Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce week-end, je fus témoin de signes patents qui me poussent aujourd'hui à agir, et à vous présenter cette nouvelle série issue de ces Chevaliers du Zodiaque qui me firent tant fantasmer enfant.

Premier signe. Ce dimanche, levé plus tard que d'habitude, allumant la télé et faisant tourner la ronde des programmes afin d'accompagner le petit déjeuner, mon canapé fut le théâtre de cris contradictoires. Alors que je tombais sur NT1, je poussais un retentissant "génial", tandis qu'à côté de moi résonnait un terrible "non pas eux encore, ça fait 15 fois qu'on se les tape ces guignols costumés, tu connais par coeur, passe encore de se coltiner de tant à autre le générique de tes pirates, mais le dimanche matin c'est sacré, tu changes de chaîne". Et moi de justifier le monopole de la télécommande par le fait que non d'abord, je connais pas par coeur, que là c'est différent, que c'est une partie nouvelle, inédite, Hadès, que j'ai jamais vu et que je compte bien dorénavant consacré une partie de la matinée de dimanche, dans les semaines à venir, à la contemplation de ladite nouveauté. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, condescendante ou résignée je ne sais, ma douce et tendre tourne son visage vers l'écran et me demande "alors c'est qui le gentil, le nabot tout fripé ou le plus grand qui apparemment s'est barbouillé tout son costume de confiture de mûres?..." Le visage empourpré par l’affront à l’égard de Dohko et Shion vêtu de son surplis dont je venais d’être témoin, je n’eus pas le temps de réagir assistant au lancement du générique de fin immédiatement ponctué d’un «puisque c’est fini, à la douche»…

Second signe. Plus tard dans la journée regardant sur Ritual si une nouveau chapitre de Fairy Tail était disponible (faudra qu’on m’explique pourquoi il sort pas celui-là…), je découvre un titre, «lost canvas», et voit qu’on en est qu’au numéro 8. L’idée d’une série encore à ses premiers pas suffit à me faire télécharger le chapitre, dont le fichier est mystérieusement intitulé «saints». Fort de l’épisode du matin, mon sang bouillonne d’envie et d’excitation. Et là le miracle a bien lieu : des dessins de petits bonzommes en armure qui courent dans tous les sens. Après être parti à la pêche aux infos, et constatant que tout le monde devait être au courant sauf moi, je me dis que cela pourrait être sympa d’en suivre la prépublication, et ce sur notre chère Volonté.

Alors situons un peu la chose. Il s’agit d’une série que Kuromada, l’auteur du premier Saint Seiya, a confiée à Shiori Teshigori. Celle-ci a donc la charge de ce nouveau récit pendant que Kuromada lui-même s’attelle à un projet parallèle, «Next Dimension». Dans les deux cas l’histoire porte sur la précédente guerre sainte. Le point de vue doit différer. Mais si Kuromada ne tient pas le rythme de parution, pour Lost Canvas la sortie hebdomadaire semble s’imposer. Lost canvas raconte la relation d’amitié entre deux personnages, Tenma et Alone. Le premier est appelé à devenir le nouveau Pégase quand le second, cœur le plus pur au monde alors, servira d’hôte pour Hadès. L’intrigue avance pour le moment très vite, et l’affrontement débute dès les premiers chapitres. Un sentiment étrange ressort du tout : à la fois une impression de déjà vu – les chevaliers comme les adversaires font écho à la première série, et le schéma autour d’Athéna, de Pégase paraît être repris – mais aussi une sorte de décalage dont on espère qu’il va aller croissant – les nouveaux visages des chevaliers d’or, la personnalité d’Hadès/Alone autour du motif de la peinture, la possibilité d’une autre narration, peut-être plus mature, mais toujours dans l’univers des armures constellées.

Je vous mets donc quelques liens si certains d’entre vous souhaitent suivre la prépublication.

