Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 16:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Les jeux que je suis en train de redécouvrir en ce moment sont (ne mourrez pas de rire tout de suite)...
tenez-vous bien...
NINTENDOGS!
Je l'avais acheté il a un an en septembre, et je n'y touchais qu'une fois par mois. J'ai arrêté en décembre, quand j'ai reçu AWDS (c'est normal)
Et j'ai recommencé un an après!

Et... POKEMON!
Certains se diront que c'est naze, mais j'ai recommencé la version or que j'avais arrêté en 2000 car mon petit frère avait effacé ma partie. Et j'ai repris la saphir, après 3 ans, et avoir juré que j'arrêterais...
Enfin bon, ça fait du bien de retrouver ces créatures fringantes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006 17:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pour ma part,je me refait la saga des final fantasy (7,8,9,10...; surtout le 7 qui pour moi et le meilleur de la serie.
Sinon Quand j 'ai vraiment le courage j ressort ma super nintendo et je me refait zelda a link to the past , mais aussi lincontournable mario kart qui restera dans les memoires de tout le monde je pense.
j'aurai bien egalement rejouer a zelda 64 ocarina of time mais malheureusement je me suis separer de cette console la N64 ainsi que ce jeu il y a deja un petit moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 08:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben idem pour moi !
J'ai toujours un Zelda ou un FF en cours.

Et en ce moment, ce n'est pas un mais 3 Zelda que je me fait.

Je suis en train de finir Ocarina Of Time pour la 72ème fois, et ça le fait toujours presque autant que la 1ère, j'en suis au temple de l'ombre et suis impatient d'arriver enfin à celui de l'esprit (dans le désert).
Malgré ses 8 ans, et le fait que ses graphismes aient pris un sacré coup de vieux, ce jeu garde toujours la magie des 1ers jours, j'y reviens sans effort à chaque fois.
Ca doit être à ça qu'on reconnait les merveilles vidéoludiques.

Et sinon je me fais Majora's Mask et Windwaker quand j'ai besoin d'une pause d'Ocarina ! :Sanji amoureu:
Je l'avoue, je suis moins fan que pour le précedent (sûrement du au fait que Miyamoto n'a que supervisé ceux-ci)
Trop peu de donjons à mon goût, trop de mini-quêtes optionelles par rapport à la quête principale trop courte à mon goût, mais bon ça reste du Zelda, donc 2 très bons jeux.
Mais qu'on est habitués à la perfection, on se permet de faire la fine bouche !

Je me refais Majora car j'ai du le finir une fois ou 2 maximum, et Windwaker, c'est surtout pour l'ambiance pirate et la perfection de l'animation.

Vive Zelda !

Tam tam, tamtatatatataaaaaaaam !
Tatatatataaaaaaam !
Tatatatatatam tadaaaaaaam !

Raaaaaaah cette musique !!!! :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 10:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Hmmmm, bon, depuis le 8 décembre, je ne redécouvre pas vraiment de jeux, voua l'aurez pigé.....

Celà dit, avant cette merveille de Wii (octobre-novembre), j'étais en manque.....

Du coup j'ai fait quoi?
J'ai fait comme le Doc, on reprend les mêmes et on recommence, mais ça fait teeeeeeeeeellement de bien........

Du coup en 2 mois j'ai ressorti (façon de parler) les 3 Zeldas cités plus haut.....

Honnêtement, OOT (Ocarina Of Time pour les étrangers >_<) cartonne toujours.... La joie lorsque je bats ce salopard de Bongo-Bongo est est toujours aussi intense......
Pareil lorsque je rammasse pour la XXXème fois le 100ème symbole de Skulltula d'or (en général, elle se trouve dans cet affreux puits qui me fout toujours autant les boules)....

Sinon dédicace au temple de l'esprit qui (jusqu'à Toilet Princess pour reprendre l'autre) était la partie vidéoludique la mieux construite que j'aie jamais vu (et comment oublier ce boss énormissime que sont les Sorcières Jumelles!!!!!!!!!!!!!!).....


