Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 19:37 
35 000 000 Berrys

Belmer = mere adoptive.

Et puis sa théorie est foireuse et casserais tout, mais Yasopp est quelqu'un d'important(mais c'est vrai ya pas de rapport avec Dragon....)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 00:57 
1 Berry

PS : (mal placé et alors ?) J'vous garantie, lisez ça. Nah mais sérieux, c'pas du caca, c'bien écrit et tout et tout. Surtout, imaginez les combats, faites vous votre propre cinéma dans votre tête et subissez la magie One Piece

Pr moi, c'est clair, net et précis, Ao Kiji est LA bête. Un monstre, un calme impressionnant, une force surhumaine, un sens de la justice magnifique.

De c'fait que j'parle d'Ao Kiji, c'est que j'vois bien celui là arriver à Rough Tell avec 2/3 acolytes et le colonel Smoker (qui est surpuissant lui aussi).
Là, Luffy est sur le point de se faire tuer par Ao Kiji mais son frère Ace arrive dont ne sait où et met un "coup d'pression" à Kiji sans rien dire, juste avec les gestes.

Kiji & Ace se battent, Smoker et Nami (j'les vois bien s'battre), Sanji s'batt'rais avec Bartholomew Kuma, Zoro avec Mihawk, Chopper avec Junbeï, Robin avec Doflamingo, Ussop s'rait là pour aider les autres en cas de besoin (jor sauvetage à la dernière seconde, brume de fumée, etc...(mais ça m'paraît bizarre)) & pourquoi pas, Luffy contre Sengoku (qui aurait biensûr un talent et/ou pouvoir caché).

Finalement, Doflamingo, Kuma, Junbeï & Sengoku sont réellement vaincus donc morts. Quand aux autres, ils reconnaissent avec un grand respect leur défaite et ne cherchent pas plus loin, partent dignes.

Barbe Blanche, Shanks et leurs compagnons ont observés le combat mais décident de s'enfuir avec le One Piece.
A ce moment là, Luffy se rend compte qu'il est volé (le trésor) donc, son rêve semble s'effondrer à la fin de leur Aventure..Il part dans une rage...pas une rage débile comme d'hab, mais un énervement tel que rien n'y personne ne pourrait lui résister...et il part en criant !

(pas encore imaginer/flemme de vous expliquer la suite)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 01:55 
10 000 Berrys

Bel effort, mais si tu veux accrocher ton lecteur met en scène, parle correctement, écrit correctement, les contraction ont une utilités dans une narration, la rapidité ou le phrasé de l'interlocuteur, la rupture, mais là c'est du n importe quoi.
De plus tu fais un étalage de combat, sans logique. tu associe les grands noms que tu connais avec les mugiwara, tu relègue Ussop comme non digne d'un adversaire (c vrai que dans le dernier combat...). Donc en étant gentil car ce n'est pas évident de se lancer, je ne le tenterais pas moi même. Je ne reprendrais pas la phrase d'un "célèbre" cuisinier, juste c'est pas trés bon...
Retente....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 19:48 
1 Berry

"LoL"

L'mec va m'apprendre le français, j'suis en 3e année de fac de lettre :'-)
Sache juste que j'écris comme le parlé, certes en abrégé mais pas en SMS et mes contractions, ruptures, blablabla, t'en fais pas va, j'les connais.

Sinon, pour la suite, j'ai pas "associé" les trucs avec les machins, j'ai juste travailler mon imagination et j'avais une totale flemme de faire des détails d'où le "imaginez VOS combats et faites travailler votre imagination".

Mais bon, le môssieur doit être meilleur, pour preuve, il reprend les autres alors que je ne faisais qu'exprimer mes avis.
La morale, à d'autres. Sur ce, j'stop là et faites pas comme le posteur antérieur, "faites travailler votre imagination & faites vous vos propres scènes comme bon vous semble".

Post Scriptum : Pipo/Ussop, j'le dévalorise pas, j'dis simplement que contre toutes les personnes que j'ai cité, il a aucune chance. D'où le "soutien" et pas le "bouche-trou" ou c'lui qui sert à rien.

