Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvoirs rivalisant avec les logia ?
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au vu du dernier chapitre paru (434) j'aimerais aborder le sujet du pouvoir ou de la technique la plus puissante dans One Piece.
Depuis l'apparition des Logia, ces derniers sont considérés comme la forme de pouvoir la plus puissante. Mis en avant par le personnage de Crocodile, Oda a enfoncé le clou avec Ener. Depuis lors, quiconque possèdant un logia se retrouve automatiquement avec l'étiquette de personnage invulnérable. D'ailleurs la réputation de Ace en terme de puissance/invulnérabilité provient presque uniquement du fait qu'il ait mangé un logia car on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose de ses réelles capacités de combat. Son statut de commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche nous permet de nous douter qu'il est fort, mais jusqu'à quel point ? cela nous l'ignorons.
Cette réputation d'invinsibilité des logia a pour conséquence qu'une partie des lecteurs ne comprennent pas par exemple comment Barbe Noire pourrait battre Ace vu que ce dernier a un logia.

Lorsque Shanks ait monté sur le pont du navire de Barbe Blanche et lorsque qu'une partie de l'équipage ait tombé dans les pommes en raison de sa puissance spirituelle, je me suis posé une question : Comment aurait réagi Ener face à cette puissance ? Se serait-il lui aussi évanoui ?

Cette question m'a fait me souvenir d'un SBS du volume 43 où Oda précise qu'il y a plein de gens plus forts qu'Ener dans les mers bleues. D'où une autre question : ces gens plus forts sont-ils tous des possesseurs de logia vu qu'un logia est censé être invinsible ?

Cela amène des questions sur la hiérarchisation des puissants de One Piece : Barbe Blanche étant le plus fort au monde, a-t-il mangé un logia ? Marco qui est sans doute plus fort que Ace en raison de sa position dans l'équipage de Barbe Blanche a-t-il lui aussi mangé un logia ? Et d'une façon générale, parmi les Capitaines Corsaires, Amiraux et Empereurs combien ont des logia ?

Tout cela m'amène à émettre une hypothèse basée sur les dernières formes de techniques qu'Oda a mis en scène (Sixième Style et Force Spirituelle). Existe-t-il une technique qui permet de toucher un logia sans avoir recours à du granit marin ? Après tout le Geppou du Sixième Style permet de rebondir sur l'air qui est une "manière" loin d'être tangible ? Je ne sais pas moi, peut être une technique qui permet de concentrer l'eau de son corps dans son poing, un truc comme ça - un brin tordu mais c'est juste une hypothèse^^

Alors pourquoi n'existerait-il une technique qui permettrait de toucher un possesseur de logia ? On ne peut pas vraiment dire que ce soit plus "extraordinaire" que le principe de la Force Spirituelle ou les techniques du Sixième Style ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 17 Nov 2006 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 11:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Il est possible de toucher un logia : l'eau ( ? ) (crocodile)
mais on peut aussi mettre une hypothese : on peut toucher un logia avec un élément contraire a lui : sable/eau foudre/plastique$
Ca se tient non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 11:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ca me fait penser à une théorie à laquelle j'avais déjà songé: La technique Calibre (36, 72 et 108 confondus) de Zorro, ne permettrait-elle pas de toucher les logia?
Il est vrai que pour l'instant, on ne l'a pas vu l'employer sur un seul de ces possesseurs de fruits du démon (et pour cause, il en a affronté un seul pendant trente secondes), mais ce pourrait être bien dans le style d'une nouvelle palette de coup inconnue (par les mugiwaras j'entends) qui utiliserai des techniques presque plus "spirituelles" (Asura est hors course du fait que bien que spirituelle, elle n'en ai pas moins au corps à corps) que physiques.

