Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 15:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Finalement, on a pas eu de grands tournois a coup de boule d'energie dans ce nouveau tome du nouvel angyo onshi , mais plutot une reflexion sur le bien et le mal toujours inachevée a ce jour et plutot bienvenue.

Comme d'habitude, il n'y a pas de certitude, pas de bien, pas de mal, juste des interrets et des histoires divergentes et c'est bien pour ca qu'on aime cette serie. en plus les pages couleurs sont superbes, et dans des tons plus sombres , pour etre en echo avec le contenu du volume.

j'attend avec impatience la suite.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 18:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
En effet on nous montre que les walbin agissaient poru ce qui croyaient être bien (ou du moins certains d'entre eux fesaient cela), on comprend enfin pourquoi wonsul suit mun su malgré le fait qu'il le déteste.

Sinon l'univers de ce manga est toujours aussi trash (la y en a certains qui meurent vraiment dans de mauvaises conditions.)
La fin laisse encore une fois pas mal de suspence (personnellement je vois bien le petit ami faire son come back à moins que ce que l'on croit voir se passe vraiment.)

Pour la question du bien et du mal elle est en effet encore abordée cependant je pense que l'on peut considéré que certaines choses sont bonnes et d'autres mauvaises mais au final là seule chose qui compte (pour mun su) est de punir ce qui ne respecte pas la loi, sinon ce serait à lui de faire sa propre loi et là je pense que ça partirait en sucette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 19:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
ce que je trouve interressant dans le nouvel angyo onshi , c'est tout ce que vous venez de dire , chacun croit qu'il a raison pour arrier au meme but ( la stabilité du pays et le bonheur des gens) mais tous ont leur vision differente , et l'on est autan pris par les sentiments par les "mechants" et les "gentils". car au final on se rends compte , chacun poursuit le meme ideal mais par des concepts différent . Pour wonsul , le bonheur des hommes est important mais il ne peux etre fait sans des limites qui leur sont imposés .

graphiquement j'ai encore été emerveillé par ce tome , a chaque tome lorsque je vois les dessins je suis sous le charme , les pages couleurs au départ sont absolument fabuleuse et certaines images meriteraient d'etre colorisé telle que l'image ou les guerrierres phantomes et les guerriers fantomes se foncent dessus.J'espere vraiment les trouvé en colo sur le net , mais bon faus esperer que les anglophones passent par la ...Mais franchement ce volume m'a mis sur le cul une ois de plus . je trouve que mun sun a lacher le masque du héros mechant qui ne cherche qu'a survivre , cette facade n'est pas mun sun , mais pour moi c'est une facade qu'il a du forger afin de pouvoir remettre en place la stabilité , pour le faire , il doit survivre , par n'importe quel moyen , c'ets pour ca qu'il y a un tel changement entre le mun sun d'angletterre des flash back des mun sun de maintenant , enfin ce n'est que mon avis

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mai 2005 19:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Autant le 8 m'aviat un peu decu car on avait une apparition de nouveaux personnages avec des pouvoirs destructeurs a la pelle.Mais aussi je trouvait qu'on avancait un peu vite dans les lieux et on avait du mal a suivre l'histoire correctement je trouvais.

Mais la!!!Magnifique.
Les pouvoirs sont expliquer et on voit que ce ne sont pas des guerriers super entrainer et tout ce qu'il va avec.
Quand Mun su se bat avec l'homme qui crie comme un dingue(je ne sais plus son nom ^^" et je n'ai pas le livre chez moi) et qui trebuche dans un trou.Rien que ce passage m'as touché, ca montre qu'ils ne sont pas des monstres de combats qui ne vivent que pour ca.Ca casse l'image des Walbin qu'on nous montrait dans le 8.
Toute l'histoire est expliquer et on change plusieurs fois de camps.On ne sait pas qui a raison ou non.C'est magnifique.
Mention speciale pour notre Ajite qui est magnifique dans son role^^.
Et bien sur Wonsul qui est un monstre dans tout les sens du terme ^^.

Et puis je ne sais pas pour vous mais je suis extremement friand des petits flashback qu'on voit a chaque fois.Revoir Mun su dans sa vraie nature d'autrefois avec son look magnifique et son charisme.

