Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 12:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Les Fruits du Démon

Voilà, Ca faisait un bail que j’avais envie de créer un topic général sur les fruits du démon prenant en compte les nouveautés apporter par BN.
J’ai fouillé les quais, et j’ai rien de trouver comme topic s’en approchant ( la fonction Recherche ayant malheureusement perdu pas mal de son utilité pour l’instant ).
Je voulais donc créer un topic regroupant tout ce qu’on sait actuellement à propos du mystère des fruits du démon.

I-Les fruits du démon hors-spoiler

A/Les différents types de fruits du démon

Dans la parution française on ne sait pas grand chose à propos des fruits du démon. On sait seulement qu’il existe trois types d’entre eux : Zoans, Paramecias et Logias.

-Les Zoans permettent d’acquérir une forme généralement animale, ainsi qu’une forme semi-animale. Soit trois types de transformations au total comme il l’est rappelé par Dalton à Drum.
L'un de ces Zoans, celui de Pell fait parti des cinq fruits du démon offrant la capacité de voler.
La seule « personne » étant parvenue à briser cette limite de trois transformations est bien sur Chopper qui a inventé la rumble-ball, il intervient ainsi sur la structure même de son corps en modifiant la fréquence de ses transformations ( notion de fréquence qui reste d’ailleurs bien floue ).

-Les Paramecias dont le plus connu est sans nul doute Luffy, permettent d’acquérir un pouvoir spécifique au fruit du démon mangé : élasticité, fragmentation, bras supplémentaires…etc
Il semblerait qu’on puisse classer les fruits de cette catégorie en deux sous-catégories :
-Les Paramecias « classique » tel que celui de Luffy
-Les Paramecias permettant de produire une substance. Le seul exemple hors-spoiler que nous avons est bien sur Mr3, l’homme-cire qui aura rencontré avec plaisir la semelle de Luffy.
Cette sous-catégorie se distingue donc simplement de l’autre par le faite de pouvoir créer à volonté une certaine substance, ici de la cire. Cette capacité tend à les rapprocher un peu plus de la forme des Logias, mais ils n’en restent pas moins des Paramecias, leurs corps gardant sa structure anatomique originelle.

-Les Logias sont sans nuls doutes les fruits les plus puissants du monde de One Piece, 5 seulement sont connus. Non content d’acquérir un pouvoir puissant, généralement en rapport avec un élément ( Glace, Foudre, Flamme ) ou un matériau « inconsistant » ( Fumée, Sable ), même si c’est moins évident avec Crocodile. Ils modifient également la structure originelle de ses possesseurs, contrairement au Paramecia de la cire, les rendant ainsi invulnérable aux attaques physiques….Enfin normalement.

B/ L’origine des fruits du démon

On sait peu de chose au niveau de l’origine des fruits du démon, beaucoup de théories ont donc pu en naître. Certains y voient un rapport avec le One Piece, d’autres pensent qu’il y a simplement une île sur le Nouveau Monde où poussent les arbres des fruits du démon.
Mais les fruits du démon sont-ils si bien cacher que cela ?
Comment Spandam a-t-il pu se procurer ainsi deux fruits du démon ( Kalipha rejoignant ainsi Mr3 avec un Paramecia du même type ) avec une telle facilité ?
Est-ce un fait de son important statut ?
Et comment Pierre a-t-il pu manger le fruit du cheval ?
Jusqu’à preuve du contraire, les fruits du démon ne volent pas, du moins pas tout seul. Car si le doute persiste sur l'origine d'Ener, on se doute bien que Pierre ne vient pas des mers bleues. Et pour l’instant la seule personne que l’on connaît et qui a visité Skypiea n’est autre que Gold Roger, le seigneur des pirates. Alors est-ce qu’un membre de son équipage aurait ramené ce fruit ? Qui serait ainsi tombé dans les mains de Gan Forr ? Pareil pour le Granit Marin et Wiper?
Pourquoi pas, il faudrait voir si ça colle au niveau chronologique.

