Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu Anniversaire 2007 : chasse finie
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Salutations à vous, nobles maudits des flots.
En piste pour un jeu entre fiers matelots.
Les images celées à travers le Forum
Expliqueront la cause à l’issue d’une somme.
N’épargnez aucun lieu pour trouver le OnePiece !
Images et textes recèlent des indices
Entraînant à la suite énigmes, joies et peines.
La chasse a débuté : courage, ô
Capitaines !
_________________
Image


Dernière édition par ange bleu le Mar 20 Fév 2007 09:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007 19:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Bon, je me permet de poster ici pour faire une piqure de rappel :

Un mysterieux evenement est sur le forum.

Pour vous l'expliquer et/ou le découvrir, Ange bleu a mis au point une petite chasse au trésor.

je dirais meme plus : Plusieurs chasses sont dispo, et elles menent toutes sur un chemin different !

Serez vous capable de relever le defi ?

Trouverez vous les premiers indices et saurez vous trouvez les trésors ?

Dépechez vous, le jeu à deja commencé !!!

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 09:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme la chasse semble stagner nous allons la rendre collective.
Cela signifie que vous pouvez utiliser ce topic pour partager les indices que vous avez découvert : si individuellement cela vous semble trop difficile, à plusieurs vous devriez couvrir un champ d'investigation beaucoup plus vaste.

Une petite précision cependant, lorsque vous postez un indice que vous avez trouvé, vous devez expliquer de quelle façon vous l'avez trouvé. En somme vous devez expliquer comment l'indice précédemment vous a mené à l'étape suivante. Bon ne vous affolez pas, le plus souvent les explications sont assez courtes, seules certaines étapes de la chasse sont un peu compliqué.
Je tiens à préciser que les indices trouvés au hasard sur le forum ne seront pas recevable vu qu'ils ne seront pas trouvé par le biais de la chasse et donc ne pourrons pas être expliqué.

De plus je me suis aperçu que certains avaient court-circuités la chasse en utilisant le fonction recherche. En effet les indices commençaient toujours par la même suite de mot et nous n'avons pas pensé que cette suite de mots pouvait être trouvé via la fonction recherche du forum. De ce fait certains ont obtenu la plupart des indices type texte sans avoir fait la chasse. Ces personnes ne sont donc pas autorisés à participer à la chasse collective vu qu'ils connaissent déjà la plupart des indices, bien qu'ils soient incapable de le mettre en relation - et oui ils leur manquent les indices type image.
De ce fait j'ai modifié les indices pour qu'ils ne remontent plus via la recherche, donc ce n'est pas la peine de passer par là, vous ne retrouverez plus cette fameuse suite de mots qui a permis de court-circuiter la chasse. D'ailleurs, en théorie vous n'avez pas besoin de la fonction recherche, il faut allez d'étape en étape en utilisant les indices.

Sur ces bonnes paroles il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 12:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
ok pour la chasse collective,
Moi je suis pas allé spécialement loin donc bon,

Avec le petit poème d'ange bleu, on remarque ( je ne sais plus le nom de ce petit truc ) que chaque première lettre forme le mot incongru : " seleniel "

En allant ensuite dans le profil du lapin, on trouve un lien pour le topic sur le seigneur des anneaux.

J'ai fouillé le topic et n'ait pas trouvé de lien pouvant m'aider.
Je pense que le simple mot " seigneur des anneaux " est un indice qu'il faut développer, mais je n'ai pas encore chercher plus loin^^

voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 12:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Dans le premier texte qu'a dit ange bleu , je cite :
"La chasse a débuté : courage, ô Capitaines !"
Je me suis rappelé que dans le bureau du capitaine , il y a un forum nommé "Les capitaines" . Première page , premlier message ==> indice . Seul problème , il faut un code pour l'ouvrir que je ne trouve pas . Je m'en vais essayer seleniel ...
Voilà mon petit début ^^

edit : seleniel n 'est pas le code apparemment
edit 2 : j'ai été voir sur le topic du profil de seleniel et le seul message d'ange bleu a été édité , ça me parait bizarre pour un tel message ... un message caché quelque part ?
EDIT 3 : non , aucun message n'a été posté ou édité récemment alors pas possible de prévoir cette chasse si longtemps à l'avance

