Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:22 
1 Berry

Garp et Roger sont probablement de la même génération, qu'il soit son frère pourquoi pas mais son fils non ca passerait difficilement. Ou pourquoi pas simplement son ami ce qui créerait un parallèle avec la relation Coby Luffy :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:25 
1 Berry

aaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaahhhhh :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: Garp grang père de luffy et dire qu'il était devant nos yeux depuis lontem éééé béééééé :Chopper allucine: :Sanji amoureu:

Et puis on dirais que l'on a vu la moitier de la tête de Kobby et Hermep!!!!!! Et Maître Oda t'es trop fort
ééééé bah sa promet tous sa :luffy langue: :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:32 
The old man

Euh en fait moi c'est le fait que Roger se serait rendu que j'ai voulu souligné : on n'en sait rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:49 
Captain Hook, Mouton Keeper

Merci Lysop pour le lien, ça aide d'avoir une trad pour ce chapitre... La seule trad anglaise que j'ai commencé à lire était celle d'Eru et elle ne m'avait pas l'air dêtre très complète.

M'enfin en tout cas pour ce chapitre c'est Big Revelation Time ! Bon j'avais été spoilé pour le fait que Garp était l'un des grand-pères de Luffy (d'ailleurs il est troublant de se dire qu'il est tout à fait possible que le grand-père dont parlait Kiji n'était pas celui ci, même si cette théorie est fort peu probable, il est possible d'envisager de voir son deuxième grand-père), mais par chance je ne savais pas que c'était lui qui avait "capturé" Gol D Roger.
Garp, le soldat légendaire. Je me dis qu'entraînés par lui, Kobby et Hermep ont sans doute énormément progressé. Déjà rien qu'à voir leurs mentons, ils font déjà plus hommes (dopage ? alala ces jeunes, 'sont prêts à tout pour briller en sport).

En ce qui concerne Garp, il a l'air de posséder une force démentielle, vu que le "Poing de l'amour" a vraiment fait mal à Luffy, lui normalement insenisble à ce genre d'attaques (sauf celles de Nami et Sandy ^^). En tout cas c'est vrai que maintenant que l'on sait ça, il est "facile" de trouver des points communs entre Luffy, Ace et Garp ^^. Comme l'a dit Eru, le sourire et le sommeil instantané sont révélateurs maintenant que l'on connaît le fin mot de l'histoire. En plus, Luffy se met au sommeil en pleine action aussi, une marque de fabrique ?
Ou alors il a vraiment mûri et il a appris de ses erreurs : il avait raté 15 repas (^^) à Alabasta après son combat contre le Sac-à-Main, il a sans doute mis au point une technique pour palier ce problème ! Quel génie ce Luffy !!

Petit poitn rapide aussi sur Pipo. Le seul mot qu'il prononce dans le chapitre est révélateur (les silences l'accompagnant). A la question d'un des deux géants (me demandez pas de les différencier) qui lui demande s'il voulait partir pour Erbaf avec eux, la seule réponse qu'il a est : "..... Je....".
Ce la peut signifier deux choses : soit que le trouble est encore un peu dans sa tête, et qu'il ne cerne pas encore très bien ses sentiments envers l'équipage et qu'il y a encore un problème à son retour, ou bien tout simplement qu'il aimerait bien tenter une expérience en solitaire pendant un moment, soit celà veut dire qu'il est possible que ce soit la prochaine destination de Luffy & Co, pour peu que Garp les laissent partir.

Car bon, On ne sait pas du tout ce que veux Garp, à part peut-être lui présenter quelqu'un (je le vois bien dire à Luffy : "Je te présente celui qui t'arrêteras !" et désigner un Kobby encore un peu frêle. Comment ça capilotracté ?), mais sinon c'est le flou total sur son action.

Ensuite passons à Iceberg. Le plan qu'il est en train d'élaborer est tout bonnement énorme, pour moi ceci le place au sommet de la constellation des Ingénieurs Navals (navaux ?). Faire flotter une ville entière, c'est tout bonnement incroyable. Ca se rapproche bien du genre de choses que faisait Tom, comme le dit Franky (hop habile transition).

