Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 11:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Salaud de Leto ! T'avais pas le droit d'écrire un message sur cet épisode avant moi !
Hier j'ai eu un bug donc j'ai perdu tout ce que j'avais écris sur cet épisode 7. Mais voilà un article bien détaillé !!!

Rappelons que nous avions laissés nos personnages sur un cliffhanger haletant : Jack menaçait de tuer Ben en ne l'opérant pas si Kate et sawyer ne partait pas de l'île. Ce dont notre bon docteur et les deux autres fugitifs ne savent toujours pas, c'est qu'ils sont sur une deuxième île...

Cet épisode est principalement basé sur le passé de Juliet. On la voit triste, au bord d'une plage. Elle rend visite à une jeune femme, apparemment atteinte d'un cancer à qui elle administre une piqûre. Plus tard, on découvre qu'il s'agit de sa soeur, Rachel, et qu'elles vivent toutes les deux à Miami.


Retour sur l'île. Jack ordonne à Kate et Sawyer de s'enfuir. Profitant d'un moment d'inattention de son ravisseur, Sawyer le "dégomme" en toute beauté (ENFIN !!!!!!) ; de son côté, Kate neutralise son garde et tous deux s'enfuient. Au labo, Juliet reprend ses esprits et s'impose comme le nouveau chef. Contre toute attente, elle essaie de raisonner Jack en doutant qu'il tue Ben ; ce que Jack réfute. Que nenni, un des "others" part à la recherche de Kate et Sawyer sur la demande de Juliet. Jack, furieux, balance alors ouvertement "qu'il ne comprenait pas, qu'elle aussi voulait qu'il -Ben- meure". Ce qui n'échappera pas à Zeke...

Flashback : en pleine nuit, Juliet s'introduit dans le labo de son entreprise et vole quelques capsules jaunes (déjà vues dans de précédents épisodes, comme celui de l'enlèvement de Claire ! Saison 2 épisode 15). Mais elle se fait rendre in extremis par le patron, en réalité son ex-mari... Mais ce dernier la laissera partir profitant de la compagnie d'une sorte de call girl.

Retour sur l'île. Juliet demande à Jack de trouver un accord ; celui ci "hallucine". Zeke entend tout et demande alors à Juliet de sortir. Puis, se dirige vers Jack et lui demande si ce qu'il a dit sur la prétendue "volonté de tuer Ben par Juliet" était vraie...
Kate et Sawyer arrive sur les plages et s'aperçoivent qu'il y a bel et bien deux îles ! Affolés, ils joignent Jack pour le prévenir ; c'est à ce moment que notre docteur s'aperçoit de l'impasse et découvre qu'il y a bien une deuxième île... Au même moment, le "bourreau" de Sawyer, qui s'était remis de ses blessures, tire sur son ex-prisonnier mais le rate. Une chasse à l'homme à plusieurs commence. Heureusement pour les deux fugitifs, Alex, la fille de Rousseau, clairement opposée aux siens, les sauvera grâce à une de ses cachettes.
Retour au labo. Alors que Jack maintient ses positions, Ben se réveille ! L'anesthésie s'estompe peu à peu et a laissé à Ben le temps de tout entendre... Il sait que Jack ne le tuera pas et demande à voir immédiatement Juliet. Zeke va la chercher, doutant en même temps de la loyauté de sa collègue. Jack et Zeke se retirent et laissent 3 minutes de répit à Juliet et Ben. La jeune femme semble bouleversée... et va chercher Jack : elle va aider Kate et Sawyer à s'enfuir de l'île.

Flashback : Juliet se voit proposer par son mari de collaborer avec lui sur ses recherches "personnelles". En effet, il se doute que si elle vole des médicaments c'est pour sa soeur, et que son expérience "en live" pourrait apporter énormément de choses dans l'avenir. Mais Juliet semble pas à l'aise avec cette demande et refuse.