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 14:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Sinon Ange Bleu et AJT ont dit qu'il n'y avait pas simplement que les textes qui récelaient des indices mai aussi les images...
Je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est un indice ou pas mais en tout cas sur la signature de l'Ange, il y a marqué "stand x 4", je ne sais pas si cette inscription est là depuis longtemps ou bien a été rajouté mais en tout cas ça peut-être un indice ? J'ai écrit 4 fois stand pour le code de l'indice mais ça marche pas apparemment.
Sinon il peut y avoir des textes écrits de la même couleur que le fond du forum ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 16:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Post de Fingo dans le topic "le seigneur des anneaux" :

"Jeu_9_9_2007 : topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie"

Et dans le même topic à la première page, il y a un post d'ange bleu ou le mot "fan" est coloré en orange.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 17:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
cutty flam a écrit:
Post de Fingo dans le topic "le seigneur des anneaux" :

"Jeu_9_9_2007 : topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie"

Et dans le même topic à la première page, il y a un post d'ange bleu ou le mot "fan" est coloré en orange.

Le mot fan a beau être colorié , je ne vois pas en quoi ce la aiderait ... Le message date de 2005 et je doute que l'ange , aussi intelligent soit-il , n'a pas prévu cette chasse si longtemps à l'avance .

Pour la phrase concernant apparemment le jeu , il faudrait peut-être chercher du côté de la piste (nommé dans le texte de l'ange) car MDL y est en harmonie . Sinon , quel topic est très apprécié d'un modo ?

Pourquoi le 9_9 dans le début de cette phrase ? Une date ? Sais pas ...

PS : je viens de savoir qu'on peut éditer un message sans laisser d'édit , désolé ^^

Zanbai ==> tu vois où stp le "stand * 4" , je le localise pas ...
Un topic en harmonie avec un admin ou un modo ... Toji a fait le topic sur les images de film (images scéllées dans le texte) mais à part ça ...
N'empêche qu'ils ont forcé la dose là ^^

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste pour éviter que vous partiez en live.

Pour savoir pourquoi le mot fan est en orange, il vous suffit de lire le post juste après^^;

Il ne s'agit pas d'un topic apprécié mais d'un topic avec lequel quelqu'un du staff est harmonie. Allez je vous aide car l'indice est pas top : il faut jeter un coup d'oeil sur les membres du staff, il y a quelqu'un qui est en parfaite harmonie avec un topic du forum.

Le "_9_9_" a été ajouté pour empêcher que le post remonte via la fonction recherche. Ce n'est pas un indice.

Pour le "stand x 4" c'est très bien joué Zanbai

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 17:13 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Ryuk= tu sais sur les posts, y'a une fonction "edit" qu'on peut utiliser^^ Or il a édité son message^^

Sinon, à coté du mot "fan" y'a des codes smiles en jaune aussi :"fan (MDR :P)".
Y'a plein de topic aimés des modos, donc c'est un peu vaste.
il peut y avoir des liens insérés sur les images aussi notammment les images avec les jeux ou sur les signatures.

Pour le "stand x 4", il était en bas à droite (dans l'angle) de la signature d'Ange Bleu, mais maitenant il y ait plus .Je sais pas si c'est volontaire ou pas.

Sinon il peut y avoir des textes écrits de la même couleur que le fond du forum ??

EDIT : Merci Ange^^
En fait c'est que sur la première signature du topic, je croyais que y'avait plus^^
Chu trop au taquet jetzt.

Edit 2 : J'ai cherché dans les magasins au cas où, si y'avait la couverture du tome 45^^ ou un truc du genre, mais j'ai rien trouvé.
A mon avis, sur le premier post, il reste des indices. En plus, y'a plein de virgules qui séparent les phrasees donc...ou bien des angrammes. J'pense qu'on peut l'avoir ce "trésor"^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 18:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je locke durant mon abscence mais que cela ne nous empêche pas de continuer à chercher.
Le topic sera réouvert vers 20h00.

J'en profite pour récapituler ce qui a été fait :

Départ 1 :
- mot "seleniel" caché dans le texte,
- lien vers le topic "seigneur des anneaux" caché dans le profil de seleniel,
- indice "topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie" caché dans le topic "seigneur des anneaux",
...

Départ 2 :
- mot "capitaines" écrit en normal alors que le texte est en italique,
- ficher zip caché dans le topic "Les capitaines", il faut un mot de passe pour l'ouvrir,
...

