pas du Korn, écoute les albums 'Issues' et 'follow the leader, ils pourraient te plaire.
M'enfin tout ça n'est pas du metal, ça reste du domaine de la fusion et du néo. Essaie Nine Inch Nails si tu peux aussi, avec des morceaux comme Closer, the fragile, the hand that feeds, Every day is exactly the same, Mr self-destruct...
Si tu veux te mettre vraiment au metal, commence par des vieux groupes trash des années 80. Panique pas, le trash est sûrement le genre le plus accessible dans le metal ^^
Pour ça, trois albums :
Metallica - Masters of Puppets
Anthrax - Sound of White Noise
Et un bon groupe trash :
Machine Head - Through the ashes of empire

Voilà :)
'Suffit d'un peu d'ouverture d'esprit, quelques écoutes, et les cris que tu pourras entendre dans certaines chansons prendront une autre dimension. ^^

Quentin : très bon groupe, the Haunted. Enfin je dis ça mais je connais que rEVOLVEr et the Dead Eye. D'ailleurs moi aussi je le trouve réussi, ce dernier. Je ne vois pas ce qu'on lui reproche dans le sens où leur son sur cet album n'est pas si différent de rEVOLVEr que ça. Chansons dynamiques, riffs trashy comme on voudrait en entendre plus souvent. De quoi se plaint-on ?
Sinon, question : tu connais Mastodon ? ^^ Si c'est pas le cas, écoute ces morceaux :
Colony of Birchmen
Blood and thunder
Megalodon
et puis si ces trois-là te plaisent bien, écoute leur dernier album "Blood Mountain" qui est vraiment sympa.

Sinon là j'écoute un truc bien sympa qui s'apelle "Protest the hero", je découvre en ce moment-même. Plutôt sympa, un metalcore qui sort de l'habituel, avec une voix mélodique superposé aux cris, et des riffs à la Between the Buried and me.
Teste aussi ça :
Sikth - Death Of A Dead Day
Chouette groupe metal, qui mixe différents styles. Ca sonne entre death et trash. Tu connais peut-être déjà...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le métal
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 11:47 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2006
Messages: 8
Localisation: derrière mon doigt (comme ça je suis bien caché)
J'écoute plutôt Iron Maiden et le CD que j'écoute le plus c'est The number of the best qui géniale!!!! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 12:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
The Haunted, j'ai écouté t j'aime beaucoup (même si mes pote meregarde avec des grand yeux quand je leurs fait écouter mon MP3 :)


Sinon, je me suis déjà habitué a quelque cris comme ceux du début de Chop SUey dans leurs concert MDR

http://www.youtube.com/watch?v=BE5qu0Ds ... ed&search=


Sa me fait bien marrer celui à la guitar et barbe qui geule au début ^^

Sinon ,je vais dessuite écouter les morceaux que tu propose ^^


ps : je pense avoir de l'ouverture d'esprit car je suis passer du rap au métal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 20:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Portgas D Bob a écrit:

Quentin : très bon groupe, the Haunted. Enfin je dis ça mais je connais que rEVOLVEr et the Dead Eye. D'ailleurs moi aussi je le trouve réussi, ce dernier. Je ne vois pas ce qu'on lui reproche dans le sens où leur son sur cet album n'est pas si différent de rEVOLVEr que ça. Chansons dynamiques, riffs trashy comme on voudrait en entendre plus souvent. De quoi se plaint-on ?
Sinon, question : tu connais Mastodon ? ^^ Si c'est pas le cas, écoute ces morceaux :
Colony of Birchmen
Blood and thunder
Megalodon
et puis si ces trois-là te plaisent bien, écoute leur dernier album "Blood Mountain" qui est vraiment sympa.

Sinon là j'écoute un truc bien sympa qui s'apelle "Protest the hero", je découvre en ce moment-même. Plutôt sympa, un metalcore qui sort de l'habituel, avec une voix mélodique superposé aux cris, et des riffs à la Between the Buried and me.
Teste aussi ça :
Sikth - Death Of A Dead Day
Chouette groupe metal, qui mixe différents styles. Ca sonne entre death et trash. Tu connais peut-être déjà...


Hum je connais Mastodon et je dois dire que je suis de très près ce groupe car je pense (et je di"JE" car jai vu cet argument sur metalorgie il y a peu de temps) que Mastodon a le potentiel technique, humain et musical de devenir le descendant de Metallica.
Pour moi ils sont totalement a part mais ils arrivent quand même a defoncer la scene metal actuelle.
Quand j'écoute Leviathan je vois un futur Master of Puppet : Blood And Thunder est pour moi une de leur meilleure chansons (la plus connue aussi), Aqua Dementia est une chanson criante de beauté et de recherche artisitique (de même que Hearth Alive), Seabeast, Megalodon et Iron Tusk on le potentiel pour devenir des chansons cultes du repertoire de Mastodon.
Pour ce qui est de Remission, leur premier album, je l'ai écouté, mais moins bien que Leviathan (qui est pour moi l'un des meilleurs albums metal de ces 10 dernieres années) et jai retenu Trilobite, qui est pour moi une veritable descente dans la melancolie pure (c'est profond ca ^^). J'ai aussi retenu Where Srides The Behemoth, cette chanson est une ode au pogos et un hymne au Trash Metal.Mais ayant écouté cet album de façon peu approfondi, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment apprecier toute l'oeuvre.

Nous arrivons maintenant à Blood Mountain ... je dois dire que je n'ai que très peu écouté celui ci. Je suis tombé dans la facilité et jai écouté d'autres albums bien plus simple d'écoute ... honte a moi .. je rattraperais ce retard ne nous inquiétez pas.


Pour ce qui est de The Haunted je suis d'accord avec toi, certains crachent sur The Dead Eye mais perso je le trouve beaucoup plus abouti et chargé de sens que les autres (notament les premier). J'apprecie enormement rEVOLVEr mais pas pour les même raisons que The Dead Eye ... The Haunted a su changé et pour moi c'est une bonne chose ... le probleme de la musique c'est que le changement n'est pas toujours accepté (par ailleurs la stagnation est souvent réprimé XD ).


Ensuite ,et toujours pour repondre a Portgas D Bob, je ne connais pas les deux derniers groupe que tu ma cité mais je te remerci de l'avoir fait car je pense que d'ici peu de temps je vais m'y mettre (j'ai confiance en tes conseils avisés ;) )

Voila c'est a peu près tout mais avant de finir je voudrais simplement redire quelque chose au sujet de Mastodon. Pour les personnes qui seraient tenté de s'y mettre, ne nous attendez a rien que vous connaissé et donc avant même d'écouter la premiere chanson d'eux que vous aurez recupéré (dieu seul sait par quels moyens ^^ ) soyez dans un état d'esprit de decouverte et pas d'attente car je pense que nombreux sont ceux qui ont écouté du Mastodon et qui ont dit ... " la voix est nul, les musiques c'est nimp ect ..." ca serait vraiment dommage de passer a coté d'eux ^^.

Sur ce @ +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com