C/Les faiblesses des fruits du démon

-Le premier inconvénient qui est mentionné sur les fruits du démon est bien sur l’eau, toute personne mangeant l’un de ses fruits se retrouve incapable de nager, l’eau lui faisant perdre ses forces sans pour autant lui faire perdre ses pouvoirs ( cf Luffy et Arlong Park ). Il devient ainsi une véritable enclume.
On a pu en apprendre un peu plus à ce niveau là dans les SBS où Oda a donné des informations détaillées sur l’effet de l’eau sur les possesseurs de fruits du démon, expliquant le fait que Kalipha puisse prendre un bain sans pour autant se noyer.
Cela dépend tout simplement de la proportion du corps immergé dans l’eau.
-La seconde faiblesse que l’on apprend à propos des fruits du démon est plus une autre forme de la première, à savoir le granit marin. Ce dernier est une forme d’eau de mer solidifiée ayant la capacité d’émettre le même type d’énergie que l’océan.
Nous savons d'après Smoker que ce granit marin se trouve seulement dans une "certaine" mer. Quand à sa formation, c'est autre chose...^^

D/Le fruit de Barbe Noire

Ca fait exactement un chapitre que l’on a apprit l’existence de ce fruit tout particulier : le fruit des ténèbres.
Comme l’a dit Oda, c’est bien un Logia, mais contrairement aux autres, il ne permet pas d’éviter les coups physiques, et le détenteur en ressent bien la douleur ( momentané puisqu’il peut ensuite tout absorber ).
Sa seconde capacité est de pouvoir agir comme un aimant sur les autres fruits du démon et surtout d’annuler leur pouvoir. Quiconque entre en contact avec le corps de Barbe-Noire ne peut plus utiliser ses pouvoirs.
Ces deux particularités font du fruit des ténèbres, un fruit un peu à part dans la catégorie des Logias. Et surtout, il est pour moi le prémisce d’une évolution chez les fruits du démon. A présent que les mugiwaras se rapproche du Nouveau Monde, il est fort probable qu’il rencontre pas mal de puissant détenteur de fruits, et je parierai bien qu’on va avoir droit à des fruits spécial, au même titre que celui des ténèbres. C’est à dire avec des capacités et des propriétés qui différent des habituelles qu’on a pu rencontré jusque là.
Il est également à noter que pour pouvoir mémoriser toutes ces formes de fruits, Barbe Noire s'est servi d'un mystérieux livre illustré. Existe-t-il donc le "Deimon Fruit Magazine" dans le Nouveau Monde, avec abonnement mensuel ? Est-ce que chaque important navire ( ici celui de Barbe Blance ) en possède un, et l'équipage peut y accéder à loisir? Est-ce que c'est un objet d'une grande rareté, difficile à se procurer? Ou un objet plutôt commun?

E/ Le devenir des fruits du démon

Est-ce que lorsqu'un possesseur de fruit du démon décède, sa mort a-t-elle des conséquences particulières? Quelques théories ont naquit à ce sujet, dont en voici quelques-unes:

Théories des fruits uniques:
-certains pensent qu'il y a un arbre qui produit tous les fruits et que quand un maudit des flots meurt son fruit repousse sur l'arbre. reste à savoir où se trouverait l'arbre s'il existe.
-d'autres pensent (genre moi) que le fruit apparaît à l'endroit où gît le défunt. cela expliquerait pourquoi Chakka et Pell ont les fruits du chacal et du faucon, qui sont les défenseurs historiques du royaume d'Alabasta.

Théories des fruits multiples:
-pour certaines personnes il existe plusieurs exemplaires d'un même fruit. je ne me souviens plus de qui à dit ça mais je sais que ça a été évoqué sur le forum.

Ajoutons également qu'un possesseur de fruit de démon est limité à un seul exemplaire. S'il mange un second, la suite est directe, il explose.