Ton idée du fait que l'on pourrait concentré toute l'eau de son corps dans son poing n'est pas mauvaise, mais je n'y crois guére. Tout d'abord du fait que cela toucherait aussi tous les possesseurs des fruits du démon (paramécia, zoan et logia), ce qui donnerai un statut universel à ce style de technique, et qui rendrai tristement facile (sauf face à Luffy bein entendu^^) les combats contre les "Maudits".
Mais aussi parce que l'eau du corps ne provient pas de la mer (Quoique qu'à l'origine... mais c'est aller chercher bien loin), elle n'a pas la force marine, et ce qui fait qu'elle n'est pas censée être maudite.
M'enfin bon, c'est une possibilité à ne pas écarter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 11:57 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
C'est vrai que cette histoire de logia est assé complexe, je ne pense pas qu'on arrivera a déterminer qui est réellement le plus fort personnage de One Piece tant que l'histoire ne sera pas terminé et que le nouveau seigneur des pirates ne sera pas désigner...

Ensuuite en lisant ton post il m'est revenu à l'esprit le cas particulier du fruit du démon de luffy..Oui pendant le combat contre Ener celui-ci fut surpris car il dit que les paramecia ne devrait pas changer la texture du corp en plus de donner des pouvoirs, alors qu'est-ce que c'est ? Une nouvelle sorte de fruit du démon ? Ou un fruit unique pour le futur seigneur des pirates ??

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ça me semble un peu simple de trouver une technique générique, permettant de toucher TOUS les logia... le truc du logia c'est que meme si c'est un pouvoir estrordinaire il y a toujours une petite faille à exploiter, le petit défaut de l'élément. par exemple si tu ramene un camion de pompiers face à ace il aura l'air tout de suite un peu plus con !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je rappelle la règle sur les fruits du Démon qu'Oda a énnoné :

Citation:
Ensuite un lecteur demande à Oda comment les détenteurs de Fruit du Démon peuvent prendre un bain.
Oda lui explique que les possesseurs de fruits du Démon sont maudits par l'océan et qu'ils ne peuvent plus nager - Il dit qu'il entend par "océan" un lieu avec de l'eau : piscine, rivière, bain, etc.
En fait l'effet de "l'océan" dépend du volume du corps qui est immergée. Si c'est seulement la moitié du corps qui est immergée alors l'utilisateur de fruit du Démon ne perd que la moitié de sa force - c'est pourquoi ils ne prennent que des douches ou des demi-bains


Donc le fait que l'eau soit de l'eau de mer ou non n'a aucune importance.
De plus ce n'est pas parce qu'un possesseur de fruit du Démon se fait toucher par un peu d'eau qu'il perd sa force/pouvoir (voir règle citée plus haut).

En fait l'idée que j'émets c'est jusque que le point d'impact de l'attaque sur le corps du possesseur de logia perdrait sa propriété "intouchable". C'est juste ce que touche le poing qui perdrait cette propriété et cela juste le temps du contact.
J'ai parlé d'eau parce que c'est le premier truc qui m'est passé par la tête mais cet effet spécial pourrait venir de n'importe quoi d'autre.


Sinon Kurogané le truc dont tu parles avec Ener est une traduction extrêmement tordu de Glénat. En fait Ener dit juste que comme Luffy n'est pas un logia il y a forcément un moyen de lui faire du mal même si l'electricité ne marche pas sur lui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je pense que cette idée de force spirituelle n'exclue, en effet, pas les Logia et qu'une personne comme Ener qui a passé sa vie dans Skypiea où l'on ne peut pas dire qu'il était très embêté niveau adversaire, n'a dévellopé aucune force spirituelle réellement puissante.
Par conséquent, je pense en effet qu'il se serait évanoui. A l'inverse quelqu'un ne possédant pas de Logia peut très bien avoir dévellopé un fort esprit combattif et être capable de rester conscient en présence de Shanks.
( BB possède donc pas mal d'homme sûr, tout ceux qui sont assis autour du cercle de BB et Shanks résiste à la puissance combattive de ce dernier.)

