Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 17:54 
1 Berry

il y a un truc que je viens de me rappeler...
souvenez-vous episode 227-228 avant d arriver a water seven, les mugiwara ont combatu kiji et quant kiji a transformé luffy en glacon il ne l a pas detruit,

et a ce moment il a dit qu'il a une dette a cause de sa victoire contre crocodile et surtout .. " nan oublie ca encore une connerie de smoker " ...
mais qu est ce que lui a dit smoker a propos de luffy pour qu il ne le detruise pas? peut etre que ce n est pas un pirate comme les autres alors ne le pourchase pas et aide le....( le seul blem c etait robin. mais peut etre que kiji a eu la confirmation avec l arc d enias que ce n etait pas un pirate comme les autres et qu il pouvait proteger robin. )

a mon avis ce qu a dit smoker a lien avec le chap 429. smoker et kiji sont pote et ont surement la meme mentalité, kiji ne doit pas etre si mechant que ca, et ca m'etonnerait pas que kiji n aime pas les 5 vieux comme smoker ( il etait heureux quant il se sont echappé d arabasta )...

il doit surement se tramer quelque chose... je ne sais pas quoi. je suis sur qu a un moment, je sais c est peut etre une hypothese idiote, que kiji ou smoker vont aider luffy ( meme si smoker ou plutot ses marines l ont deja fait a arabasta ), mais personnellement.

PS n oubliez pas que smoker petit etait en admiration devant le seigneur des pirates gol d roger peut etre que kiji aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 18:10 
The old man

peppito2000 a écrit:
PS n oubliez pas que smoker petit etait en admiration devant le seigneur des pirates gol d roger peut etre que kiji aussi...

Ne mélangeons pas tout : ce passage est un ajout de l'animé et n'existe pas dans le manga - il n'a donc aucune valeur. C'est comme si tu prenais un ajout de Peter Jackson dans les films du Seigneur des Anneaux pour expliquer quelque chose du bouquin de JRR Tolkien.

De plus le fait que Smoker et Kiji sont "amis" reste à prouver - ce n'est pas impossible mais rien ne l'indique. On sait juste qu'ils se connaissent, ce qui en soi n'a rien d'extraordinaire.

Ensuite Smoker n'a jamais été heureux que Luffy et les autres s'échappent d'Alabasta : rien ne permet d'indiquer une telle chose.

Et pour finir Kiji n'est pas "méchant" : en quoi un marine qui attaque et tue des pirates serait un méchant ?????????
Tu confonds les points de vue : n'oublie pas que Luffy et Co sont des pirates et donc des hors la loi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 19:31 
8 000 000 Berrys

si je pense que smoker et kiji se connaisse très bien
il faut pas oublier que smoker est perdu on ne sait où^^ mais qu'il a quand même eu le temps d'appeler un amiral pour lui dire que des pirates sont pas si méchants que ça (car il semblearait que ce soit ce que smoker a dit à Kiji en racontant comment il s'est fait sauver la vie et comment luffy a sauvé un royaume des mains d'un "alliée" corrompu du gouvernement dans un acte totalement désintéressé)
donc voilà, s'ils n'étaient pas "pote" (c'est un bien grand mot certe mais ils doivent au moins partager la même idéologie donc se cotoyer un peu lpus amicalement que la moyenne dasn la marine) je vois mal un colonet dire à son supérieur qu'un pirate est gentil

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 21:08 
The old man

Le problème c'est que Smoker n'a pas dit que Luffy est "gentil".
On ne sait pas ce qu'il a dit à Kiji, à part qu'il lui a parlé de Luffy.
Il a pu lui raconter n'importe quoi.
Eviter de trop extrapoler et au final de faire dire aux personnages des trucs qu'ils n'ont pas dit. Ou alors mettez du conditionnel dans vos phrases.

De plus je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas amis. Il faut lire un peu ce que j'écris.

La théorie de peppito2000 (qui dans l'absolu est une bonne théorie) repose sur un certain nombre de postulats qui ne sont pas forcément vrais. Je n'ai fait que souligner les points qui ne peuvent pas être vérifiés (ou qui sont faux), pour montrer que sa théorie repose sur un édifice fragile et sur beaucoup de suppositions.