F/ Recensement des fruits

Cette partie est une partie simplement pratique^_^ ( en bleu les fruits spoilers)

Paramecias:

Fruit du Caoutchoutier ( Monkey.D.Luffy )
Fruit de la Fragmentation ( Baggy )
Fruit Boum-Boum ( Mr5)
Fruit Tailladant ( Mr1)
Fruit Glisse-Glisse ( Lady Arbyda)
Fruit Kilo-Kilo ( Miss Valentine )
Ciro-Fruit ( Mr3)
Fruit du Glouton ( Wapol )
Travesti-fruit ( Mr2 )
Fruit des Eclosions ( Nico Robin )
Fruit de l'Oursin ( MissDoubleFinger )
Fruit Constricteur ( Hina )
Fruit Ressort ( Bellamy )
Fruit Ralentisseur ( Foxy )
Fruit du Savon ( Kalipha )
Fruit des Portes ( Bueno )
Fruit de la Résurrection ( Brooke )


Zoans:

Fruit du Bovidé, version Bison ( Dalton )
Fruit de l'Humain ( Tony-Tony Chopper )
Fruit du Volatile, version faucon ( Pell )
Fruit du Canidé, version Basset ( Lasso )
version Chacal ( Chaka )
Fruit Fouisseur ( MissMerryChristmas )
Fruit du Cheval ( Pierre )
Fruit de l'Eléphant ( FunkFried )
Fruit du bovidé, version Girafe ( Kaku )
fruit du léopard ( Lob Lucci )
Fruit du Canidé, modèle Loup ( Jabura )


Logias:

Pyro-Fruit ( Ace )
Fruit des Sables ( Crocodile )
Givro-Fruit ( Kiji )
Electro-Fruit ( Ener )
Fruit Fumigène ( Smoker )
Fruit des Ténébres ( Barbe-Noire )

II-Le Gouvernement et les Fruits du Démon

A/ Une facilité avec les fruits

Spandam a donc réussi à se procurer deux fruits du démon avec une facilité qui étonna même le CP9, sans pour autant en connaître les pouvoirs.
La théorie la plus courante en ressortant est en rapport avec le gouvernement, il est très peu probable que Spandam soit assez futé pour trouver lui-même des fruits du démon. Beaucoup parie sur l’influence du gouvernement. Alors est-ce que ce dernier connaît, lui, l’emplacement des fruits du démon pour pouvoir en fournir aussi facilement ?

Cette théorie est d’autant plus renforcée avec l’apparition d’un nouveau personnage énigmatique dans One Piece : Le Dr Begabank ( à ne pas confondre avec le Dr.Fred qui est un simple pervers-obsédé ) qui semble être la personne en connaissant le plus au niveau des fruits du démon.
On a donc apprit que ce dernier était à l’origine de pas mal d’expérience au niveau des fruits du démon, qu’il était donc l’une des personnes clés du gouvernement.

B/ Les expériences du Dr.Begabank

C’est Kobby qui en faisant un magistral retour nous apprit l’existence de ce mystérieux scientifique qui a lui seul aurait énormément fait progresser une ère d’innovation technologique.
-Le Dr.Begabank est l’homme à l’origine de Lasso ou FunkFried. En étudiant et en découvrant comment les pouvoirs d’une personne mangeant un fruit du démon se transmettaient à lui, il est parvenu à développer la capacité de transmettre ces pouvoirs à des objets. On se doute bien comment Spandam a pu réussir à se procurer FunkFried, mais c’est plus difficile à imaginer pour Mr4 qui ne doit pas être quelqu’un de très connu au sein du gouvernement. Le plus probable étant donc que ce soit Crocodile qui lui est fourni ce fruit.
-En plus d’être certainement la personne la plus calé au niveau des fruits du démon, le Dr.Begabank est également celui qui a eu l’idée de garnir les coques des bateaux de la marine de granit marin pour pouvoir traverser Calm Belt en étant ignoré des monstres qui la peuplent ( même si ce moyen n’est pas certain à 100%).
On pourrait en déduire que ce Docteur en connaît pas mal sur les faiblesses des fruits du démon, car il est bien probable qu’il en connaisse également un bout sur le granit marin.
Un granit marin que le gouvernement semble d’ailleurs pouvoir se procurer avec pas mal de facilités également, jusqu’ici on en a vu que quelques petits bouts : la pointe du baton de Smoker, les « chaussures » de Wiper, la prison de Crocodile et les filets utilisés pour capturer Baggy et Arbyda, et puis ça s’arrête là.
Mais en garnir la coque d’un bateau, bateau qui ne ressemble pas à une simple barque, c’est une autre paire de manche.
Comment le gouvernement est-il donc capable de se procurer une telle quantité de granit marin ? Le Granit marin se forme-t-il au même endroit que les fruits du démon ?