Après, Majora's Mask, semblerait que j'aie plus apprécié que beaucoup ici...... Mais c'est peut-être pour la partie que se joue dans le Nord (avec les Gorons, etc...) que j'ai trouvé merveilleuse (et aussi la partie ouest avec les Zoras quand même^^)!!!
En fait, mon seul reproche à faire concerne la dernière partie avec le cimetière d'Ikana et la forteresse de pierre.....

C'est peut-être parce que toutes les parties de Zelda supposées faire un peu peur me foutent carrément les chocottes (Temple de l'Ombre, puits ou la vallée Ikana), mais j'ai pas trouvé que cette partie-ci du jeu était suffisamment développée....
Sinon le donjon de la Forteresse de Pierre, mouaif sur toute la ligne, on a beau avoir la carte et la boussole, on se paume trop facilement (et pis le truc du renversement de donjon >_>)

Par contre, j'ai bien apprécié l'exploitation de la ville dans ce jeu (vous verrez dans Twilight quand il vous faudra débourser un nombre à 5 chiffres dans un magasin...)


Sinon WW, ma déception........
Pas pour les graphismes (vive l'innovation!!!!!!), mais pour le jeu lui-même, avec ses incessants voyages en bateau, sa répétition tape-sur-les-nerfs de 2 mélodies (celle du vent, et celle des cyclones), ses donjons pas forcément dignes de Zelda (cf les temples du vent et de la terre), et uun scénario assez sinueux ma foi (pas dans le bon sens du terme)...............

Enfin bref, c'était le retour aux sources et maintenant, j'vais attaquer Donkey Kong Country, l'autre jeu qui m'aura fait rêvé (avais 4 ans), mais cette fois-ci JE BATTRAI LE BOSS (frustration d'il y a 13 ans qui ressortent^^)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007 01:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Clair que Majora's MAsk est un jeu superbe, personnellement je le DECOUVRE, je n'avais jamais joué avant car je pensais que l'idée d'une lune qui pese sur la tête de Link et le jeu a finir en moins de trois jours etait difficile, mais finalement avec le Chant de l'Envol et le Champ du temps inversé, et avec les objets qui se sauvegardent, c'est pas si dur finalement. Il y'a juste le scenario qui laisse un peu a desirer, mais il y'a tellement de sous quetes sympathiques que le scenario passe en second plan ^^

Et j'aime bien aussi le fait qu'on puisse se transformer, fini Link avec ses seules capacités, maintenant on peut etre dans la peau d'un Mojo, d'un Goron et d'un Zora, et c'est un bon point pour ce jeu.

Enfin sinon, je redecouvre Mystical Ninja sur N64, sympathique ce jeu, mais vriament dommage qu'il utilise une carte memoire N64... C'est un des seuls jeux qui l'utilisent, et ca fait vriament chier quand on sait que la N64 a une sauvegarde incorporée dans les cartouches, m'enfin...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007 12:07 
1 Berry

Inscription: 11 Oct 2006
Messages: 17
Localisation: kelke par dans water seven
moi je redecouvre en se moment tales of symphonia je me rapelle ke le passage dans la prison javai bien galerer je m'etai perdu et la je le refais comme je veux :luffy langue:

_________________
otaku.D.nickie, apotre du grand prophete luffy ,obéissant au dieu oda et cartographe a ses heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 12:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
J'ai redecouvert Metal Gear Solid 1 sur Game Cube.
Je n'y ai jamais beaucoup joué quand je l'avais acheté et là j'ai voulu y rejouer et puis j'ai adoré. Le début c'est compliqué parce qu'il ne faut pas ce faire reperer dehors et je n'y arrivais pas. En faite il faut pas se faire repérer pendant tout le jeu ^^
Les boss sont trop cool à battre sauf le premier il est chian parce que les balles rebondissent sur le mur. Mon boss préféré c'est le Gear (la grosse machine à battre) parce que c'est assez stressant, il tire partout et puis il tire des truc qui explose, mais le meilleur c'est qu'on utilise le bazooka.
L'histoire est pas mal elle se passe en une journée et il faut arreter le Gear. La magniabilité est exellante même si c'est dur au debut.
En tout cas je le trouve mieux que le 3 même si la durée de vie et courte ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 18:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Je crée ce sujet pour que l'on puisse parler des jeux qui ne sont plus des récentes générations. Je trouvais que créer un topic juste pour parler d'un "vieux" jeu était du travail non désiré en plus pour nos chers modérateurs, donc j'ai préféré que l'on en parle sur un seul topic, où on pourra donner son avis sur un jeu que l'on vient d'y rejouer, par nostalgie ou simplement par curiosité. Je ne demande pas que chacun fasse un gros test "de professionnel", mais juste donner un bref descriptif du jeu et son avis personnel, sans trop spoiler, histoire d'inciter les autres à y jouer.

"Quel intérêt à rejouer à des jeux dépassés techniquement ?" me diriez-vous. Je répondrai que le scénario fait aussi toute son importance, et ça ce n'est pas les belles technologies qui font un jeu avec une histoire solide. De plus on peut (re)découvrir les vieux titres qui auront inspiré les jeux des générations actuelles. Bien des titres restent agréable à jouer avec des beaux graphismes colorés sans qu'ils aient besoin d'exploser les yeux.

Je tiens quand même à rappeler que ce sont bien de jeux du précédent millénaire que l'on parle, donc exit les jeux du XXIe siècle, place à la SNES, Megadrive et autres ancêtres du PC.

En espérant tout de même que je ne suis pas le seul qui joue à des jeux "vieillots".

:Vogue Merry:

-------------------------------------------------------------------------------------

Quand Nintendo veut créer un RPG mêlant burlesque, parodies, amitié et science-fiction, qu'obtient-on ?

Ceci :

Image

EarthBound

"Ah ouais Ness là dans Super Smash Bros Brawl avec son pote Lucas !"

Ca commence par votre plat préféré, votre chose préféré, des OVNI, un écran brouillé (Frappez pas votre écran, c'est pas sa faute, c'est fait exprès !) et une météorite.

Dans le jeu, vous incernez Ness (Renommez-le si ça vous en dit), un jeune garçon doté de pouvoirs PSI qui vit tranquillement à Onett. Une nuit, une météorite s'écrase tout près de chez lui. Curieux, il décide d'aller la voir. Là, il rencontre un émissaire du futur qui vient annoncer que Giygas veut, dans son époque, envahir la Terre. Commence alors une grande aventure avec pour but : Rassembler les 8 mélodies contenant l'essence de la Terre pour vaincre Giygas.

La grande particularité de ce jeu réside dans le fait qu'on explore un monde contemporain. On peut, au lieu des habituels univers d'Héroïc-Fantasy, visiter des villes modernes. L'histoire se déroulant dans les années 199X, la technologie est assez proche de l'acutalité : voitures, hôtels, cartes de crédit, etc.

Mais le jeu n'a pas une réelle vocation réaliste. Il faudra s'attendre à de la science-fiction et du surnaturel, ce qui n'est pas réellement un désagrément.

Les combats se déclenchent lorsque vous touchez un ennemi, avec des paramètres de direction. Un ennemi vous touchant de dos aura une action de plus et inversément. Le seul défaut est l'absence d'animations, on n'a droit qu'à une image de l'ennemi et des effets visuels résulatants des actions effectués.

L'autre point fort est l'humour. EarthBound parodie beaucoup de choses, que vous aurez à loisir de les découvrir. La bande-son quant à elle est très agréable et colle bien à l'ambiance.