Enfin j'interviens ici surtout pour dire d'être prudent et rigoureux lorsque vous faîtes une théorie. Lorsque vous pensez avoir trouver un indice ou une idée, vérifier qu'elle est juste. Trop souvent il y a un emballement et on ratisse tellement large pour étailler sa théorie qu'on finit par dire des choses fausses ou invérifiables.

Dire que "Smoker et Kiji pourraient être potes" est une chose, dire que "comme Smoker et Kiji sont potes alors..." est une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 22:10 
8 000 000 Berrys

hum j'ai pas souvenir d'être en interro de philo ou de français, je crois que mettre à chaque début de phrase "je pense que" "jil est possible que" "il se pourrait que" ou mettre du conditionel à tous les verbes, c'est totalement superflue
le plus important c'est de se comprendre et j'imagine que tu as bien compris qu'on théorisait, c'est le but d'une langue et d'un forum, se comprendre ;)
à la rigueur on peut dire un "je pense" au tout début (comme je l'ai fait) ou un "théorie:" au début (mais qui fait assez démonstration de maths lol) mais en rajouter à toutes les sauces c'est lourd et pour ce que ça apporte...

après tout, le but de ce genre de forum n'est t-il pas essentiellment d'émettre des hypothèses? parce que commenté ça va un temps mais c'est ensuite, c'est après réfléxion que les hypothèses arrivent.

et puis pour prendre un exemple précis, Oda sous entend avec la convers avec Hina que smoker n'est pas malheureux que luffy se soit échappé momentanément...
donc ce n'est même pas une hypothèse sortis tout droit de l'imagination débordante d'un fan, ce n'est qu'un sous entendu et dieu sait combien il y en a dans un mangas comme One Piece.

donc pour conclure, il ne faut pas être trop rigoureux dans le maniement de toutes les subtilités de la langue française, on est pas là pour ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 10:53 
The old man

Je suis désolé mais ici c'est comme ça que ça passe. Ca va bientôt faire 3 ans que que ça marche comme ça, donc ce n'est pas parce que ça ne te plait pas d'être trop "rigoureux" que le forum va changer pour toi.
Et à chaque fois que je verrais une affirmation fausse ou dénué de toute logique j'interviendrais car il est hors de question que ce forum devienne une foire où tout et n'importe quoi se raconte.
C'est comme ça, il n'y a rien à discuter.

Ici on ne dit pas des choses fausses. C'est aussi simple que ça et je ne pense pas que c'est trop demander. De plus je ne suis pas infaillible, si je me trompe il suffit de le faire remarquer, c'est tout. Et cela marche pour tout le monde.

Je suis d'une nature perfectionniste et lorsque je vois des gens dire des choses que je pense bancal ou fausses j'interviens car j'espère que mon intervention va permettre de faire avancer le Schmiblick. Et je pense que pour tout le monde pense pareil au sujet de ses propres interventions. Ce forum n'est pas conçu pour balancer ses théories comme ça dans le vide, il est là pour réaliser des échanges. Et donc pour échanger et communiquer il faut faire l'effort de présenter ses idées un minimum correctement, histoire que tout le monde les comprenne et qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.
Si tu n'aimes pas être contredit je pense que tu t'es inscrit sur le mauvais forum tout simplement car j'ai pour habitude de placer la barre au dessus des échanges d'écoliers. Et je pense que même pour les plus jeunes il est intéressant de voir leurs erreurs de forme ou de fond, ainsi ils peuvent comprendre où ils se sont trompés et ainsi la prochaine fois présenter leurs idées d'une façon encore meilleure.

Je suis intransigeant sur les détails car ce sont les détails qui font la différence, et cela toujours.
Il existe une distinction entre ce qui est dit dans le manga, ce qu'on peut déduire et ce qu'on invente. Inventer n'est pas mal, c'est même une bonne chose mais il faut juste avoir conscience que ce qu'on dit est une idée qu'on a imaginé et que pour qu'elle soit intéressante il faut qu'elle s'appuie sur quelque chose de vraie.