III-Les formes des fruits du démon et leur influence dans le Nouveau-Monde.

Barbe Noire a révélé pas mal de choses intéressantes lors de sa conversation avec Ace, notamment qu’il avait mémorisé les différentes formes de plusieurs fruits du démon.
On aborde déjà l’idée que les fruits du démon ont des formes spécifiques, mais on peut déjà écarter l'idée d'en voir des ressemblances entre les différentes familles de fruits.
En effet, avec observation on peut voir que le fruit de Baggy, Paramecia, a beaucoup de ressemblance avec celui de Barbe Noire, en fait ils sont presque identiques, même apparence et même tige. Pourtant ce n'est pas le cas du fruit de Luffy qui est bien plus lisse et avec une tige différente.
De même que leur apprence même ne signifie rien, par exemple au niveau des Zoans, où on a pu voir Kaku qui a mangé un fruit en forme de Banane s’est retrouvé transformé en girafe.

Mais pour que Barbe Noire ait pu mémoriser des formes de fruits du démon, encore faut-il qu’elles aient été déterminées, c’est à dire que sans manger le fruit, des personnes en connaissent le pouvoir.
Difficilement crédible jusqu’au chapitre 435, comment réaliser ce tour de passe-passe ? C’est bien l’une des questions que je me pose dernièrement, d’autant plus que Spandam ne connaissait pas les pouvoirs des deux fruits qu’il avait réussi à se procurer.
D’où l’idée que les fruits du démon n’aient pas la même influence sur le nouveau monde que sur la première partie de GrandLine. C’est à dire qu’il soit bien plus répandu comme a pu le montrer Barbe Noire, sans compter que cela faisait au minimum 20 ans qu’il avait infiltré l’équipage de Barbe Blanche, 20 ans qu’il avait mémorisé plusieurs formes de fruits du démon, cela pour dire que la capacité de connaître le pouvoir d’un fruit sans le manger ne date pas d’hier.
On pouvait d’ailleurs déjà s’en douter avec le fruit du caoutchouc, Shanks et son équipage connaissaient son pouvoir sans pour autant l’avoir manger.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 11 Fév 2007 15:36, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 13:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Avant de lire et de répondre sur le texte et tes réflexions , j'ai remarqué deux petites erreurs :
Tu classe d'office les 5 fruits permettant de voler dans les Zoan . Hors , rien ne nous dit qu'ils sont tous de cette partie . Je n'ai pas d'exemple mais ça ne veux pas dire qu'ils sont tous dans cette catégorie .

Tu dis ensuite que Dr.Fred est pervers et obsédé . C'est totalement faux ! Dire ça sur un forum , quand même , tu exagères ! Tu as oublié tyrannique ! Franchement !

Maintenant que j'ai lu , je tiens à dire que tu as très bien résumé tout ça .
Néanmoins , j'en reviens au topic d'ange bleu je crois , Crocodile a beau être souillé du sang de Luffy , il perd ses pouvoirs (ou tout du moins , je crois me le rappeler) lors du combat final contre Luffy . Hors Luffy a été plongé dans l'eau à Arlong Park et il n'a pas perdu son pouvoir .
Enfin , Crocodile , lors de la réunion des agents de BW , prend sans problème un cigare . Mais quand on essaye de le toucher , on transperce le sable . Faut-il le déclencher ? Ou bien le corps arrive t-il à faire la différence entre notre volonté de prendre quelque chose et le fait que quelque chose nous touche ?


Que de questions sans réponses ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 13:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006
Messages: 57
Il est tres bien ton topic Hitsugaya mais je pense que tu a oublié quelques elements comme le fruit de lucci(je croit pas l'avoir vu)
pour le fruit de ao Kiji il est a peu pres comme celui de Barbe Noir( je pense qui lui aussi ne peut pas evité les attaques physiques)non?

