Je vais en oublier plein parce qu'il y a plein de gags excellents mais mes préférés c'est ceux qui sont en décalage avec le reste de l'histoire (exemple volume 19 dans la cage: moment de bravoure de Luffy qui dit qu'il va l'éclater, et qui s'effondre à cause du granit marin

)
CATEGORIE PASSAGES:
- Volume 19: Sandy qui éclate le croco avec la classe puis qui commence une petite danse "t'as vu ça Nami chérie ?!"

j'avais jamais éclaté autant de rire devant une Bd...
- Volume 18: le "OH NOOOON" de tout l'équipage et Luffy qui court comme un débile
- La course-poursuite entre Sandy, Luffy et Chopper au volume 16. Sandy et Luffy qui gueulent et courent avec les couteaux de Kureha dans la tête...
- j'en oublie plein ca me désespère... mais si j'en retrouve un en relisant mes OP je le signalerai...
CTEGORIE REPLIQUES
- Là y en a plein que je pourrai pas dire, y en atrop comme Luffy qui casse tout le temps Foxy...
- Les "on m'a dit vers le nord alors ch'uis monté en haut "est vachement bien (dommage que Nami en rajoute une couche sur le gag qui se suffisait à lui-même) et " désolé j'ai pas pensé à compter" du volume 6...
Enfin bref pas mal de délires surtout à Alabasta et presque aucun à Skypiea (hormis Pipo qui vient sauver Nami ^^)...