Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 18:53 
375 000 000 Berrys

Salut tout le monde , c'est encore moi l'eternel poseur de questions ! :Chapeau de paille goute:
J'ai vu que recemment glénat avait décidé de garder les fonds de couvertures originaux mais vont-ils remplacer les anciens et si oui quand ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 21:22 
1 Berry

J'ai une question qui me trotte dans la tête : pourquoi le drapeau de barbe blanche a t'il changé dans le tome 45 ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 21:27 
30 000 000 Berrys

C'est simple : censure. On peut tourner le problème dans tous les sens, Oda s'est auto-censuré devant la ,je pense, réaction épidermique de certains lecteurs vis à vis du drapeau de Barbe Blanche.

Pour preuve dans l'animé, "oeuvre" plus grand public, le drapeau était déjà comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 21:55 
500 000 000 Berrys

Et pour être plus complet, je te renvoie au site, et plus précisément à cet article qui vient d'être ajouté lors de la dernière mise à jour. Tout plein de détails intéressants et un éclairage direct sur la question.
http://www.volonte-d.com/details/svastika.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 22:52 
10 000 000 Berrys

J'ai une question sur le navire de baggy,
sur la proue avec l'éléphant c'est quoi??
Des canons ?
Des trompettes ?
Des longues vues ?
De la déco fantaisie ?
ou autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 22:57 
275 000 000 Berrys

Sur l'éléphant , c'est un nez rouge mais je présume que tu parles de ce qu'il y à en-dessous .
Une longue-vue à cet endroit et pointée plutôt vers le bas parait improbable . Trop petit pour être des canons apparemmenbt aussi . Les trompettes ne serviraient pas vraiment .

Je penche plutôt pour de la déco fantaisie ou autres (évacuation de l'eau lorsqu'ils se font couler comme les Vikings dans Astérix . Je trouve que ça irait bien à Baggy ^^) . Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être d'autre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 12:22 
1 Berry

J'ai feuilleté le sujet mais je n'est pas trouvé de reponse à cette question qui m'obsede...

Image
Voici la carte du monde, comme c'est expliqué dans le manga il y a Grand Line, un parallele (sorte d'equateur) qui coupe le monde en deux (Nord et Sud) avec deux zones (Calm Belt) sensées être imposibles à traverser, et Red Line, le continent qui coupe le monde en deux (Est et Ouest) à la maniere d'un meridien.

Premiere question: On sait qu'a proximité de Loguetown il y a Reverse Mountain qui permet de rejoindre Grand Line à partir de chacun des oceans. Mais qu'y a-t'il aux antipodes de Reverse Mountain? Car logiquement Grand Line et Red Line doivent se croiser deux fois...

Ma seconde question: Comment les gens voyagent-ils d'un ocean à l'autre? Peut-être peuvent ils aller de l'Est à l'Ouest en passant par Red Line (mais pauvent-ils le faire avec un bateau?) Mais pour aller du Nord au Sud? Même avec le systeme employé par la marine il y a des dangers... On sait qu'il y a des deplacement, Sandi ets recruté sur Eastblue mais il n'est pas de cet ocean (il y a aussi des echanges commerciaux entre les oceans, la preuve avec les lunettes de Pipo). Et c'est surtout CETTE question qui me tient eveillé: Comment peut-on aller d'un ocean à l'autre???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 14:25 
10 000 Berrys

moi je pense que quand il croiseront encore redline sa seras le passage sur le nouveaux monde mais bon ce n'est qu'une hypothese

et ce qui est du moyen pour passer d'un ocean a l'autre je pense qu'il faut pas chercher avec oda il faut s'atendre a tous

moi aussi il y a une quesion que je me pose si les marines peuvent traverser la calm belt alors sa veut dire qu"il ont acces a Rough-Tell non ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 15:10 
1 000 000 Berrys

J'avoue que je me suis aussi très souvent posé la question : comment font ils tous pour voyager entre les océans ? Je me suis fait deux trois réponses mais pas forcément super aboutie :
1. Des canaux ont été creusé à travers la redline pour que les bateaux puissent passer. C'est pas impossible mais y'a toujours le passage de la grandline qui me chagrine, là les canaux sont pas suffisants (je pense du moins).
2. Les équipages changent de bateaux entre les différentes mers. Ou alors ils portent leurs bateaux et traversent la redline :Chopper allucine: , hum pas très réaliste encore qu'il me semble avoir entendu parler de ça, des bateaux qu'ont transporte par voie de terre pour les amener sur d'autres mers ou océans. Je sais plus ou j'avais vu ça, faudra que je retrouve tiens. Mais quoi qu'il en soit, y'a toujours le problème de la traversée de grandline.