Sinon ton topic ma l'aire complet. encore une fois super topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 13:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Bon résumer sur les fruits du diable. Par contre tu émet l'hypothèse que dans le nouveau monde il y en ait plus (type logia) moi je ne pense pas, je pense plutôt que cette partie du globe est essentiellement composé de gars qui ont des pouvoirs propres, comme Shank, BB, voir Gold Roger qui sont parmis les gens les plus crains et poutant ils n'ont à prioris pas mangé de fruits, donc je pense, enfin il serait intéressant de savoir si le pouvoir absolue est donné par les fruits ou si il est au fond de chacun.

Sinon il est clair qu'on a pas fini d'en apprendre sur ces fruits, et à mon avis quand l'auteur fera intervenir le Dr Begabank.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour compléter le propos de Hitsugaya :

- Le Granit Marin se trouve seulement dans une "certaine" mer, dixit Smoker dans le volume 19.
- Tous les fruits de Paramecia ne sont pas vraiment identiques je trouve : surtout que celui de Baggy ressemble plus à celui de Barbe Noire qu'à celui de Luffy.
- Sinon on peut aussi citer le fameux bouquin dont parle Barbe Noire et qui lui a permis de choisir son fruit et de mémoriser son apparence (donc c'est un livre illustré).

PUDDLEGUM7 > Pour Crocodile tout liquide annule son pouvoir car si on mouille du sable (même avec du sirop) il durcit. Les liquides sont son "point faible logia" tout comme les matériaux isolants sont le point faible du fruit de la foudre.

Vitesse2 > Kiji peut se briser en mille morceaux s'il subit un choc, car contrairement à du feu ou du sable qu'on peut transpercer la glace il faut la briser. Mais ça ne change pas grand chose à son invulnérabilité aux attaques physiques : au lieu d'être immatérial c'est un bloc qui se casse lorsque le choc est trop violent et il se reconstitue sans dommage. Kiji est de la glace tout comme Ace est du feu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 17:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
ange bleu ==> Je suis d'accord mais Crocodile est mouillé avec le sang de Luffy à quelques endroits mais pas partout ! Je veus dire , prends un tas de sable (le fait pas hein^^) et verse-y quelques gouttes d'eau , tout le sable n'est pas mouillé et la partie sèche garde ses caractéristques . Donc , Croco , lorsqu'il est à peine mouillé , ne peut plus du tout utiliser son pouvoir . Hors , je reprends l'exemple de Luffy à Arlong Park qui , étant pourtant dans l'eau , garde son elasticité . C'est plutôt ça le sens de ma démonstration .

PS : désolé pour le double post

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 18:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
ça n'est pas que Crocodile ne peut plus utiliser son pouvoir quand il est en contact avec le sang de Luffy, c'est juste que les parties de son corps qui sont mouillées ne peuvent plus se disperser.
donc quand Luffy lui met un coup de poing plein de sang dans le visage, le sang solidifie le visage de Crocodile qui ne peut esquiver le coup.
s'il avait voulu dématérialiser ses jambes il aurait pu le faire.

sinon Hitsugaya tu aurais pu parler des différentes théories sur le devenir d'un fruit du démon quand son possesseur périt (c'est plus beau que meurt).

Théories des fruits uniques:
-certains pensent qu'il y a un arbre qui produit tous les fruits et que quand un maudit des flots meurt son fruit repousse sur l'arbre. reste à savoir où se trouverait l'arbre s'il existe.
-d'autres pensent (genre moi) que le fruit apparaît à l'endroit où gît le défunt. cela expliquerait pourquoi Chakka et Pell ont les fruits du chacal et du faucon, qui sont les défenseurs historiques du royaume d'Alabasta.