Retour sur l'île. Kate, Sawyer et Alex sortent de leur cachette. Cette dernière parle d'un bateau que les fugitifs n'auront qu'à une seule condition : sauver Karl, son petit-copain, enfermé quelque part.

Flashback : Juliet est démarchée par un des représentants de la société Mittelos BioScience, "à côté de portland", une entreprise de recherche scientifiques financée par des fonds privés. Mais malgré l'argumentaire de choc et tentant, Juliet refusera de partir de l'entreprise de son mari "à moins que celui ci se fasse écraser par un bus"... Le représentant semble déçu par la décision d'autant que Juliet en pleure : que se passe t-il réellement ?

Retour sur l'île. Très déterminée, Juliet se rend dans la salle des caméras et repère très vite les trois fuyards. Pendant ce temps, Kate, Sawyer et Alex se dirigent vers une sorte de bungalow transformé en prison privée. Par la ruse, ils réussissent à neutraliser le garde et à libérer Karl, enfermé dans une pièce et ligoté à une chaise, subissant un lavage de cerveau en règle, tel le cultissime Orange Mécanique !
Plus tard, Danny (le chef des ravisseurs) arrivera sur les lieux rejoint de près par Juliet qui lui somme d'arrêter les recherches. Mais malgré le fait que les "ordres venaient de Ben", Danny n'en fera qu'à sa tête et désire réellement tuer nos trois fuyards.

Flashback : Juliet rend visite à sa soeur, rayonnante. Elle a une excellente nouvelle à lui annoncer : elle est enceinte ! Son "expérience" a donc marché... Les deux femmes sont à la fois bouleversées et heureuses. Juliet part de ce pas annoncer la bonne nouvelle à son ex-mari. Mais en pleine discussion, ce dernier se fait faucher violemment par un bus, sous les yeux de Juliet !

Retour sur l'île. Jack s'est décidé à finir l'opération de Ben et demande l'assistance de Zeke. Qui d'ailleurs, s'appelle en réalité Tom. Mais Jack touche une artère et s'emballe... Pendant ce temps, Kate, Sawyer et Alex sortent une pirogue près de la plage et y posent Karl, complètement groggy. Mais Danny arrive ! sur le point de tirer, il est assassiné par Juliet. Surpris, les trois fugitifs auront une confession courte de l'intéressée. Qui d'ailleurs empêchera Alex de partir sinon "son père serait furieux"... Sawyer et Kate s'enfuient donc avec Karl vers "leur" île, après avoir rassuré Jack et que ce dernier leur ai formellement dit "partez et ne revenez pas". Pendant ce temps, Ben est sorti d'affaire.

Flashback. Juliet est venu reconnaître le corps de son ex-maro à la morgue. Signant les papiers, elle fait a connaissance d'un inconnu, un certain Ethan Rom ! Rejoitn par la suite par "son supérieur", la personne qui a essayé de débaucher Juliet quelques jours plus tôt pour une société à Portland, "enfin, pas à Portland... mais pas loin". Juliet réalise alors avec horreur (ou surprise ?) que son expression "à moins que celui ci se fasse écraser par un bus" de la dernière fois s'est avérée vraie en réalité ! Doit-elle y voir un lien ?

Retour sur l'île : Juliet va voir Jack pour s'assurer que tout va bien et lui avoue tout : Ben lui dit que s'il restait en vie, il la laisserait repartir chez elle, après trois ans de vie sur l'île. D'où, la nécessité de suivre à la lettre le chantage de Jack...