Je me permet de rebondir sur ton sujet ange bleu, sur cette puissance combattive. C'est du tout neuf dans One Piece, c'est vraiment la première fois qu'on a ce phénomène maintes fois vues dans d'autres manga ( Samurai Deeper Kyo pour en cité un ).
On peut déjà émettre l'hypothèse que cette aura combattive est controlable par le pirate, en suivant Shanks qui s'excuse d'avoir fait un peu d'intimidation du fait que ce soit un vaisseau ennemi. ( Il a même fait craquer le bois du bateau, c'est peut être pour l'effet de style, mais on comprend que cette force n'est pas négligeable ).
Il semblerait donc que cete force soit bien controlable, et que le guerrier puisse la retenir, ou l'émettre au maximum.

J'en reviens donc aux logias. Si on peut penser qu'Ace est justement si puissant, c'est que non-content de posséder les pouvoirs du logia du feu, son temps passé dans la seconde moitié de GrandLine, son poste de commandant de la seconde flotte de BB font qu'il est certainement quelqu'un possédant une forte puissance combattive en plus de ses pouvoirs, contrairement à Ener. ( BB n'aurait pas confié toute une flotte à quelqu'un qui ne tiendrait pas une seconde en présence d'un autre Empereur, sans compter que ce n'est pas le cas du commandant de la troisième flotte ( reste à voir s'il y a une hiérarchie dans les commandants des flottes ).

Pourtant cela ne permet pas de répondre à quelques questions d'ange bleu :
"Barbe Blanche étant le plus fort au monde, a-t-il mangé un logia ? Marco qui est sans doute plus fort que Ace en raison de sa position dans l'équipage de Barbe Blanche a-t-il lui aussi mangé un logia ?"
Le nombre de Logia dans le monde est surement très limité, même si avec un peu d'imagination, on peut en trouver pas mal plus ou moins utile. Mais trop de logia tue le logia, si toutes les puissances de One piece ( ou du moins une grande partie ) possédaient les pouvoirs d'un logia, je crois que le fruit lui-même perdrait grandement de son intérêt.
Par conséquent on en revient à se demander quel type de technique il peut exister pour vaincre ces Logia.

Premièrement on a donc l'esprit combattif, personnellement, je ne pense pas du tout que possédait un logia rende le possesseur invulnérable à ce type d'énergie.
On peut en imaginer quelques variantes, à l'image de l'exemple d'ange, concentré son énergie combattive autour de son poing, de son sabre, ou autre.
Déjà ça expliquerait que des sabreurs comme Shanks ou Mihawk soit capable de vaincre des Logia, ou des combattants.
Cependant, ça remettrai fortement en cause la domination des logia dans la seconde moitié de GrandLine ( effet inverse ), en même temps si ce n'était pas le cas, la marine enverrait Smoker et Kiji s'occupait de l'équipage de Shanks ou faire un peu de ménage, on connait que 3 logia réellement en activité dans les mers bleues, ça fait pas des masses ( je met croco hors course, même si ce n'est pas forcément le truc à faire ).
En fait ça ressemblerait grandement au nen de hunterxhunter, qui est controlable sur les différentes parties du corps ( genre 70% dans le poing gauche, le reste équiréparties..etc).

Pour les techniques du Sixième style par contre, autant je vois qu'elles sont...un peu irréelle ( j'ai essayé le geppou de mon balcon et ça marche pas *aie* ), autant je ne vois pas en quoi elles pourraient servir contre des logia.
Le Soru pourrait être utile si le logia avait besoin de se concentrer pour utiliser ses pouvoirs, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas ( le contre-exemple de smoker et ace à alabasta est pour moi un simple effet comique ). Le kami pourrait permettre de se défendre au mieux. Enfin bref, à moins de trouver des variantes, de se servir de l'énergie combattive comme j'en parlais dans le paragraphe précédent, je ne vois pas comment s'en servir.

