Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 10:31 
375 000 000 Berrys

Je voudrai revenir sur la construction de la légende des mugiwaras, je trouve cet aspect des cycles très intéressants, car c'est quelque chose qu'on ne peut observer qu'avec du recul, et souvent dans ce genre de cas que ressort le talent d'un auteur, lorsqu'on s'aperçoit que maints détails n'étaient pas là en tant que simples fioritures, mais avec leur importance spécifique.

Déjà pour Alabasta, comme l'a souligné Eru c'est une peu différent, le peuple ne connaissant pas le nom de leurs sauveurs. Cependant le chef de la rébellion le sait parfaitement, ainsi que le chef du peuple, à ce moment là j'me demande limite pourquoi ils ne le révèlent pas, car je ne sais pas si on peut prendre le discours de Vivi sur son bateau comme une révélations, plus comme un adieu j'aurais dis.
Finalement, je pense que ce cycle a surtout servit à faire parvenir le nom de Monkey.D.Luffy jusqu'aux oreilles du gouvernement, oreille qui auraient bien voulu être sourde pour la marine, mais le conseil des 5 étoiles se souvint alors de lui comme un problème, du fait d'avoir vaincu un CC.
Enfin, ça m'étonnerait qu'une fois que les mugiwaras parviennents au bout de leur périple, les habitants d'Alabasta ne soit absolument pas mis au courant de ce qu'ils ont fait pour eux.

En ce qui concerne Skypiea, j'ai plutôt l'impression que ce cycle est là pour deux choses :
Montrer que Luffy est exceptionnel, pour avoir visité le ciel, et sauvé un pays que quasiment personne ne connait. C'est à dire détaché les mugiwaras des centaines d'autres équipages qui parcourent les mers à la recherche du One Piece. Et même si cela ne sait pas répercuté en haut lieu, Luffy restera une légende à Skypiea.
Etablir un nouveau parallèle entre Gold Roger et Luffy, à savoir que le seigneur des pirates est lui aussi passé sur skypiea, discuté avec Gan Forr...etc Même si ce point peut rejoindre le premier facilement.

Et enfin pour Water Seven, rien à rajouter, c'est certainement l'un des plus important pour moi, si alabasta a fait connaitre son nom du gouvernement, Water Seven est un amplificateur de ce fait, à présent Luffy deviendra l'un des pirates les plus connu du globe, en sortira plus fort, plus confiant, plus craint même, un nouveau bateau du même bois que le Oro Jackson ( nouveau parallèle avec Roger ), un nouveau membre, une île qui ne l'oubliera jamais, un amiral qui risque pas de l'oublier non plus....etc pfouuaaa, un cycle terrible!

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 26 Oct 2006 10:45, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 10:45 
4 000 000 Berrys

Il ya une chose que je ne m'explique pas : pourquoi est-ce Garp, simple vice-amiral, qui a arrêté Roger. ça remet un peu en question la super force du seigneur des pirates, ou alors, on est sûr d'une chose, ce n'était pas un simple combat. Ceque je trouve étrange, c'est que l'un des amiraux s'appelle "Chien jaune" si je me souviens bien et que Garp se balade toujours avec pour symbole un chien. Alors, même personne ou deux chiens dans la marine ? Bizarre tout ça.
Quant à Pipo, je suis partagé à 50/50 sur son départ ou le fait qu'il reste : ça prouve que Oda fait bien son boulot (il a faitexprès de la faire hésiter dans ce chap) parce que c'est rare qu'un manga nous plonge dans l'indécision totale. Si il part c'est vrai que ça remet en question tout l'apprentissage d'Ennies Lobby, mais il faut pas oublier qu'Oda aime bien ce genre de renversement : j'ai souvenir d'un certain équipage de pirate qui allait à Water Seven pour faire réparrer son bateau car il avait pris conscience de l'importance affective de ce bateau : un arc plus, on voit ce que ça a donné... pour ça, ils l'ont célébré le Merry, mais bon, c'était quand même pas ce à quoi on pouvait s'attendre au départ (quelle cruauté Mister Oda !)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 11:00 
375 000 000 Berrys

TonerTonerChopy a écrit:
Il ya une chose que je ne m'explique pas : pourquoi est-ce Garp, simple vice-amiral, qui a arrêté Roger. ça remet un peu en question la super force du seigneur des pirates, ou alors, on est sûr d'une chose, ce n'était pas un simple combat. Ceque je trouve étrange, c'est que l'un des amiraux s'appelle "Chien jaune" si je me souviens bien et que Garp se balade toujours avec pour symbole un chien. Alors, même personne ou deux chiens dans la marine ? Bizarre tout ça.