A bon entendeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 21:54 
1 Berry

pour moi j'imagine bien la fin comme sa:

Luffy aura mis tout les 3 grand pouvoir sans dessus dessous a cause de ses combats avec un peus tout le monde (ao kiji; bb; jinbei) je ne le voit pas se taper tout les grands persos du manga seulement quelque uns ( jinbei je vois bien zorro s'en chargé, c'est octo qui me met la puce a l'oreil quand il dit q'une seule personne peut le battre avec des sabres et pour qu'il le reconnaisse de cette façon a mon avis il faut que ce soit quelqu'un qu'il respecte genre jimbei)
il rencontrera alors son pére dragon qui veut retourner le pouvoir en place (la marine) et l'aidera volontairement ou involontairement dans sa tache se qui le ménera vers les rio poneglyphe (grande révélation) et ainsi vers rought tell ou les 3 grannds pouvoir l'attendrons pas loin avec le reste des persos importants (ace, shanks, baggy, smoker, mihawk, kobby et certains qui veulent prende leurs revanche et des nouveau persos qu'on connait pas encore) et je vois bien ao kiji et smoker changer de camps lorsqu'il découvrirons la véritée sur la marine.
un grand final quoi qui part partout quoi. Et a rougt tell je vois bien un trésor que roger aura amasser avec un mot de roger qui dit que le plus beau des trésors c'est l'aventure et final tout l'équipage qui repensent a leurs aventures et a leurs rêve maintenant réalisé. Et gros moment d'émotion.
voila plus besoin de lire le mnga lol mais non ce sera encore mieux lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 12:54 
6 000 000 Berrys

Le sujet est interessant mais a mon gout les derniers posts se résument à LuFFy bastonne tous les grands et trouve le one piece...

C est un peu facile les gars! Vous m aviez habitué a mieux moi qui etait en extase tel Chooper face au Sogeking face à vos théories... Je reste sur ma faim!

Histoire de ne pas que parler sans prendre de risques je me jette a l eau mais j avertis je n ai pas le talent de certains....

ahahahaha :Ussop vantard: vous m avez cru pas fou!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:18 
The old man

A la vue du dernier chapitre (435) et de la prochaine destination annoncée (île des hommes-poissons) je me pose une question.
On sait que l'île des hommes-poissons se trouve au milieu de Grandline via un SBS d'Oda et que dans ce même SBS notre auteur préféré nous dit qu'un jour nos amis pirates la visiteront.
Ce qui me tracasse c'est ce "milieu" : vu que la seconde moitié de Grandline est le Nouveau Monde on peut dire avec assurance qu'après le "milieu" de Grandline nous sommes dans le Nouveau Monde. Donc selon toute vraisemblance après le cycle qui s'annonce ("Triangle des Bermudes" + île des hommes-poissons) et selon la logique d'aventure "droit devant" de Luffy soit les mugiwaras seront dans le Nouveau Monde, soit ils amorceront leur entrée dans le Nouveau Monde. Enfin bref tout ça pour dire qu'il semblerait qu'après le cycle 5 nous amis diront adieu à la première partie de Grandline.
D'où la question que je me pose. Erbaf se trouve dans la première partie de Grandline ou dans le Nouveau Monde ???
Parce que si elle ne se trouve pas dans le Nouveau Monde, la probabilité qu'on la voit en dehors d'un contexte d'épilogue semble s'approcher de zéro.
J'imagine qu'avec Oimo et Karsee cette question va sans doute s'éclaircir dans les prochains chapitres mais je suis quand curieux de savoir ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:56 
100 000 000 Berrys

Oui, Erbaf peut très bien se trouver sur le nouveau monde. Dorry est Brogy avaient un Eternal Pose pour y retourner, je suppose que tout confiants qu'ils sont, Oimo et Karsee en ont conservé un, malgré leurs longues années de servitude. Alors soit Erbaf est située sur la 1ère moitié de Grand Line, mais sur un autre chemin que celui de Luffy ; soit sur le nouveau monde, et à ce moment-là nos quatre géants savent comment traverser Red Line.
Alors ils pourraient en toucher deux mots à Luffy, s'ils se rendent compte qu'en allant sur l'île des hommes-poissons, ils s'apprêtent justement à traverser Red Line.
Je penche plus pour la 2ème solution, l'idéal que représente Erbaf aux yeux de Luffy colle bien avec l'esprit de conquête du nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 18:44 
Panzer Künstler

Effectivement, on pourrait considerer que l'aide d'Oimo et Karsee, dans le cas ou Erbaf serait dans le Nouveau Monde(ca me rappelle trop Pocahontas quand je dis ces deux mots :Luffy hilare: ), serait un apport non negligeable...Donc selon toi Emilio, Oimo et Karsee partirait avec les mugiwaras..Ca pourrait etre d'ailleurs un moyen pour Sogeking(s'il persiste a ne pas se devoiler a Chopper et luffy) pour embarquer en pretendant que ces geants sont sous ses ordres, et luffy n'aurait rien a redire sur l'identite de Sogeking..

