Je me permet d'intervenir
Eru a écrit:
Mais bon si je lis des choses qui me paraisses invrésemblable je me permet d'y répondre. C'est un peu le principe d'un forum, débattre.
En effet il y a débattre et débattre, et quand je lis tes "réponses" a certains dubitatifs il y a de quoi remettre de l'huile sur le feu, tu es assez radical dans ta façon de voir, oui aucune méchanceté là dedans, mais pour te reprendre tu nous dis "c'est une évidence depuis 11 volumes" alors que comme l'a bien signifié Ange bleu (et je suis partisan de la chose) tant que rien n'est officiellement dit rien n'est sur, Oda n'est pas a son premier rebondissement près et on va pas me faire croire qu'il n'aurait pas pu faire une page de plus pour avoir la réponse de Franky, personne n'ira me contredire sur le fait qu'il est imprévisible et ne laisse pourtant jamais rien au hasard.
Pour le débat ok il faut y en avoir mais un débat ouvert justement, toi Eru, tu monte au créneau dès qu'on a un mot de travers contre Franky (désolé de te prendre a parti mais tu es le plus virulent), les gens ont me droit de ne pas en faire leur personnage fétiche et d'en préferer un autre/des autres. C'est ce genre de débat ou on un d'un coté "j'y crois pas que" vs. des "non mais c'est pas possible t'as un compas dans l'oeil!" qui a tendance a fatiguer certaines personnes, un débat objectif devrait
être:
-Yaura t'il un membre d'équipage finalement?
-Yen aura t'il plusieurs?
-Qui sera/seront-ils?
Et aussi:
-Certains reviendront-ils dans l'équipage?
-Quelle sera la prochaine île?
-Quelles sont les spécificités secrétes du nouveau bateau?
-Etc etc...
La liste est longue tellement l'univers de ce manga est riche de lieu, personnages et spécificités, on a le droit de spéculer autant qu'on veut, mais seul Eiichiro Oda est en droit d'affirmer lui; on est pas justement obligé de tourner forcément autour de "c'est lui ou lui qui va venir" je ne dis pas qu'on y vient forcément a chaque chapitre mais c'est une très forte redondance mine de rien, et Water Seven ça dure depuis quelques années déjà, faut comprendre que certain(e)s en soient fatigués.
Voila la parenthése est refermée.
Edit: Marrant, Ange te reprend et tu lui répond beaucoup plus gentillement, alors que j'ai pris le plus possible des gants pour ne vexer personne en m'adressant a tout le monde et non a une seule personne... je répondrai pas ça serait tomber dans une bataille du moindre mot chose que je dénonce sur ce forum... bref...