Sol D Gasol a fait une remarque intéressante la dernière fois par rapport à la trad d'OPS, comme quoi Garp aurait simplement poursuivi Roger, perso je ne suis pas d'accord, je pense que si le script anglais d'Oceanizer est bon, alors c'est bien Garp qui a capturé Roger.
Le mot employé est "cornered" qui signifie "acculé, coincé"
Donc pour moi, y a juste une faute de tras, est garp est bien celui qui a coincé Roger.

En revanche, Garp et l'amiral Yellow Saru sont deux personnes bien différentes, ils ont pas le même grade, donc c'est sur qu'il y a deux chiens dans la marine.

Edit trini: J'ai jamais dit ca... :Chapeau de paille goute:

EDIT 4 Trinidad : mes excuses, il s'agissait de Sol D Gasol

Editno2 Trini: Pas grave^^

Dernière édition par Hitsugaya le Sam 21 Oct 2006 13:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 11:51 
500 000 000 Berrys

heu... le chien c'est pas le rouge plutôt? Aka Inu? (et le jaune un singe: Ki Saru).

Sinon, juste encore un truc sur Erbaf. Après la progression de Pipo rien ne les empêcherait d'y aller tous ensemble. Ca ne contrdit pas mon idée de fin/moyen. Simplement si Pipo s'engage dans sa propre quête il devient digne d'y aller. Mais par contre je ne crois pas trop au fait d'y aller de manière concertée. C'est souvent le hasard qui choisit les destinations. Ce qui est normal puisque c'est la notion d'aventure qui guide les mugiwara. Y aller dans un but précis, en plus un peu égoïste (ça intéresse d'abord Pipo, moins les autres) ça me paraît changer un peu le sens de OnePiece... Du coup, peut-être que l'on verra Erbaf, mais d'une manière inattendue, ne la reconnaissant qu'après coup. Ou alors Erbaf va rester de l'ordre de ces lieux mythiques dont on nous parle depuis longtemps mais qui restent à distance. Même si on l'espère très fort, et qu'il y a des raisons de les découvrir, rien ne nous dit que nous verrons erbaf, l'île des hommes-poissons. L'exemple d'Impel Down récemment a joué avec ça: proximité d'un lieu mythique, occasion d'y aller, et finalement détour. Evidemment le cas est particulier puisqu'il y a une symbolique des enfers. Mais dans la logique d'avancée, quand les mugiwara devaient s'échapper, cela restait plausible (porte ouverte, seule sotie jusqu'à l'arrivée du Merry, etc.) Donc pour Erbaf, on peut fantasmer dessus mais c'est juste signe que le manga fonctionne dans sa tâche de nous faire rêver.

Sur la réapparition des personnages des mini-aventures, merci pour la remarque Ange Bleu sur l'ordre qui suit celui des mini-aventures. Du coup, si le prochain est bien Octo, alors cela renforcerait l'hypothèse de l'île des hommes-poissons à courte ou moyenne échéance. Ou alors il faut déceler là précisément un subterfuge de la part d'Oda... Ah là là...

Mais toujours dans cette idée, une hypothèse assez farfelue toujours liée à Impel Down. Il est peut-être possible de retrouver des perso ou situation des mini-aventures en dehors du parcours des mugiwara. Impel Down emprisonne Crocodile, mais pas que lui. Cela constitue un vivier monstrueux de "méchants" inconnus, mais légendaires. On en a encore pas mal sous la main à découvrir (Capitaines corsaires, Barbe Noire, etc.), mais le gouvernement, maintenant que son équipe d'assassins professionnels est hors circuit, pourrait recourir à cette mane pour règler la question mugiwara sans s'impliquer directement. C'est schématique dit comme ça, mais l'équilibre du monde va se trouver d'une manière ou d'une autre bouleversé. On a déjà vu avec Spandam un aperçu comique de dissensions, ou de jeu perso au sein du gouvernement. Cela pourrait se reproduire plus sérieusement (un genre de méchant politique, croisement de Crocodile et de Spandam, du type la fin justifie les moyens, mais déjà haut gradé dans la marine... tiens... ça ressemblerait au peu qu'on connaît de Aka Inu justement...)