Pour reprendre l'exemple de Smoker et Kiji de peppito2000, il dit dans la même phrase qu'ils sont potes et sûrement qu'ils ont la même mentalité.
Le fait qu'ils soient potes est une hypothèse et doit donc être présenté comme telle, un "sûrement" aurait été le bienvenu ici. C'est tout ce que j'ai dit, c'est vrai et pas bien méchant.

Par contre comme je l'ai dit je ne suis pas infaillible et il vrai que je me suis trompé lorsque j'ai dit que rien n'indiquait que Smoker soit heureux que Luffy se soit échappé. Hina fait une réflexion à ce sujet mais non confirmée par Smoker, mais bon le doute n'est pas vraiment de mise.
Donc voilà je me suis planté sur ce truc, sorry ^_^

Comme je le dit toujours se tromper et faire des erreurs n'est pas bien grave, mais essayer de sortir une pseudo-justification pour éviter de reconnaître qu'on a fait une erreur est grave par contre, car il n'y a qu'en reconnaissant ses erreurs qu'on se perfectionne, il n'y a pas d'alternative à ce fait.

Ici lorsqu'on poste une théorie ou une idée, elle y aura de grande chance qu'elle soit critiquée (au sens large) ou/et analysée, et franchement ça ne me parait pas si extraordinaire que ça...
Dans le cas de peppito2000 je n'ai fait que relever les "points faibles" de sa théorie et je pense qu'il était en droit d'attendre une réponse, non ? C'est toujours plus enrichissant et intéressant qu'une absence de réaction/réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 18:58 
1 000 Berrys

Je passe juste soumettre 1 ou 2 idées un peu loufoques:

La premère concerne le Vogue Merry, je me demandais si l'irréparable pourrait être réparable, car je l'avoue j'ai un faible pour ce bateau. Me fesant doucement a l'idée que non, la folie s'est emparée de mon esprit et j'avais besoin d'en parler. Est ce qu'un charpentier possédant les pouvoir du fruit du démon du bois (style logia) en serait capable???Si son corps pouvais se fondre dans tout objet en bois lui donnant ainsi d'autre propriétés, ne saurait il pas réparer une quille de bateau!!!! Je l'avoue c'est tordu mais je sais qu'avec One Piece tout est possible alors je laisse souvent mon esprit divaguer...

Venons a la seconde, Ao Kiji, j'ai le souvenir peut etre erronné (je n'ai plus les scans) d'Ao Kiji disant a Robin enfant que l'esprit de la justice pouvais parfois amener les gens a faire des choses insensée lorsqu'il s'emparait d'eux. Qu'il avait décider de la laisser filer mais que si elle devenait une menace, il serait son plus grand ennemi. Je pense que c'est pour cela qu'il a suivi les evenement de loin, car il surveille Robin et meme si sa capture n'etait pas sa mission a lui, il surveillait cela de pres! Il est probable qu'il s'estime responsable des actes de Robin car c'est lui qui lui a laissé la vie (Peut etre meme craignait il les intentions de Spandam, qui sait)
De plus l'intégration de Robin dans un equipage de pirates avait de quoi l'inquieter, meme s'il avait eu des infos de Smoker a ce sujet, il ne crois peut etre que ce qu'il voit. Tout ca pour dire qu'Ao Kiji a l'air d'estimer que l'esprit de la justice est au dessus des lois et je pense que tant qu'il n'estimera pas que Robin mets le monde en danger immediat ou que Luffy est une réelle menace pour le monde (et je n'ai pas dit pour le gouvernement) il pourrait rester en dehors de leur chemin ou juste les mettre de temps en temps a l'épreuve.
Il me donne cette impression de justice mélancolique dirigée uniquement par les dangers immédiats ou avérés. Il a tres bien pu penser que dans ce combat l'esprit de la justice choisirait son camp et se moquer au départ de qui l'emporterait. D'ou sa phrase finale, c'est une défaite totale qui pourrait aussi vouloir dire que a Enies Lobby, le gouvernement a , en plus de la bataille, perdu les faveurs de cet esprit de la justice, ce qui pourrait l'amener a se demander pourquoi!!! De qui la cause etait la plus juste....

Voila merci, ca soulage un peu de mettre mes elucubrations par écrit,
Au plaisir...