Pour parler de Nez-Rouillé, et sans m'étendre sur le sujet, de peur de provoquer des réactions démesurées, je dirais juste que la scène avec lui me fait bien plus douter de son entrée dans l'équipage que n'importe quelle autre scène. La fassons dont il présente les choses et dont il fait sa demande transpire trop le sous-entendu comme quoi lui ne viendrait pas, mais qu'il veut voir son bateau faire le tour du monde... Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'impression qui ressort pour moi de cette scène. Je ne vex pas polémiquer c'est juste ce que j'ai ressenti en toute objectivité (puis bon, lui il a pas de nouvelles franigues pour le moment, comme les autres Mugiwaras et Paulee,un redondance, mais chuuuuut ^^. Quel mal propre avec son slip qui date de 3 jours).

Quant au bois qu'il veut utiliser et l'histoire qu'il nous raconte, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec l'arbre Ohara. Ca me paraît trop gros pour que ce ne soit pas ça, vraiment. Un arbre capable de résister à des pluis de balles (l'arbre Ohara s'est écroulé arès le passage du Buster Call, je ne m'en souviens plus...). En tout cas la description que fait Franky de cette île me paraît assez explicite. Ce serait bien d'en apprendre un peu plus, peut-être que le Poneglyphe qui se trouvait dans l'arbre est toujours intact, lui qui révèle le nom de l'Ancienne Nation...
Par contre je m'excuse de suite pour cette partie de mon post, vu que je n'ai pas vraiment en tête les évènements Ohara, j'ai sans doute dit plusieurs bêtises, je vous laisse me corriger (pas de coup, correction du post hein... Non parce que je vous connaît vous, toujours à chercher la petite bête ^^).

Et pour finir je reviens sur deux-trois détails. Le premier étant que les mandariniers sont comme la plupart d'entre nous le pensaient en bon état (sauvés par un illustre inconnu par contre). Puis deux scènes qui m'ont pas mal fait rire : Zorro complètement à l'ouest encore une fois ^^. Et Chopper trop mignon qui dit ne pas avoir quitter Robin des yeux une seconde.
Par contre pour la scène concernant Zorro, je ne pense pas ce soit anodin, juste un détail pour rire pour une fois. En effet, qui se souvient des mini-aventures de Kobby et d'Hermep se souvient du second de Garp. Son mode de combat ? Bonne réponse, le sabre ! Non, non, je ne vois pas un combat (par contre, un petit test je ne dis pas...), mais pourquoi pas des infos sur un bon sabre se trouvant dans les environs (ou pas) ou carrément un sabre qu'il lui donnerait...
Dans ce cas là, le rôle de la visite de Garp à Water Seven serait plus dans le but "d'encourager" son parent qu'autre chose, à moins qu'il ait une idée derrière la tête, mais ça me paraîtrait quand même asez bizarre.

Et enfin, la page blanche ? Je ne sais pas si elle se trouve dans toutes les versions du chapitre à télécharger mais bon, signifie-t-elle quelque chose (genre un hommage au Vogue Merry) ou bien je commence à déblatérer des anneries.

Puis comme le Doc, je pense que tout ce qui se passe en ce moment est prémédité depuis un looooong moment, et que l'on est pas au bout de nos suprises pendant une bonne dizaine de chapitre je pense.

P.S : Leto II, je ne pense pas que Ange Bleu voulait dire que Garp n'avait pas attraper Roger, mais que tout simplement rien n'avait été dit dans le manga qui pourrait infirmer le fait que Roger se soit rendu de lui même...

EDIT :
Ouais bon, comme d'hab, P.S inutile, plusieurs personnes dont l'ange ayant posté pendant que je rédigeais mon post à moi. Et même Sol D qui me pique une idée. Bouhouhouh c'est trop injuste.
*Mode Caliméro ON*

EDIT 2 :
Autant pour moi Leto, ton post m'a prêté à confusion mais je suis un peu passé à côté du sens de ta phrase...

Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 19 Oct 2006 22:43, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:52 
1 000 Berrys

Y a rien à dire ce cher Oda ne fais rien au hasard

la plus petite info peu ce reveler des centaines d'épisode plus loin.

alors que deviens Dragon, barbe noir, barbe blanche, shanks, le papier dans le chapeau de luffy, ... y a trooooooooooooooop, combien de tomes encore combien d'épisodes.