Voilà, pas grand chose de tangible, mais des idées farfelues...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 12:38 
1 Berry

Je me pose une question sur le vice-amiral garp dans ce chapître.
Dans l'avant-dernière image, au moment où il détruit le mur, Luffy est à l'autre bout de la pièce et entre Luffy et Garp, on voit Sanji, Chopper et Franky face à Garp. Comment fait il pour passer et pour adresser le "poing de l'amour" à Luffy?
Il est très rapide ou c'est autre chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 12:41 
10 000 Berrys

j'étais en train de me demander :

A propos de ce fameux bois qui aurait des propriétés spécifiques et qui vient d'arbres tres particulier. ne pourrait-t-il pas s'agir d'arbres qui produisent les fruits du démon? dans ce cas cela pourrait expliquer le fait qu'il ait des propriétés spécifiques ( si j'ai bien compris c'est une sorte de bois magique) A suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 13:52 
1 Berry

Les fruits du demons sont des "trésors de la mer" si je ne me trompe donc je suis pas sur qu'ils viennent d'un arbre, je verais plus ça comme une plante sous-marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 14:01 
125 000 000 Berrys

Seulement, pour pouvoir spéculer là dessus, il faudrait que l'on ait des bribes d'infos, et pour l'instant, ce qu'on a à leur sujet ressemble à peu près à ça :

...........................

Voilà...
En gros pas grand chose ! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 17:04 
1 000 Berrys

Si je devais décrire ce chapitre en un mot je dirais : génial !

Je vais pas aller m'amuser à répéter ce que tout le monde à déjà dit sur Pipo, le bois du futur bateau des mugiwaras, de Garp (par contre la respect Oda pour nous sortir ce personnage) et de tout ce que ce chapitre apporte après Enias. Je vais simplement vous expliquer mon point de vue sur ce que vient faire Garp et qui est-il au faite !

Pour moi Garp n'est pas forcement un D. mais bref passons. Admettons qu'il est effectivement capturer le seigneur des pirates, pour moi l'histoire de Roger et Garp ressembleraient à celle de Luffy et Kobby ! C'est à dire que c'est grace à Roger si Garp à put entrer dans la marine et qu'après être devenu le seigneur des pirates (c'est à dire avoir réaliser son rêve) il se serait rendu à Garp pour que celui ci puisse aussi réaliser son rêve (devenir un brillant officier).
Alors pourquoi la fin de One Piece ne seraient pas encore une similitude entre l'histoire de Gol D. Roger celle de Monkey D. Luffy ?!
Vous me direz que c'est une histoire débile mais voila comment je la vois après ce que je viens de voir dans ce chapitre.

Sinon pourquoi Garp viendrait-il à la galley-la-compagnie ?!
Parce que quelqu'un le lui a demander ... certes mais je pense qu'en tant que grand Père de Luffy il vas quand même lui dire de faire attention à la marine et de disparaitre de la circulation un petit moment sur une île "inconnu" et donc lui donnerait un Eternel Pose pour cette île.

Bon je vais arréter la sinon mon cerveau vas vous exposez plein de trucs chelou =)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 18:43 
1 000 Berrys

mon ordi est dune me**icité pas possible et je ne peut pas voir ce chapitre:pourriez vous poster la colo pliiiz si c'est pas trop demander... :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 18:50 
15 000 000 Berrys

http://eastblue.net/picture/manga/galer ... ap-431.jpg
Voilou

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 21:58 
375 000 000 Berrys

TonerTonerChopy a écrit:

Remarque en regardant le grade de Smoker je pense que ça s'explique un peu à priorie mais ya peut-etre bien autre chose le concernant... Pour Aka inu (cet espece de connard) y a pas de doute on sait à peu pres à quoi il ressemble. Là où je me suis gouré complet c'est que je croyais jusqu'à ce chapitre que c'était Ki Saru (singe Jaune) qui aurait pu avoir un lien de parenté avec Luffy. (j'arrete pas de parcourir ce chapitre depuis telment je me marre!^^) D'un autre coté remettre en cause la force du Seigneur des pirate, c'est affirmer qu'il y a eu combat (ce dont on ne peu etre sûr vu les conneries racontées par la marine la plupart du temp) et c'est aussi affirmer que Garp serait un nulos..... Tu le trouve d'entré particulierement nul à cause de son Grade? ça pourai etre un bon point de repere c sûr (et le question mérite d'être évoquée) mais elle vient trop tôt je crois. (patientons un chouilla de ce côté.^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 04:26 
1 000 Berrys

j'aimerais reagir sur un truc que vous resasserdepuis pasmal de temps (dans se topics du moins)