Donc moi j'ai pas mal aimé cet épisode !
Sinon j'ai des cadeaux pour vous :
http://www.thehansofoundation.org/
http://www.mittelosbioscience.org/
Une vidéo de la fille de la soeur de Juliet à ce qu'il paraît

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 13:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Ho yes! the lost experience continue ^^
J'y reviendrai plus tard dans mon post

Episode 7 : ma foi pas grand chose à dire, on en apprend un peu plus sur juliet sinon rien de nouveau sous le soleil. A part le passage du matraquage de cerveau dans une espece de salle de conditionement. On est toujours dans une phase d'introduction à la saison 3 et le gros problème avec lost c'est qu'il faut attendre un moment avant qu'il se passe quelque chose...
C'est d'ailleur ce coté Soap de la série qui devient légérement lassant (je passe sur la filiation Alex - Ben, bien classique dans le genre...)
J'imagine qu'on va bientot en apprendre un peu plus sur le monstre ou la mythologie de l'ile en générale mais je sens que ca va prendre des plombes...
Retour des secrets et autres clins d'oeil : les plus visibles étant le passage de l'avion (océanic of course) et le chiffre 23 sur la porte de la cellule de Karl, ect...

Petit détail en passant, la série s'arreterai à la fin de la saison 4.



The lost experience maintenant.
Si on est plusieurs à suivre, on devrai créer un topic pour éviter de polluer celui-ci.
Une rapide résumé de la saison 1 de "the lost expérience"
Phase 1 : Le site de la Hanso fondation a été piraté. Un hacker nommé "Persephone" vous montre les coulisses de cette fondation qui oeuvre "for a better tomorow". Trafic d'organe, expérience génétique, prolongement artificiel de la vie, ect... Bref tout un tas de saloperie faites dans les pays du tier monde par un staff plus que douteux : un tel a fait de la prison, un docteur sans diplome, l'autre qui trompe sa femme et un Alvar Hanso manquant...
Pour voir les "hacking", il faut trouver sur le site un "passage secret" souvent bien caché. Une fois l'entrée de ce passage ouvert, reste encore à l'ouvrir. Pour cela des dizaines de sites web existent et difficile de savoir où chercher. Publicité dans les journaux, sites web de sponsorts (jeep, par exemple) podcast, appel téléphonique (le premier mot de passe a été découvert en appelant un numéro vert).. bref un énorme jeu de piste!
Et les mots de passe sont souvent cryptés! L'exemple qui m'a le plus frappé reste une image à transformer en message audio pour obtenir un password.
La phase 1 se termine en apothéose par l'implosion du site de la Hanso fondation

Il y a 5 phases bien distincte et différente dans la forme.

J'y reviendrai dans un prochain post qui ne devrait point tarder.
A savoir que le site de la Hanso fondation est dans cet état depuis septembre-octobre 2006 (juste avant la reprise de Lost donc)
Quand à la vidéo de la nièce de juliet, c'est tout neuf, je suis curieux de savoir où tu l'as trouvé et d'avoir un transcript de ce qui se dit, c'est le début d'un nouveau jeu de piste! :p

Edit captainkevin :
Cette annonce de TF1 date de quelques temps... Ce dont je parle a été décidé récement par les producteurs eux meme. Au début de la diffusion d'Alias (série du meme créateur) j'ai pu lire qu'un contrat avait été signé pour 7 saisons! Or la série s'est terminé à la fin de la cinquième.
La fin serait donc pour bientot?


Dernière édition par leolio_1 le Sam 10 Fév 2007 16:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 14:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour leolio_1 : tu dit que la série s'arreterait à la saison 4 ; eh bien des responsables de TF1 ont assurer que les producteurs de la série leur avait dit que la série se finirait vers l'an 2009 / 2010 ce qui peut donc nous donner bien plus de 4 saisons ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 13:30 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
Je viens de voir le 8ieme épisode, il est tout bonnement géniale : On voit maintenant que Charlie est "un sacrifice éxigé par l'île" (comme dirait Lock) et que Desmond sait tout sur l'avenir grace à ces flash backs

Episode 8: Flashes before your eyes

Image
Le huitième épisode s'intitulera Flashes before your eyes et sera centré sur Desmond.