Enfin, en conclusion, je pense en effet qu'il doit exister une technique pour combattre un logia, autre que de trouver son point faible comme l'a fait Luffy a deux reprises ( volontairement ou non ) ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 12:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Ace n'est pas qu'un simple logia, on sait qu'il battait luffy alors qu'il n'était pas logia, il est donc très fort au combat au corps à corps
On peut imaginer qu'on va retrouver de plus en plus de personnages qui utilisent les 6 styles (on peut même imaginer qu'il y en a plus que 6...) et donc je pense que Ace peut très bien savoir utiliser les 6 styles en plus de son logia...

Les logia sont présentés comme invincible, en effet, mais tous les logia qu'on a vu (peut être à l'exception de kiji qui est débattu^^) avait un point faible énorme
Ace, avec un petit arosage maison il est cuit, smoker il suffit d'amener un ventilateur, croco c'étati aussi l'eau et ener c'était le caoutchouc...
Mais le cas ener m'amène à me demander comment un autre que luffy aurait pu le battre, puisqu'il semblerait qu'il y ait plusieurs personnages qui le puissent dans le monde de One Piece?
donc oui, il y a peut être une forme de combat (entrevue chez shanks) qui utilisent le psychique pour contrecarer les effets des logias...ce ne serait pas une amre anti logia a proprement parler puisque ce serait une arme à plusieurs niveaux d'efficacité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 13:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
N'ouliez pas qe la tchnique du 6ème style est peut-être d'origine militaire.


Qui dit que ce n'est pas la marine qui lai inventer ? Pour l'instant, il n'y a que le CP9, Coby (Luffy, c'est grace à son Gear 2 non ?). Je trouverais sa exellent que ce soit uniquement la marine qui apprend sa au militaire. De plus, concernant l'utilisation du 6ème style contre les Logia, je ne suis pas sur que cela marchera. Imaginer un pas de lune contre Crocodile. Peut-être qu'il ne saura pas l'éviter, mais si il n'es pas mouiller, cela ne fera rien. De plus, si un possèseur d'une grande maitrise du corp arrive à rasembler son eau et frappe par exemple Kiji, c'est foutu pour lui, gelé. Contre Ace, sa s'évapore. On n'a donc presque aucune idée. Mais je pense pourtant qu'il doit y avori un moyen. Le contre élément ? Oui, mais qu'est-ce qui va contre la terre ? De plus, je trouverais sa abuser que comme par hasard, Luffy et co trouve à chaque fois quelque chose sous la main pour contre-carré l'ennemi.

Maintenant, il reste les armes comme Smoker...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 13:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dark Knight a écrit:
De plus, concernant l'utilisation du 6ème style contre les Logia, je ne suis pas sur que cela marchera..


Houla houla!!!!!!!
Il y a déformation total de mon propos là.
Où as-tu lu que quelqu'un propose cette idée ?????????????
Ma réflexion sur le Geppou sert à amener à penser qu'il est possible de toucher quelque chose d'intangible et donc qu'il est sans doute possible de toucher les logia même s'ils sont intangibles.
Attention à bien lire ce que j'écris, il n'a jamais été question d'utilisation du sixième style contre les logias. Il s'agit d'une très mauvaise interprétation...