En bref, EarthBound est un très bon jeu, très long et avec un niveau de difficulté assez élevé. Sa fraîcheur se transmet encore assez bien aujourd'hui, offrant des heures de plaisir pour les amateurs de RPGs.

----------------------------------------------------------------------------------

Est-ce qu'il existait d'autres bons jeux de combat sur SNES hors Street Fighter et Mortal Kombat ?

Oui :

Image

Killer Instinct

Killer Instinct...

(Version arcade avec encore plus d'awesomeness)

Ultratech est une entreprise qui compte parmi les plus influentes au monde. Elle décide un jour d'organiser un tournoi : Le Killer Instinct, attirant les plus grands combattants du monde entier, et même au-delà. Les participants voient tous leur destin lié à Ultratech, de près ou de loin...

Killer Instinct est un jeu de baston produit sur SNES, presque oublié de nos mémoires actuelles. Sa grande particularité réside dans la double barre de vie plutôt que le système de rounds, qui rend les combats encore plus intenses, car il y a moyen de vider les deux barres d'un coup.

Très technique, un compteur de combos est intégré dans les combats. Ainsi si on enchaîne 8 coups, on aura droit à un "Awesome" et une certaine quantité de points. "Ultra" est un espèce de Finish qui place au moins 18 coups, et se déclenche lorsque l'adeversaire a sa vie dans le rouge, que l'on ait commencé un combo et qu'on sort une combianaison de touches. Mais attention ! Les "Combo Breaker" existent, et consistent à riposter lors d'un combo.

Les personnages possèdent tous un background assez développé et réaliste. Chaque perso a un style de combat unique, ce qui promet une grande variété des coups.

Une chose qui me frappe le plus dans le jeu : Les graphismes : Superbes pour de la SNES, avec des effets époustouflants. La musique quant à elle est assez sombre, ce qui colle bien à l'ambiance du jeu. Killer Instinct est sans doute un de mes jeux de baston préférés.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi Ichigo a-t-il un tel engouement pour ce jeu ?

Image

Final Fantasy VI

Je ne ferai que me répéter en disant que c'est un excellent jeu, notre cher admin ayant tout dit ici. Je dois avouer que j'étais plutôt sceptique avant d'y jouer, mais l'expérience a réellement valu le coup. Le fait que la plupart des perso jouables sont "héros" donne une impression de véritable coopération entre les personnages. Bien que parfois l'un ou l'autre soit un peu plus mis en avant qu'un autre, ça ne reste pas très flagrant. Les musiques sont également très belles (celui de Shadow est sublime *_*).

Un titre inoubliable, ne serait-ce pour Kefka.

Image

----------------------------------------------------------------------------------

S'il y avait un titre qu'on devrait absolument retenir de la SNES, lequel serait-ce ?

Image

Impossible d'en parler sans vouloir tout dévoiler. Passionnant du début jusqu'à la fin. Mythique en tous points. Chrono Trigger est, ce que l'on pourrait qualifier, sans exagérer, de légende. Scénario sans failles, fins multiples, combats techniques, personnages tous uniques, musique envoûtante, tout ceci caractérise ce jeu.

Je rappelerai qu'une version DS existe et que ceux qui sont suffisamment chanceux pour posséder cette console sont invités (et sont même obligés) à acheter ce jeu, la nouvelle version possédant des ajouts n'existants pas dans la version SNES.

-----------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce topic aura quand même attiré votre attention, et je rappele que l'émulation existe pour ceux qui ne peuvent accéder à ces
jeux.

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Lun 6 Avr 2009 13:33, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 18:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Très bonne idée de topic que voiçi, et j'offre ma modeste contribution en venant vous parler d'un jeux que je suis en train de re-découvrir: le mythique Final Fantasy 7!

Image

Mais d'abord pourquoi cette replongée? Et bien Crisis ore+ Dissidia tout simplement! Le premier donnant furieusement envie de jouer au 7 et le second donnant envie de se faire our efaire tous les FF.

