Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 07:50 
The old man

Image

Sur le modèle du sujet d'Arlong Park, je vous propose d'élire le meilleur et le pire de ce qui arrivé dans One Piece durant l'année 2016 - dite année de Sanji.
Je rappelle que l'année 2016 couvre du chapitre 811 au 850 (le 851 est de 2017 mais le scan est sorti en avance grâce à la magie du net) :
http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php
Pour les chapitres, vous pouvez vous rafraîchir ici grâce au titre :
http://www.volonte-d.com/details/chapitres.php#T81

Pour les catégories celles d'AP me paraissent très bien, donc :
- Meilleur moment de l'année
- Meilleur Personnage de l'année
- Meilleur nouveau personnage de l'année
- Meilleur combat de l'année
- Meilleur surprise de l'année
- Citation de l'année
- Moment le plus drôle de l'année
- Honte de l'année
- Pire personnage de l'année
- Pire nouveau personnage de l'année
- Pire combat de l'année
- Pire surprise de l'année

Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:02 
10 000 Berrys

Allez, je me lance !

Il y'en a eu plusieurs, mais je pense que luffy face à l'armée enragée était vraiment vraiment épique. Et voir luffy se faire botter les fesses par des sous-fifres avait quelque'chose de rafraîchissant.

difficile à dire. Je dirais BM. Elle me fait vraiment une très bonne impression pour une yonkou et elle sort du cadre classique des personnages féminins de Oda.

Difficile de nouveau. J’hésite entre pudding et Nekomamushi. Je vais quand même prendre Nekomamushi car il a trop la classe.

Sans conteste Luffy vs Cracker. Un combat stylé, une fin incroyable

Pudding étant une vraie garce. Je l'esperais secrètement mais je n'osais y croire ^^

- Citation de l'année

"Sans toi je ne serais... je ne pourrais devenir le roi des pirates." Très fort en émotion et une magnifique déclaration de luffy.

La fin du combat contre Cracker. Je me suis tellement marré autour du jeux avec l'estomac infini du future seigneur des pirates haha

- Honte de l'année

La prestation honteuse de la team du mirror world. Ils ont vraiment passés pour des débiles.

Reiju. Je la trouve vraiment plate (mentalement hein pas physiquement lol)

Reiju. Pour la même raison que précédent

- Pire combat de l'année

Sans conteste chopper et carrot vs les gros nuls du mirrors world (ou comment ridiculiser un équipage yonkou en un chapitre)

Reiju étant une gentille grande soeur bienveillante.

Edit : @Keapstac Il faut dire qu'il y a tellement d'éléments dans OP qu'il y en a pour tous les goûts ^^

Dernière édition par OgaSan le Jeu 12 Jan 2017 13:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 12:13 
10 000 Berrys

Bon ben on se lance !

Meilleur moment de l'année:

La découverte du sacrifice des Minks. Un moment totalement surprenant, émouvant, qui nous avait tous prit à revers. Savoir qu'un peuple entier n'a pas hésité à se faire torturer, à frôler la mort, tout ça pour protéger un ami. Je trouve ce moment tellement poignant dans l'univers de One Piece, et se dire que c'était cette année ça permet de se rassurer, de se rassurer que One Piece reste une oeuvre originale, surprenante et qui peut toujours jouer sur nos émotions.

Meilleur Personnage de l'année:

Personnellement je dirai Brook. J'ai toujours aimé ce personnage, et en relisant les chapitres avec lui pour pouvoir faire mon article sur les affiches (allez le lire svp) je me rends compte que beaucoup l'ont sous estimé. Il a son propre humour, sa propre classe. Et cette année a réussit à lui redonner du crédit. On a dû avoir 3 chapitres où la vedette a été prise par lui. 3 chapitres où il n'a cessé de briller, d'avoir une classe intersidérale. Mais surtout c'est le premier Mugiwara à s'opposer en 1v1 face à un Empereur. Il avait un tel courage face à un monstre d'un tel niveau. Puis c'est le Mugiwara qui a fait le preuve de plus de réflexion cette année, qui a pensé un plan, qui a prit le plus de risques pour permettre à son capitaine de réaliser son rêve. Big up à toi l'ami ! :)

Meilleur nouveau personnage de l'année:

Comme je ne peux pas m'appuyer sur le chapitre d'aujourd'hui, je vais devoir me rabattre sur un autre personnage. Je pense que Pudding peut mériter ce titre. Elle a prit à revers la majorité des gens. On a un personnage féminin riche en surprise, qui a encore tellement à nous montrer.
On a tous eu des émotions en tout genre envers elle, on l'a aimée, on l'a pleurée, on l'a détestée. J'ai hâte de voir la suite de son histoire, de comprendre plus de choses sur elle, et de voir si c'est une mastermind. C'est une grande méchante à mes yeux !