Pour les raws, normalement sur Ritual Scan Forge
http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm
Sinon on peut retrouver ceux déjà sortis par des torrents sur
http://www.tokyotosho.com/index.php

Enfin le blog de Cina sort des scanlations d’une qualité remarquable, ainsi que des scripts pour lire les dialogues du raw. Veillez à ne pas héberger vous-mêmes leurs scans sur un blog ou un site : ils demandent à pouvoir retoucher ce qu’eux-mêmes ont produit s’ils en voient la nécessité.
http://blog.cyna.net/

Voilà donc quelques éléments si l’envie vous prend de vous (re)plonger dans l’univers des chevaliers les mieux fringués du cosmos.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
toc toc toc... Y a personne?... Non... bon...

Malgré ce glacial silence, et constatant que des armures trainaient dans certains recoins e ce forum, je mentionne la sortie cette semaine du chapitre 9 de Lost Canvas

Le script pour comprendre ce qui s'y dit est là:
http://blog.cyna.net/index.php?topic=4722.0

Petit flashback sur les personnages principaux. Hades se révèle atroce: se chevelure s'obscurcit. Et l'armure de Tenma me semble prendre un méchant coup... Faut bien de toute façon qu'elle ressemble un jour à celle de Seiya... J'aime beaucoup l'utilisation du pinceau et de la toile par Alone: ça change un peu du modèle habituel de combat. L'expédition étant un échec, après cette défaite, l'intrigue va certainement vraiment débuter prochainement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 23:40 
1 Berry

Inscription: 20 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Paris
Salut Seleniel. Comme tu peux le constater, je suis nouveau sur ce forum.
Comme j'ai vu que personne n'avait répondu sur ton topic, j'ai décidé de le faire, surtout que très honnêtement, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette nouvelle saga issue de l'univers des chevaliers du zodiaque (je suis fan). J'ai lu les 4 premiers chapitres pour l'instant, et ça démarre vite, j'aime aussi beaucoup le design des "nouveaux anciens" chevaliers d'or.
J'espère que ça te rassurera d'avoir réussi à convaincre au moins une personne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 09:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: cherche encore où
salut seleniel
sa fait plaisir de voir quelqu'un s'interesser a cette serie
je trouve ce nouveau spinoff de Saint Seiya plus agréable a lire que les episodes G et surtout les dialogues sont moins philosophiques.
Quant à l'histoire c'est interressant de voir que Alone (Hadès) est un amis du Pégase Tenma, qui est le premier homme a avoir bléssé Hadès (Cf Saint Seiya,derniere partie à élysion).
tu parle aussi de next dimension fait cette fois si par Kurumada et quui raconte la meme histoire vu des chevaliers d'or,perso j'ai pas trop accroché on dirait que le recit est vite baclée par rapport à lost canvas et surtout ses traits de dessins n'ont pas trop évolué depuis les premiers Saint Seiya.

ps: je savais pas que les episodes Hadès passaient à la télé merci pour l'info

_________________
il nous faut "Une carpentiere bien charpentée"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 09:58 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors la, je vous rejoins entierement..
Pour l'instant je n'ai pu lire que les 6 premiers chapitres, et je suis completement convaincu!
C'est certain qu'il y a des nouveaux themes abordes, tel que l'effet de la peinture sur autrui(ici la mort :Luffy hilare: ) et d'autres que je n'ai pas en tete.

Pour vous faire sentir ma passion j'ai mijote des resumes des chapitres jusqu'au 6, pour l'instant, pour que ceux ayant un retard puisse atteindre la parution au plus vite..
On en est au chapitre 11 au fait. Voila allez sur Ritual ils l'ont en raw..