Niveau graphique c'est clair qu'il n'y a rien a dire encore une fois ^^.La scene de bataille a la fin ou bien le tare avec Sando qui casse une montagne ^^.Et les couleurs du debut :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Voila j'ai tout dit sur ce volume qui est tres beau.Sur le site qu'a donne Duke precedemment on peut voir la couverture en petit du tome 11 au japon.(qui m'as l'air tres tres belle)

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 14:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce tome est une pure merveille avec toujours un graphisme sompteux je n'attend qu'une seule chose c'est le retour de Sando auprès de Mun su et son combat contre celle qui vient d'occident je ne me souvient plus de son nom.
Moi aussi je trouve les flash back très réussi,comment est habillé Mun su quel charisme et je ne sais pas si vous avez remarqué mais on ne vois pas beaucoup le visage de mun su. :Chapeau de paille goute:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 20:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je n'ai pu m'empêcher de me sentir un peu déçue à la lecture de ce nouvel opus du nouvel angyo onshi. D'abords, quand aura-t-il fini de nous vendre des méchants par cageots ?? Ok, ils sont beaux et frais ses nouveaux adjuvants d' Ajite , ils on tous un pur look qui tue, mais je refuse de voir Mun Su et sa nouvelle shonen team de bad guys repentis se les farcir tous à la suite.

Quant au volt face de Sando, je le trouve frustrant (mais la, c'est moi qui attendais son come-back avec la bave aux lèvres) Sando, lâche ce type et rentre chez ta mère, ou je te prive de ton nouveau i-pod !!!!

Bref, il a intérêt à bien nous justifier scénaristique ment tout ce dahoua, parc que même si le graphisme d e ce manwha est toujours superbe, je ne comprend plus ou il veut en venir. Où est la poétique réflexion sur le monde qui n’est qu’illusion et le bien et le mal qui ne sont qu’un seul et unique concept abscond ??

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 22:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Pour ma part j'ai trouvé le retournement de sando très interessant et je me demande franchement comment va se passer son face ç face avec munsu lorsque celui ci sera de nouveau en forme.
Beaucoup d'ennemis arrive d'un coup cependant jushin était un énorme royaume et ajite a réussi à le faire tomber en s'aidant de munsu mais je n'ai jamais cru qu'il n'avait pas d'autres alliés puissants . Donc il est quelque peu normal que d'autres généraux étaient de son côté cependant je n'avais pas pensé qu'on nous metterait autant de personnages assez stylés d'un coup (et je n'espère pas que ce sera à munsu de tous se les faire.) Mais bon yonshil n'a pas reconnu la fille pseudo médecin donc bon ajite a dû se faire de nouveau copain en route.

J'ai hâte de lire le tome 11 avec de la chance on y verra un peu ce qui s'est passé avant la chute de jushin (après tout munsu est en plein rêve, bien que cela soit censé être ses meilleurs moments j'espère toujours.)
Ah oui pour le truc philosophique, ... c'est vrai que c'est plutôt bien mais d'un côté si les auteurs s'étaient enfermés dans cet aspect du manga je ne vois pas comment il s'en serait sorti car c'est un thème assez dur à traitter et qui a été débattu par bien nombres de personnes avant, non?? (pas forcément par des mangakas.)

En gros ce tome m'a pas laissé une mauvaise impression bien que la force d'ajite et de son compagnon m'a un peu surpris, j'attend de voir comment va s'ortienter l'histoire maintenant que ajite agit ouvertement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 09:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Shin angyo onshi ^^
j'ai commencer a lire ce manga il y'a un moi, j'ai achetter le tome 1 et 2 sur les conseil d'un ami, et en semaine j'avais deja achetter les 9 ptome sorti. J'ai adorer cette série au premier coup d'oeil et je dois avouer etre devenu fan en peu de temps ^^


Pour ce qui est du tome 10 :
Tout comme Namienator j'ai été deçu par le retournement de Sando (maisd faut dire qu'elle est manipuler) et je deteste encore plus ajite (c'est horrible ce qu'il fait a Wonsul ).....
Comment va faire munsu pour revenir a la réaliter ?????????
sinon le comportement de l'ecuyer m'a vraiment plus; Il restera au coter de munsu jusqu'a se propre mort.Il est vraiment balése dans le fond !!
j'aime trop le personnage de yonshil, il est trop stylé (en plus il fait du tae kwon doo, qui est mon art martial préférer ^^)
Les nouveaux hommes de ajite ont l'air d'etre des killeurs :Ussop tien tien:

Ps : c'est quoi la fréquence de sorti des tomes ? perce que a l'air de mettre longtemps :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 18:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ce qui me farci le choux avec le volte-face de sando, c'est qu'il a été tellement préparé qu'il n'est plus du tout surprenant. Et pas justifié, en plus, ou uniquement par :
_ Sa douleur d'avoir perdu coup sur coup son mec et son maître
_ La gentille bouille d’Ajité (qui permet de superbes planches mettant en valeur son apparente pureté et la sale gueule démente d’un Mun-su à moitié mort.)
Et puis, il n’est pas si original que ça.