Et les scénaristes de Lost envisage 6 saison ...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 14:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bien bien, je viens de terminer cet épisode, pas mal ma foi, même si Lost est en proie à un immobilisme assez hallucinant.
Bon, la première partie est, à l'instant où on la regarde, on ne peut plus "déjà-vu" (En plus c'est le thème <__>), avec un des survivants qui se noie et quelqu'un d'autre qui vient le sauver (combien de fois on l'a vu cette scène?), mais peu à peu on y voit son importance, et ça j'ai aimé.
Bon;, le flash back de Desmon prend la quasi-totalité de l'épisode, au début on s'y intéresse beaucoup, car il révèle ce qui est arrivé à Desmon quand le bunker a explosé (bien qu'on soit pas forcément plus éclairé au final). Il a fait un fucking saut dans le temps, enfin, c'est comme ça qu'on peut l'appeller même si ça semble plus étrange et flou que cela.
Au fur et à mesure que l'épisode avance, on remarque que l'Ecossais, bien qu'essayant de changer ce qui fut (en demandant la main de Penny, en achetant la bague, etc.), le futur est immuable (ça me rappelle Terminator, Universal War One, Heroes etc.) quoi qu'il fasse. Il est aussi très étrange de voir la vieille vendeuse de bague savoir tout de ce qui va se passer, est-elle l'Île? Difficile à expliquer, sans compter que son côté Oracle de Matrix m'a gonflé.
Mais le plus intéressant est à la fin (sachant que le flash-back se répète par ses situations et est quelque peu énervant par l'incohérence avec laquelle Desmon jete Penny <_>), où je me suis embarqué sur une fausse route voulue par les scènariste, j'ai cru que c'était Claire qui allait mourir, et non Charlie. En tout cas, vu que le petit Hobbit ne me plaisait guère, je dois avouer que savoir qu'il va mourir ne me fait que peu d'effet, sauf si ça engrenge quelque chose d'intéressant (une mort qui donne des indices comme celle de Eko, même si l'inscription qu'il a marqué sur son bâton ne semble avoir mené à rien, sauf si les scènariste garde ça pour la suite, ce que j'espère^^).

Enfin bon, j'attend la suite avec espoir (encore et toujours), vu que cet épisode ne nous a pas éclairé franchement sur le pouvoir de Desmon (si tenté qu'il y ait une explication^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Moi aussi j'ai envie que Charlie meurt ! Ce mec il me gonfle à mort !
Donc si Desmond l'a déjà sauvé une fois en sauvant Claire à sa place, à mon avis il ne voudra plus jouer les "babysiter" et ne plus vouloir le sauver, car la nature doit retrouver son équilibre *____*.
A part ça dans le flash back de Desmond il y a "un paquet pour le 8-15" et dans le bureau du directeur : un tablau avec un ours polaire dessus. Voilà donc pour les liens avec la jungle qu'on retrouve encore dans le monde "réél".
Même si dans cet épisode Lost n'avance pas beaucoup, ça permet en même temps d'en savoir un peu plus sur Hume... Desmond ;p

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 21:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ppppffffff enfin!!
Aprés un épisode 6 a chier avec un cliff digne d'un épisode de Amicalment Votre et un épisode 7 proche du néant scénaristique il aura fallut attendre l'épisode 8 pour entrevoir une mini porte de salue pour Lost!
Certe cet épisode a été qu'un pseudo-flash back mais il avait le mérite d'étre un minimum intérréssant par rappport au reste de cette saison 3!
Du coup je rend hommage a l'équipe de la série puisque bon ils auront fait deux zodes bien sur huit!
Youhou!!! :Chapeau de paille goute:
Quand je pense que les scénaristes de Lost se pérmettent de critiquer Prison Break ou Heroes...

Enfin bref pour revenir a l'épisode 8 j'ai bien aimé (ce reste relatif, hein^^) car d'abbord il était sur Desmond et c'est un personnage que j'apprécie et ensuite parce qu'il expliquait un peu ce qui est arrivé a ce dernier!
Mais du coup meme si on comprend ce qui lui arrive on comprend toujours pas pourquoi... Ce qui faut qu'on reste sur le shéma classique de Lost c'est a dire beaucoup de questions et toujours pas de réponses.
Enfin moi déja rien que le fait que Jack (ou Foxy, l'acteur qui ne savait joué que la colére :/) n'était pas dans l'épisode ca m'a fait du bien!

