Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 15:55 
100 000 000 Berrys

mais où t'arreteras tu AJT?,peut etre quand tu seras devenu le dieux incontesté de toutes forme d'art(et encore)
ce n'est pas une colo, c'est plus un tableau,une oeuvres a elle seul
avec ça si tu deviens pas "number one" sur deviant....
en tout cas tu l'es dejà ici et dans toute la communauté de One piece

bravo, rien a dire,juste des question sur la realisation:on peut avoir le PSD et les brush?? :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 15:56 
Panzer Künstler

Et qu'elle va etre ta prochain objectif, couper du diamant? Oui je sais, pitoyable introduction :Chapeau de paille goute: .

Tu avais dit toi-meme avoir tout explore, mais j'ai l'impression que tu as une nouvelle approche que je ne te connaissai pas, et la franchement tu es definitivement a l'aise avec ce genre de colo.

T'as pris moins de temps pour cette superbe colo que moi pour une colo tres moyenne :robin: . Maintenant quand je vois tes oeuvres (et celle de Dr. Fred, Eclypse, Sado, Omae etc.) j'essaye tant que possible de voir de quoi ameliorer mes colos.

Dans cette colo j'apprecie beaucoup la maniere dont tu as traite les yeux, les poils (moustache et barbe) et la peau. Les cheveux sont tres bien faits mais ont vraiment l'air dissocie du reste car le reste etait dans les tons de terre de sienne. Mais Eclypse a raison de parler de tableau, c'est incroyable, il n'y a pas de mots pour decrire mon etat, veneration absolue!!

Alors j'ai une question: Comment procedes-tu pour arriver a faire des degrades de couleur sous forme de traits, comme c'est le cas sur le front, ou l'on sent vraiment une profondeur? Car, faire c'est "manuellement" serait vraiment difficile, du genre dessiner un trait avec une couleur, prendre une couleur plus claire, tracer un autre trait en fonction de la lumiere etc., tout ca pour dire qu'avec mes moyens c'est difficile, quasi impossible a faire..

Voila si tu pouvais donner le plus d'indications possible en prenant par exemple le trait juste au dessus du sourcil gauche(gauche de BN)..

Deuxieme question: Il s'agit des yeux, comment as tu fait pour creer les petits "rayons" dans l'oeil, et pour le petit rond blanc en haut a gauche(notre gauche).?

Autre requete: Serait-ce trop te demande que de mettre un lien vers ton .psd histoire de pouvoir apprendre des choses, en bidouillant(en voyant comme tu organises tes calques, comment tes effets sont faits...)?

Derniere requete(si tu n'as pas de temps, ce n'est pas la peine de le faire): je voulais te demander si possible de faire un tuto, ou tu partirai avec l'etape de remplissage termine, et ou tu nous montrai comment tu traites tes effets...Ca nous serait tous utile je pense^^

Merci pour ton attention, tu as du comprendre que j'aimerai bien tenter des nouveaux trucs sur photoshop, mais le probleme c'est le manque de precision lorsque j'essaye d'utilise le pinceau.

GROS BRAVO AJT-SENSEI!! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 16:14 
100 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Alors j'ai une question: Comment procedes-tu pour arriver a faire des degrades de couleur sous forme de traits, comme c'est le cas sur le front, ou l'on sent vraiment une profondeur? Car, faire c'est "manuellement" serait vraiment difficile, du genre dessiner un trait avec une couleur, prendre une couleur plus claire, tracer un autre trait en fonction de la lumiere etc., tout ca pour dire qu'avec mes moyens c'est difficile, quasi impossible a faire..

heu... si, manuellement.
Quand tu verras le psd tu comprendras tout de suite, il est un peu foulli mais tu devrai t'y retrouver.
De plus certains calque que j'ai fait sont la fusion de plusieurs afin d'appliquer le meme mode, d'autre aurait du etre fusionnée ensemble mais quand je ne sais plus ou j'en suis, ce que je fait, c'est que je créé un nouveau calque... ca explique peut etre le nombre
Mais Sache que je n'ai pas mis de couleur, tout est en noir et blanc, puis j'ai appliqué un calque de correction de couleur et un de niveau
voici l'image avant la mise en couleur :

Image

et sinon je veux bien vous passer le psd, il est là :

CLIQUEZ ICI POUR LE .PSD !!! 24 Mo !!!

on en reparle quand vous l'aurez decortiqué.

