Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 18:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre des polices sur photoshop, en sachant que J'AI UN MAC

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
bon boulet de photoshop arrive question de survis et il me faut une reponse rapide c'est tres important

1ere question : comment on enleve le fond d'une image par exemple j'ai un logo sur fon blanc et je veux enlever le fond blanc afin que le fond s'adapte a la couleur de fond, donc comment on fait merci?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 20:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
hum .... un peu compliqué a expliquer mais je vais tenter le coup

Si le fond est blanc sa devrait pas poser trop de soucis


Tout d'abord tu prends ton calque, tu le duplique et tu supprime l'ancien

Ensuite tu choppe la baguette magique et tu cliques sur la zone blanche

Il devrait alors y avoir une séléction qui prend tout le blanc

Une fois que tu as ta sélection, tu clique sur la touche "suppr" du clavier

Tu devrais avoir a la place du blanc des petits carreaux blanc et gris clairs

Une fois que tu a optenu cela, tu fais "enregistrer l'image sous" et là, trés important, tu sélectionnes PNG 24 et tu coches la case "transparence"

En principe sa devrait marcher...

Détail: Pour la transparence tu peux aussi enregistrer en format GIF, mais la qualité serait mauvaise comparé au PNG 24

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 10:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Komenkonfé pour réduire la taille d'un calque?

Je m'explique, par exemple, je fais une signature, et je trouve un des claques trop petit ou trop grand.

Moi pour le réduire ou l'agrandir (m'enfin ca c'est rare), je sélectionnes tout le calque, je coupe, je crée un nouveau document aux mêmes dimensions, je colle, et je diminue la taille!
Evidemment, c'est long et chiant...

Alors je voudrais savoir si il y avait pas un moyen pour réduire directement la taille d'un seul claque, sans toucher aux autres, et sans faire comme moi?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 11:49 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Je pense que je peux t'aider, moi je fais ctrl+t ça fait une transformation manuelle, après t'as plus qu'à agrandir ou rapetisser !! Voila !

P-S : premier post sur ce topic pas en mode boulet, grande émotion T_T

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 15:01 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Oui, il y a ca ou Edition>Transformation>homotétie qui permet de juste redimensionner.
Après toujours dans Transformation il y a "perspective" qui fait ce que son nom indique et torsion qui sert à faire des déformations.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 17:33 
100 000 Berrys

Inscription: 28 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: SW Blue... ok je sors.
Ctrl+T est le raccourci clavier de cette commande, Mat :)
POur t'assurer une remise à l'échelle parfaite, reste appuyé sur shift en déplaçant un coin de ce que tu veux redimensionner.

_________________
"Les vagues fendues par la proue de mon vaisseau sont comme la colère des dugongs."
Andrew Washqirri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 19:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
je repond à la question pour celui qui veu mettre des typos sur mac: ton fichier typo il faut le glisser dans le dossier "fonts" qui lui se situe dans ton dossier "bibliothèque"... facile à faire, mais faut savoir.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 15:45 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Jostrov Z. Sparrow a écrit:
Ctrl+T est le raccourci clavier de cette commande, Mat :)
POur t'assurer une remise à l'échelle parfaite, reste appuyé sur shift en déplaçant un coin de ce que tu veux redimensionner.

Non, Ctrl + T est le raccourci de "Transformation libre" avec laquelle on peut aussi effectuer des rotations contrairement à "Homotéthie".
:Bon clay bizou bizou:
Puis avec le cheminement dans les menus il pourra découvrir les autres possibilités de déformation du calque, ca fait un peu moins magique :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 18:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
lemoi a écrit:
Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre des polices sur photoshop, en sachant que J'AI UN MAC


En voilà un macophile !

Bon je ne vois pas de quoi tu parles exactement mais je vais essayer de te répondre différement :

- Si tu as mis les nouveaux polices (Fonts) dans le dossier "Polices" ("Fonts") du dossier Systeme de ton Mac pendant que Photoshop est toujours ouvert : Quittes Photoshop, mets les nouveaux polices dans le dossier destiné, redemarres ton Mac (pour rendre les polices entrées actives) et enfin ouvres Photoshop. (Photoshop necessiste les connaisances du Systeme (Polices, chromie ecran, format imprimante, N°de serie… etc. lors d'ouverture)

- Si tu cherches comment changer de polices sous photoshop… ben ca depend de la version (Photoshop 7 ou CS ou CS2) essaies de consulter Aide (Maj - Pomme - , (virgule)) pour découvrir et apprendre l'usage de Photoshop.

Voilà je crois que c'est tout.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 15:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Quelle est ta version d'os sous mac ? si c'est la osx utilise le livre de police....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 18:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
c'est bien la premiere fois que je poste pour demander quelque chose sur photoshop.ARff c'est sur que quand on sort de la base"colorisation de scans, on est un peu perdu.Comment on fait pour activez les scripts??
vous comprenez pas la question?moi non plus^^ mais j'essais desesperement de faire ce tuto mais je bloque des la premiere phase:

http://www.virusphoto.com/1465-dramatis ... op-cs.html

Fred, AJT ,Sonic et autres dieux où etes vous? :Ussop gloups:

Edit:T'ain je post a peine et je trouve la reponse!!! :Luffy erente:
ça c'est du pur flood enfin bon ça peut servir a d'autres donc j'explique:
enfait il suffit d'ouvrir un nouveau fichier et d'ouvrir le script comme fichier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 18:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2007
Messages: 97
Localisation: Here's Johnny !
Alors voilà mon petit problème...

Je possède Photopshop 5.0 et ma dernière version Photoshop CS3. Mais voilà, en voulant utiliser ce dernier, je n'arrive pas colorier dessus avec le pinceau... Je sais faire des dégradés et mettre tous sortes de claques mais pourtant je n'arrive à faire apparâitre la moindre couleur sur mon dessin importé par scanner...

Voulez-vous bien m'expliquer, par étape, au début du lancement du logiciel de Photoshop CS3, pour obtenir au moins une certaine couleur sur un modèle?

Merci pour vos réponses...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 19:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Es-tu sur que, en ouvrant un fichier scanné noir et blanc l'image ne s'est pas directement mise en "niveau de gris" ? Ce mode empèche l'utilisation d'une quelconque couleur. Néanmoins, je ne connais pas photoshop CS3, ne me servant, à l'heure actuelle, que de CS premier du nom.
Malgré tout, s'il y a une once de ressemblance : Image -> Mode -> Couleur RVB

Qui ne tente rien n'a rien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2007 18:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je pense qu'il est préférable de ramener ici la discution qu'il commence à y avoir dans les sujets en vrac :)

cutty flam a écrit:
il faut utiliser l'outil baguette magique pour selectionner le fond à gommer (je dis ça pour ceux qui sont vraiment en court d'initiation de toshop).


Non, pas forcément.
Ca ca ne marche que si le fond à effacer est d'une couleur unie; par exemple, si on prend l'avatar de Trinidad, qu'on veut garder juste Nami et enlever le noir et le rose, ca ne sert à rien d'utiliser la baguette magique vu que ca sera long, et pas super précis, autaunt y aller directement à la gomme.

En plus, la baguette magique est pas précise du tout, et souvent, elle prend un petit peu plus que ce qu'on lui demande, et efface des petits morceaux de ce qu'on lui demande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com