Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kamini : le rap de Marly-Gamont
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 11:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Kamini le rappeur de Marly-Gamont ! ! !
Alors voilà, depuis 2 jours dés que le clip passe : je fonce sur ma télé pour regarder .

Alors pour l'instant je n'ai entendu que "Marly-Gamont" ,et d'ailleurs si quelqu'un avait la date de sortie de l'album, donc je disais que c'est un morceaux qui change vraiment du rap de d'habitude qui en ce moment me soûle vraiment en parlant tous des mêmes problèmes . Kamini ,lui, apporte pas mal de fraîcheur, ça ressemble parfois à du Slam et il raconte sa vie à Marly-Gamont qui est un vieux bled paumé .

Je me suis pas mal reconnu dans cette chanson parce que mes parents, il y a 2 ans, ont eu la bonne idée d'acheter une maison dans la campagne (St Symphorien le Château) qui comme le dit Kamini où la boulangerie est à 8km (j'ai de la chance, la boulangère passe en voiture dans la commune à midi ... :Chapeau de paille goute: ), et d'autres désavantages come par exemple ses galères dans sa scolarité .

Et donc il le dit lui même "il ne vient pas de la téci" mais ça l'empêche pas de rapper . Il raconte aussi qu'il était aussi qu'il était la seule famille de "black" dans ce chtit bled .
En passant par les manières beauf et les chtites coutumes du coin .

J'ai hâte d'entendre de nouvelles chansons de Kamini parce que je trouve que le rap s'est limité à faire des chansons sur les jeunes de cité qui galèrent ou bien du racisme . ( c'est pas en fesant des chansons que ça va les aider mais bon )

Venez parlez de ce chanteur sur ce topic et n' hésiter pas à filer des infos ou des chansons .


PS : Dés que j'ai vu le clip j'ai compris la signification de l'avatar de Wario-San et la signature de AJT .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 16:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Ah! J'adors cette chanson ou il raconte un peu sa vie et la vie de son village. Je me rappelle que je l'avais vu chez Cauet sur MCM donc ça fait longtemps puisqu' il et chez TF1 maintenant, il avait chanté "Marly-Gamont" pendant l'émission et il avait cartonné. Cauet aimait bien sa musique donc je supose qu'il lui a donné un petit coup de pouce pour faire connaitre sa chanson. Je suis contant qu'il aie réussi à la sortir car est est trop cool. Et puis maintenant tout e monde connait Marly-Gamont ^^

Voilà la couverture de son CD :

Image

Regardez ici:
Kamini chez Cauet


Ici il y a son clip :
Le clip de Kamini

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Fév 2007 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Juste pour signaler la petite anecdote: tellemnt que le succes de kamini est grand (d'ailleurs il est disque d'or), le maire de marly gomont est bien embeté car il ne reste que tres peu ou plus de panneau marly gomont, beaucoup de gens les piques pour on ne sait quel raison mais en tut cas grace a kamini , beaucoup de panneau marly gomont, chose qui m'a bien fait rire!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 02:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je suis étonné que personne ne parle de son nouveau tube : j'suis blanc !!
Un titre bien rafraichissant qui repose sur les mêmes bases que marly-gomont surtout au niveau du fond musical .
Pour ce qui est des paroles eh bien il suffit de regarder le titre et pour une fois on a le droit à une chanson à la fois drôle et engagée qui ressemble beaucoup à une émission de canal+ basée sur le même principe .
Pour le clip on peut dire que les moyens ont été mis à condition qu'on compare à l'ancien clip car sinon c'est vrai que le style reste amateur par contre mention spéciale au maquillage du chanteur qui est très bien fait , on a du mal à le reconnaitre !!! :Ussop big gloup:
En clair cette chanson s'inscrit dans le genre de la précédante et le tout reste très bon à écouter !! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 12:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'avais beaucoup aimé sa première chanson et j'aime aussi son nouveau tube intitulé "j'suis blanc".Que dire la-dessus a part que les paroles sont encore bien marrantes je trouve et puis que cette fois-ci pour le clip effectivement ils ont eu plus de moyen,ça ne fait plus amateur.En revanche j'aime pas du tout le maquillage de kamini je trouve qu'il est raté et qu'avec il ressemble à rien.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 17:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Perso je suis pas super fan dz sa nouvelle chanson "je suis blanc", ca reste dans le meme registre de marly gomont.

Deja les arrangement musicaux ca se ressemble vachement je trouve assez la meme musique en mem temps du rap c'est un peu toujours le meme rythme enfin admettons.

Les paroles la enciore ca rest dans le meme registre ca parle des differences noir et blanc donc je vois pas trop l'originalite dans la chanson , je trouve ca tres bateau et sans aucun renouveau.

Tres plat et pas originale bref pas terrible pour moi, je preferais de loin la premiere, ca se ressemble trop je trouve.

Un délire ok, deux delires mouais commence a faire beaucoup , faudra voir sa prochaine chanson si prochaine il y a ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 17:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Faut dire qu'il suffit pas d'avoir des gros moyens pour transformer un Black en Blanc... Les deux frères dans "Blondes infiltrés" sont vraiment ratés aussi et les moyens sont quand même là... Je pense que ça dépend surtout de la personne! Y en a qui sont facile à transformer et d'autre qui ne ressemblent à rien!