Bon on verra bien comment les choses vont évoluer, avec énormément de chances il est possible que la suite soit un peu mieux...
En tout cas faut pas compter sur moi pour faire les présentations des zodes suivants, je pert déja 45 mins devant un lost c'est pas pour en rajouter 10 pour faire une présentation...

Allé hop je vais plutot voir du coté de Peter ou de Micheal ca me semble plus mieux :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 00:12 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Non mais c'est quoi cet épisode de merde!
Alors là je dois avouer qu'on est arrivé au somet de la fiante et quelque part c'est pas si mal car on est sur que les scénaristes ne pouront pas faire pire!
Un épisode inutile, sans vie et d'un ennui mortel!
Quand je pense que le trailler de ABC annoncait 3 des plus gros mystéres révélés... Sik!
Entre le flash back de Jack avec l'explication bidon sur ses tatoos, Kate qui ne fait que répéter la meme chose et la pseudo révélation avec l'hotesse de l'air and Co je me demande ce qui est le pire?...

Bordel ca m'énerve!! Dire que les 2 prémiéres saisons étaient énormes voila que Lost souffre du syndrome Hunter X Hunter...puissance 100000000!!!

Allé hop je lance le décompte! Si dans 3 épisodes la série continue sur cette lancé je ne regarderais plus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 02:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mais voyons Eru, tu t'es fait prendre dans leur piège pauvre idiot! C'était pas le vrai épisode 9 de la saison 3 de Lost, c'était un délire scénaristique déjanté, un pari lorsque Abrams était bourré mercredi dernier à minuit juste avant de tourner son nouvel épisode, un fake, une vision post-joint! Fallait le prendre au second degré et rire un bon coup, comme je l'ai fait pendant les quarante minutes de mattage!
Quoi? Pardon?
Euh...
On vient juste de me glisser dans l'oreillette que c'était le véritable épisode 9 et que les scénaristes étaient on-ne-peut-plus-sérieux... Attendez j'vais me suicider...

Bien, après une intro bien pourrie comme je sais les faire (Made In Letooooo), vous aurez compris que cet épisode m'a malheureusement sidéré, et pas en bien...
Aussi, je ne vais pas pouvoir vous pondre un gros post sachant que dans cet épisode le contenu est... inexistant.
Commençons avec le plus rapide, la partie avec Kate, Saywer et leur pote Karl. Mettons ce dernier en train de leur parler des étoiles dans le ciel. Rajoutons un peu de répétitivité avec Kate qui balance pendant trois plomb "on doit aller sauver Jack" et un Saywer qu'en a rien à battre et qui aime bien envoyer à l'abattoir les mômes qui chialent et vous aurez un truc incohérent, sans utilité (juste que Karl se barre, même si on comprend pas les raisons de Saywer et pourquoi il se fait aussi facilement pigeoner) qui sent bien le foutage de gueule. Hmm.

Ensuite, partie avec Jack devenant complétement loufoque avec des gens tout gentils en train de le regarder s'énerver dans sa cage. L'hôtesse n'était elle pas censé être morte dans le crash? Pourquoi sont ils là comme des demeurés? Si Abrams pensait faire un coup de génie en mettant ça, je dirais que ça reléve plutôt du pétard mouillé, car incohérent et fait à la va-vite.
Tout comme le procés de Juliet où, Ô miracle, Ben a encore un blème permettant à Jack de faire un moyen de pression qu'il gachera en sauvant Juliet (la fin avec la musique et les deux sur le bateau en train de regarder au loin... Pitié...). Introduction d'une femme qui est le shérif de DarmaTown et qui sert à rien (pour le moment), bref partie toute aussi ratée que la première.