Meilleur combat de l'année:

On en a pas eu beaucoup, et celui que je choisis n'est pas vraiment un combat mais un affrontement. Je pense que Luffy contre Sanji a eu un gros impact dans l'histoire. On a eu un Sanji qui dépasse les bornes, qui se blesse à chaque coup donné à son capitaine. On a subi ces coups, on a souffert avec lui. Et quel monstre n'aurait pas été ému par ce combat ? Luffy l'achevant en criant qu'il ne bougerait pas. Mes larmes T_T

Meilleur surprise de l'année:

Si on parle de plot twist, je dirai que c'est aussi le coup des Minks qui protègent Raizu. Mais bon, pour varier un peu je pense qu'on a eu une bonne surprise sur la révélation de Pudding. Ah mince je ne varie toujours pas.. Bon ben alors avec Broo.. ah.. Euh dans ce cas le combat contre Crackers fut la meilleure surprise de l'année. Que Luffy, même pas seul, mette plus de 11h pour en venir à bout, alors que ce n'est qu'un commandant de l'empereur. Ce fut une bonne surprise, donc positif. Montrant qu'il va falloir power up rapidement, que l'histoire nous réserve encore de bonne surprise. Puis ce coup final :baggyvictory:

Citation de l'année:

Bon, soit je remonte pas très loin et je dis celle de Brook: "Young lady.. what kind of fool.. would ever plan to die ?!". Une phrase puissante anti-suicide, mais aussi poignante dans l'oeuvre. Remontant dans nos coeurs ce personnage, mais surtout une phrase dites à un Empereur, et ça en jette !
Soit j'en cherche une autre, mais pas le temps, et elle a pas dû plus me marquer que ça ^^

Moment le plus drôle de l'année:

Le coup de Marco la tête d'ananas, ça me fait encore rire en l'écrivant :')
Le pire c'est que je suis sûr qu'Oda s'est inspiré de ça pour le personnage, et qu'il en rigole lui même de sa private joke xD

Honte de l'année:

San.. Lol non je suis pas de votre parti d'haineux ! Je dirai que la pire honte c'est le flashback du Baratie. Pas grand chose à développer ^^

Pire personnage de l'année:

San... NAN MAIS ARRETEZ, pas lui. Je dirai Chopper perso. J'arrive pas à accrocher à lui dans la post ellipse. Et cet arc ne l'a pas fait briller. Désolé mon ami :/

Pire nouveau personnage de l'année

San.. Ah nan ? Mince. Bon ben euh j'en vois pas un dans les nouveaux. Je me creuse la tête, car si je suis obligé d'en dire hein.. Hum j'ai oublié le nom mais je dirait le lapin de brulée. Il m'a déçu pas mal sur la fin :/

Pire combat de l'année:

C'est dur de se forcer à en dire du négatif quand on en ressent pas à ce niveau. Mais étant obligé d'en classer un. Je préfèrerai tout de même la formulation "Combat le moins bien de l'année". La notion de pire va forcément le qualifier de nul à mes yeux, ce qui n'est pas du tout le cas.
Je dirai le combat contre Brulée du coup, la facilité de victoire de Chopper et Carrot :/

Pire surprise de l'année:

Encore une séparation ;-;

EDIT: Je voulais écrire mon message avant de lire le tien OgaSan, je constate qu'on a rien en commun, mais je suis d'accord sur certains de tes trucs, notamment la phrase de Luffy ^-^

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 13:13 
15 000 000 Berrys

- Meilleur moment de l'année - (ch.821) Zunisha détruit Jack et ses copains
- Meilleur Personnage de l'année - Jack
- Meilleur nouveau personnage de l'année - Cracker
- Meilleur combat de l'année - Luffy vs Cracker

... le reste je ne sais pas quoi répondre :0 !