Théories des fruits multiples:
-pour certaines personnes il existe plusieurs exemplaires d'un même fruit. je ne me souviens plus de qui à dit ça mais je sais que ça a été évoqué sur le forum.

autre point que tu aurais pu approfondir, le cas Dr. Fred.
sous des airs de gentleman il cache un pervers d'un vice insoupçonnable!!
déjà il se déclare gentleman avec son avatar Sandy, love cook et companie... mais il veut absolument une fille dans son équipage au Team Battle. sur les photos il prend toujours une pose du genre beau gosse sur ses photos, il nous montre qu'il joue de la basse, j'en passe et des meilleurs.
toi qui le connaît mieux Hitsu tu as l'occasion ici de révéler sa véritable personnalité au monde entier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 19:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006
Messages: 10
Localisation: quelque part....in Elsass
Le fruit de BN permet d'après moi plutot de transformer son corps en sorte de trou noir plutot que d'agir comme un aimant sur les autres fruits du démon comme l'a dit Hitsugaya

Les logias sont ptet très forts mais le moyen le plus efficace de les battre sa serai d'utiliser un dial reject. On a bien vu son effet sur ener
Bon c'est vrai que ce dial é à double tranchant, mais si pipo en avait ramené un et l'aivait donné a luffy( vu que c'est le déclencheur du dial quiest en granit marin) il aurait facilement explosé ao kiji :luffy langue:

_________________
===>...<===

SMS KILLER
Yeah baby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 20:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je remercie tous ceux qui ont pu faire des remarque sur mon post, je vais de ce pas y apporter des corrections et editer^^, car j'aimerais bien qu'il puisse comprendre l'intégralité la plus intégrale de ce qu'on sait sur les fruits^^ ( si vous voulez que je précise que cette info vient de vous, MP. )

PUDDLEGUM7< en effet, rien ne nous dit que ce sont des zoans, je corrige
Fred n'est pas tyrannique par contre, il est opprimé, c'est différent^^

Vitesse2<en effet, j'ai oublié Lucci^^' je le rajoute ( pas un des moindres en plus le gus )
Au niveau du fruit d'ao kiji, comme l'a montré ange bleu, il est du même type qu'Ace, il a juste une manière différent d'éviter les attaques physiques.

Eros<Bah, c'est du fait que les fruits du démon semblent plus répandus dans le nouveau monde, notamment que BN ait pu en mémoriser plusieurs fruits. Mais c'est sur, rien n'est certain.
Je rappelle que rien ne nous dit que Shanks ou BB, voir gold roger, n'ait ou n'ait pas eu de fruits.^^

ange bleu<pour le granit marin, je savais même pas, complètement zappé ^^'
Pour la ressemblance des fruits, bah maintenant que tu le dis, effectivement, 'toujours pensé l'inverse.
Et en y regardant, les fruits de Baggy et BN sont presque identiques, alors que ceux de baggy et luffy n'ont pas la même tige, et celui de Luffy est sans aspérité.
Je corrige également^^

oid<Pas bête, le truc c'est que ce ne sont que des théories
je vais le rajouter en le précisant^^

Voilà, voilà
Si y en a qu'on d'autre genre de remarque à faire à ce niveau, hésitez pas^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 21:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Bon maintenant j'en ai la certitude. 4 h de chimie en une traite, ça vous change un homme...

Je vais vous expliquer. Nous savons qu'il y a un imminent scientifique dans le monde de One Piece, le Dr. Begabank.

Or j'imagine bien ce savant comme un touche à tout, qui aborde tous les sujets et toutes les matières (chimie, phisique, fruits du démons, océalogie (pas sûr du nom là...), ect). On sait que, en plus des systèmes de navigations dans la Calm-Belt, il a aussi étudié les fruits du démon (condition de transmission de pouvoir fruit / objet). On peut donc supposer que cette fameuse encyclopédie vient de lui, après tout quand un scientifique étudie un sujet, il l'étudie à fond.

J'en arrive donc à mon hypothèse. Peut-être que le Dr.Begabank a réussi à identifier les fruits du démon, grâce à des tests chimiques ou autres (j'vous l'avais dit que trop de chimie vous change un homme !). Ainsi, même si la forme est différente entre fruits paramécias, logias, et zoans, ils ont certainement des points communs au niveau de leur structure moléculaire et / ou chimique.
Comme on sait à peu près tous que l'eau de chaux réagit avec le dioxyde de carbone, peut-être que les fruits types Paramécia réagisse aussi à une espèce chimique en particulier, idem pour les types Logias et Zoans.