Sinon comme je l'ai expliqué le truc de l'eau sert à mettre en forme l'idée. Donc inutile de rebondir à chaque fois dessus. Le but de ce topic n'est pas de discuter sur cet exemple qui n'a pas d'autre objet que de mettre en scène l'idée mais sur la possibilité d'un moyen de toucher les logias.
J'ai expliqué dans un post précédent que c'était un exemple foireux dit comme ça, donc inutile de rebondir à chaque fois dessus^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 13:34 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Moi je ne pense pas qu'il y ait un moyen spécifique ou une technique adaptée aux Logia. Je pars du principe qu'une personne forte est forte, qu'elle possède un fruit ou non. Différents facteurs entrent en jeu : l'expérience, un bon entraînement, un bon sens tactique, possession de granit marin, un bon esprit d'analyse etc...
On a bien vu par exemple Wiper sur le point de défaire Ener, qui s'en est tiré parce que Wiper ne lui a pas porté le coup de grâce de suite (chose que l'on voit très souvent dans tous les films/manga etc pour relever le suspens).
Il est clair qu'un possesseur de Logia possède éventuellment plus de potentiel pour atteidnre le top niveau des combattants et que ça facilite un peu les choses, mais sans plus. Toute personne qui s'en donne les moyens dans le monde de One Piece peut au moins les rattraper, voir les dépasser.
Donc voilà, certes les Logia sont présentés comme invincible pour la plupart des êtres "normaux" (suivant la définition one-piecéenne de la normalité), masi contre un autre grand combattant, tous les pseudo-avantages donnés par le Logia, ne s'évanouissent pas, mais sont relativisés par la puissance de l'adversaire. Chacun a son style en somme. La possession du Logia fait parti du style de combat de son possesseur rien de plus.
On ne peut pas dire qu'un style de combat est meilleur qu'un autre, tout dépend de comment il est utilisé, par qui etc...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 13:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je reste persuadé que pour toucher un logia, il faut posseder/avoir un élément contraire de l'adversaire qu'il affronte avec son Logia :
Luffy bat Ener qui possede le fruit de la foudre, or, le caoutchou est insensible a l'electricité donc : l'électricité est le contraire du caoutchou
Pareil avec Crocodile : eau/sable


Je pense que l'on peut battre un posseseur de fruit Logia par la surprise, ces posseseurs doivent maintenir leur pouvoir par la penser, si ils sont pris par surprise, il ne peut actionner leur fruit et deviennent en ce moment même vulnérable !
Si l'attaque n'est pas assez rapide, il est impossible de le toucher ! !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 15:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Put*** que c'est argumenté....(ironique)
En fait pour en revenir à l'esprit combattif démontré d'abord par Zorro de manière plus ou moins indirecte, puis confirmé par Shanks et Barbe Blanche, je dirai d'abord que je me suis posé la même question que l'ange....
Etant partisan acharné du fruit des sables des sables de Crocodile, j'en étais carrément arrivé à me dire que ce fruit c'était de la ***** par rapport au pouvoir dégagé par ces deux-là....
Aussi, je me dis que l'esprit combattif attaque directement les esprits des gens ( cf Hitsu & Ssof), et que seuls ceux possédant non seulement toutes les qualités recquises pour faire un bon combattant, mais aussi une puissance que je qualifierais de "mystique" seraient capables de résister aux plus forts...
J'sais pas pourquoi, mais pour moi, une mec comme Doflamingo ne tiendrait pas face à Shanks, malgré un pouvoir des plus dangereux ( reste quand même à confirmer), mais bon, je pense que là-dessus on sera d'accord....

Donc en bref: un logia possède les attributs physiques les plus développés, mais la force mentale reste l'atout majeur des grands combattants de OP...
Donc je re-reprends les mots de Ssof: les personnes dites "pas-mystiques" vulgairement parlant n'auraient aucune chance, si développé et poussé soit leur pouvoir, de battre un mec "mystique" ne possédant aucune particularité phyisique....

Et dans un cas extrême où l'on prend par exemple Shanks et ce tarl**** d'Ener, Shanks n'a même pas besoin de dégainer pour vaincre....

Et à mon avis, c'est là la force de Mihawk, Oeil-De-Faucon...
S'il arrive à découper une dizaine de bateaux avec un sabre, c'est que son esprit combattif doit être d'un niveau abassourdissant...