Pour la fille qui s'est fait passé pour un médecin, elle ne semble pas humaine, au vu de ses préférences gastronomiques.
Cela n'a donc peut-être rien d'étonnant que Yonshil ne la connaisse pas.
Et Ajité est justement un peu trop balèze, ça fait grobill ....moi qui espérait qu'on limiterait les superpouvoirs dans ce manwha ....

Mais je te rejoins totalement, Mat D sur le fait que le prochain tome est très attendu : un flash-back un peu consistant, en 10 tomes ça ne se refuse pas. On va peut-être enfin avoir des éléments intéressants sur la chute de Jushin, ou ses rapports avec Marlène lorsqu'il lui enseignait le combat (celui qui me dis que je spoil mérite la mort et doit aller relire ses tomes).

Mais enfin, tous ces anciens méchants qui deviennent de fidèles généraux de Mun - su, le futur entraînement de la mort de miss Fang, les généraux d’Ajité au chara-design à tomber … on n’échappe pas aux poncifs du shonen, et s’il nous nappe tout ça d’un tournois quelconque vous me trouverez en face avec une baïonnette.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc 2005 18:44 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Enfin, ce qui fait l'interet de shin Angyo onshi, outre le chara deesign à se pendre, c'est quand même le coté "sombre" du héro et l'intrigue complexe...
C'est sur qu'en ce moment, la densité de population des Bishonens grimpe en flèche...
Personnelement, j'aimais bien l'ambiance de début du manga, qui consistait en petits arcs ou l'Angyo Onshi sauvait les villages isolés en piétinant les bons sentiments et la morale, cependant, si ce revirement permet de dévoiler un peu de l'intrigue dont on ne sait pas grand chose (et encore je suis gentille), ça ne peut pas faire de mal.

Peronnelement, j'ai quand même bien aimé ce tome. Même si le revirement de sanzo est agaçant, vu la manière dont ça arrive, j'ai beaucoup aprécié la façon dont l'auteur instaure le contraste entre ajite et Mun-su (devinez qui est le vrai psycopate...).
L'ation est un peu rapide , il se passe beaucoup de choses (et il y a beaucoup de morts ...) et la façon dont arrivent les nouveaux personnages donne l'impression d'un avalanche de supers-boss. Mais je ne suis pas sure du tout que Mun-su aille trouver Ajite tout de suite après s'être reveiller, ça ne lui ressemble pas tellement.

J'espère donc que le prochain tome nous en dira un peu plus long sur le passé de Junshin et qu'on aura le droit à une petite histoire de transition. (histoire de nous montrer une nouvelle fois combien ce monde est pourris sans l'empereur.)

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 18:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
J'ai adorer ce tome 10 ^^.C'est sur que la on nage dans le brouillard mais c'est normal, c'est presque tout le temps comme ca dans ce manga.Depuis le debut on ne prevoit pas grand chose sur la suite donc je pense juste que la fin de ce tome est une transition, ou plutot qu'a partir de la fin du 10 on passe a un nouvel arc.
C'est vrai on attaque enfin la vraie partie de l'histoire principal.Le combat contre Ajite, avant c'etait surtout de la recherche d'Ajite.Maintenant les confrontations vont arriver (en meme temps on peut rien prevoir ^^).

J'ai trouver le comportement de Mun-su vraiment excellent dans ce tome, il reste fidele a lui meme tout le temps, ne baisse pas les bras meme devant son pire ennemi alors qu'il est a l'agonie.Le dessin fait beaucoup aussi, les gros plans sur lui sont excellents.
Pour ce qui est du "retournage" (hop nouveau mot) de veste de Sando, il m'as vraiment degouté.Il ne m'as pas vraiment fait degouté Sando elle-meme mais plutot Ajite qui est manipulateur a souhait.Il prend tout le monde de haut avec ses faux airs de compassions et de sympatie.Enfin on attend evidemment la confrontation, "verbale" je pense, de Sando et Mun-su.