ODA ! tu es la plus grand mangaka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:03 
Ô-Totoro

Ssof a écrit:
Leto II, je ne pense pas que Ange Bleu voulait dire que Garp n'avait pas attraper Roger, mais que tout simplement rien n'avait été dit dans le manga qui pourrait infirmer le fait que Roger se soit rendu de lui même...

Et pour répondre à cela, je me citerais moi même:
Moi a écrit:
Garp n'a pas (pour l'instant) capturé Gol D Roger

Ce qui est souligné signifiait que pour l'instant, on ne peut absolument pas le savoir, donc que je rejoins entièrement l'avis de l'Ange^^

J'aime beaucoup par contre ta théorie selon laquelle Zoro se battrait (dans une épreuve plus qu'un combat, ou alors le second de Garp n'est pas vraiment en accord avec son boss pour la rencontre avec les muguwaras) pour avoir un nouveau sabre complétement fantastique^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:13 
100 000 000 Berrys

et bin mes enfant quel chapitre,je voudrais m'arreter sur un point important de se chapitre,pas sur le fais que Garp soit le grand pere de Luffy,on y a deja suffisament rendu hommage(C.F. tout les poste de ce chap)quoique sa cicatrice m'interessent beaucoup(peut etre la signature de Gol d roger^^).le projet de mettre W7 en ville flottante est decidement un point assez important,iceburg va devoir bosser parce que là c'est en theorie presque impossible(à 99%)et meme si ça marche il reste le probleme de la fixation sur terre(ou dans les fond marin si vous preferé),en resumé pour faire flotter l'ile ice doit:-trouver une enorme quantité de flotteur
-penser a fixer la ville au sol(imagniner si elle derive jusqu'a calm belt)
-trouver un systeme pour qu'elle ne se fasse pas engloutir par l'AL

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:24 
1 Berry

Franchement énorme ce chapitre! Comme j'suis pas trés bavard est que beaucoup de chose ou suposition on été faite! la seule chose que j'oré a dire c'est vivement la semaine prochaine! a chaque chap pour moi c'est une grande joie puis une grosse déception ( j'suis décu de devoir attendre une semaine pour savoir la suite :luffy langue: ) mais en tt cas je suis en géneral pas décu du résultat!
Mr. Oda continuez comme sa!!!

Sinon j'ai eu une idée a propos de Koby j'ai essayé de le representé de ce que j'ai vu est imaginé est le resultat donne sa :

Image

Alors quand pensé vous?
ps : la qualité n'est pas térrible du fait que je n'est pas de scanner; je l'ai donc pris en photo!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:32 
55 000 000 Berrys

bon je ne vais pas m'attarder sur l'effet de surprise complètement gâché, mais quand même ça m'a un peu sappé mon chapitre.
heureusement qu'aucun spoil n'annonçait la magnifique illustration couleurs de début de chapitre: ROBIN!!!!!!!!!!!!
c'est rare qu'on la voit bien sur ces images (celle sur les nuages c'est une honte, on la devine simplement), mais en plus on ne voit quasiment qu'elle :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
je sens que je vais changer mon avatar. mon perso préféré de One Piece mis en valeur comme jamais, le rêve.

sinon pour en revenir au chapitre en lui-même il est vraiment excellent, impressionnant...
quelle révélation, on ne l'attendait plus! en tout cas pas à ce moment-là.
bon voilà j'ai adoré ce chapitre, venons-en maintenant aux questions cruciales:

Franky: personnellement je pense comme Mat D Sonic et SSof D Belge, ce discours lui fait perdre énormément de points quant à sa rentrée dans l'équipage. en effet je lis dans son discours qu'il ne veut pas quitter Water Seven mais simplement que son bateau fasse le tour du monde.
et il dit clairement qu'il fait confiance aux mugiwara pour réaliser ce rêve.
et puis je vois bien le retournement de situation (pour les fans de Franky, pas pour moi) avec Luffy qui demande à Paulee de faire partie de son équipage.