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 17:51 
Captain Hook, Mouton Keeper

Waaaaaah... C'est bôôôôôôôô !!!!! J'adore ce style de colo, c'est vraiment magnifique, y'a pas grand chose à redire là-dessus, c'est vrai que ça manque un peu parfois tes colos plus "classiques", mais quand on voit ce que l'on a à la place à la limite, c'est pas trop grave (et puis j'imagine que tu dois plus t'amuser à explorer des styles dont tu n'as pas encore tout à fait fait le tour ^^).
Tant de beauté en un seul regard (même si Barbe Noire à la base a un peu une sale tête de gros bandit ^^)...

La seule toute petite critique que je ferais, c'est que je crois que tu as oublié de gommer quelques "zigouigouis" en bas à droite de l'image, juste à droite de ta signature.
Et sinon, pareil que le Doc', les cheveux un peu plus flouttés, c'est à essayer aussi, principalement en haut à droite je pense.

EDIT :
Ah, et peut-être aussi la "nouvelle" forme des yeux, ça m'avait un peu fait bizarre en comparant avec l'avatar "de base" de ange bleu, mais bon c'est pas trop grave, et c'est aussi une question de goût, parce que celle que tu as donnée est très bien aussi...

Dernière édition par SSof D Belge le Mar 6 Mar 2007 21:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 19:00 
Ô-Totoro

*_________________________*

Que dire de plus que cette colo est une fois de plus magnifique? Qu'elle bat toute les colos que tu avais fait avant (c'est un rite chez toi)? Qu'elle prouve bien que tu es l'une des personne les meilleurs en colo et au monde (enfin, selon moi, même si je ne pense pas me tromper vu la qualité de tes colos^^).

Elle est excellente (cette effet un peu noire et blanc *___*), très belle, les effets sont à en tomber par terre, mais il manque quelque chose qu'avait la première: les lignes de vitesse rendaient bien je trouve, et elles n'ont pas été mise.
Je chipote un peu puisque ce n'était pas une copie conforme que tu voulais faire, mais j'aimais bien cet aspect qui donnait vie à la colo, m'enfin bon, c'est indéniable qu'elle est fabuleuse (one more time^^), et 58 calques n'auront pas été de trop^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 12:09 
Panzer Künstler

Donc j'ai analyse un peu le .psd AJT, et j'en retire certaines questions:

-Quelle est l'utilite de l'arriere plan image?(l'avatar d'ange bleu)? Car en enlevant l'oeil qui est a la gauche du calque, on s'apercoit que ca ne change rien...

-Dans le dossier bouche.
Je ne vois pas de difference entre le calque 36 et le calque 34. Ils servent tous les deux a noircir les cotes a l'interieur de la bouche. DOnc le travail fait sur le 36 aurait-il pu etre fait sur le calque 34? Ou soit, c'est une question de niveaux, c'est a dire que tu as applique du noir globalement sur toute la bouche dans le calque 36, mais tout en gardant les proportions noirs-blancs donnes par les calques 34 et 35..Je ne vois que ces deux possibilites..

Sinon je vois un peu comment tu as procede..avec du noir et du blanc suivi d'un calque de niveau pour bien tout regle, avant d'appliquer de la couleurs grace a balance de couleurs..

Et bien, mon admiration n'est que grandissante, sauf sur un point^^Tu ne nommes pas tes calques, c'est le bordel :Luffy hilare:

Ah oui, une derniere question:
Pour tes colos, dites "classiques", tu mets tous tes calques au-dessus de l'arriere plan? Meme pour les zones sans noirs?

