Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eighteen Visions : Metalcore quand tu nous tiens !
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 20:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà le nouveau groupe que je voudrais présenter à ce forum :

Eighteen Visions
Image


18 façons, 18 manières et à la Dupon : "Je dirais même plus" de décrire ce groupe jouant sur un vaste champ musical, allant du Metalcore qui représente et qui imprègne plus leur style, en passant par le gothique (par ex : Tower of Snakes) avec des morceaux très dark où l’on entend qu’une voix sur un fond de guitare pas très rassurant le tout inspirant une sensation d’horreur, que demande le public ?! Le gothique influence beaucoup leur look, le noir est de rigueur, les cheveux plaqués, les tatouages avec leur lot de pentagrames, les piercings… sont monnaie courante ! Perso j’aime mieux ça que les blondes oxygénées d’MTV…
On retrouve aussi des chansons très heavy, avec une grosse mais très grosse tendance à l’éléctro (par ex : Coma, Your Nightmare), le résultat est très plaisant, le coté que je préfère le plus à ce groupe, pourquoi ? parce que ça me rappelle Depeche Mode T_T ! Et on ne peut qu’être satisfait d’une telle comparaison ! Vous devriez aussi connaître ce bon vieux groupe HIM ? Sûrement qu’oui, alors circulez y a rien à lire, c’est très ressemblant ^^
Cela n’empêche pas que l’on retrouve des chansons surfant sur de la Pop/Rock, Alternative par exemple le titre : Broken Hearted, où l’on a même droit à une chorale pour pulser un peu les refrains, une très belle chanson en soit !


Discographie :

Lifeless : (1998)

Image

Vanity : (2002)

Image

Obsession : (2004)
Image

Eighteen Visions : (2006)

Image

Chanson Préférée :

Voilà un MP3 pour vous en faire une idée, comme d’hab à effacer après (pour faire le jeu de la justice ^^)

-Coma ---> Mi-Metal Mi-Electro !! Image

Pour les clips je vous conseille celui de la chanson Tonightless, regardez le jusqu'au bout pour l'aprecier !! V'là un lien : Tonightless

A la revoyure...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 10:11 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Bon je suis allé sur un site pour écouter ce fameux groupe :

J'ai écouté et vu le clip de :

- Victim : personnelement la musique a une bonne rythmique et le riff ed base est convenable. Cependant JE trouve la voix du chanteur un peu banale, pas mauvaise mais banale. Au niveau du cluip, JE n'aime pas trop le style qu'ils se donnent, à faire le signe du métal ou surtout faire un fuck. C'est le coté provocateur que je n'aime pas trop.

- Tonightless : bon le rythme est moins bon je trouve mais le chanteur a une meilleur voix que dans Victim. Avec un air plus simple mais plus efficace surtout le refrain. Les coeurs sont une bonnes idée. Le clip, personnellement je le trouve mauvais, le chanteur se donne trop un style, puis l'histoire parallèle un peu mélo me gave (avis personnel).

-Waiting for the heavens : bonne intro mais ce qui suit et un peu trop brouillon à mon gout. RED a raison ce groupe touche un peu à tout mais personnellement cette chanson ne me plaît pas. A par le passage ave les coeurs, juste avant le refrain. Le clip est ici bien plus classique est meilleur que les deux autres je trouve.

Voilà j'ai analysé trois chanson de Eighteen visions et personnellement je n'acheterai pas de CD même si je n'éteindrai pas la radio si je tombait dessus.
Je conseille à ceux qui ne connaissent pas d'aller sur www.youtube.com pour voir les clips, il y a des morceaux live aussi.

J'espère qu'après ce message on ne dira plus que j'ai des idées arrété sur la musique et surtout le néo ^^ (je rigoles bien sur).

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 11:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je ne donne pratiquement jamais mon avis dans la catégorie musicale. Je n'arrive pas vraiment à retranscrire par écrit ce que je resent quand j'écoute une chanson. Mais je vais quand même faire un effort, car j'ai l'impression de passer à côté de bonne discussion sur un style de musique que j'écoute beaucoup et dont je ne cesse de chercher des nouveautés.

Pour en revenir à Eighteen Visions, globalement, je n'ai pas trop accroché. Comme le souligne D comme durite., le chanteur à une voix un peu trop banale à mon goût. J'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans d'autre chanson et j'ai du mal à mettre une identité sur le groupe. J'ai écouté les même chansons que D comme durite. et j'en resors que seul Tonightless m'a plu, le clip étant, je trouve, assez correct.
Pour Victim, je trouve la chanson correct mais sens âme, peut être à cause de cette même voix. Le clip essaye d'être étrange/malsain, mais ça ne me marque pas (trop habitué à Dir en grey sûrement).
Je n'ai pas totalement écouté Waiting for the Heavens que je trouve trop plate.
Par contre, Coma est pas mal, même si ça reste bien en dessous de ce que j'aime. Je trouve le refrain pas assez mélodieux et la voix reste la même, du déjà entendu.

En conclusion, je trouve Eighteen Visions pas assez original pour faire partie de ma discothèque.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com