Ou alors autre hypothèse qui descent d'une autre hypothèse.
Si (comme je le pense également) quand un possésseur d'un fruit du démon décède (pour faire comme les autres et changer de mot XD), son fruit repouse à l'endroit où a eu lieu sa mort, ou son enterrement qui sait, on peut donc se dire que ces fruits deviennent connus pendant que les génération passent. Ainsi au fur et à mesure des années, quelqu'un (ou une famille) aurait pu noté les formes et effets de chaques fruits...Mais pour cela, il faudrait que l'on sache de combien de temps date ce fameux bouquin....

En bref beaucoup de spéculations et autres idées foireuses. Mais c'est ce qui rend ce sujet interressant !! :luffy langue:

EDIT : Faudrait noté que ce sujet à aussi comme thème la face cachée du Dr.Fred XXXXDD
C'est bête il avait une bonne réputaton avant...lol !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je poste cela ici et non dans le topic du chapitre 441 car au final cela y a davantage sa place^^

Alors, Yami Yami Fruit "vrai" Logia ou Logia à part ?

Tout d'abord quelles sont les caractéristiques d'un pouvoir de type Logia ?
De façon générale on peut dire que le corps acquiert une nouvelle nature et qu'il est capable de produire de la substance qui est également de cette nature.
Ace a le Logia du feu => son corps est du feu et il peut produire du feu à volonté.

Le "problème" de catégorisation du Yami Yami Fruit me semble venir en fait de son nom même qui est peu clair.
En effet si je dis :
X a le pouvoir du feu ou bien Y a le pouvoir de la foudre, on se fait tout de suite une idée de ce que c'est comme pouvoir. Le nom même nous renseigne sur la nature du pouvoir.
X a le pouvoir du feu > ok il peut faire du feu et flamber des trucs.
C'est assez évident.
De même si je dis que Z a le pouvoir de la glace, on voit tout de suite grosso modo quel genre de pouvoir Z possède.
Donc si on parle de Logia du feu ou de Logia de la glace, pas besoin d'en dire plus, on sait tout de suite quel genre de pouvoir à Ace ou Kiji.

Mais si je vous dis "pouvoir des ténèbres", quel est ce pouvoir ? Le nom seul ne nous renseigne pas, ça ne nous parle pas et en somme ça ne veut rien dire. Ce qu'on se dit c'est plutôt : "C'est quoi le pouvoir des ténèbres ?".
C'est là où se situe le "problème" de catégorisation : les ténèbres ça ne veut rien dire et dire plein de chose en même temps. Juste avec le nom on ne sait rien du tout alors qu'avec les autres logia le nom du pouvoir suffit à se qu'on sache de quoi on parle.

Pour Oda le pouvoir des ténèbres c'est le pouvoir de l'absorption.
Donc on a cette égalité :
ténèbres = absorption
On peut donc tout reformuler, ce qui donne :
Le pouvoir de Teach c'est le pouvoir de l'absorption.
Teach a le logia de l'absorption.

Pour vérifier si au final le Yami Yami Fruit est bien un logia il suffit de vérifier s'il en a les caractéristiques.
- le corps de Teach a la capacité d'absorber ce qui le touche (voir les flammes de Ace).
- le corps de Teach peut produire une matière qui absorbe toute chose.

Ca ressemble pas mal à un logia je trouve, non ?

Il faut donc s'enlever l'idée que les Logia rendent le corps de ses utilisateurs "intouchables", ce n'est pas forcément le cas. Pour les 5 premiers c'était le cas car la nature qu'acquerait le corps était celle d' "éléments" naturels mais dans le cas de Teach son pouvoir n'est pas vraiment élémentaire, c'est plus une propriété.

En fait avec le cas du Yami Yami Fruit, Oda étend les pouvoirs Logia à des propriétés et plus seulement à des éléments.

Je pense donc que c'est pour toutes ces raisons on peut dire que ce fruit est bien un "vrai" Logia.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 22:56 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Pour vérifier si au final le Yami Yami Fruit est bien un logia il suffit de vérifier s'il en a les caractéristiques.
- le corps de Teach a la capacité d'absorber ce qui le touche (voir les flammes de Ace).
- le corps de Teach peut produire une matière qui absorbe toute chose.