En ce qui concerne le jeux en lui même, et bien malgrès les graphismes plus que dépassés(vive les perso. cubiques) le charme opère toujours et l'excellente histoire nous entraine facilement et ceux malgrè la replongée, et même les scènes cultissime et mondialement connu comme lma mort d'Aeris arrive encore et toujours à nous faire sentir son lot d'émotions fortes.
Le gameplay lui, bien que maintenant classique est vraiment au point et n'entraine pas du tous le joueur vers la lassitude, bien au contraire.
Faudrais pas non plus oublier la musique qui reste vraiment merveilleuse de A à Z et permet une immersion toujours plus grande, un regal(ahhh la musique de combat, miam).

Au final on se retrouve avec un titre toujours aussi énorme, le chef d'oeuvre de Square' à encore de beaux jours devant lui et rappel avec force combien les Rpg japonais sur next gens sont nul et très loin d'arriver à sa cheville...


Sinon encore une fois très bonne initiative, surtout que je risque de squatter la place pas mal de fois vu comment j'aime jouer aux ancies jeux^^

PS! Fuck Halo est sortit en 2002 T_T

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 20:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Street Of Rage

Image

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
J’raconte pas l’histoire c’est écrit (et comptez pas sur moi pour vous traduire XD ; même si je le faisais d’ailleurs vous y pigerez rien tellement mon niveau dans cette langue laisse à désirer). Bon allez en quelques mots : t’es dans la rue est tu dois libérer la ville des méchants bonhommes pas beau en leur défoncent la tête. Là si tu n’as pas compris je peux plus rien faire pour toi.
Bon pour mon avis sur ce jeu (ou les 3 vu que y’en a eu 3, ça ira plus vite de tous les faire), je n’y irais pas par quatre chemin : c’est mes préférés de la méga-drive ! J’en ai passé des heures à le faire et à refaire. Ce qui n’est pas forcément long… Mais à chaque fois toujours aussi bon. On ne s’en lasse jamais de défoncer les pô beau. Si peut être dans le 3. Pour moi après le 2 ils aurait du arrêter (je ne spoilerais pas pour l’histoire ^__^). Dans troisième le ils ont légèrement cassé le truc… Mais bon ce n’est pas forcément mauvais. C’est bon mais pas comme dans le 1 et le 2. Ces deux là sont tout simplement génial. Surtout le 2… Je ne sais pas, peut être l’ajout des pouvoirs à la place de la police, ça devient plus fun, ou alors le fait que ce soit plus dur (mais là ça dépend du point de vue, car les avis sont mitigés sur ce côté-là), les boss qui sont encore mieux…
Quand on parle de Street Of Rage outre son principe simple mais efficace il faut bien évidemment parler de ses graphismes. Graphismes de malade ! o_O Pour l’époque c’était géant ! Et même encore à la notre je trouve ça géant. Même si des fois les décors pixélisent à mort, ça ne te fait pas mal aux yeux (pourtant ça pète de partout)… C’est sublime. Quitte à parler des graphismes parlons aussi de la musique. Là encore c’est du bon (la musique plus haut *___*) !
M’enfin si je vénère Street Of Rage à ce point, c’est aussi pour son mode deux joueurs : deux fois plus bon (logique en même temps). Ca permet de passer du bon temps entre pote ! Puis défoncer à deux c’est mieux qu’à un quand même. Une remarque tout de même : trop facile à deux !
Bon je pourrais en mettre des tonnes sur Street Of Rage mais je préfère en garder pour le topic en préparation (ça fait vachement longtemps que j’y suis argh >_<) ! Si je peux vous donner un conseil : jouez-y ! Franchement si vous ne le faîtes pas vous loupez quelque chose !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 21:42 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
salut je vient de découvrir votre topique et je trouve que c'est une très bonne de faire un topique sur les vieux bon jeux que faut dire la nouvelle génération ne connais pas forcement et avec vos conseil sur ces bon vieux jeu vont peut être sy mettre et découvrir les ancêtre des jeux new gen et aussi pour nous qui avons jouer a ces jeux de les redécouvrir, persos j'ai bien aimer street of rage et sa ma donner envie de rejouer a ff7 et crono tiger. merci encore pour ses bon souvenir que vous nous faite revivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 15:28 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bonne idée de faire une séance oldies pour les jeux, j'étais tenté de créer le sujet mais persuadé qu'il n'intéresserait personne je m'en suis abstenu.