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 19:20 
100 000 Berrys

oula c'est la guerre...ange bleu, chacun a le droit de s'exprimer...et chacun peut évoquer ses idées, j'crois que c'est un des buts des forums...donc c'est pas en cassant les autres et en ayant toujours le dernier mot qu'on résoud un problème...! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 19:42 
175 000 000 Berry

Pour parler de Smoker, je ne vois pas en quoi il serait ami avec Kiji... a aucun moment il n'y a un rapport établie entre l'un et l'autre (ou alors j'ai une crise d'amnésie passagere XD)

Smoker parle a ses supérieurs d'une maniere tres........."rebelle" ^^
En effet, il suffit de regarder les reflexions qu'il fait lorsque le QG l'appelle pour le remercier de la capture de Croco!!! "Allez au diable" y'a pas plus clair que sa (surtout qu'il me semble que la version original est encore plus ... agressive ^^)
Donc voila, il parle comme il veut a ses supérieurs parce qu'ils a certaines convictions et non pas parce qu'il a des affinités avec eux!!!!

Bon Smoker il faut aussi avouer que c'est un de mes persos préférés donc jpourrais en parler longtemps
Mais deja la on frole le HS donc jvais pas continuer ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 19:47 
8 000 000 Berrys

lepatou76 a écrit:
Je passe juste soumettre 1 ou 2 idées un peu loufoques:

La premère concerne le Vogue Merry, je me demandais si l'irréparable pourrait être réparable, car je l'avoue j'ai un faible pour ce bateau. Me fesant doucement a l'idée que non, la folie s'est emparée de mon esprit et j'avais besoin d'en parler. Est ce qu'un charpentier possédant les pouvoir du fruit du démon du bois (style logia) en serait capable???Si son corps pouvais se fondre dans tout objet en bois lui donnant ainsi d'autre propriétés, ne saurait il pas réparer une quille de bateau!!!! Je l'avoue c'est tordu mais je sais qu'avec One Piece tout est possible alors je laisse souvent mon esprit divaguer...

j'adore ta théorie :luffy langue:
en plus il est sans doute possible que cela existe...mais je ne pense pas que cette personne soit dans les parages^^
et aussi en fait on ne connait pas tout des logia...donc je me demande si un logia peut "laisser" une partie de son corps quelque part...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 20:46 
25 000 000 Berrys

Personnellement je serais plutôt opposée à ta première théorie Lepatou76; je trouve ça trop simpliste et rabaissant pour le Vogue merry.
D'abord, faire intervenir un personnage possédant le Logia du bois, ce serait faire intervenir un nouveau personnage, qui doit de plus avoir une certaine importance s'il répare le VM, or ce genre de personnage doit être introduit et développer, il ne peut pas tomber du ciel, réparer le bateau et repartir; mais introduire un nouveau personnage maintenant alors qu'on sort à peine d'un arc rempli de nouvelles figure me parait plutôt improbable, surtout que celui qui réparera le Vogue Merry aurait des chances d'entrer dans l'équipage et qu'au point ou on en est, si on a pas de nouveau membre maintenant, on en aura pas avant le prochain arc (en comptant qu'il devrait y avoir une transition dans les prochains chapitres : Les mugiwara ne peuvent pas naviguer longtemps sur un bateau dans cet état !)
De plus, sauver le vogue Merry grâce à un Logia, ce serait le rabaisser au statut d'objet : Les fruits du démon sont, certes, très utiles mais ils ne peuvent pas guérir de blessures, ou du moins jusqu'ici ça n'a pas été le cas; "Guérir" le vogue Merry à l'aide d'un logia, c'est finalement, partir du principe que, puisque c'est un objet de bois, un type manipulant le bois peut le réparer. Je trouve que ça zappe totalement l'importance du bateau pour l'équipage et son aspect "vivant" et "humain".

