Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Votre style de metal préféré ???
Hardcore 8%  8%  [ 2 ]
Gringecore 0%  0%  [ 0 ]
Hopcore 0%  0%  [ 0 ]
Death Metal 4%  4%  [ 1 ]
Black Metal 8%  8%  [ 2 ]
White Metal 0%  0%  [ 0 ]
Antique Metal 0%  0%  [ 0 ]
Viking Metal 12%  12%  [ 3 ]
Chaotique 0%  0%  [ 0 ]
Neo Metal 20%  20%  [ 5 ]
Metal Classique 20%  20%  [ 5 ]
Autres 28%  28%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Votre Metal préféré
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 12:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Comme il y a une multitude de metal maintenat, je vour propose de faire un sondage sur votre style de metal préféré, si il manque des types de metal faites le moi savoir, car il est impossible de tous les connaitres, mais je vais faire de mon mieux, et n'oublier pas de nous énoncer vos groupes préférés dans ce style.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 17:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Désolé de foutre ma merde, mais je déteste les personnes créant des sujets et en n'y répondant même pas. Ton sujet peut être intéressant, mais il manque énormément de chose pour que tout le monde puisse y participer. Tu pourrais faire une rapide explication des différents styles de métal, avec des exemples, et après tu pourrais donner ton avis sur ce que tu aimes. La il n'y a rien, comme la plus part de tes messages que tu enchaîne à la vitesse de la lumière sans y apporter une touche personnelle. J'ai franchement bien envie de verrouiller ce sujet, mais comme tu est ancien, je te laisse une chance.

PS: Et c'est pareil pour tout le monde.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 17:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Metal classique ; l'un des premiers metal apparu qui reste soft, c'est le metal dont les groupes sont les plus connus, comme Korn, System of a Down ou encore Slipknot, avec des textes qui touchent en general un peu a tout, plusieurs style musical possible dans ce metal.

Hardcore ; metal tres lour avec de la distorsion au plus grave possible, les textes sont en general tres variés mais restent tres tournés dans des domaines comme la mort, les batteurs jouent beaucoup de grosse caisse, à noter de nombreux roulement à la double pédale, un sond donc tres grave, des groupes comme Legion of the damned, As I lay Dying, Light this city...

Gringecore : un mélange de hardcore au niveau musical et de punk au niveau des paroles, donc de la chanson engagée tout en gardant un son tres lourd, qui ne parle pas de mort et tout ça, je ne me souviens pas de groupe de ce genre, il n'y a que Refused qui s'y apparente un petit peu pour les connaisseurs.

Hopcore : Melange de rap et de metal, avec des textes également tres variés, qui garde quand meme sensiblement l'esprit rap, des groupe comme Pleymo par exemple, qui s'éloigne un peu se ce style vers le néo metal désormais à mon gout.

Neo-metal : nouvel tendance du metal qui mélange les styles entre metal classique, rap et rock, ils touchent un peu à tout au niveau des textes. Dans ce genre on peut compter linkin Park, Limp Bizkit ou encore Rammstein. On trouve dans ce style en général des scrasher,

Death metal : Metal dont les textes sont tres tournés vers la mort, mais pas forcément vers le diable ou l'enfer, mais vers la mort, en tout cas ce metal est un metal lourd qui peut etre plus ou moins symphonic, Children of Bodom pour le plus et par exemple Amon Amarth pour le moins.

Black metal : metal qui se tourne plutot vers l'enfer et le diable, et metal qui reste tres lourd mais qui est en general tres symphonic pour le coup. En tout cas ce metal s'oppose completement à la religion, notament la religion catolique, c'est un style qu'on trouve essentiellemnt dans les pays scandinaves, genre Dimmu Borgir.

White Metal : par opposition au Black Metal, celui ci se tourne vers le ciel, Dieu les anges et compagnie, et il est donc moins lourd que des metal comme le Black ou le death, mais un ton au dessus du classique, aucun groupe répertorié en mémoire bien que j'en ai déjà entendu plusieurs, ce n'est pas mon préféré donc je n'ai pas retenu.

Antique Metal : metal qui parle du passé, et qui niveau instrumental est tres varié, ce n'est pas une surprise dans l'antique metal d'entendre des instuments comme le luth, la harpe ou encore la cytare, mais comme on ne peut pas mettre de distoi sur une citare, il y a toujours les batteries, basses et guitares électriques classiques, ça reste assez lourd, des groupes comme Celtic Frost.