Je suis d'accord avec la 2eme affirmation mais pas la premiére, il n'y a que la matiére obscure qu'il crée qui absorbe la matiére (et donc les éléments, les objets, les êtres vivants, les coups, les pouvoirs etc) en créant un vide qui absorbe et broye.
Pour moi la différence fondamentale c'est qu'il produit de l'obscurité et que c'est cette obscurité qui peut tout absorber (mis a par la capacité qui nullifie les pouvoirs, qui est presque a part car elle marche par simple contact physique) mais qu'il n'est pas devenu un être fait de pur matiére obscure, le feu de Ace le blesse et le brule comme tout un chacun sur les parties "exposées" de son corps, il n'absorbe que via l'obscurité qu'il crée.

Parce que si on raisonne comme cela; alors Mr 3 lui aussi produit une matiére qui a ses caractéristiques propres, Nico produit des membres, Hina produit de la matiére noire maléable, Foxy produit des rayons, ce serait donc des logias.

Edit: Le corps de Mr3 n'est pas plus en cire que celui de Barbe noire est en matiére obscure... on le vois se rouler par terre brulé et aussi saigner, légérement mais saigner quand Ace le transperce.
Il le dit lui même qu'il ne peut éviter les attaques et que ça constitue un risque pour lui...

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Sam 20 Jan 2007 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Arf pas de ça avec moi Ichigo.

Un logia est défini par plusieurs caractéristiques. En l'occurence 2 dans mon post. Ce n'est pas parce qu'un fruit a l'une de ces carctéristiques que c'est un logia. Pour être un logia il faut les 2 caractéristiques.

On va pas refaire le débat de "est-ce que Mr 3 a un logia vu qu'il produit de la cire ? - bah non vu que son corps n'est pas en cire". :P

Il me sembe clair en lisant mon post qu'il faut qu'un fruit dispose des 2 caractéristiques pour prétendre au titre de logia et non d'une seule.
Mais si ce n'était pas clair alors j'espère que maintenant cela l'est.

Sinon lorsque les flammes brûlent Barbe Noire, j'ai bien l'impression qu'elles sont absorbées par son corps et non les ténèbres, ce qui prouve bien que son corps possède cette propriété d'absorption. Dans la case suivante Ace est d'ailleurs affublé d'un point d'exclamation indiquant l'étonnement. Enfin c'est sûr comme c'est seulement imagé cela peut être caution à interprétation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Jan 2007 23:27 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je pense surtout qu'a partir du moment ou Oda, enfin Barbe Noire, dit que son fruit est un Logia, c'est donc un Logia!
De plus ce que nous savons des Logias nous viens du fait que nous avons simplement pris les points commun des Logias que nous connaissions.
Comme nous avons vu que, par exemple, tout les Logias montrés par Oda jusqu'a présent donaient la possibilités d'étre "intouchable" nous avons conclu que c'était le cas de tout les Loigias.
Et bin nous nous somme simplement trompé! Comme toute régle elle n'est valable jusqu'a ce qu'on découvre un contre exemple...
Perso je ne vois pas pourquoi ce fruit fait tant débat^^
A moins que j'ai loupé un truc s sur ce débat... :Ussop big gloup:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 12:07 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2006
Messages: 32
Ce topic est bien j'y pensais justement lol.
Je voulais juste te dire que tu aurait peut-être du mettre le cas un peu spécial de Luffy : et oui on sait que le fruit de luffy est un paramécia. Or lors de son combat contre Ener, celui-ci se rend compte que le corp de Luffy est en caouchouc (d'ailleurs il ne connait pas cette matiére) et il dit que lorsqu'on est un paramecia, la propriété du corp ne devrait pas changé, c'est à dire qu'il aurait du être élastique, mais son corp pas en cahoutchouc... Alors voilà, qu'est-ce que c'est ? Une nouvelle espéce ou une espéce unique ? On n'en sait rien en fait :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com