Adam: j'ai tout de suite pensé à Ohara moi aussi, mais la réaction de Robin me laisse croire que ce n'est pas ça. si l'arbre d'Ohara était Adam Robin l'aurait je pense confirmé, je ne la vois plus cacher d'autres choses à ses compagnons. m'enfin là je rentre dans la psychologie de Robin, donc dans la tête d'Oda, et je peux par conséquent lourdement me tromper.
c'est une question de sensations quoi.

en tout cas, vive Robin elle est belle, je l'aime. qu'on ne me dise pas que Lee ne va pas être content, je pense au contraire que ça doit lui faire plaisir de voir d'autres fans de One Piece fans de Robin. pourquoi est-elle toujours aussi mal classée dans les sondages? je ne comprends pas.

EDIT: terrible ton dessin miRÂcle!! ton coup de crayon est très One Piecien.

Dernière édition par oid le Jeu 19 Oct 2006 22:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:32 
4 000 000 Berrys

Hum... Garp l'homme qui a arrêté Gold Roger, le Roi des Pirates et Kobby, le meilleur élève de Garp et eilleur ami du futur Roi des Pirates : ça promt un bel affrontement au sommet......

Sol D Gasol a écrit:
J'étais en train de me demander un drôle de truc^^: suite à la trad de OPS, les géants demanderaient à Pipo s'il voulait venir avec eux sur Erbaf, ce dernier ne donnant pas de réponse...
Pensez-vous éventuellement que Pipo puisse vraiment faire route à part pour rejoindre l'île des géants???
J'espère que non mais bon, sait-on jamais^_^
En attendant des réponses pour savoir si en fait ce n'est pas OPS qui a scané un chtit peu trop vite....

Pipo à Erbaff ? Ce serait génial. Lui aussi disparaîtrait et reviendrait avec une évolution à la Kobby (super fort). ça voudrait dire que Pipo serait trop faible dans l'état actuel et que Oda veut donner à son manga un côté beaucoup plus violent (ce qui semble se préparer). Perso, moi j'aierais beaucoup...

edit fingo: double post c'est tabou on en viendra tous a bout. Utilise la fonction éditer quand tu as quelque chose a rajouter merci :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 22:47 
1 000 Berrys

Usopp qui par avec les géants à Erbaf ça peut arriver.Apprenant cela,l'équipage partirait pour le rechercher et le prochain arc se déroulerait sur l'ile des géants.se serais peut etre l'occasion de revoir Dorry et Broggy et pourquoi pas en big boss un bon gros géant tyranique :vogue merry hallucine:

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:02 
8 000 000 Berrys

on risque en effet de voir disparaitre pipo pendant quelques tomes...avec une petite mini aventure à Erbaf pourquoi pas :luffy langue:
je pense qu'il l'annoncera et luffy lui dira de revenir quand il voudra, luffy sentant que le séjour à erbaf serait extrénement profitable à pipo
mais en même temps, je vois bien un géant corsaire...donc j'aurai bien aimé voir luffy se taper contre lui (mais peut être que ce serait pipo mais dans des mini aventures ce serait moyen, donc peut être quelques chapitres spécialement consacré à pipo^^)
bref pour conclure, je divague

quand au discours de franky, je trouve que ça lui fait encore plus rapprocher de l'équipage^^enfin ce n'est pas la peine de décortiquer mot à mot^^
il construit leur bateau donc il me semble évident que luffy va lui dire de venir avec lui "qu'est-ce que tu fais franky, montes dans ce bateau"^^
ou sinon, je verrai bien franky chanter et luffy le choisir en tant que musicien (et oui luffy ne sait toujours pas que franky est charpentier :Luffy hilare: )

l'apparition de garp et la révélation avance l'intigue du mangas comme il n'a jamais été le cas
en effet, on va revoir koby et hermep
on va savoir s'ils vont se battrent pour leur retrouvaille
on va peut être savoir les nouvelles primes
on va connaître un peu plus le passé de luffy
et garp va sans doute nous faire d'autres révélations
etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:25 
500 000 Berrys

Juste une chose à exprimer après avoir vu ce chapitre :

"FRANKY !!! REJOINS-NOUS, PAR PITIE :Luffy Hallucine: :Nami pleur et cour: :Chopper allucine: :Zoro gueule: :Sandji gueul: !!!