Ce serait bien de développer un peu plus pour certains jeux, plutôt que de dire, "celui là il est cool, celui là aussi".

Ce n'est pas un secret pour grand monde, l'oldies en jeu, j'y baigne et c'est mon bonheur, ce qui compte c'est le plaisir de jeu, pas les graphismes de m'as tu vu qui de toute façon sont destinés a se faire dépasser par plus de débauche graphique et visuelle.
Je considère que la 2D est reine au royaume de l'oldies, a tort et a travers on la critique, il ne reste qu'a prendre l'exemple de Chrono trigger puissamment décrié dans son portage DS car gardé tel quel. C'est vrai qu'il vaut mieux une 3D pauvre et vide (si bien réalisés soient les Final Fantasy III et IV de la DS, ils n'en restent pas moins épurés pour ma part, pour ne pas dire vide visuellement) a une 2D riche et fourmillant de détails. Surtout quand c'est la plume du grand M. Toriyama qui s'y colle et a qui la deuxiéme dimension sied parfaitement.



Et donc je ne vais pas attaquer par une console a cartouche ou sortie d'on ne sait où (ça viendra sûrement rassurez vous), mais par la Dreamcast, grande sœur de la mal aimée Saturn, et chant du signe de SEGA en terme de console de jeu. Elle aura été boudée, et pourtant elle avait des qualités indéniables, était facile a programmer, possédait une magnifique ludothéque, une manette géniale et classe (quoi de mieux que se la jouer avec les Visual Memory a l'époque). Dire que je l'ai achetée sur sa fin de vie et c'était déjà il y a 7 ans.

Et donc nous allons nous pencher sur:

Image

Skies of Arcadia... a ce nom, toute une génération de joueurs frémit quant il se remémore les souvenirs passés sur ce jeu.

Il commence simplement et de façon bon enfant. On incarne Vyse, un voleur bleu, un genre de pirate qui vole pour redistribuer la richesse, un robin des bois des temps modernes en somme, rien de très folichon en somme, on ne peut plus classique si on s'arrête a ces quelques mots même.

Mais c'est sans compter sur l'univers dans lequel on évolue, car dans Skies of Arcadia on vit dans les ciel et les bateaux volent dans les airs. On ne sait plus pourquoi les hommes ne vivent plus sur la terre et ne peuvent y redescendre ou même pourquoi ils ne peuvent atteindre les strates supérieures du ciel. Les continents eux aussi volent dans les cieux, chacun brassant sa civilisation unique sont sous le patronage d'une lune de couleur, qui influence directement ses habitants.

L'histoire de sauvetage classique propulsera nos jeunes héros dans un périple pirate d'aventure fabuleux, on explorera le monde, fera des découvertes car oui ce monde fermé est a explorer, a découvrir, et chaque surprise en recele une autre, tout en faisant se révéler les secrets de ce monde mystérieux, on y combattra un empire, des titans séculaires et anciens, tout en explorant des civilisations reclues, uniques, perdues...