Resume du chapitre 1(47 pages!!)
Tenma(chevalier du pegase), dohko, Mu et d'autres soldats affrontent des spectres, jusqu'a ce que Alone, desormais possede par Hades, se manifeste. Ensuite Tenma aggripe Alone par les epaules et lui demande comment cela se fait-il qu'il soit Hades alors qu'ils etaient amis.
S'ensuivit un retour en arriere, ou l'on decouvre la nature de Alone avant, qui s'avere etre super gentil et altruiste(un pacifiste quoi^^), alors que Tenma n'hesite pas a en venir aux mains pour proteger Alone, qui n'en demandait pas tant.
On decouvre ensuite que Alone est un super peintre et qu'il s'occupe du "design" d'une facade de l'eglise..
Pourtant il n'use que de "fausses" couleurs, qu'on croit etre reelles a cause de l'illusion du la lumiere..Ainsi il s'en va chercher une fleur donnant le "vrai rouge"
dans un endroit de la montagne..
A notre surprise il tombe sur un endroit similaire a "Elysee" dans le royaume des morts.
Il decide d'entamer un peinture, car il est envoute par le lieu, jusqu'a ce que Pandore se ramene et le destine a etre le corps d'Hades..


Resume du chapitre 2
On retrouve Dohko qui se defait aisement de spectres...Il etait la car il avait ressenti le cosmos d'Hades..
Ensuite il y a Alone qui est alite ayant trebuche dans la colline..C'est Tenma qui a eu un pressentiment a son egard, et qui a instinctivement couru a son secours.
Puis on apprend qu'il y aura un deluge et qu'il faut se rendre sur place pour empecher la destruction du village..
La-bas Tenma, sans connaissance du Cosmos, arrive a l'utiliser sous le regard de Dohko, qui lui propose devenir un chevalier d'Athena..
Pour finir, on revoit Alone, cette fois en train de faire le portrait de Tenma..Celui-ci s'apprete a partir pour le sanctuaire et propose a Alone de finir son portrait une fois revenu en tant que chevalier..Et Alone promet a Tenma de trouver le ton juste de rouge pour faire la couleur des yeux de Tenma(longue scene emouvante^^)..


Resume du chapitre 3
Reunion au sommet de tous les chevaliers d'or chez le grand pope. Celui-ci informe les chevaliers de la venue des spectres, de son intention de proteger le sanctuaire, et du fait qu'ils devront rester ici.
Apres, il y a Tenma a l'entrainement qui n'arrive plus a briser une grosse pierre(il l'avait fait pour sauver le village du deluge)..Dohko lui explique pourquoi, et est impatient d'entrainer Tenma.
Celui-ci tombe sur une amie de l'orphelinat, sasha..Au final on retrouve Worm, le chevalier deja present dans la saga Hades, qui s'attaque a des soldats..


Resume du chapitre 4
Sasha s'explique, et lui dit que la tendresse d'Alone et la force de Tenma lui ont manque, mais n'a pas le temps de dire ce qu'elle est devenue apres son adoption..De suite, Worm s'amene, attaque Sasha qui se retrouve emprisonne..Pensant fortement a proteger Sasha son cosmos croit jusqu'a qu'il brise les "cordes" de Worm..
Ensuite, Sasha intervient avec un super cosmos, c'est Athena en fait!!Worm essaye de l'attaquer mais se fait descendre par Sion..Tenma est desormais au courant, et le chapitre se finit sur une image d' Alone.


Resume du chapitre 5
(Alone se desormais connu sous le nom de Aroon, du a des erreurs de traduction anglaise..)
Tenma acquiert l'armure au cours d'un tournoi(deux ans ont passe depuis son arrivee au sanctuaire). Il doit deja se rendre dans les regions ou les spectres grouillent..Par contre je ne sais pas si il va dans la region en Italie ou s'il va dans son village natal(les deux sont attaques..). Dohko lui fait comprendre qu'il ne doit pas seulement se battre pour ceux qu'il aime..
On retrouve Aroon ensuite, en train de peindre. Par contre sa peinture perd toutes ses couleurs, et Pandore s'amene. Elle le conduit a la cathedrale non loin pour lui montrer une peinture. On y retrouve le gars qui lui avait explique que certaines couleurs etaient vraies, et d'autres fausses(l'illusion de la lumiere..etc.Voir dans les resumes plus haut).Il tombe sur une peinture d'un chevalier(gentil ou mechant?) autour duquel nombre d'hommes quasi morts(des zombies^^)essaye de s'agripper a lui, comme s'il etait un messie.