(edit) ah si ! :
- Meilleure surprise de l'année - Les Road Poneglyphes

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 19:37 
9 000 000 Berrys

-Meilleur moment de l'année :

1er Les minks révèlent que Raizo est sur Zou
Spoiler: Montrer
Image

2ème Jouer aux pirates
ImageImage

3ème L'armée enragée se met en marche
Image

-Meilleur Personnage de l'année :
J'aurai tendance à dire Brook qui est le mugiwara qui gère le mieux l'arc de Whole Cake Island. Big Mom a aussi était super mais j'ai envie qu'on mette un peu avant notre squelette !
Image

-Meilleur nouveau personnage de l'année :
J'ai bien aimé Randolph, dommage qu'il se soit fait éjecter si vite. J'aurais aimé voté Smoothie ou Amande mais c'est plus par attente donc je ne voterai pas pour eux. Je vote donc pour Cracker.
Image

-Meilleur combat de l'année
Luffy vs Cracker
Image

-Meilleur surprise de l'année
Jack est encore vivant !!!
Image

-Pire nouveau personnage de l'année
Diesel. Eliminer trop vite alors qu'il faisait partie de ceux récupérant les ingrédients du gâteau.
Image

-Pire combat de l'année
Luffy et Carrot dans le monde des miroirs
Image

-Pire surprise de l'année
L'année de Sanji (il a pas eu de chance dans son traitement, le pauvre...)
Image

TO BE CONTINUED IN 2017:
Image

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 18:15 
30 000 000 Berrys

Je ne vais pas être originale: comme beaucoup, ça va être la présence de Raizou sur Zou, et tout ce que ça implique de sens de l'amitié, de l'honneur et du sacrifice des minks.

Brook. Parce que contrairement à Nami qui fait presque que de la figuration, Luffy qui est égal à lui-même, et Sanji qui, enfin voilà voilà, Brook est le seul personnage qu'on connait bien qui est là ( youhou Team Zoro? ) et dobnt les actions apportent réellement quelque chose.

Au risque d'être en désaccord avec certains, Reiju. Parce que j'aime son côté ambigü, pas tout à fait méchante, pas tout à fait gentille. J'espère juste que le chapitre d'hier et son discours ne va pas faire d'elle la prochaine princesse à sauver, ce serait bien décevant...

Luffy et Nami vs l'armée enragée. Un peu par défaut j'avoue. Luffy vs Cracker étant mortellement ennuyeux. Les autres combats très dispensables.

Les Road Ponéglyphes. Enfin une révélation digne de ce nom.

- Citation de l'année

Luffy à Sanji: " Without you I won't ... I can't ... become the pirate king!"

Les Minks chiens fans de Brook.... pas pour sa musique, malheureusement pour lui....

- Honte de l'année

Le sauvetage de Luffy par Reiju. Heureusement qu'après cette introduction désastreuse, Reiju a vite abandonné cette posture de vamp.

Sanji. Notons bien que ceci n'est valable que pour sa prestation de l'année 2016, en temps normal il est mon 2ème perso préféré, mais là, de s'être fait avoir de A jusqu'à Z, et pour rien en plus comme le révèle le chapitre de cette semaine, là non!

Jajji. Parce que pour l'instant, il n'est qu'un méchant super méchant sans profondeur. Espérons qu'il y ait plus de FB le concernant qui lui donnent plus d'épaisseur.

- Pire combat de l'année

Sanji vs Luffy. Parce que pour moi c'est une redite de Luffy vs Usopp, mais l'émotion en moins.

L'année Sanji. Parce que j'attendais à voir des trucs super le concernant, le voir sortir grandi et plus fort encore de tout ça, et même si l'arc n'est pas encore fini et qu'il y a encore une chance qu'il sorte grandi et plus fort, en attendant son attitude a été décevante dès qu'il a posé le pied à WCI, et son FB assez quelconque ( el gamin rejeté, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, cf Franky, Chopper et Robin... )

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 20:59 
8 000 000 Berrys

Meilleur moment de l'année: Zunesha envoyant valser Jack
Image
Une excellente surprise et un moment epic et jubilatoire.

Meilleur Personnage de l'année
Pour être honnête je n'ai trouvé aucun personnage se détachant plus qu'un autre.
Brook est juste sorti de l'oubli mais ne rayonne pas non plus d'originalité (et pourtant j'aime beaucoup ce personnage).

Meilleur nouveau personnage de l'année: Yonji
Image
Nekomamushi ayant deja été mentionné, je vais porter mon dévolu pour Yonji.
C'est un personnage relativement anecdotique mais je me suis surprise à aimer le détester. Il est antipathique, a un design assez pourri (honnetement c'est le moins impressionnant des freres) mais ridicule et attachant dans sa forme. Sa différence de traitement par rapport à ses autres freres me laisse penser qu'Oda lui réserve tout de meme un role special pour le denouement.