Pour ma part, cela parait evident qu'Erbaf est dans la seconde moitie de Grandline. En effet, on n'a qu'a voir les primes de Dorey et Brogy, elles sont suffisamment importantes pour qu'ils fassent partie du second monde..Ainsi le fait de s'exiler de leur patrie comme ils l'affirment aurait vraiment un sens, avec la grande distance qui les separerait de leur patrie(eux etaient dans Eastblue et leur patrie dans le Nouveau Monde)..
Et puis etant donne que les geants dans one piece ont une allure de viking, j'estime que Oda voudra mieux exploiter ce theme qu'il cherit..

De plus, je doute qu'Oda s'etale au niveau narratif et en terme d'arcs entre le moment present et l'entree dans le Nouveau Monde..Je trouve d'ailleurs que l'arc "triangle des Bermudes + Hommes-poissons" est largement suffisamment.

Par contre je verrai bien l'arc d'Erbaf,un ville convivial ou ils seraient plutot bien accueillis pour commencer dans le Nouveau Monde..De surcroit les mugiwaras auraient une periode, certes minime(vu que luffy n'aime pas rester au meme endroit trop longtemps), d'adaptation..Pourtant il est vrai que Oda tient a accelerer un peu les choses, c'est pour cela que j'envisage que malgre le ton convivial, l'atmosphere champetre et tout et tout, les quelques conversations que les mugiwaras auraient la-bas finiraient toutes par un element troublant et representant vraiment l'idee de CIMETIERE DES PIRATES qu'est Grandline, idee qu'on a vraiment pas du tout exploite jusqu'a lors, sauf peut-etre en terme de crise nationale(manque de medecins a Drum ou Coup d'etat a Alabasta)...Donc opposition en l'atmosphere bien sympathique et les propos qui font peur :luffy langue: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:54 
55 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
finiraient toutes par un element troublant et representant vraiment l'idee de CIMETIERE DES PIRATES qu'est Grandline, idee qu'on a vraiment pas du tout exploite jusqu'a lors, sauf peut-etre en terme de crise nationale(manque de medecins a Drum ou Coup d'etat a Alabasta)

bah quand même, on en a eu plein des exemples:
Creek qui s'est fait déchiré par Mihawk juste parce que ce dernier s'ennuyait, Reverse Mountain qui est très dangereuse, Whiskey Peak où les pirates peuvent se faire dépouiller dès leur arrivée sur Grandline, les différentes îles dangereuses, les pirates surpuissants, les Capitaines Corsaires comme on a pu le voir avec Crocodile qui tue un équipage à Alabasta, l'équipage décimé par le Davy Back Fight qui erre sans but.

je trouve quand même que c'est assez conséquent pour pouvoir appeler Grandline le cimetière des pirates.

je ne développe pas plus, je dois aller au McDo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 00:09 
500 000 Berrys

Moi le truc tout nouveau qui me tente c en savoir plus sur le papa de mon perso préféré Franky !!!

Sachant que celui ci est pirate et qu'il soit toujours vivant je suis prêt à parier qu'il doit être soit :
- un des 7 Shichibukai
- un des 4 empereurs
- un simple capitaine d'un équipage aussi loufoque que la "Franky Family"

Je verrais bien dans ce cas des retrouvailles d'abord en larmes (eh oui Franky est un sentimental...) suivi presque de suite par une baston "père indigne !" / "jeune con !" lol (... doublé d'un bourrin des plus brutaux ^^ arf !!!)

Bien sûr dans le cas présent on pourrait aussi retrouver la mère de Franky qui soit est une femme adorable soit elle a le même caractère semi-sensible, semi-brute de son fiston et mari !!!