De meme, j'avais remarque cela, quand Dr. Fred m'avait montre le .psd du spandam qu'il avait fait pour moi..

Est-ce plus pratique, quels avantages cela represent-ils? :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 14:27 
100 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
-Quelle est l'utilite de l'arriere plan image?(l'avatar d'ange bleu)? Car en enlevant l'oeil qui est a la gauche du calque, on s'apercoit que ca ne change rien...

Trinidad a écrit:
Ah oui, une derniere question:
Pour tes colos, dites "classiques", tu mets tous tes calques au-dessus de l'arriere plan? Meme pour les zones sans noirs?

De meme, j'avais remarque cela, quand Dr. Fred m'avait montre le .psd du spandam qu'il avait fait pour moi..

je ne sais pas comment etait le Psd de Dr fred, mais perso, pour les colo classique je met toujours le noir et blanc en mode produit et les calques couleurs dessous.
Pour cette colo et celles du meme genre, je redessine tout, donc le noir et blanc me sert de controle comme le ferait une esquisse.
Il est donc normal qu'elle soit tout en bas et que tous mes autres calque soient par dessus.
Pour mieux t'espliquer l'interet, tu remarqueras que tout en bas, juste au dessus tu aura un calque entierement remplis en blanc.
Si tu fait apparaitre ce calque tu vois ce que tu colos exactment.
Par contre si tu le masques, alors le fond noir et blanc raparait et ca te permet de controler si tu as bien respecté les proportions/formes, car ce que tu colo et le noir et blanc se superposent.

Trinidad a écrit:
-Dans le dossier bouche.
Je ne vois pas de difference entre le calque 36 et le calque 34. Ils servent tous les deux a noircir les cotes a l'interieur de la bouche. DOnc le travail fait sur le 36 aurait-il pu etre fait sur le calque 34? Ou soit, c'est une question de niveaux, c'est a dire que tu as applique du noir globalement sur toute la bouche dans le calque 36, mais tout en gardant les proportions noirs-blancs donnes par les calques 34 et 35..Je ne vois que ces deux possibilites..

moi, je te propose ca comme possibilité : (dixit un peu plus haut)
AJT a écrit:
...mais quand je ne sais plus ou j'en suis, ce que je fait, c'est que je créé un nouveau calque...

j'ai du faire un truc entre temps, bref, créé un nouveau calque pour ne pas perdre du temps à chercher... c'est vrai qu'ils auraient du etre fusionné apres...

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 23:58 
1 Berry

:Ussop interlok: Wow
C'est... franchement... impressionant °_° *Admire le niveau*
Il est tellement réaliste que c'en est effrayant Oo (Surtout le regard, limite hypnotique ö_ö )
Pour moi, c'est la meilleure colo qu'il y a ici *admire*
En tout cas, ça change radicalement de toutes les autres ^^

J'aurais bien aimé pouvoir voir le psd, mais mon ordi a violemment protesté lorsque j'ai essayé T_T

*Bravo*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 22:49 
100 000 000 Berrys

comme d'hab, je tombe toujours apres AJT,humpf, comment reussir a percer quand on viens juste apres ce magnifique tableau,bonne question^^

enfin,bon, j'espere que cette colo va vous plaire, j'y ai mis tout mon coeur :Ussop gloups: ,dedicace a tout les fans de franky:

Image

j'attend des critique,merci -part sous les aplaudissement du public-

EDIT:merci beaucoup AJT sensei, j'esserai de tenir compte de tes conseils,ma foi tres utiles

Dernière édition par Eclypse le Ven 9 Mar 2007 01:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 23:45 
100 000 000 Berrys