J'ai acquis ce RPG par pur hasard, je l'ai confondu avec Grandia II a l'époque, j'étais persuadé d'avoir acheté grandia (suite a un vieux test que j'avais lu) et j'ai été un peu blazé au début du jeu, car oui je m'attendais a quelque chose de bien plus médieval et conventionnel. Mais je lui ai laissé sa chance, et ce jeu m'a révélé qu'il existait de grands RPG, d'une ambition folle, tout en possédant une patte unique. Il est possible que je ne le trouve pas assez sombre au niveau de l'histoire pour en faire un des plus grands jeu de tous les temps, mais cette aventure pirate d'un bout a l'autre m'a conquis et envouté, j'y suis resté plongé des heures et des heures pour en ressortir satisfait comme rarement.

Il est devenu rare et cher, que ce soit sa version Dreamcast ou son portage GameCube, mais ce jeu est une perle méconnue et qui reste toujours aussi magnifique a jouer, surtout pour les amateurs de piraterie.


La prochaine fois tiens je viendrai vous parler de Shenmue..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 20:17 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
salut je vien de lire ton sujet et franchement je pense comme toi que la dreamcast reste parmi les meilleure consol elle était innovente et avais baucoup de petits astuce qui faisaient son charme maleureusement elle est partie bien trop vite, et que dire de ses jeux sublimissime creatifs et j'en passe .
parmis ceux que je retien le plus c'est bien sur shenmue exelenticime rien a dire parfait en tout point et dire que meme maintenant son charme opére et que meme maintenant avec les next gen on ne trouve rarement des jeux de sa trompe , ha oui aussi soul calibure no comment lol
sur ceux vive les vieu jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 22:35 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors tiens, vu que Skies of arcadia est déjà pris (j'en possède une version gamecube que je ne revendrais à personne :Ussop tien tien: )

Alors à la place laisont une chance à une star des sorties square :

VAgrant Story
Image
Voici l'un des meilleur jeu de PS.

Incarnez des personnages ultra charismatiques dans une vieille ville abandonnée comme Léomundis.

Un style BD assumé comme jamais, un univers médiaval envoutant et un méchant qui n'est en fait qu'une personne voulant.. Enfin bref, si j'en pareles trop, je vais spoiler à mort je le sait.

Juste à savoir qu'un simple rapt d'enfant par des fanatiques utilisant la sorcellerie va mener à une lutte entre l'état, le culte officiel et la secte de Mullenkamp .

Laissez-vous tenter, surtout par le système de jeu où l'arme que vous choisirez (entre les masses, lances, sabres, arbalètes) sera spécialisée dans tel type d'énemis (dragons, humains, morts vivants...).
Gaffe donc a ne pas utiliser une arme boostée sur les zombies contre un dragon car se battre contre un boss à 7000 points avec une arme qui ne le blesse que de 2 points, c'est assez chaud.

On doit aussi veiller à frapper les bonnes zones (torse, bras droit, jambe gauche) selon le pourcentage de réussite, de blessure infligée.

Bref, système très complet de combat qui rebutera les plus faibles.

Et que dire de l'ost de folie :

http://www.youtube.com/watch?v=xG_RAm4P8OA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OcbLGRioR0I&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EUxa-hjXicY&feature=related
(ma préférée...)
D'ailleurs si quelqu'un saurait où trouver cette OSt dans le PAs de calias, je suis intéréssé !!)

Vagrant Story, c'est pas pour les amateurs !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 23:12 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus Flyman.

king D. zanza a écrit:
Alors tiens, vu que Skies of arcadia est déjà pris (j'en possède une version gamecube que je ne revendrais à personne :Ussop tien tien: )


J'ai même les 2 tant le jeu m'a conquis, la version NGC, plus rare, et devant être une exclusivité du cube a corrigé quelques défauts du jeu tout en faisant quelques ajouts. Une copie revue, qui n'a pas emballé les possesseurs du jeu, le faisant assez mal se vendre, d'où ladite rareté.


Et comme je n'ai pas grand chose a faire ce soir parlons de ce que j'ai évoqué plus tôt.