Comme le dit Robin K, il y a un veritable contraste entre Ajite et Mun-su.Surtout dans la double page où ils se regardent.Fond noir contre fond blanc, l'un est sale plein de sang et pleure, l'autre est blond propre>> un ange en somme.Ainsi que dans leurs caracteres, l'un veut la realite et la fait respecter et l'autre veut une realite transformée, truquée par lui-meme.

Il est clair que tout le monde attends un flash back.Un flash back de n'importe quel moment d'ailleurs (pour ma part) car a chaque fois on en apprend un peu plus et ils ne sont jamais inutiles.
Enfin, ce serait bien de voir la chute de Jushin, surtout le moment que raconte Mun-su tres brievement dans son delire (dans je sais plus quel tome) avec Hemos le roi.Il lui dit de s'enfuir, A quand ce moment la qui a l'air vraiment important car il a vraiment marquer Mun-su au point qu'il le ressort dans son delire.

Pour ce qui est des nouveaux mechants(super classes il faut bien le dire) j'ai pense la meme chose lors de la rencontre des Walbins.Des nouveaux mechants supers forts et pour beaucoup avec pas mal de classe.Et enfin de compte les walbins sont tres bien passés.Enfin ce qui m'inquiete ce sont les supers pouvoirs de la mort.....Ca m'ennuyerait beaucoup que ca tombe dans des combats de folie avec des pouvoirs de folies aussi ^^.On se doutait que Ajite etait super fort car il a ruiner tout le monde par le passé mais là quand meme."Disparais" et puis voila (surtout que j'aimais bien Dorso lol) ca me gene un peu lol.(je dois pas etre tout seul a penser ca..)

En tout cas, Wait and See.Et c'est la cas de le dire car ca prend son temps a sortir et c'est bien dommage.Ils sont au 12 au Japon, d'ailleurs les couvertures sont de plus en plus belles, j'adore (sur Mangaverse on peut voir les 11 et 12)
Enfin n'oublions pas que chacun a un role a jouer dans l'histoire qui se prepare comme Marlene ou le vieux Mito qui a l'air de s'y connaitre.On ne peut rien prevoir ^^

PS:Le dessin est magnifique, vraiment sur le cul, surtout avec les expressions des persos(Wonsul,Mun_su ou Yonshil)
(Je sais j'ecris pas super bien ^^")

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 19:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
monkeyD a écrit:
eh vous pouvez me faire passer des images de ce manga qui se nomme angyo onshi svp ^^ :Vogue Merry:


Ben tu peux aller sur le site de pika édition ou tu peux simplement aller dans un magasin pour lire le premier tome et voir si ça te branche (bien que je considère les premiers comme étant un peu moins bien dessinés que les autres, surtout au niveau des couvertures mais d'un côté on ne peut pas demander la perfection dès le premier tome.)

Pour la confrontation entre sando et mun su j'espère aussi très isncèrement qu'elle sera verbale, mais je commence à avoir des doutes vu comment ajite réussi à tromper tout le monde je pense qu'il serait capable de faire croire à sando que ce n'est pas le vrai mun su qui lui parle ou ce genre de bêtise.
En ce qui concerne les supers pouvoirs je pense pas que les généraux des armées ou que le baron qui a battu ajite aux échecs en possèdent vraiment, sinon mun su aurait dû entendre parler de ce genre de pouvoir dans le passé si d'autres généraux en utilisaient.
Voilà j'ai hâte que le prochain tome sorte et que mun su récupère sa force d'entent (car là je pense qu'on ne l'a pas encore vraiment vu à l'action, cela est sûrement dû à la malédiction mais bon j'aimerais bien un jour le voir avec son sabre le mun su.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NAO
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 22:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Alors voila! M'étant fait piéger par le moteur de recherche de notre forum, j'ai créé un double topic sur ce très chère manga! ange bleu ma donc conseillé de remètre cette ancien topic sur pied car je vien de constaté que le dernier message date d'il y a plus d'un an! il faut tout de meme précisé qu'il c'est passé des choses depuis!

3 nouveaux tomes sont sorties ainsi nous sommes rendu au 12 et le 13 est prévue pour mars! il faut dire que le manga avancant a un rythme très lent en corée, engendre un débit de 3 tomes par an ce qui engendre a son tour la chute de ce topic!

Pour ma part je trouve cette attente insupportable considérant ce manwha comme étant un chef d'oeuvre! L'histoire, les personnages, l'univers est extraordinaire! je trouve que nous sommes emmenés vers un autre monde! un monde pourri( car il faut le dire angyo onshii part du principe que la chute du royaume a entrainé la corruption des gouverneurs du pays) où se bat un homme non pas pour sa survie mais contre son passé (que l'on découvre tout au long des tomes)! c'est un univers de mythes et légendes confronté a l'invasion d'un monde occident ne croyant guère a ces histoires!
c'est le mélange de la réalité et des illusions!