Viking Metal : metal typiquement scandinave car les viking l'étais également, metal qui est en dessous du black ou du death mais au dessus du white et de l'antique, et qui est tres symphonic, présence de clavier facil à entendre, ou de trompette, de corps et encore d'acordéon, parole incompréhensible puis que chantées en Finlandais ou en suédois, Finntroll en est le groupe le plus illustre.

Chaotique : vous aimez le lourd, le tres lourd, le tres tres lourd, la fin du monde, alors le chaotique est pour vous, mais attention au oreilles, le chaotique n'a pas de baisse de régime, ça n'arrete pas, des groupes comme Yorblind, Primal Age ou encore As we bleed.

Apres il y a des metal qui rentrent dans les autres comme le metal symphonic, j'ai fait le néo metal et le hop core qui sont assez assimilables, on confond assez souvent Black et Death également aussi, ou encore Hardcore et chaotique, on peut également classifié le Heavy metal, qui serait a la limite entre le metal classique et le hardrock, des groupes comme ACDC ou encore Metalica, donc un metal qui a de l'age, ou encore le progressif, avec des chansons qui durent plus de 8 minutes et qui change tout le temps alternant entre le un peu bourrin et le pas du tout bourrin, comme Opeth.il est impossible de tous les classifier mais j'espere avoir repondu aux esperances de chacun.

Maintenant moi je me situe un peu par tout dans le metal, mais j'ai du mal avec le chaotique, et pourtant j'aime le hardcore, je n'aime pas trop le néo, j'ai commencé un peu comme tout le monde avec le classique commercial et je me suis rabatut vers le Black et le Death, mes metals préférés ainsi que le Viking, en fait je prefere le metal symphonic que l'on retrouve dans le Death, le Viking le Black et le White essentiellement.

Mes groupes, SOAD, Slipknot, Korn, Dimmu Borgir, Punish Yourself, Djeenas Circus, Children of Bodom, Amon Amarth, legion of the Damned, As I lay Dying, Living Super Dead.

j'espere pouvoir éviter le lock avec se post et en tout cas j'en profite pôur m'excuser si mes messages ne paraissent pas personnel, je pense répondre aux sujets qui me tiennent le plus à coeur à chaque fois a ma façon, mes je ferais un effort désormais, merci en tout cas de m'avoir accorder un surcis.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 23:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voila quand tu veut. Là, ça devient tout de suite plus attractif. En plus, tu m'en apprend un peu plus sur les diffèrents styles de métal, car faut avouer que moi, j'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine.

Ca fait déjà un petit moment que je baigne dedans, mais impossible de dire vraiment qu'elle est mon style favoris. J'apprécie bien SOAD et Rammstein qui est quand même à l'opposé de Nightwish et Thérion que j'apprécie également. A ce propos, ces deux groupes ce classe dans qu'elle style ?
Sinon, en classique, j'aime aussi l'indémodable Iron Maiden et le style vieillot de Scorpion.

Aprés, le groupe que je vénère le plus, c'est bien évidement Dir en grey dont le nouvelle album (dont je devrais penser à faire une chronique) change violement de style. Selon tes définitions, je les classerais plus du côté du Death Métal, vu que les textes de Kyo sont trés souvent tournés vers la mort, mais avec le mélange de style, j'aurais tendance à dire Néo-Métal.
Si tu veux te faire une idée, voila deux titres tirés de leurs derniers album, Cleaver Sleazoid et l'explosif Grief. Je dois quand même avouer que j'ai eu vraiment du mal à me faire à ce nouveau style, beaucoup, beaucoup plus bourrin et beaucoup moins de chants.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 11:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre au plus bourrin mais une fois qu'on est tombé dedans tu vas voir c'est terrible.
La première fois que j'ai entendu un groupe comme Children of Bodom, je me suis dis mon Dieu, quel horreur, et puis ma fois on récoute, on réécoute, et là il se passe quelque chose, une mélodie qui nous botte, donc on récoute, et là on apprécie une chanson, puis deux, puis toutes les chansons ont leur truc qui nous fait les aimer au bout du compte, mais au début il y a un phénomène de rejet, c'est tout nouveau, mais après on devient fan, tout comme je le suis, et on écoute plus que ça quasiment, mais t'en fais pas tu risques de vite t'y faire à ce type de metal.

Et puis il est évident que certains groupes se situent à la frontière entre deux styles ou sur 2 styles en même temps, c'est pour ça que j'ai essayer de classer du mieux possibles tous les styles de metal different, les grands absents sont quand même le Heavy, ceratins me diront le Hardrock, qui est un ton en dessous du metal classique, pourquoi pas mais surtout le metal symphonique.