Par contre; ce que tu dis sur kiji me semble assez pertinent; je n'ai pas les scans sous la main et je serais bien incapable de vérifier tes dires, mais il ne fait pas de doute qu'il a une conception de la justice assez personnelle; ce qui lui confère une certaine indépendance par rapport au conseil des 5 étoiles.
Ce qui est sur, c'est qu'il a laissé fuir Robin, et il ne serait pas étonnant qu'il se sente ainsi responsable de ses actes; mais la gamine qu'elle était à l'époque ne représentait pas un danger pour le gouvernement, il était de toute façon prévisible qu'avec une telle prime sur la tête, une fillette ne puisse pas passer inaperçue et soit fréquemment dénoncée; Ao kiji, en lui "offrant" la liberté, lui a aussi offert plusieurs années de cauchemar, à se cacher et à fuir continuellement.
Elle est devenue une vraie menace pour le gouvernement en s'alliant avec crocodile, et pourtant, alors qu'il a l'occasion de l'éliminer encore une fois à longring island; il la laisse de nouveau filer; l'aurait-il tué à la place de Luffy à Alabasta ? Ca reste un mystère, mais je n'en suis pas persuadée. Ce que cherche Robin aujourd'hui c'est la Vérité, la True History, je pense que Kiji en a conscience et qu'il ne considère pas ça comme préjudiciable, au regard de sa justice personnelle.

ps : pepito603 :: je ne pense pas qu'il y ai lieu de faire une polémique; ange à juste fait remarquer que ta théorie restait très incertaine même si elle est interessante. Ce n'était pas agressif, il est pointilleux mais ça n'est pas nouveau; ça n'a rien de grave, personne n'engueule personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 20:58 
375 000 000 Berrys

Vogue merry....
Franchement, maintenant pour moi, il n'y a plus aucun espoir pour merry.
C'est juste une hypothèse mais peut-être que quand ils étaient à enies lobby (les mugiwaras), l'équipe d'Iceberg a peut-être tenté de réparé leur bateau et c'est pour ça que merry est réaparru (?) mais après peut-être qu'il sera hors d'état de naviguer mais je vois pas comment ils pourraient le laisser à water 7...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 22:08 
1 000 Berrys

?A, propos du merry, j ai lu une grande partie des articles postés depûis sa réaparition, et je n ai vu personne parler de la voix, car ussop d abord puis luffy et chopper, parle d une voix, cependant quand ils sautent et remontent a bord pas la moindre trace d un individu!meme losrque les mugiwara s activent a echapper au BC.De mon coté je n envisage pas que le merry soit arrivé tout seul!maintenant si quelqu un est a bord, pourquoi s est il caché?le plus vraissemblable serait que ce soit iceberg, mais je sens bien le retour d un ancien perso!et pourquoii pas les kung fu dugongs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 22:20 
The old man

Hum pour la voix il m'a semblé évident que c'est celle du Vogue Merry : il est venu les chercher (que ce soit avec l'aide d'un tiers ou tout seul).
Ce ne serait pas la première fois qu'il parle (=> Skypiea).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 23:03 
55 000 000 Berrys

oui à mon avis aussi c'est la voix de Merry.
seuls les mugiwara peuvent l'entendre et disent: "regarder en bas?". cela prouve quand même je pense que c'est Merry qui parle et montre la relation extrêmemn intime qui existe entre le bateau et les membres de l'équipage.

je pense également (après tous les débats qu'il y a eu pendant Water Seven ça me paraît normal) que le Vogue Merry est mort, qu'il emmène ses compagnons dans un endroit sûr avant de leur faire ses adieux.
la cérémonie célébrant le passage dans l'autre monde me semble très importante, ils pourront tous faire leurs adieux à Merry et faire le deuil de sa mort.
ainsi l'équipage pourra avancer plus sereinement, les tensions seront apaisées car tout le monde reconnaîtra que Luffy a eu raison sur le coup.

il est impensable que Pipo qui a refusé d'admettre l'évidence et a donc fait preuve d'immaturité ait eu raison dans cette affaire.

à propos de la Porte de la Justice, pour moi les mugiwara ne peuvent pas les avoir utilisées pour s'enfuir, puisque Sandy les a fermées.
pourquoi je pense qu'elles sont entièrement fermées? parce que les tourbillons ne sont pas apparus pendant que Sandy n'était pas là, mais après son retour avec les autres.
donc d'après moi les tourbillons ne se forment que quand les portes sont entièrement fermées (c'était peut-être déjà dit avant dans le manga ou des les précédents posts, mais j'ai pas pu tout lire désolé).

j'espère que cette réflexion vous a convaincu, en m'excusant d'avance si ça avait déjà été exposé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]