Tantot poétique, tantôt sanglant, un vrai plaisir pour les yeux et pour l'évasion de l'ésprit!

"Ni le pavôt, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotique du monde ne te rendront jamais ce doux parfum que tu avais hier!"
William shaskespear

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 17:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Bon, allez, petite remise en route du topic !

Le nouvel Angyo Onshi est pour moi une oeuvre d'art du début à la fin (enfin, jusqu'au tome 11, j'ai pas lu après...).

Un thème récurrent (les illusions), un scénario original avec de nombreuses fausses pistes, des dessins magnifiques, bref un vrai régal !
Le personnage principal apparait d'abord plutôt comme un anti-héros que comme un justicier mais petit à petit on s'aperçoit qu'il n'est pas si pourri que ça...

L'inspiration du scénariste vient notamment de mythes corréens et japonais, modifiés pour les besoins de l'histoires la plupart du temps... La poésie, la philosophie ainsi que la cruauté du monde y sont très présents, donnant à ce manga un univers propre. Les combats sont de toute beauté (J'ai adoré Whonyo vs Mun-su dans le tome 4).


Enfin, mention spéciale pour la première partie du tome 10 -la fin d'une bataille apocalyptique- que j'ai particulièrement adoré, notamment lors de l'apparition d'Ajite, permettant ainsi à l'auteur d'insister lourdement sur la différence entre Ajite et Mun-su (Ajite est tout blanc a des yeux qui ne laissent deviner aucun sentiment et parait très pur, alors que Mun-su est taché de sang, a le visage très expressif et sombre). J'ai aussi adoré la promesse que fait Mun-su à Ajite alors qu'il est au bord de la mort : "On se reverra, et ce sera ta fête !" dit avec un visage carrément rempli de haine.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Dernière édition par sueno le Lun 3 Sep 2007 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 22:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Mais pourquoi, pourquoi n'ai-je pas lu avant ces manwhas qui se trouvaient dans la bibliothèque de mon frère ? Mais à côté de quoi suis-je passé ! Bon sang ! Un truc pareil pourtant, quand on le voit on se jette dessus ! Un tel graphisme, si détaillé, si prenant ; un scénario dont le mot "imprévisible" permet à peine d'effleurer la réalité ; des personnages dont le charisme ou le potentiel d'haïssabilité (qui vont parfois de pair) fait vibrer chacune des pages !
Heureusement le mal est réparé.

sueno a écrit:
Le nouvel Angyo Onshi est pour moi une oeuvre d'art du début à la fin (enfin, jusqu'au tome 11, j'ai pas lu après...)


Après seuleument quatre tomes je pense la même chose que toi, il doit y avoir une part de vérité là-dedans.^^

Un truc qui m'a frappé c'est le fait que le scénariste "recycle" des mythes coréens (parfois aussi japonais) pour son histoire. C'est typiquement le genre de chose que j'apprécie dans une oeuvre dans la mesure ou ça permet de s'ouvrir aux mythes d'une culture où on aurait à priori un peut de mal à s'immerger (je suis bien conscient que le mythe est déformé mais c'est une bonne approche pour peut-être ensuite se plonger dans l'original, que de belles paroles^^). De plus, il arrive tout de même à en créer un univers cohérent pour son histoire, ce qui est vraiment remarquable.
Ses empreints à diverses philosophies, comme certains l'ont déjà fait remarqué, ne sont pas à oublier non plus. Que c'est bon quand une de vos lectures vient vous titiller l'esprit...

Ce manwha est tellement impressionnant et tellement agréable à lire qu'on lui pardonne tout, même les anachronismes les plus notoires (je ne pense pas trop m'avancer en étant suspicieux envers les armes du héros...) ou le fait que l'héroïne se ballade constamment dans une tenue plus que légère (manteaux-amples-et-déchirés-qui-donnent-trop-le-style power)... C'est dire !

Pour finir, un petit mot de fanboyisme. Mon personnage préféré est sans conteste Sando. Je dois avoir un faible pour les personnages féminins "atypiques" (Eve, Claire, mes petites chouchoutes *___*) (C'est mon psy qui serait content si j'en avais un).

Bref, Le nouvel Angyo Onshi, mangez-en, c'est du bon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com