D'ailleurs de tous les corsaires apparus jusqu'à maintenant, l'on pourrait même dire Corsaires+Marine, les 3 seuls que l'on a aperçut et qui pourraient à mon avis tenir tête à ces fameux combattants de l'esprit sont Mihawk, Aokiji et Garp....
Smoker, peut-être un jour....
Mais lui je le vois beaucoup mieux dans la même catégorie qu'Ace, à savoir celle des "y-arrivera-un-jour"....( celà dit, Ace reste au-dessus quand même)....
[/code]

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 16:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui est étonnant concernant les logia c'est qu'ils ont été introduits pour nous montrer une sorte de catégorie supérieure des fruits. Ca a été un moyen d'abord de nous présenter un super chef d'une "guilde des possesseurs de fruits" avec Croco et Baroque Works, puis un demi dieu censé avoir le "fruit le plus puissant" dixit Robin. Mais à présent la question même de la possession du fruit paraît devenir secondaire avec ce qu'on voit de Newgate et Shanks. Plus que le logia, c'est l'importance même du fruit dans un combat qui se trouve mise en question.

D'un point de vue narratif, ça me rappelle un autre point qu'avait développé Ange Bleu sur les types de combattants rencontrés par les mugiwara. Je ne remets pas la main dessus, mais il me semble qu'ange bleu en dénombrait 4, du type "fruit", "physique", "technique spéciale" et arme ou pouvoir je me souviens plus. Avec ce qu'on voit là, c'est un autre domaine de compétence de combat auquel les mugiwara doivent se mesurer. Et pour le légitimer il est donc nécessaires de relativiser les autres vus jusque là dont le fruit et donc le logia. (tout ça amenant à penser que le logia Ace risque gros contre un non fruiteux et potentiel bourrin "psychique" que serait Teach)

Mais cela n'explique pas comment relativiser le logia. L'idée d'une puissance psychique rendant inutile le fait même de sortir son arme pourquoi pas, mais ça doit avoir ses limites: si le logia est fort psychiquement (et rien ne nous dit que le rusé Croco et le perfide et maître du mantra Ener ne le soient pas), alors que fait l'adversaire? Il faut bien des texhniques, ou du moins adapter celles qu'on possède. Je ne crois pas que cela soit si sorcier, et que cela demande des compétences tellement particulière. Les personnages doivent pouvoirs s'en sortir sans les recours que l'on connaît déjà à savoir le granit marin ou l'élément antithètique. J'aurais tendance à penser comme Ssof de ce point de vue: un type costaud trouvera une solution dans l'arsenal forcément étendu qu'il possède. Par forcément un une astuce révolutionnaire. La seule vraie question est bien celle posée par Ange Bleu: comment atteindre et blesser une substance non "physique" (pinaillez pas: je veux dire d'une matière altérée, propre à chaque logia). On peux imaginer quelques exemples.

Ener est dit être le plus puissant logia. Mais son côté immatériel n'est pas forcément son plus gros avantage. Pour moi c'est surtout sa rapidité qui en fait un monstre. Face à un logia, dont ener, j'ai le sentiment que les sabreurs pourrait être particulièrment efficaces. L'orientation qu'ils prennent en ce moment je pense fait sentir quelque chose de similaire à beaucoup. On voit Zorro, ou avant lui Mihawk trancher l'espace, l'air et tout ce qui le remplit. Pourquoi pas une onde, un courant électrique, qui s'y trouverait et qui subirait des altérations dûes à l'onde de choc justement. De même le souffle d'un coup peut géner fortement des logia types feu et fumée. Le sable aussi peut subir des dégats en tant que sable. Le logia présente un état différent, mais il peut subir des altérations, et donc des dégats. Le tout est de trouver la manière de procéder. L'indice de cette démarche est visible dès Longring Longland. Luffy vient de battre Ener. On pense que c'est parce qu'il était caoutchouc. Il rencontre Kiji, et se prend une rouste. On constate qu'il n'est pas son antagoniste. Dans la logique antérieure il n'y aurait rien à faire, et Luffy devrait renoncer. Or il fait tout le contraire et met en oeuvre une progression de son pouvoir pour être en mesure de vaincre Kiji la prochaine fois. On peut imaginer que les gear serviront à ça (ou pas: c'est un autre débat). Mais l'attitude est très claire: les logia sont un pouvoir, puissant certes parce que donnant une défense particulière, mais ils ne sont qu'un pouvoir, et leurs utilisateurs peuvent être vaincus par tout homme, possesseur de fruit ou pas.