Et un petit oublis dans mon dernier message sur mes groupes préférés, In Flames qui est un très très bon groupe de metal, plutôt dans le style classique je pense, bien que la voix du chanteur principal puisse être classée dans le style Hardcore, et oui et pourtant il y a un gouffre entre les 2.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'aime bien le Metal classique,surtout les groupes déjà cités:Korn,System of a down,Slipknot mais je n'ai pas tout de suite accroché,c'est en écoutant petit à petit que j'ai appris à aimer ce style.

En revanche les groupes Linkin park,limp Bizkit m'ont plu tout de suite,c'est le mélange rap-rock-métal qui me plait beaucoup c'est aussi la raison pour laquel j'ai plus facilement accroché à ce style.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 18:39 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
moi ce serait plutot metal classique et néo-metal
par contre le metal et la religion genre death ou black metal très peu pour moi........

moi aussi j' ai du mal avec le chaotique d' ailleur sa serait pas plutot du hardrock??? :Luffy a va:

voila pour moi :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 20:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
J'ai voté autre tout simplement parce que tu as oublié le "trash"..


Et oui, oublier de classer Slayer !!

Slayer est mon groupe préférer ! Les textes me plaisent, bien que cela soit assez sombre ! Il y a aussi The Haunted qui me plait bien, sur le chanteur avec sa voix magnifique.

Dans un autres genre, j'écoute évidemment Slipknot, et SOAD est pour moi des dieux concernant ce genre musical (c'est pas ahrdocre, mais quel put*in de belle voix que ce Serj


Sinon, un groupe qui me botte bien est Bullet For My Valentine.

J'adore ce genre (on peut le classer dans le métalcore), et pour moi Tears don't fall et hand of blood restera dans ma mémoire longtemps.

Hand of Blood : http://youtube.com/watch?v=ckG9114Sj1o



Sepultura et Cannibal Cops reste aussi de très bon groupe dans le genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 19:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Le hardcore n'est pas du metal. Je n'ai pas lu les post au dessus, ça a peut-être déjà été dit... Les groupes que tu cites comme exemple sont du metalcore.

Le hardcore est à la base un dérivé du punk, né à la fin des années 70, principalement sous l'influence du groupe appellé Bad Brains (qui est aussi -étonnemment- un groupe de reggae) et qui a ensuite évolué ; on peut aussi citer Black Flag et Minor Threat... A l'époque on parlait de "punk-hardcore" (aujourd'hui de "hardcore old school")
Le mouvement a évolué dans les années 90 pour devenir un genre à part entière, principalement avec des groupes comme Converge, Refused ou Fugazi. Il garde une base punk dans ses compos mais se montre beaucoup plus violent.

Le metalcore est un mouvement de "mode" en vogue surtout aux USA et dans les pays nordiques, né avec des groupes tels que Killswitch Engage, et avec l'influence de In Flames, etc...
As I lay Dying que tu cites fait du metalcore.
Le genre brouille les pistes entre metal et hardcore.
Pour plus d'infos :
Heavy Metal sur Wikipedia
Le Punk-Hardcore
Le Metal Hardcore, ou metalcore
Ces liens sont assez clairs dans leurs explications.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de White Metal et de Gringecore.
Pourtant je suis pas étranger à ce milieu...
Les groupes que tu cites comme "metal classique" sont du néo. Une branche que certains ne considèrent même pas comme du metal (sachant qu'à la base, l'appellation a été créé par des journalistes).
Korn est le principal fondateur du néo.
Et le néo n'est pas si nouveau que ça, vu qu'il a vu le jour au début des 90's.

Rammstein, c'est de l'indus ; genre encore à part, où tu peux également placer Manson. Et le maître incontesté du genre : Trent Reznor et son groupe Nine Inch Nails. Un de mes groupes favoris, au passage.


En Black Metal, les groupes "cultes" sont Darkthrone, Emperor, Burzum... Le son est le plus souvent très crade. Radioblog et Myspace sont vos amis si vous voulez découvrir ce genre très spécial.

Le Death Metal n'a rien à voir, se basant plutôt sur l'ultra-rapidité des morceaux : pour l'exemple, prenez le groupe culte Cannibal Corpse. Plus récemment, on peut parler de Nile.

