Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gensomaden Saiyuki
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 19:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
J'aimerai bien parler un peu de cette serie qui commence a se faire connaitre en France.Je l'ai decouvert sur "Manga"en VOSTF elle m'a tout de suite plu.J'ai achete les DVD de la deuxieme saisons qui est ma prefere ,j'ai pas regrette.Voici l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas:

Quand le Chaos régnait encore sur le monde, il était un pays où les monstres vivaient en paix : la source des civilisations et des religions, Togenkyo. Mais aujourd'hui, une énergie négative s'est répandue sur ce pays et les Monstres sont devenus féroces. Cette énergie provient d'un pays appelé Tenjiku, loin à l'Ouest de Togenkyo. Le bonze Sanzô au revolver magique, les Monstres Gokû, Hakkai et Gojyo partent pour un fabuleux périple afin de résoudre ce problème.

Prélude :

Togenkyo est un lieu fragile ou Humains et Monstres co-existent en paix. Mais cet équilibre trouvé est bientôt perturbé par des fidèles du démon Gyumao qui veulent lui rendre la vie. Le monde serait alors menacé, c'est pourquoi la déesse de la Miséricorde fait appel à Genjo Sanzô, le Bonze. Celui-ci se voit attribuer la tâche de retrouver les conspirateurs et de stopper la résurection de Gyumao. Il sera aidé dans sa tâche par trois Monstres très différents les uns des autres mais complémentaires. Ils partent alors vers l'Ouest où le chaos commence déjà à s'abattre.



Image

Les dessins sont super jolies et l'histoire tient la route ,en plus l'humour est toujours au rendez vous avec Goku et Sanzo.A vous de voir :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 22:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
l'anime, comme le mangas sont pas géniaux, en raison du scénario et des dessins qui sont finalement vraiment moyens, c'est pas très intéressant, pas très entrainant, désolé de te casser et de rabattre ta joie comme ça mais bon, saiyuki n'est pas une bonne oeuvre de manga ! par contre, la dessinactrice est trop forte, les arts books sont des tueries ! :Ussop halucine trop:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2004 08:40 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Les dessins je trouve que ça va encore : passé les premiers tomes où... c'est pas encore ça disons, ça devient pas mal (bon, c'est un style auquel il faut s'habituer, c'est sûr).

Non c'est vraiment l'histoire qui pêche : elle n'est pas très originale (4 zigotos qui partent vers l'Ouest et qui rencontrent tout un tas d'ennemis sur le chemin) et on ne peut pas trop compter sur les personnages pour rattrapper ça : ils se la jouent beaucoup avec leurs flingues et leurs répliques qui tuent mais ce n'est pas ça qui va leur donner du charisme ou les rendre attachants...

Bon, ça se laisse lire quand même : j'ai lu les 7 premiers tomes et c'est "sympa". Enfin pas assez pour me faire acheter les volumes reliés (qui sont super chers en plus T_T mais l'édition est à la hauteur, il faut dire).

Sinon là où je suis on ne peut plus d'accord, c'est en ce qui concerne les art-books : ils sont trop beaux *___*
Les Salty Dog I & II occupent une place de choix sur mes étagères ^^

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2004 18:38 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
bah voilà, exactement pareil que cosmos, je pense qu'il approuve mon post ^^, en tout cas, j'approuve le sien :Luffy rigole a grande bouche:
pour ma part, je possède, les backgammon 1,2,3 et les salty dog 1 et 2 c'est à dire tous les arts books de kazuya minekura sortis à ce jour (au japon), et ces 5 recueils sont des merveilles ! des dessins de toute beauté...

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Sep 2004 14:14 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Toi????Hakkai?????Tu n'aimes pas Saiyuki....c'est fou ça..... :Chopper Haluncine:
Moi je trouve que c'est un trés bon manga qui me fait defois rire...c'est le p'tit Goku le plus marrant!!!!

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Sep 2004 09:14 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
hakkai a écrit:
bah voilà, exactement pareil que cosmos, je pense qu'il approuve mon post ^^

Mais tout à fait ^^

hakkai a écrit:
pour ma part, je possède, les backgammon 1,2,3 et les salty dog 1 et 2 c'est à dire tous les arts books de kazuya minekura sortis à ce jour (au japon)

En fait elle en a sorti assez récemment un autre : Sugar Coat (la couverture). Il regroupe des illustrations de ses oeuvres plus shônen ai et contient un CD-ROM avec des wallpapers et autres goodies...
Je ne l'ai pas acheté (ils sont beaux les art-books de Minekura, mais qu'est-ce qu'ils sont chers aussi ;_;), cependant on m'a envoyé le contenu du CD-ROM ^^