Oeil de Faucon > pour Rough-Tell, je sais pas trop. Même si ils peuvent traverser calm belt, il faut quand même qu'ils connaissent l'emplacement exact de Rough-Tell, or c'est pas le cas je crois. De plus, il y a peut-être des impossibilités propre à la grandline et dans ce cas, traverser calm belt, on s'en tamponne un peu.
Par contre c'est pas non plus une hypothèse impossible, je m'explique. Les marines peuvent traverser calm belt grâce aux découvertes de leur scientifique (j'ai zappé le nom). Donc, ils ne peuvent pas traverser calm belt depuis très longtemps. Il est donc possible qu'ils soient en train de chercher Rough-Tell de la manière que tu décris (voir ils l'ont déjà trouvé).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 16:19 
175 000 000 Berry

Petite question rapide (peut-etre qu'on y a déjà répondu mais j'ai la flemme de chercher :Luffy glou glou: )

Comment isère-t-on un sondage dans un sujet?
Moi à chaque fois que je veux créer un sujet avec un sondage, je remplis les cases sondage (en bas) mais sur la prévisualisation du message, rien n'est indiqué...
:Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 19:35 
10 000 Berrys

pour traverser les mer tes hypothese son plausible wham mais si il sont west blue meme si il traverse redline il ne pouront pas y accede a part si il passe par reverse montaine (tres difficile sur tous si il porte un bateau) il doivent automatiquement passer par grandline

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 22:04 
275 000 000 Berrys

Pour la question sur les sondages : Tu tapes dans la zone où l'on peut écrire la première possibilité du sondage et tu appuies sur ajouter . Tu re-fais ainsi de suite jusqu'a ce que tu aies tout ce que tu veux. En espérant m'être expliqué clairement .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 22:40 
1 Berry

J'ai peu être une hypothèse pour le voyage entre les 5 mers...En supposent qu’au second croisement entre redline et grandline il y ai une seconde reverse mountain ; elle permettrai d'une part de sortir de grandline et d'une autre d'aller de eastblue a southblue (par exemple)
A cause du courent il serais impossible de rejoindre grandline depuis la seconde reverse mountain....Alors??? Moi sa me parai pas trop mal comme explication :Luffy hilare:
En gros il y aurait un carrefour à la moitié de grandline.
Sinon (c'est encore une hypothèse mais...) la marine ne s'intéresse peut être pas au one piece et puis...la route est dangereuse en ces environs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 03:01 
10 000 Berrys

il y a une question qui me tracasse shanks dit a barbe blanche que sa cicatrice a son oeil lui a ete faite par barbe noir et comme cette cicatrice fesait partie du drapeau de shanks il y a dix ans au debut de l'histoire cela veut dire que shanks a combatut BN depuis deja un bon moment donc

1er hypothese = BN n'avait pas encore pris le fruit du demon mais etait deja tres fort .

2eme hypothese = BN avait deja pris le fruit du demon et sa veut dire que ace lui court apres depuis un bail
mais je vais contredir cette hypothese vu que a l'epoque ou luffy frequentait shanks ace n'etait pas encore partie donc il n'aurait pas pu etre le commandant de barbe noir .

dite moi ce que vous en penser

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 21:09 
1 Berry

Ouai J'y avais pas penser...Mais de toutes façons sa m'étonne pas que barbe noir soit fort même sans son fruit... Un bon fruit ne fait pas tout (quoi que XD)

Sinon euh...je suis désoler si la question a déjà été posée j'ai lu plusieurs pages sans trouver...Quelqu'un a une idée du nombre de volume qui sortiront? j'ai déjà entendu des rumeurs disant qu'il y en aura autour de 80...même si cela n'a jamais été annoncé officiellement pensez vous cela possible?
Sa serais vraiment Génial :Sanji amoureu:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]