Moi j'ai bien aimé la chanson malheureusement je la trouve un peu trop courte! Ya que 2 couplet! J'aurais bien voulu qu'il développe un peu plus sont histoire! Là ya que quelques anecdotes et quelques clichés (bien marrant quand même ^^)!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 18:48 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Mouais, autant j'appréciais son premier titre, pour ses qualités qui, malgré le côté amateur de Kamini, étaient quand même présentes. Il a un phrasé sympatoche et les instru sont accrochantes (même si c'est pas du gros son, c'est vrai, m'enfin, vu les moyens...).
Les paroles étainet marrantes, légère mais bon, ce n'est pas le premier rappeur ou même chanteur à en faire une et derrière enchaîner des gros titres, un peu comme Zebda et Oxmo Puccino (une référence du rap mondial, si vous aimez le rap vous devriez essayer d'écouter).

Mais vu le deuxième morceau, j'ai l'impression que sa ligne de conduite va plutôt continuer sur ce côté. Ce serait bien qu'il change un peu, et surtout, comme le dit Onizoku, qu'il développe un peu, c'est bien sympa de faire une liste de préjugés les uns à la suite des autres, en faisant semblant de vouloir dire quelque chose, mais bon quand c'est vide, ça ne sert à rien. Ou alors assumer ce côté comme la chanteuse Rose avec son titre La Liste, et ne pas faire semblant de vouloir faire passer un message inexistant au final.
Ce serait bien aussi qu'il sorte un peu de la dénonciation des discriminations noir-blanc, il n'a pas vécu grand chose pour ne parler que de ça, bon il faut attendre ses autres titres pour juger, s'il y en a, mais quand même...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Avr 2007 08:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Je ne sais pas si vous avez fait attention aux commentaires sur Youtube: c'est à la fois drôle et pitoyable... Ca vaut le coup d'y jeter un oeil.
Enfin bon, on est pas là pour parler de ça.

Personnellement, je trouve son titre pas mal: ça détend.
C'est vrai que c'est un peu court mais bon..il reste dans la même ligne et ça ne me dérange pas. Faut pas oublier qu'il n'est pas musicien, il fait juste ça pour délirer et c'est pour moi le seul but de la chanson: se marrer.
Si en plus on peut le faire en parlant d'un sujet sérieux, tant mieux! il ne faut pas chercher de grosse dénonciation (si je voulais écouter du texte bien engagé, j'écouterais autre chose) ou encore de racisme anti blanc (j'ai lu ça ailleurs!!).

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 22:22 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
moi perso j'aime bien kamini il est marrant et j'ai bien aimé ses 2 premiers titre "marly gomont" et "j'suis blanc" parce qu'ils etaient marrant je me suis bien marrer ensuite y a peu de temps j'ai acheter son album et j'ai été un peu déçu , il raconte tout le temps les memes choses il inove pas assez pour moi et j'ai été vraiment déçu les instru se ressemblent presque toute mais c'est marrant quand meme mais c'est pas un CD que j'ecouterai toute le temps non ' stop ce serai plutot un disc que j'ecouterai de temps en temps mais j'ai quand meme les boules d'avoir claqué 17 € pour un truc comme ça en clair je suis déçu.

:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 00:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon j'ai fait l'aquisition de son album est je suis vraiment fan!
D'abord premier bilan "Marly Gomont" et "je suis blanc" sont les deux titre que j'aime le moins de cet album!
Car dans celui ci il aborde d'autre sujet comme toute la psycatrie et c'est vraiment frai comme sujet pour un rappeur!
Perso je suis sous le charme et je conseil de jeter un coup d'oeil hu un coup d'oreille! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 20:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
effectivement Eru les deux chansons sur les fous sont vraiment a mourir de rire(tué par un psycho^^)
surtout le psychostar world qui termine par:

"mais les psychos ce sont des etres qui s'arrete et qui recommence un p'tit coup" et là t'as la musique qui reprend, trop exellent

franchement ses textes sont remplis de petite perles, de reference et de contre-petries et des inversions
"c'est pas 14 qui ont butté une personnes,c'est un mec qui a butté 14 personnes" :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 09:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Je fais partie des heureux élus qui viennent d'acheter son fameux album.

Mes chansons préférées sont (et de loin):
-Psychostar Show
-Chevalier
-Bien Gamin

Les chansons sont géniales, même si la moitié d'entre elles ont un rapport avec l'asile psychiatrique. Le truc que je préfère dans ses chansons, ce sont les rimes et les jeux de mots. Car en effet, les paroles sont très riches de ce point de vue.

Exemple: Sinon il y a des gros tarés, des bonnes histoires pour se marrer. Comme Jack il a tranché sa mère, il a jeté la tête dans le marais. Ben quoi ça te fais pas marrer? T'es choqué même yen a marre hé!

En tout cas, on voit que Kamini a une certaine expérience du point de vue médical, car, étant infirmier de son état (il le dit dans "Bien Gamin"), il a sûrement dû avoir des patients aussi tarés que ceux dont il parle dans ses chansons.

On dit même qu'il envisage d'arrêter son boulot d'infirmier, étant donné que ses albums marchent très bien.

Ma foi, les seuls mots que je trouvent à dire: VIVEMENT LE PROCHAIN!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 20:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
J'aimais bien "marly-gaumont" mais après j'ai arrété.je trouve qu'il a trop pris la grosse tete.

son 2è tube "chui blanc" a été un catastrophe(dsl aux fans c'est ma facon de penser).

peut-etre que j'ai écouterais des chansons de son album dans quelques temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 20:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Tu as raison Von ! J'avais lu qu'il était infirmier dans les hôpitaux pychiatrique et il s'était expliqué pourquoi il faisait allusion à Saint Seiya dans "J'suis blanc" ! Dans son hôpital, certains se prenaient pour Napoléon ou d'autres persos du genre, alors comme il est fan du manga il a décidé de se prendre pour Seiya !
Il faut vraiment que je me procure son album qui a vraiment l'air pas mal !

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com