... :Bon clay bizou bizou: ...

Tu ne te réagis pas Hana-kun :robin: ?

Ben non, je sais encore si je reste avec vous ou si je vais à Erbaf moi :Ussop tien tien: ...

Ouf ! Merci, ça fait du bien ^^ tak !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 00:12 
1 000 000 Berrys

oid a écrit:
Franky: personnellement je pense comme Mat D Sonic et SSof D Belge, ce discours lui fait perdre énormément de points quant à sa rentrée dans l'équipage. en effet je lis dans son discours qu'il ne veut pas quitter Water Seven mais simplement que son bateau fasse le tour du monde.
et il dit clairement qu'il fait confiance aux mugiwara pour réaliser ce rêve.
et puis je vois bien le retournement de situation (pour les fans de Franky, pas pour moi) avec Luffy qui demande à Paulee de faire partie de son équipage.

J'interviens pour renforcer le point de vue développé par chopp3r:
Je pense moi aussi que le bateau est un lien supplémentaire entre Franky et les mugiwaras. Il ne peut pas leur donner seulement le bateau, il doit les accompagner.

Luffy risque de lui dire "cool, allez viens avec nous" (don du bateau, ingénieur naval et puis musicien). Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le recrutement de Pipo: Après tout ça "qu'est ce que tu rcontes, tu fais prtie de l'équipage à présent!".
De plus je vois mal Franky laisser le rêve de sa vie partir sans qu'il puisse vérifier si ce qu'il a construit tient la route.

En plus la Franky Family à l'air de se débrouiller sans lui, Pauly prend en main la Galley-la, il est détaché de tout lien, toute responsabilité avec Iceburg et Tom maintenant que les plans sont brulés...

Sinon: Waaaaaaaaaaaaaaaah Garp est le grand-père de Luffy!!!!!!!!!!!!!Kobby et Hermep!!!!!
Je sais ça n'apporte rien et cela n'étonne personne mais il fallait que ça sorte, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 04:44 
1 Berry

Wolalalalaaaaaaa Garp grand-Père de Luffy
Comment C'est la Claaaaasse !!!
J'avais trop peur que ce soit Gol D Roger ou Sengoku son Grand-Père mais c'est GAAAARP !!! Toujours faire confiance à maître Oda !
Je sens bien cette rencontre comme une visite de courtoisie. Un papy qui va voir son ptiot, et discuter des événements d'Enias Lobby(et aussi cette rencontre.
A voir comment Garp laisse s'enfuir Morgan le Bucheron et vu son rang (vice-amiral situation assez confortable) j'imagine qu'il agit comme bon lui semble etq'il doit être fier de ce qu'à son petit-fils :luffy langue:

Je suis un de ceux qui est persuadé que franky intergrera les Mugi ce personnage a pris trop d'importance il est vraiment omniprésent. On pourrait qu'il en était de même pour Vivi pendant l'arc Alabasta mais soyons Vivi n'aurait rien apporté à l'équipage...

Tandis que Franky:
_ Son nom est inscrit EN CARACTERES GRAS sur la liste noire du Gouvernement depuis la destruction des plans de Pluton . Je le vois mal rester dans son coin atendant la marine. Surtout si c'est pour finir comme Tom
_ Franky va avoir besoin de voir évoluer son bébé "le bateau de rêve" il va prendre part à l'aventure en tant que Charpentier du Chapeau de Paille. Luffy est venu chercher un charpentier il partira pas sans! Quant à Pauly laissez moi rire c'est pas possible il est pas assez fort et pas assez intéressant pour intégrer l'équipage
_Franky est un personnage bien Balèze qui va renforcer l'équipage par ces techniques plus folles et plus puissantes les unes que les autres
_ Franky est un musicien le grand fantasme de Luffy
_ Et surtout surtout surtout Franky est un réfrigérateur sur pattes c'est pas trop bien ça?il aurait bien rendu service dans le désert d'Alabasta

Franky & Garp Forever

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]