Enfin, le flash back, uselessssssssssss!!!!!
Sérieusement, apprendre ce que veut dire le tatouage de jack et comment il l'a eu, on s'en tamponne le coquillard! En plus, sachant que Ashara-machine dit à un moment qu'ils sont ensemble depuis un mois, on peut se demander pourquoi Jack a pris de si longue vacances dans un coin paumé de Thaïlande (ou de Chine appparement -__-"), m'enfin bon passons. Le fait aussi qu'avoir un tatouage lui donne le droit de se faire péter la gueule par les gens du coin, c'pas crédible (ces niakwes sont des barbares j'vous dis paaaaaaaaas!) et non élucidé (-Quelle en est la raison? -Mais c'est ça qui fait le charme de Lost mon bon Monsieur! -Et mon cul, c'est du poulet?).

A quand le retour de Locke, Sayid et compagnie, j'veux retrouver Losteuh!
T_____________T

Sur ce, bonne poilade à ceux qui vont le regarder :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 01:15 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
:Chapeau de paille goute:
Bon pour pas flooder je ne me contenterais pas de cet unique smyle pour commenter ce dernier épisode de Lost!
Un épisode que perso je qualifirais d'inutile... mais alors inutile de chez inutile!
Perso rien a foutre d'Hurley et de son camion à la con alors me taper 45 min sur ça je trouve cela abusé! Seul les 3 derniéres minutes de l'épisode sont plus ou moins intérréssan mais bon c'est un peu mégre pour un épisode!
Cependant je dois avouer que deux trois actions m'ont fait sourire genre les retrouvaille Sawyer-Hurley-Jin et quand Sawyer lui apprend les 3 phrases pour faire vivre un couple^^

J'éspére que le prochain zode sera plus vivant car la bande annonce a l'air pas mal mais bon comme chacun sais une bonne bande annonce ca ne veux rien dire.
Wait and See...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 19:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pas aussi pessimiste que toi Eru, bien que je te comprenne vu la "qualité" de l'épisode.
Mais, une chose est ressortie après l'avoir terminé, une situation de "déjà-vu" avec Hurley. En effet, rappelons nous dans la saison 1, avec notre bon vivant trouvant des clubs de golf pour distraire les survivants (où sont ils passés? Plus personne n'a besoin de se décontracter depuis que Jack, Saywer et Kate étaient partis chez nos amis?). L'histoire se répète, puisque cette fois-ci, il cherche à détendre l'atmosphére en réparant un van (espérons qu'il n'est pas apparu par la magie du "rallongement de l'histoire pour faire un épisode entier et avoir un bon cliff).
Hurley semble être bel et bien imposé comme étant le personnage à la recherche d'un décalage, oublier cette Île, détendre les nerfs à vifs, et ça, je dois avouer que c'est assez cohérent.
Et puis les deux moments croustillants que Eru a énoncé m'ont vraiment plu eux aussi (Jin aura mis tant de temps pour revenir? O__o). Tiens, ça me fait penser qu'on avait presque oublié Sayid, Michael et compagnie (les piliers de la série -__-")

M'enfin bon, quand on voit le flash back, on se dit qu'il serait presque temps que le scénariste les enlévent. Certes, c'est la marque de fabrique de Lost, mais quand ces derniers deviennent inintéressants au possible, no comment.
De toute façon, j'ai moyennement apprécié de voir mourir Ana Lucia dans la saison 2, c'était l'un des personnages au plus fort potentiel, et l'armée qu'elle devait monté avec Jack ne sera plus qu'un rêve ephémère alors que l'idée était pourtant assez bonne et intéressante (croisons les doigts pour que ça revienne).