Départ 3 :
- indice "stand x 4" caché dans ma signature dans le post du texte de la chasse,
...


cela a bien avancé, félicitations.

EDIT : c'est reparti.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 20:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Alors rapport à la piste lancé par Zanbai et le stand*4

Ca m'a rappellé le topic d'ange bleu : " Standlogy", je suis donc allé y faire un tour, et on peut voir que les mots "stands" ont plusieurs fois étaient souligné en bleu foncé

On compte et on trouve ( peut être un clin d'oeil au "poème" d'ange bleu : cf "trouver la cause à l'issue d'un somme" ) :

99

ce qui mutlplié par 4 nous donnerait 396

mais je me demande si j'en ai pas loupé un

100 ça fait tout de suite un plus beau chiffre, on aurait alors 400

faudrait essayé ses codes

edit : j'ai recompté et j'ai encore 99

donc 396

mais ça a l'air récent, tout à l'heure il y avait des mots stands qui n'étaient pas soulignés ^^

Bref, je ne vois pas trop quoi faire de mon 396

si on additionne les chiffre, on obtient 18, puis 9 ( cf " la cause à l'issue d'une somme ")

On peut encore essayer ses codes à la limite^^

Edit : Beuuuuuh.....déception :Luffy erente:
Ca collait tellement bien

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 16 Fév 2007 01:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon un petit coup de pouce semble nécessaire vu que la chasse stagne de nouveau.

Pour l'indice "topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie", a part vous fournir la liste des membres du staff je ne vois pas quoi faire d'autre vu à quel point c'est direct si on est un minimum curieux (vous n'êtes pas curieux ???) :
Liste du staff


Pour l'indice "stand x 4", Hitsugaya avait bien deviné le topic ("Standlogy"), il ne vous reste plus qu'à le fouiller, sans oublier de tenir compte de la seconde partie de l'indice (x4).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 12:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Hello amis chercheurs !!!

Bon j'ai cherché de mon côté, j'ai essayé pleins de mots de passe pour l'image je ne trouve rien, dommage.

Dans le "poème" de ange bleu, il évoque le mot "piste" et un jeu entre fiers pirates====> ne serait-ce pas le "davy back fight" de "la piste"?? Je me le demande mais je ne trouve rien dedans....

Avant il parle de "maudits des flots" ====> rapport ave le topic "les fruits du démon"???

Ensuite sur le profil de MDL ("topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie") on voit un trésor dans les objets.... Je ne sais pas si il l'avait avant ou pas, si on peut l'exploiter ou pas mais voilà....

Enfin voilà et je voulais chercher le topic "standlogy" avec la recherche mais j'y arrive pas :Luffy erente:

Voilà j'edit quand j'ai du nouveau

PS: très bonne idée cette chasse, j'adore

EDIT:dans le topic "standlogy" j'ai compté 57 stands donc X4 ça donne 228 je sais pas si on peut l'exploiter.... (faut me dire si j'ai mal compté ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 14:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour l'instant, côté Stand *4, j'arrive pas à trouver d'indice
Je pense pas que ça relève du nombre de stand du fait qu'ange bleu a édité deux de ses premiers posts récemment.
J'ai pensé à des liens dans les images, mais sans résultat.

Enfin, faut pas perdre espoir, 'va le trouver cet indice :Ace Oulala:

Côté Liste du Staff :

( Rappel : " topic avec lequel un des membres du staff est en harmonie " )

Alors les passions que l'on pourrait attribuer aux membres du staff:

ange bleu : JOJO'S, mais du fait que y a déjà un truc avec la standlogy, j'y crois pas trop.

Dark Sol : je ne vois rien en particulier

Ichigo : non plus

TTC : Pourquoi pas Catch?

SSof : Hmmm, faudrait voir si y a des sujets sur les moutons, de mémoire ça me dit rien.
J'ai regardé sur I'll son favourite manga, mais rien.
Basket peut être?

Fingolfin : je vois rien en particulier non plus

Si on s'interesse simplement aux pseudos, Ichigo pourrait mener à Bleach

Donc j'vais déjà regarder cela.
J'editerai si j'trouve des trucs interessants^^

Edit : rien d'interessant dans Basket, Bleach, Catch et les théories de Luigi

hésitez pas à poster des idées sur d'éventuels topics correspondants^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com