Image

Shenmue est un projet pharaonique, il devait être le jeu d'aventure de la série Virtua Fighter et même sortir sur Saturn. Mais Yu Suzuki, un des piliers de SEGA a l'époque, tout comme l'est Miyamoto chez Nintendo a remanié le projet, qui finalement a été déporté sur la Dreamcast, on ne s'en plaindra pas.

Une ambition folle, démesuré marque ce jeu, a tel point que cette saga est une des plus couteuse de l'histoire du jeu vidéo, et que jamais elle n'aurait pu être rentable (même si tous les possesseurs de dreamcast en avait acheté un exemplaire). Le fait que le jeu ne soit sous titré qu'en anglais aura rebuté la majorité des joueurs français également.

Le ton est donné, on veut faire un grand jeu, avec peu de limite et magnifique graphiquement.

Mais quelle est donc la trame de ce jeu mystérieux sorti il y a déjà 10 ans...?

Ryo Hazuki est un jeune japonais de 18 ans, sans histoire, qui habite dans le dojo que tiens son père, homme mystérieux et sévère, il a élevé Ryo a la dure pour lui inculquer le gout de l'effort.
Tout commence donc par une journée de Novembre 1986, Ryo quitte la jeune demoiselle avec qui il flirte innocemment, pour rentrer et trouver le dojo paternel sans dessus dessous. Des hommes peu recommandables s'entretiennent avec son père. Un mystérieux chinois au kimono de Dragon veut visiblement se venger et récupérer un étrange miroir. Sans scrupules il prend Ryo en otage pour faire céder son père. Ce dernier céde, puis meurs sous les coups de l'assassin chinois, qui s'en va, laissant le père de Ryo agoniser dans les bras de son fils...


Voila comment commence Shenmue, en posant énormément de questions, et peu de réponses... Ryo ne comprend rien a ce qui lui arrive, ni a ce qui s'est passé, au fond son père lui a peu parlé de son passé.

Et c'est le début d'une quête folle pour Ryo, dont la tristesse se transforme en haine, la vengeance dicte ses pas. La loi du talion est en marche, pour ne pas dire une vendetta. Il va donc enquêter sur les zones d'ombres de cette histoire, essayer de découvrir qui est l'assassin de son père, et aussi qui était ce dernier.

Tout comme dans la réalité, on est lâché dans la nature, la ville, qui n'est pourtant qu'une petite ville côtière japonaise apparait comme vaste, on peut entrer dans n'importe quelle boutique, interroger les gens prend du temps, n'est pas forcément fructueux, les déplacements se font a pied, et l'heure file vite.
La grande liberté dans ce jeu fait qu'on peut avancer comme on le sent, on peut perdre son temps a flâner totalement en dehors de la quête principale, le jeu n'est pas finissable a 100% en une seule partie, il en faudra de nombreuses pour tout voir. Par exemple on peut très bien passer des après midi entier a jouer a la salle d'arcade (a de vrais jeux de l'époque) ou pour s'occuper jusqu'a ce qu'il soit l'heure pour un rendez vous fixé. Oui shenmue ne se joue pas d'une traite, les personnes qu'on veut rencontrer ne sont pas forcément disponible tout de suite, et il faut parfois attendre avant de les voir.

Des graphismes magnifiques a l'époque (et qui prouvent bien que la dreamcast avait de quoi se défendre face aux autres 128 bits), une liberté extrême, un scénario réaliste, des combats aussi bien fait que dans des jeux de combats, le tout sur fond de périple d'apprentissage de la vie et des arts martiaux...

Des scénes d'anthologie qui marquent une vie de joueurs comme jamais, qui a joué au premier épisodes et de ne souvient pas de scènes dantesques, de QTE qui donnent des sueurs froides, et la bataille du port... quel moment...

...qu'est-ce qui pourrait le surpasser comme jeu?


Shenmue II et ce sera bien le seul, il n'est pas un des plus grands jeux de tous les temps pour rien.

Mais ce sera dans un autre post!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com