Bref une famille de tarés comme je les aime !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 16:00 
500 000 000 Berrys

Ta réflexion Ange Bleu me fait penser qu'Erbaff doit du coup se trouver de l'autre côté de RedLine, histoire qu'on la voit un jour. Comme avec l'île des homme-poissons, c'est un mythe de OnePiece qu'on s'attend (peut-être à tort) à découvrir. Donc d'un point de vue narratif, je dirai que comme on doit voir cette île, elle ne peut être que dans le Nouveau Monde. Et pourquoi pas carrément constituer la patrie d'un des 2 empereurs dont on ne voit que les silhouettes (bon je pense à celui du bas, pas l'immonde grosse chevelure au sourire de Wanze). Après tout ils sont réputés comme étant costaud, vivant longtemps, et aimant le combat. Des caractéristiques idéales pour produire un Seigneur des mers. De plus le thème des géants a été creusé et nuancé par Sauro. Ce serait dommage que ça reste en plan. Et après l'étape Nami pour les homme-poissons, on peut espérer une étape Pipo-Robin avec les Géants. en tout cas j'aimerai vraiment voir Luffy affronter dans un duel un pareil colosse. Il faut bien ça pour asseoir se légitimité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 11:20 
6 000 000 Berrys

PEUT ETRE PAS POUR TOUT DE SUITE, TOUT DE SUITE, mais je vois bien une ile technologiquement ultra avancée permettant au Sogeking d acquerir un matériel encore supérieur aux dials (car l évolution de notre héros s il poursuit l aventure passe par l évolution de son attirail!) :Ussop vantard:

Une ile sur laquelle des savants étudient les fruits du démon...

Une ile sur laquelle il est capable de construire des armes legendaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 13:30 
1 Berry

vous parlez de Erbaf, des géants et des 4 empereur mais... un des 4 empereur et plus grands que la plupart des hommes... oui ! je parle de barbe blanche ( faut l'avouer il est grand ^^ ) peut-etre que Erbaf est "en sa possesion" bon daccord se serai peut-etre un peu bizarre pour l'esprit OP mai qui sait...
sinon a la fin de one piece, ne l'oublions pas, les mugiwaras devraient refaire Grand Line ( pour voir Laboon, Vivi, etc... )
moi je verai bien un combats Shanks VS Luffy
je partage aussi l'avis de Akumato car je voudrai absolument voir les parents de Franky ( je pense plus a un des 7 Schichibukai )

je croi que c'est a peu près tous ce que j'avais a dire :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 15:30 
Panzer Künstler

---------->Eskiv
Pour appuyer ta theorie on pourrait faire intervenir le Dr. Begabank. Pourtant je reste perplexe. Ce genre de personnage se voit venir a des kilometres a la ronde, ou apparait quand on s'y attend pas. Quand je dis ce genre de personnage, je parle des personnages introduits avant qu'on ne les voit, et dont on sait deja des choses..
Par exemple, comme Dragon etait un revolutionnaire on s'attendait tous a le voir a Villa....
Quant au Dr. Begabank une ile de scientifiques(nombreux seront ceux qui feront l'amalgame avec Ohara deja) ca lui conviendrait un peu "trop" dans le sens ou, des qu'on saura qu'on ira vers une ile de scientifiques on va tout de suite penser au Dr. Begabank, et ainsi son apparition n'aura pas grand effet. Et Oda, j'espere, voudrait eviter ca.. Donc un tel cadre n'aiderait en rien le mythe autour du personnage.

------->Franky_09
Tiens la banniere a Eru^^Longtemps que je ne l'ai pas vu celle-la :Vogue Merry: .
Pour Erbaf, je trouve que cela donnerait vraiment trop d'importance a Barbe Blanche, deja que Shanks(on le connait flemmard) veut de lui-meme le rencontrer(quelle eloge implicite^^), il est l'homme le plus proche du one piece, il a combattu Gol D. Roger a armes egales etc.
Donc pas pour moi ce scenario, ca debalancerait completement l'equilibre du monde^^
Pour ce qui est du retour sur Grandline, Oda peut faire un resume a la fin, ou une ellipse de la majeure partie...Je verrai bien Oda utiliser la prolepse :robin: .
Vu que Oda est dans ses delires de lien de familles en ce moment(l'effet de sa vie maritale?), on peut esperer entendre parler de ses parents. Je verrai moi aussi son pere ou sa mere etre un capitaine corsaire. Garantir la place d'empereur a son pere serait donner trop d'importance a Franky dans l'equipage, au profit de Nami, Chopper etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]