OU AVAIS VOUS VUS QUE GARP A CAPTURE GOL D ROGER :Ussop gloups:
soit je sais pas lire et j'ai pas cerveau assez devellope pour accepter cette realiter desevante

soit c'est une mauvaise interpretation d'accord il le dit dans le dernier chap d'accord Garp a cette reputation

mais javert (les miserable j'ai un trous :Sandji sur le cul: bref le policier qui poursuis jeanvaljean)lui aussie a poursuivie sans relache un gars qu'il na ratraper que pour lui dire quil etait gracier

mais bon pour pas que se soit un post pour rien je dois avouer que ma passion pour O.P c'est amoindrie avec la fin d'un arc trop sublime
je nattendais plus rien de O.P qui me rapele trop ...
....pas taper
....pas taper
Naruto qui apres un apotheose de quelque tome est rentre au placard

mais cette aparition exeptionnelle me revoie a naruto dont l'auteur a prefere introduire de nouveau perso plutot que develloper une trame chancelante ...berf
du Oda est tant mieux

je voudrais reagir sur une chose des premiere page qi diser que Garp ne ferait que "avertir luffy est ses pote de l'ampleur de leur geste"

tu parle si nos pirate on fait tous se bordel pour robin c'est qu'il on un minimum de maturite mais de toute facons oda ne peu se permetre de donner a luffy deux avertisemant : c'est stupide et inutile

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 11:12 
375 000 000 Berrys

Tash a écrit:
j'aimerais reagir sur un truc que vous resasserdepuis pasmal de temps (dans se topics du moins)

OU AVAIS VOUS VUS QUE GARP A CAPTURE GOL D ROGER :Ussop gloups:
soit je sais pas lire et j'ai pas cerveau assez devellope pour accepter cette realiter desevante

soit c'est une mauvaise interpretation d'accord il le dit dans le dernier chap d'accord Garp a cette reputation

mais javert (les miserable j'ai un trous :Sandji sur le cul: bref le policier qui poursuis jeanvaljean)lui aussie a poursuivie sans relache un gars qu'il na ratraper que pour lui dire quil etait gracier

Bon, je le cite encore une fois ^^:

Citation:
TP: Good God!! They came to arrest the pirates even though they're the guys who saved Iceburg-san!!!
TP: That's Vice Admiral Garp's warship from the headquarters!!
TP: Garp, don't tell me he is...!!
TP: That's the legendary Marine that cornered the "Pirate King" in Gold Roger's time!!!
TP: Why would such outrageous marine come here!!?

To corner signifie "acculé, coincé", en anglais
Donc si la trad est bonne Garp a bien capturé Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 11:28 
375 000 000 Berrys

Etre déçu par un anime subitement alors k'on le place loin aux dessus de tout je peu comprendre ; bien que n'ayant quasimant jamais rien vu de Naruto j'ai eu un tas de petits écos; aussi pour ce qui est de Bleach concertnant le hors série c'est à peu pres le meme merdier. Est-ce une raison pour le passer à la trape? est-ce que nous sommes de fans-girouettes? C'est un peu facile de tourner le dos en se disant que ça vaux mieux avant d'etre déçu comme pour les autres animes. Pour Bleach j'observe patiament les hors série en espere un prochain retour sur les rails... Je veu bien qu'on critique, qu'on pinaille sans cesse meme (si cela peu en défouler) mais attendre au tournant du moindre doute pour retourner sa chemise et denigrer à l'aproche de nouveaus mysteres ça c'est un peu vite fait!! Je cherche pas à te taper dutout là. Mais garde confiance et ne te prend pas autant la tete sur le scenar si tu crains tant un dérapage^^. D'un autre coté Nous savons que Aoi Kiji à donné un avertissement à Luffy (meme si ce n'était pas son but principale) et si cette fois c'est à son Propre grand pere de le faire, en quoi est-ce stupide et inutile? dans l'avancé du scénar cela ne ryhme à rien de connaitre le grand pere de Luffy? Un "banal" chapitre de fin d'arc aurait été mieux pour toi? Ici je ne vois pas en quoi l'introduction de ce perconnage (non pas sortit de nul part) viens rehausser d'un quelquonque maniere une éventuelle trame chancelante....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]