Resume du Chapitre 6
Aroon prend conscience que certaines images ont des effets nefastes sur la realite, alors qu'il pensait donner de l'amour au gens a travers ses peintures..Lui-meme avait peint les enfants de l'orphelinat, il s'apercoit qu'ils sont tous morts, justement parce qu'il les a peint. Par contre Pandore lui fait croire qu'il sauve les gens avec ca, car ils ne seront plus pauvres, n'auront plus faim etc. Il se rend compte qu'il peut gerer vie et mort, donc qu'il est Hades..
Ensuite Tenma nous indique cela fait deux ans depuis l'attaque du Worm..
Dans leur enfance Sasha protegeait Aroon par son caractere, et Tenma le faisait avec les poings..
Subitement la lune est victime d'une eclipse, c'est signe du reveil de Hades et que la nouvelle guerre sainte a commence.


Pour ma part, je prefere ce spin-off que le "Next Generation" qui en est au chapitre 4.(Ritual aussi)

P.S: J'ai mis les resumes en couleur spoil pour ceux qui veulent resister a la tentation^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 19:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Ah ben je ne connaissais pas cette nouvelle série...

Je suis un grand fan de Saint Seiya, série que je trouve excellente même si assez paradoxalement je ne supporte pas le personnage de Seiya lui-même... J'aurais bien plus préféré que ça soit Saint Saga ou Saint Ikki^^

Donc il y a quelques mois, on m'a dit que Kurumada remettait ça avec Next Dimension. J'ai été fort déçu, le comportement de Dohko et Shion ne collant pas trop avec la série originale (vous me ferez remarquer que 200 ans ça vous change un homme mais bon je trouve que ça colle pas...), sans parler de la doublure de Seiya qui s'adresse à 2 Golds Saints comme s'ils étaient ses écuyers...

C'est donc avec précaution que je me suis lancé dans Lost Canvas. Et après avoir fini le 5e chapitre (le dernier "scanlé" par cyna me semble-t-il), je dois avouer que ça ne me déplait pas. L'histoire est toujours centrée sur le chevalier Pégase, mais celui-ci m'inspire un poil de sympathie, contrairement à ses alter ego de la série originale et de ND.

Les dessins ont un petit air de Shojo, ce qui leur va ma foi pas trop mal.

Par contre ce que je trouve relativement nul, c'est que tous les personnages ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur alter ego 2 siècles plus tard, à part le couple Shun-Alone.

Je trouve franchement que ça le fait pas, comme si pour être le sauveur de l'humanité il était forcé d'être brun, japonais et orphelin, d'avoir 14ans, de faire 1m65 etc. Pareil pour tous les autres, à moins d'avoir tous été clonés... :Luffy erente: Dame Teshigori aurait au moins pu changer les coupes de cheveux^^

Malgré tout... l'image en couleur qui ouvre le chapitre 3 avec tous les chevaliers d'or est vraiment magnifique.

