Azaelia a écrit:
Je voudrai seulement dire que ça serait bien de réfléchir un peu plus loin que Sarkozy=facho. On peut ne pas être de droite, on peut ne pas aimer le personnage.
C'est vrai que balancer du facho à tout va ne sert à rien. Pourtant, j'ai moi aussi tendance à faire le raccourci, pourquoi?
Parce que je vois en la personne de Nicolas Sarkozy des traits que l'on peut rapprocher de l'attitude d'un autre petit nerveux...:
- A savoir une attitude démogagique allant bien au delà des habituelles promesses politiques dans le but d'obtenir une adhésion des masses que l'on pourra contrôler ensuite par des lois dont on peut avoir une ébauche en observant son action policière par exemple.
En ce qui concerne cette démagogie, outre son rapprochement avec Le Pen je retiendrais sa reprise inadmissible de Jaurès, chantre du Républicanisme social et fondateur de l'Huma qui doit bien se retourner dans sa tombe en voyant ses idées reprises par le parti de l'ordre d'aujourd'hui (et par ce bushiste de surcroît!!).(
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Ordre ).
Et à ce propros (hors contexte facho), j'associe à Sarkozy toutes ces idées bien pensantes à la moralité dogmatique (voir parti de l'ordre) qui me font horreur (on peut dire la même chose de Ségolène avec sa sainte famille...). En gros tous les agitateurs au "bon ordre"; racailles, prostituées et tous les "fainéants" qui ne "veulent" pas travailler et vivre des aides!!: (ou alors ils ne veulent peut être pas abandonner leur couverture sociale ni cumuler deux jobs à l'anglaise ou déménager tous les 6 mois (ah!pas de flexibilité chez la populace!!)
-Revenons au fascisme: Des propositions se rapprochant du darwinisme social (suicide et pédophilie inscrit dans les gênes) et donc une ouverture dangereuse à toute critique raciale. Bientôt on va nous ressortir des histoires de faciès criminel...
- Et allez on agite fièrement le drapeau et on exacerbe un nationalisme idiot!
Je suis personnellement fier d'être français car je me sens héritier des valeurs véhiculées par la Révolution Française et la République: Liberté, Egalité, Fraternité. A ceci on associe le pays des droits de l'homme,des Lumières, etc...
Hors il semble que pour Sarkozy et donc ses potes fachos qu'être français c'est refuser trop d'immigrés car ils ne sont pas utiles (voire pour certains pas blancs!), il est où le pays des droits de l'homme, de l'asile !!!
Et ce sont les personnes qui prétendent être meilleurs/plus français que certains et qui véhiculent de la xénophonie, du rascisme et un chauvinisme idiot (comprendre prétendue supériorité) qui sont les plus éloignées des valeurs fondamentales de la République française! Curieux paradoxe!
J'aimerais juste rappeler 1914, 1939, et le nombre de millions de morts que le nationalisme a engendré!!
-Ah oui j'ai oublié!! Faschisme car pouvoir personnel et autoritaire: Y'a qu'à voir les réflexions de Bachelot sur les "pressions", ou l'attitude d' Azouz Begag pour cerner le personnage (j'estime qu'à ce niveau là on ne parle plus de fort caractère). Cette attitude fait aussi ressortir une ambition personnelle autre que celle définie par Mendès France ("l'ambition politique c'est l'envie de faire quelque chose pour le bien de son pays" -citation inexacte, désolé). On peut l'illustrer par sa volonté de renforcer le pouvoir exécutif et il me semble qu'il a émis la proposition de pouvoir faire intervenir le président aux chambres (influence de l'éxecutif sur le législatif!!! mais il est où le régime libre et pas autoritaire là?!)
Sarkozy est un petit sournois autoritaire avide de pouvoir personnel (d'où cela peut il venir? il a du souffrir de réfléxions sur sa taille ou alors de problèmes sexuels, ça expliquerait aussi pourquoi sa femme s'était barrée!!^^).
PS: je tiens tout de suite à préciser, pour éviter une réponse iréfléchie que je ne vois pas les électeurs de Sarko (enfin, pas tous) comme acquis à ces idées; Mais au vu du personnage et des idées qu'il véhicule, j'admets difficilement comprendre comment on peut voter pour lui.
Azaelia a écrit:
Mais moi j'irai pas clamer Ségolène=pauvre cruche. C'est un exemple bien sûr, rien de personnel.
Disons que le jour où elle arrêtera nous faire la dictée quand elle parle (même dans son clip, c'est dingue ça!!),elle sera supportable. Ah oui et quand elle arrêtera de nous gonfler avec ses tailleurs et sa morale (la gentille mère de famille) aussi...
Sinon je ne pense pas que comme tu le dis elle n'est pas les épaules pour diriger: En ce qui concerne les conaissances comme tous, elle les a. La carrure: elle n'aurait pas réussi en politique si elle ne les avait pas. En fait quand je parle de Ségo, ce n'est pas sa capacité à gouverner qui me gène mais son côté "sainte nitouche", "ordre", ou trop proche de la droite...etc