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Sep 2004 14:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
waow j'étais pas au courant, j'attendais la sortie du salty dog 3 ^^, y'a aussi un backgammon "remix" qui est sorti, couverture souple, regroupant une partie des dessins des 3 backgammon, il est bien fait, joli, mais tous les dessin qui y figurent, je les ai dans les 3 backgammon, donc je l'ai pas acheté parce qu'il n'a pas une grande valeur au niveau de la collection, mais ce sugar coat a l'air intéressant !
shonen ai, :Luffy regarde etoner: qu'est ce qui "ai" ?
on distingue un shonen "bourrin"(dragon ball, hunter x hunter) d'un shonen ai (love hina), c'est ça un shonen ai ? je connaissais pas cette appellation.
enfin bref, la couverture est sympa, avec deux personnages dont le visage ressemble à celui d'hakkai :Luffy rigole a grande bouche:

et pour répondre à mon Cap'taine : non, je ne rafole pas de saiyuki, je n'aime pas, mais je parle du manga, de l'animé, de l'oeuvre qu'à fait minekura, effectivement, je la trouve inintéressante et pas géniale, j'ai déjà dit que ce que j'aime c'est ses dessins, et par conséquent ses arts books, enfin, j'apprécie ses quatres personnages de base, au niveau graphique, physique et èsthètique, ils sont sublimes, mais ça ne va pas plus loin, je ne m'appelle pas hakkai pour ça (manga et anime)

http://www.ferricorp.com/anime/saiyuki/hakkai2.jpg
http://www.gensomadensaiyuki.net/images ... kai_19.jpg
http://www.gensomadensaiyuki.net/images ... kai_37.jpg
....
j'aime hakkai pour ça ! (dessin des art books)

http://www.midaregami.net/hakkai.jpg
http://www.gensomadensaiyuki.net/images ... kkai_1.jpg
http://www.gensomadensaiyuki.net/images ... kai_25.jpg

voilà voilà, je ne saurais vous eclairer mieux, je vous conseille simplement de regarder l'anime, ou lire le manga, dans un premier temps, et puis d'admirer les salty dog 1 et 2, dans un deuxième temps !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2004 13:32 
1 Berry

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 4
j'adore saiyuki même si j avoue ke le dessin animé n'est pas super bien dessiné par rapport au manga. L'histoire n'est pas si mauvaise qd on connai la légende dont l'histoire est tirée... et les arts book sont vraimen magnifiques ri1 à redire... enfin j atten désespérement saiyuki reload ki ne veu pa sortir en france pr l instant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 18:05 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
J'aime bien Saiyuki, c'est vrai que le scénar dans l'animé a des faiblesses, mais je pense que le manga les rattrapent, et les dessins sont vraiment trés beaux.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 16:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 61
Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
Je suis fan de Saiyuki. Purement et simplement. J'ai découvert grâce à une amie qui m'avait prêté les dvds, et j'ai assez accrochée à l'atmosphère. Par goût de la nouveauté, j'ai acheté le manga papier, histoire de voir. ça a été le coup de foudre. Par principe, je n'accroche à un manga que si le graphisme me plait vraiment, or celui de l'anime de Saiyuki m'avait un peu rebuté. Celui du manga est plus marqué encore, et pourtant j'en suis littéralement tombée amoureuse, allez comprendre...

Bon, je vais être honnête, les tendances shonen-ai (relation louches entre mecs) y sont probablement pour quelque chose. Que voulez-vous, on ne se refait pas, hein!^^

_________________
présidente de la MAF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 15:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 53
Localisation: plongée dans un livre d'Histoire
je n'ai qu'une chose à dire J'ADOOOOOOOORRREEEEEEE!!!!!! :luffy langue:
ça doit faire environ un an que je connaît l'animé et je trouve c concept particulièrement original.j'aimme beaucoup le personnage de sanzo. pour ce qui est de le lire est en manga, je les emprunte à une amie qui a la collec de saiyuki

_________________
"L'histoire est le trésor de l'humanité" Nico Olvia

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 23:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ne connaissant que l'anime je ne parle pas du manga.
Perso j'adore tro saiyuki , je trouve les personnages charismatique et pas parfait ca change des mangas habituels,j'adore lhistoire car j'aime tout ce qui est comte et legendes japonaises.
De plus connaissant les deux version la vf et la vostf,pour ma part je trouve la vf tres bien faite avec des voix francaises correspondant bien au perso je trouve que c'est une bonne vf(quand on voit la vf de shaman king ou one piece, je me dit waoh cette vf c 'est trop bien).
Les musiques sont geniaux et les generiques sont super entrainant et donne la peche
ensuite il est vrai que les reload sont moins bien que les 2 premieres saisons un peu plus chiant il ne se passe quasiment rien (generique sont moins bien et hje trouve les costumes moins bien que les premieres saison)
Tant au gunlock derniers parties en date elle viennent de sortir et j ai pas encore vue donc a suivre j 'espere qu'il seront plus dans l'esprti des 2 premieres saisons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com