Bon je retourne à mes fournaux et me lance dans le chap 6

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 22:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ahhhh!!! ça me fait plaisir de voir que plusieurs s'attquent à cette série. Plus elle avance, plus elle me paraît intéressante. Pas un chef d'oeuvre certes, mais au moins une exploitation décente d'un univers qui m'a fait fantasmer enfant. Alors sur ce le 12 sorti aujourd'hui: Tenma, notre cheval ailé, est soutenu par Jato la licorne, Sasha cauchemarde, Shion et Dokho s'incline devant leur déesse en annonçant la mort des deux Bronze, et une mystérieuse guerrière de Jamir vient chercher chercher les deux rescapés et les téléporte vers sa patrie obéissant à un encore plus mystérieux maître!! Donc on va en savoir plus sur ce peuple disparu au temps de Seiya, et la licorne, l'oublié de la première série se voit là attribué un rôle plus intéressant. Toute la thématique des doubles est déjà très creusée dans cette série...

script déjà sur Cyna

Côté mauvaise nouvelle, le chapitre 5 de Next Dimension: déjà les deux séries se trouvent être contradictoires, et il es pathétique de constater qu'on a envie de suivre la nouvelle auteure plutôt que le concepteur original de la série...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 11:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vlan! un double post! je relance nos (mes?) chers chevaliers,

avec d'abord l'ignoble chapitre 6 de Next Dimension, dont le script se trouve sur Cyna. Tenma se prend une volée par Shion, et on apprend que son armure lui a été donnée (par qui? c'est différent de ce qui est dit dans Lost Canvas...). L'intrigue prend un tour bizarre avec un Alone qui devient Hades d'une façon moins poétique que dan Lost Canvas là encore... Mais bon...

Vient ensuite le chapitre 13 de Lost Canvas, et qui justifie pour moi cette reprise. Jabu bis arrive à Jamir avec la fille type Mu. Il rencontre son maître, et il semble que l'on se dirige vers les enfers... (là encore script sur Cyna)


EDIT:
pratique fourbe pour déguiser un triple post en double, mais bon...
surtout pour signaler outre la sortie du chapitre 14, cette page qui centralise toutes les infos sur Lost Canvas, et qui facilite si vous voulez vous lancer dans le manga (je ne désespère pas, non non):
Lost Canvas, centralisation des liens

Vous y trouverez les raws, les scripts, et les scantrad disponibles.

Sur le 14, Tenma débarque aux enfers, se frite un nabot chauve (me souviens plus de son nom), mais tombe sur un peu plus costaud ensuite... Yato de son côté se voit proposer un raccourci vers les enfers: une épée bénie par Athéna. Ca fait un truc scénaristique pour éviter le coup du 8èsens, mais bon. Cela se marie avec l'utilisation par le maître de Jamir de la technique du Cancer... mystère à creuser, ou simple astuce?... En tout cas je suis toujours dedans, et espère que cela va continuer dans cette voie plus fraiche que l'original!

Ah sinon, Shinrei, pour les coupes de cheveux, apparemment c'est une sombre histoire de réincrnation qui nous vaut la continuité physique concernant les principaux protagonistes. Dans le genre reprise des "âmes", j'espère que le personnage d'Iki sera présent (peut-être déjà d'ailleurs, à travers ce spectre loup solitaire...) En tout cas au-delà du physique, la reprise des personnages permet pas mal de variations scénaristiques intéressantes, et cela peut gonfler la mythologie de l'univers Saint Seiya.

Edit trini: Rah, ca m'enerve et ca m'attriste de te laisser tout seul sur ce topic, surtout que j'ai les chapitres sur mon ordi, mais j'ai lu uniquement jusqu'au 5-6..Pourquoi? J'evite de lire les chapitre non scantrades, car lire avec une trad a cote altererai mon plaisir..Rah hate qu'ils les sortent les chapitres traduits! :Chapeau de paille goute:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 20:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai trouve les 2 premiers chap de last canvas en fr sur: http://blinkamui.free.fr/main.php?page=ss_scans

Je voudrais savoir si il existe les releases en fr des autres chapitres suivant, si quelqu'un sait, je suis preneur, (car je n'aime pas trop regarder le images avec le texte a cote), comme pour l'instant je n'ai vu que ces 2 premiers chap traduit je voudrais savoir si les autres ont ete faits et si oui ou peut on les trouve?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 13:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Non non, ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique! Oui ce sujet peut vivre! Donnons lui une chance de briller à nouveau! Brûle cosmos de Lost Canvas et va répandre ta lumière sur les Quais de la volonté!!!