La fin semble nous faire repartir du bon pied, espérons que ce ne sera pas illusoire (Niah! Locke is back, Rousseau aussi! Et ils vont botter le cul des résidents de Desperate Housewives!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 21:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Double post (mea culpa mais je n'aime vraiment pas parlé de deux épisodes dans le même post lorsque je les ai vu à deux moments différents^^), pour parler de ce numéro 11, qui bien qu'un peu stagnant (y a des choses qui changeront jamais) est l'un des plus intéressant de cette troisième saison (bon, pas trop difficile de lui décerner ce prix :p) vu que l'histoire commence à repartir au lieu de s'intéresser à Vincent qui s'est coincé le cul dans un fossé, bon point...

Comme je l'ai déjà dit, c'est un peu stagnant, avec Locke, Sayid (depuis combien de temps on l'avait pas vu lui?) et Kate qui découvrent une ferme avec des vaches (en voyant la première, j'ai eu peur...) et Michael Andreovitch (XD) qui les invite à prendre un verre après avoir joyeusement tiré sur Sayid, Locke qui joue aux échecs pour se distraire (même si ça aura une utilité) pendant que son prisonnier retire ces liens (m'a déçu sur ce coup Locke...), la fille qui préfère se faire flinguer (étrange comportement qui j'espère sera éclairci) et le trio des castors junior qui part pour Desperate Housewives City avec un otage sous le bras (je sens le mauvais coup avec notre ami russe).
Bon, quand on y pense, il se passe pas mal de truc, mais bon, quand on voit que l'épisode commence lorsqu'ils entrent dans la ferme et qu'à la fin ils en ressortent, sachant qu'il est centré uniquement sur eux (ah non, y a les autres qui font du ping pong...), ça fait pas lourd, surtout qu'il y a plus de mystère que de réponses (remarquez, en plein milieu de saison, ils vont pas tout nous dévoiler, logique en même temps).
Bon, le flash back m'a pas emballé, mais il semble avoir de l'intéret dans la limite où Sayid a un semblant de raison pour laisser Michael en vie.

Attendons patiemment la suite pour nous prononcer, mais j'n'ai pas regretter de voir cette épisode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 15:40 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Mouai...
Y'a du mieux! C'est pas encore le Lost de la grande époque mais y'a du mieux! Perso j'ai trouvé cet épisode plutot intéérréssant même si j'ai trouvé comme Leto II (Le retour de la revanche^^) que ça stagnais un peu...
Pas grand choses a dire de plus si ce n'est que j'attend de voir et que le cas Lost ne semble pas encore définitivement perdu!
Wait and See!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez hop je viens de voir l'épisode 12, centré sur Claire. Et là je dois bien avouer que je recommence sacrément à accrocher à Lost. Après un début poussif, et surtout toute la série centrée autour de Jack qui m'avaient pas franchement emballé, là on retrouve de l'exploration, des trucs saisissants, des retournements de situations inattendus, etc. Donc vraiment mieux.

Alors on a, comme du temps où Lost me plaisait vraiment, deux intrigues en parallèle. Une au camp autour de Claire et de son flashback, et l'autre avec la bande des quatre qui vadrouillent à la recherche du lotissement des nantis. du côté de Claire, c'est pas très dynamique, mais le camp était intéressant du fait de l'aspect mystique gravite autour de Desmond. Du coup ça m'a bien plu, et surtout cela rend Charlie bien plu intéressant et sympathique, et cela redynamise la relation niaisouse Charlie/Claire. Finalement je trouve ça joli...

Pour le flashback, là c'est assez énorme. Et en fait Lost, plus c'est gros plus c'est bon! Et là c'est tellement gros qu'on est obligé de vaciller du côté destin et non coïcindence, et contraint d'imaginer tout plein de trucs bizarres et délirants. Je vous laisse découvrir, mais quand même... La fin est suffisamment ambigüe et ouverte que je me demande si la mère de Claire ne va pas avoir encore un rôle à jouer... Concernant le guest du jour, ne le voyait-on pas essayer de voir Claire dans un flashback de la précédente saison? En tout cas je suis bien content car c'est l'un de mes personnages préférés de la série... Je me demande à quel moment les uns et les autres vont se rendre compte de leur liens. Vu ce que les Autres ont comme infos sur chacun, ça devrait sortir à un moment donné. en tout cas quand on repense à tout ce qui précède c'est quand même assez énorme... (et ça me confirme que Claire a l'inconscient le plus terrifiant et le plus débordant des personnages...)