Impossible de confondre ces deux genres, complètement opposés dans leurs ambiances.
Si vous voulez des stéréotypes en guise d'exemple,
le death metalleux sera le gros bourrin qui headbang dans tous les sens sur un morceau très speed par dessus lequel un guitariste glissera un solo.
le black metalleux, plus sombre, lent, intense et dense, fait part d'idée plus sombre. Il y a quelque chose de terrifiant dans le black, tandis que le death veut toujours jouer plus vite et plus fort.

Le seul point commun entre les deux est qu'ils ont les cheveux longs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 19:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
merci pour toutes ces précisions !

Sinon, un géant merci à TTC, qui ma fait découvrir Dir En Grey !

Quel putain de groupe !

Clevers sleazoid est bourrin, j'adore sa a fond ! Et Grief, sublime ! Du grand art que font ses japonais, et perso, Kyo me fait bien rire ^^


Qui s'y connait bien dedans pour me faire part de titre toujours plus bourrin d'eux ?




ps : dans la desciption de Portgas D Bob a faîtes, je suis un death metaleux, même si j'ai pas le cheveux long !

J'adore le bourrin et le rapide !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 02:37 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
En ce qui concerne le métal je n'ai pas de style préféré en fait. Je ne suis pas tres fan des groupes du style Linkin Park non pas car c'est commercial mais car je trouve trop simpliste et pas assez poussé dans le style métal. On va dire que c'est l'attrape public novice ^^

Sinon ces temps cis je suis dans ma période Children of Bodom, Rammstein Baranduin (voir le topic du métal pour découvrir ce petit groupe finlandais (mon coup de coeur)). J'aime beaucoup aussi Symphony X, ou des groupes comme Angra que je récoute avec plaisir ou aussi Rhapsody ou bien Ayreon d'Arjen Anthony Lucassen j'aime bien aussi In Flames que cite Portgas. Par contre je ne suis pas trop fan du black métal qui a un rythme trop lent a mon gout.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 12:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Dark Knight a écrit:
ps : dans la desciption de Portgas D Bob a faîtes, je suis un death metaleux, même si j'ai pas le cheveux long !

T'inquiètes, moi non plus mais le genre me plaît beaucoup ^^
Tente In Flames, c'est un groupe suèdois de death mélodique. Comme albums sympas pour débuter, y'a le dernier, Come Clarity, ou bien alors Reroute to Remain...
Si tu cherches vraiment du death pur et dur, dans ce cas je te conseille l'album "Annihilation of the Wicked" de Nile. C'est une grosse claque dans la gueule, je préviens =)

Sinon, je vous conseille les français de Gojira, qui sont excellents. Leur dernier album "From Mars to Sirius" était une bonne surprise, et je me demande d'ailleurs s'ils n'allaient pas signer aux USA, ce qui en fait LE groupe français de metal qui perce le plus en moment.

Sinon, essayez Mastodon, très spécial au premier abord, vous trouverez peut-être ça un peu bourrain ou chaotique, mais au fil des écoutes ils nous dévoilent un son metal assez novateur. Leur dernier album "Blood Mountain" reste le plus accessible.

Et si vous ne connaissez pas encore, Tool, qu'on pourrait classer en metal progressif (si vous voulez d'autres définitions, suffit de demander ^^) est un groupe qui marche plutôt bien en France étant donné qu'ils sont arrivés 7ème dans le top des ventes en France pour la sortie de leur album "10.000 days" l'année passée. Un style très marquant et qu'on reconnaît tout de suite.

A part ça, si vous êtes amateurs de trash ou de death, enfin de tout ce qui est très "rentre-dedans" avec de bons riffs qui dématent, sans être poussé dans les extrêmes, je vous conseille ces albums :
Chimaira - Resurrection
The Haunted - The Dead Eye
Machine Head - The Blackening

Et en plus fort encore :
Meshuggah - Destroy Erase Improve (une valeur sûre du metal, mais un style particulier car peu d'accroches rythmiques)
Strapping Young Lad - City (album culte, une véritable déflagration, mais génialissime)


Et si vous voulez découvrir le bon vieux punk-hardcore, un album de Bad Brains (comme Rock for Light) ou de Black Flag s'impose.
Pour ce qui est de groupes plus "récents", prenez l'excellent The Shape of Punk to Come de Refused, que n'importe quel amateur de rock extrême se doit de posséder dans sa discothèque ;b

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 22:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Moi j'ai mis autre car en fait j'écoute du métal japonais et on appelle cela le Visual Kei. Mais sinon j'aurai voté le Métal classique avec des groupes tels que Metallica ou Trivium.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com