Donc le raw du chapitre 21 est sorti!! Il marque la fin du combat entre Albafika des Poissons et Minos le marionnettiste. Le script du chapitre est toujours disponible sur Cyna. Vraiment je suis enthousiaste sur le début de ce manga. La fin du combat est très belle (avant-dernière vignette!), et les personnages sont vraiment bien mis en scène. Les Poissons ont un peu moins honte de leur chevalier (j'attends avec impatience ce qu'il va advenir du Cancer!), même s'il reste un peu faible. Et surtout Minos fait un adversaire vraiment charismatique, fou furieux, riant de la mort de ses hommes, terrible jusque dans les derniers instants de son adversaire. A peine 20 chapitres et déjà un gold de moins: ça dépote! Du coup je sens bien un retour vers Tenma le héros dont on se passerait bien et son périple aux enfers. Ca sent l'intrigue parallèle, et ça me plairait vraiment!

Courage! Osez vous mesurer à ce manga malgré son aspect sequel d'un ancêtre!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 16:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Purée j avais pas vu ton post !!!!!!!!
ca doit faire une bonne dizaine d années que j attends que cette partie de Saint Seiya soit adaptée en manga

Merci Seleniel T-T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Jan 2007 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon! vu qu'il y en a au moins un que ça a intéressé, j'en remets une couche avec le chapitre 22, et le script de Nao, toujours très clair et précis. Une traduction qui permets de suivre sans problème la série!!

Et là, surprise!! Minos est vraiment un très très beau méchant. Impressionnant et charismatique. Mais il a trouvé un adversaire vraiment à la hauteur!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allo allo? y a quelqu'un?... non?... ben c'est pas grave! Parce que je profite de la sortie de chapitre 28, qui met aux prises, aux enfers, le héros Tenma au chevalier de la vierge (non vous ne rêvez pas) qui semble se ranger du côté d'Hades, pour donner à ceux qui voudrait prendre la série en route quelques adresses pour rattrapper les chapitres de retard.

Donc déjà, sur Cyna, vous trouverez jusqu'au chapitre 15 traduit, et en ce moment les sorties sont régulières. C'est déjà ça. Ensuite toujours sur Cyna, vous trouverez les scripts des autres chapitres. Le mieux est d'aller voir dans ce sujet de centralisation des liens. Là il y a absolument tout: scans effectués et scripts des autres. Pour les raws manquants (de 16 à 28 donc) c'est sur cette adresse qu'on les trouve, celle d'un des membres de cette communauté qui a fait une galerie consacrée à la série:
http://tsubasanews.free.fr/lost_canvas/galerie/

Bref plus aucune excuse de ne pas s'y mettre! Parce que là c'est un peu toute la mythologie des chevaliers du zodiaque qui est en train d'être refondue, et principalement ce qui concerne les chevaliers d'or... Ceux mis en scène jusque là l'ont été de manière assez grandiose...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 17:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Et bien pour etre franc! Je suis trouve sa nul!!! Je m'attendais à quelque chose d'autre!! Je trouve ce manga baclé en tout point !! Je m'attache très peu au personnage, sa avance trop vite et trop lentement en même temps (je sais, c'est paradoxal!!) mais les combats se font a la va-vite et l'histoire est ulra longue et tout sa ... pour rien!! Des décor que l'on a déja vu, les personnages d'hades reprennent presque le même ordre d'apparition que l'original!!! Rien n'est expliqué ou trop peu!!!

Je sais j'ai une vision ultra-négative, mais pour une série qui a bercé mon enfance, je suis plus que déçu!!!!!!

Sa ma presque gaché la journée tellement j'ai trouvé sa mauvais!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah ben moi qui espérait faire un émule, c'est raté!

