KAKU a écrit:
Hitsugaya a écrit:
Ca m'étonnerait, rien que pour le perso de Garp.
Il n'apparait que pendant les mini-aventures de Kobby et Hermep, donc c'est à dire vers les tomes ... *un trou* bon je sais plus exactement quel tome, au hasard 10-11
Donc je conçois qu'Oda pensait faire de Garp un perso important , chose dont je ne me serai jamais douté, je ne voyais pas un perso des mini-aventure prendre autant d'importance. Mais alors en plus d'en faire le grand-père de Luffy, c'est trop fort pour être vrai.
C'est une idée géniale c'est clair, mais je pense pas qu'il l'avais dans les tomes 10-11, ça rejoint ce que chopp3r a dit, il y a des fois o Oda s'adapte en fonction de ce qu'il a dessiné et écrit.
Excuse moi mais c'est pas parceque Garp est un perso de mini aventure qu'il fait pas parti de ONE PIECE. Les minis aventures pour moi font partis de ONE PIECE, et c'est un excellent moyen de donner des news de certains personnages qui n'evoluent pas dans l'arc courant. Si Ace n'avait pas apparu precedemment dans l'aventure tu aurais aussi trouvé que faire de lui le frere de Luffy aurait été "trop fort" comme tu dis???
Oda s'adapte à ce qu'il a dessiné?? oui et c'est tres bien, c'est meme genial. Il est l'auteur d'une histoire extraordianaire qui me transporte depuis plus de deux ans. A force d'analyser des chapitres toutes les semaines je pense qu'on arrive plus à les apprecier comme il faut. Je pense que cette erreur serait moins commise si on lisait tout un tome d'affilé.
Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. ( je me suis peut être mal exprimé ).
Je n'ai jamais dit qu'un perso des mini-aventure ne fait pas partie de One Piece?! Au contraite, je me souviens de post ou je défendais justement cela. Je sais parfaitement que les mini-aventures de One Piece font souvent partie du manga, à l'image de Baggy, Jango et Kobby. ( Ce qui me fait penser que Garp n'est pas le seul perso à être nait dans les mini-aventures, il y a eu Hina aussi ).
Ce que j'ai dis, c'est que le fait de voir Garp apparaitre dans les mini-aventure quand je lisais les tomes 10-11 pour la première fois, je n'aurai jamais pensé qu'il prenne autant d'importance. Et le fait qu'une trentaine de tome plus tard ( soit beaucoup d'année, 5? ) on apprenne cette nouvelle, eh ben je pense qu'Oda n'avait pas déjà imaginé d'en faire le grand-père de Luffy à partir des mini-aventures de Kobby.
C'est totalement subjectif comme point de vu évidemment, qu'est-ce que ça peut être d'autre d'ailleurs?
Et toi tu as compris que je disais que si Garp était dans les mini-aventures, alors il n'était pas important dans One Piece. Relis mon post, je n'ai jamais dit ça, j'ai même dit que je conçevais qu'Oda fasse de Garp un perso important!
Ensuite tu sous-entends que j'ai critiqué le fait qu'Oda s'adapte sur certains points de One Piece, en fonction de ce qu'il a écrit, dessiné, plus tôt. Ce qui est faux, j'ai dit qu'il s'adapté mais tout comme toi je pense que c'est une bonne chose, jamais dit le contraire.
Ensuite ton exemple d'Ace est HS, déjà pour la raison qu'évoque chopp3r, et aussi parce qu'il y a une histoire de temps qui entre en compte.
Compte le nombre de tome entre la première apparition d'Ace et sa mini aventure, et entre la première apparition de Garp dans les mini-aventures et le chap 431.
Il y a une grosse différence. Or plus cette différence est importante, plus la probabilité qu'Oda n'ait pas anticipé le fait majeur dont on parle ( là que Garp soit le grand père ) est élevé.