La bande des 4: ben c'est eux le noeud de l'avancée de l'intrigue. Ca insiste assez lourdement sur les dissensions internes. Pour l'heure Danielle ne sert pas à grand chose... Mais c'est surtout Locke qui débloque complètement! C'est mon chouchou mais là, c'est plus possible! Déjà la fin de la saison 2 l'avait vraiment fait tomber bas. Je pensais qu'il était temps qu'il remonte. La mort d'Eko, son envers jusque dans le nom, me faisait penser qu'il allait reprendre sa place. Et finalement il continue à faire n'importe quoi. Il bousille la ferme (pour un ancien hippie membre d'une communauté agraire ça la fout mal...), balance le prisonnier, cache des trucs aux autres, etc. Je le sens bien avoir pris la grosse tête après ce que lui a dit Ben, à savoir qu'il était venu le chercher, qu'il était sur la liste. Ce sur quoi je pense qu'il se trompe lourdement, qu'il va lui falloir déchanter méchamment pour retrouver le droit chemin. Allez Locke! on reprend ses esprits!

Sinon, les limites du village des cadres fait franchement peur. Ca me paraît sacrément extrême... Et je me demande comment on le franchit normalement... On comprend que ça peut servir pour éloigner les bêtes sauvages, mais quand même il y a moins radical... Alors est-ce la barrière doit être coupée? ou bien faut-il porter un appareil pour neutraliser le champ?... Mais la découverte de cette barrière et son "action" dans l'épisode est surprenante. Encore un bon point. Mais même si c'est énoncé comme tel, j'ai du mal à comprendre que ce soit la raison du choix de mourir de la femme du précédent épisode...

Enfin, la dernière séquence est très bien aussi: on touche au but et on retrouve Jack... Bref un bon épisode, bien équilibré, avec son lot de mystères et de révélations.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 21:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Là au moins on a 3 "bonnes" révélations !
La première est donc la découverte du père de Claire qui est aussi celui de Jack. Je n'ai pas été étonné car il me semble que j'ai déjà lu quelque part qu'il y aurait cette rencontre/révélation (ou peut-être que j'ai lu dans le futur ^^'). Enfin, à mon avis Jack et Claire ne vont pas se rendrent compte de ça maintenant.

La deuxième révélation est le champ éléctromagnétique. Je pense aussi comme Seleniel que le moyen que les autres avaient pour neutraliser la barrière était de le couper avec un appareil quelconque. Mais le tchèque (ou le Russe j'me souviens plus) avait dit que cette barrière ne marchait plus depuis longtemps. Bien sûr on pourrait croire qu'il avait menti avec en plus le "merci" à Lock, mais peut-être que le courant s'est rétabli quand le ciel est devenu violet ? Si c'est le cas et que le nordiste (^^) l'a vu, alors c'est à ce moment là qu'il a du comprendre qu'il y aurait un danger pour le traverser.

Troisième révélation (la plus amusante ^^) : Jack qui joue au football américain ! Alors là chapeau ! Ce moment-là méritera bien des flashs backs pour savoir comment Jack s'est retrouvé en plein coeur de "Desperate Housewives city" ^^
Là je pense que soit il a conclu un marché avec les autres, soit il a eu un lavage de cerveau. Si c'est cela, alors peut-être que Jack est allé dans la salle 23 (ou autre nombres) pour regarder les images qui défilent ? Je crois me souvenir que la fille de Rousseau avait dit que c'était une salle pour un truc du genre...

En tout cas voilà un épisode qui relance bien Lost !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com