Je vais défendre à fond la série parce que c'est pas le chef-d'oeuvre du moment, mais je te trouve sacrément sévère avec une série dont le principal mérite est précisément d'à la fois revisiter l'univers en le faisant vivre différemment. Ce n'est ni un simple erzats, ni une trahison. Et c'est pour moi ce qui en fait plutôt une réussite.

Alors moi aussi j'ai été copieusement biberonné aux chevaliers du zodiaque l'animé avant de lire les manga. Mais faut le dire clairement, c'est très certainement un des rares univers dont je préfère la version animé à la version papier. Malgré beaucoup d'efforts, le dessin de Kuramada ne m'a jamais franchement séduit. Le seul truc qui me faisait vraiment tripper dans le manga c'était le détail des armures en fin de volume...

Alors quand j'ai vu cette nouvelle, version de Teshirogi je crois, j'ai déjà été heureusement surpris de voir la qualité de dessins, leur élégance. C'est bien plu joli que l'original, et dans l'ensemble je trouve sacrément plus dynamique. En fait le plus gros défaut que je trouve dans cette série c'est d'être encore asez prisonnière de l'original, notamment avec la reprise des attaques. Mais apparemment le principe même de ce prequel est de montrer la permanence de la lutte, la réincarnantion des personnages... Mais au moins j'ai été ravis de voir des évolutions assez formidables: Minos était insignifiant et là il est devenu très classe, Albafika est assez grandiose (sa fausse mort avec le sang faisant un rose est cliché mais très réussie), et la présentation de la Vierge comme penchant du côté d'Hadès car pronant la mort est un vrai retournement, mais finalement plus cohérent que l'original: la figure de Bouddha est davantage dans l'idée de trouver une paix à travers la mort, c'est-à-dire en échappant au cycle des réincarnantions.

Concernant le rythme j'aime assez moi ce début in medias res, sans round d'observation, cette attaque ratée sur le sanctuaire, cette errance du héros dont on comprend que la première quête est certainement d'abord pour lui même, que c'est là son véritable apprentissage alors qu'on le croit au lieu même du dénouement. Moi j'y vois une forme de trompe-l'oeil. Je me trompe peut-être mais en tout cas je fais assez crédit à l'auteur car le début m'a plutôt convaincu, et notamment la manière d'ntroduire le sanctuaire avec cette première attaque vaine d'emblée...

Pour les personnages, comme dit plus haut, au-delà de la contrainte de la permanence, je trouve qu'elle s'en sort pas mal à travers pour l'heure des renversement (Poissons, Vierge) et des déplacements (éliminations des bronzes habituels, fallait oser, et mise en avant de la Licorne. Et le background autour du peuple de Mu qui est posé au départ et dont on imagine donc qu'il va avoir un rôle à jouer. Sans parler de Tenma (déjà son nom qui n'en est pas un j'aime!) qui fait de Pégase un héros supportable (parce que Seyia, moi...)

Donc oui je fais l'article, mais c'est parce que j'ai l'impression que si on attaque cette série pour retrouver une sentiment censé combler un élan nostalgique alors oui on ne peut qu'être déçu. Lost Canvas c'est une autre version des Chevaliers. Faut faire le deuil de l'ancienne, savoir l'apprécier en soi, pour pouvoir goûter Lost Canvas.

Ah la la les soucis de la nostalgie dans le regard sur les nouveautés...

En tout cas j'espère qu'il y en aura d'autres que l'avis de Rakko ne va pas refroidir car, je me répète mais bon, sans être une merveille cette série est bien sympa, et intéressante ne serait-ce que dans la perspective de ce qu'est un truc oscillant entre remake et prequel (ben oui moi c'est dpas mal cette dimension qui m'intéresse: la part de reprise et d'abandon, d'hommage et d'appropriation). Donc je persiste en prosélyte de Lost Canvas!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com