Tu es sur la bonne voie, c'est deja un point important car tes couleurs sont justes.
Ce qui manque c'est encore un peu de relief pour bien séparer tes différents éléments.
Tu dois avoir peur de laisser des bord tres net, c'est sur que ca fait peur au départ mais rassures toi, ca va booster le rendu de ta colo

autre exemple pour un bord de chemise, là tu as mis un bord noir fin -du coté gauche)... erreur, au contraire un trait lumineux aurait été du meilleur effet surtout si tu as juste derrière su sombre (et là comme marqué au dessus, un bord net pour un meilleur contraste)

Enfin, n'hésites pas sur le contraste, deux possibilités :
pas de saturation dans les blanc mais des noirs tres prononcées (ce qui semble convenir le plus pour cette colo ci)
Saturation dans les blanc important mais pas de noir soutenu (une colo qui se passe en pleine lumiere par exemple).

Voilà voilà.

++ AJT

Citation:
Edit : je me suis permis de reprendre ta colo et de modifier un peu le contraste, voilà ce qu e ca donne :
Reflechis bien ou se trouve ta lumiere et met des ombre seulment si yen a besoin ! en corrigant je me suis apprecu que tu fesais souvant "un bord = une ombre", alors que ce n'est pas ca.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 13:14 
50 000 000 Berrys

atj je sais pour les autre mais moi je trouve pas ca tre simpas de reprendre le dessin de quelqu'un d'autre pour le modifié.

car maintenant tous ce qui voudrons prendre son dessin prendrons ton amelioration.(pas cool)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 14:38 
100 000 000 Berrys

:Chapeau de paille goute: pas cool ?
je me suis permis de le faire car j'ai deja coaché eclypse sur des colos.
si ce n'etait pas le cas, j'aurais envoyé un mp.
vas faire un tour du coté dos "cours de colos", on en reparle après. ok ?

++ AJT.

ps : c'est court comme post mais pour excuse je l'ecris depuis une WII

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 15:19 
175 000 000 Berry

Mdr bon sa va !! T'es excusé XD

Sérieusement, bravo Eclypse!!! Comme l'a dit AJT tu es sur la bonne voie
Enfin bon, j'ai pas la qualification nécéssaire pour te dire ça mais bon... ^^
Moi aussi j'ai un peu envie de me lancer dans ce genre de colo et je crois que tu vas me faire une trés forte concurrence !!! Pour le moment tu as non pas une longueur d'avance sur moi mais plusieurs ^^ Mais j'éspere bien que j'arriverais à ton niveau!!! (ensuite pour atteindre le niveau d'AJT..... là sa se compte même plus en années!! XD)

Sinon bladagun, je vois pas pourquoi c'est pas sympa de reprendre un dessin d'un autre! C'est pas comme si il se l'était approprié et puis comme l'a déja justifié AJT (qui par ailleurs n'a pas besoin de se justifier je trouve ^^), il est "sensei" d'Eclypse (et pas que de lui d'ailleurs ^^) dans la matière et c'est plus une aide qu'autre chose!!
Personnellement, si AJT me reprenais sur une colo et l'améliorait, je pense que cela me permettrais de bien apprendre et puis ça confirmerais que les bases sont bonnes ce qui est très importants!

Enfin bref, Bravo Eclypse!! Ta colo est d'un niveau qui se rapproche de plus en plus des pros incontestés du forum ^^

Seul petite remarque: La chaine en or est moyennement bien rendu mais je compatis a 200% parce que j'ai déja eu l'occasion de faire le même type de colo et que je me souviens avoir longtemps galerer à faire la boucle de ceinture de Smoker pour un résultat final très médiocre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 21:02 
6 000 000 Berrys

A la demande de Trinidad, j'ai fait une robin :

Image

J'en suis assez fier, surtout de la lumière sur le gant gauche de robin ( sa gauche à elle ) !! J'attends avec impatience vos commentaires, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup progresser par rapport à celle d'avant, bizarre ! Voila voila !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 21:38 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
c'est pas vraiment une image spoil mais bon!!!! C'est simplement pour montrer mes débuts !!!! Je pense que l'image n'est pas fini!! Donc voilou!!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]