J'avoue que je me suis aussi très souvent posé la question : comment font ils tous pour voyager entre les océans ? Je me suis fait deux trois réponses mais pas forcément super aboutie :
1. Des canaux ont été creusé à travers la redline pour que les bateaux puissent passer. C'est pas impossible mais y'a toujours le passage de la grandline qui me chagrine, là les canaux sont pas suffisants (je pense du moins).
2. Les équipages changent de bateaux entre les différentes mers. Ou alors ils portent leurs bateaux et traversent la redline

, hum pas très réaliste encore qu'il me semble avoir entendu parler de ça, des bateaux qu'ont transporte par voie de terre pour les amener sur d'autres mers ou océans. Je sais plus ou j'avais vu ça, faudra que je retrouve tiens. Mais quoi qu'il en soit, y'a toujours le problème de la traversée de grandline.
Oeil de Faucon > pour Rough-Tell, je sais pas trop. Même si ils peuvent traverser calm belt, il faut quand même qu'ils connaissent l'emplacement exact de Rough-Tell, or c'est pas le cas je crois. De plus, il y a peut-être des impossibilités propre à la grandline et dans ce cas, traverser calm belt, on s'en tamponne un peu.
Par contre c'est pas non plus une hypothèse impossible, je m'explique. Les marines peuvent traverser calm belt grâce aux découvertes de leur scientifique (j'ai zappé le nom). Donc, ils ne peuvent pas traverser calm belt depuis très longtemps. Il est donc possible qu'ils soient en train de chercher Rough-Tell de la manière que tu décris (voir ils l'ont déjà trouvé).