Meilleur combat de l'année: SANJI VS JAJJI
Image
Personnellement j'ai beaucoup aimé le combat de Sanji contre Jajji. Sanji était très classe et impressionnant mais la fourberie à remporté le combat. Ca changeait tout en nous donnant une très bonne présentation de Jajji.

Meilleure surprise de l'année: L'annonce de la Tea Party et l'"enlevement" de Sanji
Image
Pour moi ça a été le must. Je tenais plus en place. A l’époque c'était impossible de prédire qu'un tel rebondissement allait arriver à ce moment de l'histoire, et en plus cela nous teasait sur le background de Sanji. J'avais tellement la hype. J'en ai meme ressucité mon compte sur le forum pour en discuter.

Citation de l'année
GARUCHUUUUU

Moment le plus drôle de l'année: Luffy sautant de Zunesha
Image
La réaction des personnages était excellente: entre les tetes WTF des minks et des samurai, mention spéciale à la tete de Pedro qui ne réalise pas encore ce qui lui arrive. Ca m'avait tué.

Honte de l'année et pire personnage de l'année: le traitement de Sanji
Image
Oui, c'est facile... Et pourtant j'aime tellement ce personnage mais j'avoue que je ne comprend pas le traitement qu' Oda lui a infligé ni le fait de l'avoir utilisé pour faire passer le message que "se sacrifier= devenir un ingrat". Ce n'était pas l'année de Sanji et même son background laisse à désirer. Je l'ai pourtant défendu assez longtemps mais maintenant je ne sais plus. J'attend voir ce que 2017 va nous réserver pour regonfler l'estime de ce personnage.

Pire nouveau personnage de l'année: Pound
Image
Personnage assez fade, redondant avec Gaimon sans l'humour, et disparaissant du contexte sans explications.

Pire combat de l'année: Pedro vs Tamago
Image
Sans vouloir le qualifier de "pire", j'ai trouvé ce combat sans grand intérêt et juste un prétexte à remplir le récit.

Pire surprise de l'année: la révélation sur Pudding
Image
A la fois le meilleur et le pire... Je le met finalement dans le "pire"...Au debut j'ai trouvé ce retournement de situation plutot cool mais plus j'y repense et moins j'aime...
D'une part pour les "incohérences" qui ne sont pas expliquées (et qui le resteront à mon avis).
D'autre part parce que cela enlève finalement l'engrenage qui rendait le mariage si complexe. Maintenant tout le monde est bien méchant, il n'y a plus de raisons de se retenir pour tout péter.

D'un autre côté, je vois aussi les aspects positifs, comme le fait que cela donne plus de bagou à Big mom en lui donnant un coté "mastermind" avec Pudding, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver maintenant la suite assez prévisible depuis cet événement... Comme une fausse bonne idée au final.

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 14:33 
1 000 Berrys

Le chapitre 818 dans son ensemble. J'ai eu l'impression d'être sur un ring et de me faire tabasser à coup de révélations :Luffy hilare:

Sanji, après tout c'était son année :luffy langue:

Difficile à dire entre Pudding et Reiju. Allez çà sera Reiju par ce que je l'aime bien depuis le début.

Par défaut, Luffy vs. Cracker.

Raizou. Franchement, j'ai adoré le pied de nez de l'auteur. Quand celui-ci met en scène les réactions de ses lecteurs via Luffy et sa bande. :Luffy hilare:

- Citation de l'année
Les "petits jeux de pirates" de Kaidô.
Les 4 Raftel de Luffy, c'était pas mal aussi :Luffy hilare:

Ussop qui explique à Luffy qu'il suffit de copier en douce les Road Ponéglyphes et ainsi se rendre sur Raftel sans accrocs -> La tête de Luffy :Luffy hilare:
Il y a aussi les souvenirs heureux de Caesar Clown. La façon dont il a dépensé le pognon de Big Mom :Luffy hilare:

- Honte de l'année
Niji qui tabasse la pauvre Cosette. C'est pas une honte çà. :Sandji choked:

RAS

RAS

- Pire combat de l'année
Chopper & Carrot vs Brulée & co dans le monde-miroir. Le coup de la grenouille qui sort de nulle part, franchement c'était nul. :Ussop halucine trop:

La Vivre card de Lola. Pas tant le fait que cela soit celle de Big Mom. Tout le monde s'y attendait, mais j'ai trouvé que l'auteur était lourd avec cette pseudo-révélation. Ensuite, le pire c'était l'utilisation en tant qu'arme anti-Homies. La c'était vraiment pas terrible comme idée.

Heures au format UTC + 1 heure