Enfin, sur l'apparente importance prise par les sabreurs ou le côté "psychique" des combattants, je trouve cela assez normal. Dans l'équipage, la particularité de Zorro c'est bien le combat. Il lui faut justifier cela. Sanji est très fort, mais il est d'abord cuistot. Les combattants, armes ou pas, développe à présent dans le manga une spécificité à travers la figure de ce "mental" et des possibilités qu'il peut offrir. Ce serait assez logique de les voir d'abord mettre en scène cela (les autres le feront aussi, mais ce n'est pas leur spécialité première). Un logia, s'il veut être fort, doit aussi être un combattant. Cela renverse juste l'ordre des priorités que l'on voyait jusque là, c'est tout. Il faut regarder autrement. Un autre indice, un peu décalé, serait Robin: elle a un fruit qui potentiellement est très puissant. Elle se révèle très forte, mais le combat n'est pas son univers premier. Elle est d'abord archéologue, savante et intelligente. Je ne dis pas qu'elle est mentalement faible, mais juste que son fruit lui sert, mais que les applications qu'elle en fait, on le voit souvent, ne sont pas systématiquement liées à l'univers de la lutte. Avoir un fruit donne des possibilités générales, et donc en combat. Mais ça ne fait pas automatiquement de celui qui le possède un guerrier né.

PS: je viens de penser à Lucci, et au pouvoir de transformation du corps qu'il partage avec Kumadori. Là encore on voit un type de pouvoir qui ne relève ni d'un fruit, ni de l'entraînement physique (type 6è Style), mais plutôt d'une préparation "mentale". A vue de nez cela me semblerait une voie pour Lucci de se mesurer avec des logia (je ne sais pas trop comment, et il ne s'agit pas là de faire dériver le sujet en "arène", mais juste d'une piste: la maîtrise de son organisme par l'esprit pourrait supposer des applications à un environnement, et donc à un adversaire immatériel).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 18:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Kurai.D.Yoru a écrit:
L'eau permet de solidifier le sable, le caoutchouc est un isolant electrique, pour moi l'eau n'est pas le point faible de Ace. Certe l'eau éteind le feu mais ne permet pas de le "toucher".


dire que l'eau n'est pas le point faible du feu c'est quand même très risqué^^
penser que c'est moins tiré par les cheveux que l'eau est le point faible de sable par rapport au feu c'est vraiment très très risqué

ensuite, je ne pense ps qu'il faille totalement chamboulé tous nos rapports de niveaux rien qu'avec ce qu'a fait shanks
si on suit la logique shonen, cette puissance psychique n'est qu'une nouvelle adaptation de la puissance spirituelle de bleach (qui produit le même effet d'ailleurs)
donc tant qu'on a pas de vrais informations là dessus, je pense qu'il est plus raisonnable de le considérer comme ce qu'on a déjà vu plutôt que de chercher des applications nouvelles...
c'est une possibilité certes, mais j'ai l'impression que certains pensent que c'est "l'ultime" arme...donc bon il ne faut pas trop s'excité non plus

Pour les logia, je dirais qu'en fin de compte on a toujours pas vu un combat qui pourrait nous expliquer le moyen de les battre
jusque là, Oda s'en est toujours sortis avec une piroutte (luffy Vs erner et croco ou les combats inachevé Ace VS smoker) mais il semblerait que le seul moyen qu'on est pu observer est le granit marin...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com