Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 11 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1062 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 07:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Chapitre 1062 : Adventure in the Land of Science

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1062

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000427

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Un chapitre d'explication sur la situation de "Vegapunk". Comme le souligne la note de traduction à la fin, reste à savoir s'il existe toujours un corps principal physique (unité 00) stocké quelque part ou non. Dans le premier cas, même si les 6 unités ont été créées à partir des facettes de la personnalité de Vegapunk, on peut établir un lien parent/enfant, sinon c'est "juste" Vegapunk qui s'est séparé en 6 nouvelles entités. On verra bien car même dans le second cas, la thématique parent/enfant reste possible (tout dépend du lien qu'Oda veut créer entre les "unités" et l'original).
Cependant en parlant de lien parent/enfant, Bonney est donc la fille de Kuma ? Cela expliquerait pourquoi en se vieillissant elle ressemble à l'ancienne reine : parce qu'il s'agit de sa mère. Dans tous les cas, le CP0 ramène Kuma et doit faire le ménage chez les Vepapunk.
On voit le bazar venir mais avec le CP0 comme adversaires cela confirme que niveau action cela devrait aller vite et que nous devrions nous concentrer sur l'héritage de Vegapunk et l'intrigue Bonney/Kuma.
Sinon au passage, Lilith avec ses Rois des Mers mécaniques est déjà sur une émulation des pouvoirs de Poséidon ^_^ Est-ce que Vegapunk ne serait plus qu'à un pas de recréer les Armes Antiques ? D'où un problème pour Imm ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 08:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
"If I had a nickel for every time an insane anime scientist turned himself into a hivemind, I'd have two nickels. Which isn't a lot, but it's weird that it happened twice. Right?"

Donc, l'idée que le vieux Vegapunk nous avait fait une Bondrewd, qui me semblait un peu farfelue il y a deux semaines, s'est avérée être pil poil ce qui se passait en fait! La seule différence étant qu'ici chaque Vegapunk a l'air d'avoir sa propre conscience indépendante, au lieu d'une conscience principale qui "s'imprime" sur plusieurs corps et voyage entre eux dans le cas de Bondrewd. (Bon, tout le monde fait la référence avec Pain dans Naruto, mais que voulez-vous je suis un eccentrique)

Pour le reste, encore une fois on avance vite et ça fait du bien, même si pour le coup ça jure énormément avec le rythme de narration auquel Oda nous a habitué depuis des décennies. On entre immédiatement dans la dance avec deux grosses révélations (en plus du hivemind Vegapunk):

D'abord, Bonney est donc la fille de Kuma, ce qui explique beaucoup de choses! Pour rappel, Kuma était le roi du royaume Sorbet, ce qui fait techniquement de Bonney une princesse (je vous jure, les Chapeaux de Paille et les princesses en détresse, c'est vraiment toute une histoire). L'intérêt du gouvernement pour Bonney fait aussi sens à présent, même s'il reste à voir si Sorbet est un royaume qui possède une importance particulière pour le GM, ou si c'est la fille de Kuma elle-même qui a un intérêt pour eux.

Ensuite, le CP0 envoyé sur Egghead éliminer tous les Vegapunks. Il semblerait qu'Im ait décidé de faire le ménage dans la boutique, même si cette décision est très étrange au premier abord, comme le mentionne Lucci. En tout cas, une alliance Vegapunk/Luffy, qui coulait déjà un peu de source étant donné que le lascar avait toujours été décrit comme un bon type, est plus ou moins actée avec cette révélation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 08:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
En tous cas ce chapitre est lui aussi intéressant.

On comprend effectivement mieux les réactions passées de Bonney, et le cas du Dr. Vegapunk pose plusieurs questions :

- Quid des réels tenants et aboutissements sur la création première de Kuma ?
- L'intérêt envers l'équipage de Luffy pourrait-il venir de là (indirectement) ? Ou est-ce parce qu'il se sent menacé déjà par le Gouv. et souhaite trouver un accord avec un Empereur (pour la protection de ses recherches et/ou de lui même) ?
- A quoi ressemble le véritable Vegapunk ? J'opterai pour une personne âgée proche de la mort (dans la traditionnel aperçu de personnages du genre, alité etc).

La petite scène où Luffy et Bonney mangent ensemble et trinquent, sans se soucier du reste, m'a fait marrer. :Luffy hilare:

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 08:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
c'est marrant les vegapunk me font penser à astro le robot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 09:17 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
ange bleu a écrit:
Dans tous les cas, le CP0 ramène Kuma


Il ne ramène pas Kuma, mais le SERAPHIM Kuma. on voit ses ailes noires dans el dos.

Ca tendrait à confirmer les 7 seraphim basés sur les 7 corsaires. donc un seraphim jinbei ?

Pour le reste, la dose d'information est tout de même colossal mais la connaissance et la capacité d'analyse ne semble pas etre la meme entre les différents vegapunk.
le portrait de zoro et robin est juste parfait. "attention, ce sont des monstres".

Pour le CP0, je n'en vois pas l'interet de faire combattre a nouveau l'équipage contre kaku et lucci. Et ce serait la première fois ( a part smoker) que Luffy ait à combattre un ancien adversaire...
j'espère un twist, pourquoi pas un hermepp qui vient engager l'équipage pour aller sauver Koby.

Pour la mini aventure, Ao kiji serait-il sur le territoire de big mom ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
nylkarhyn a écrit:
Il ne ramène pas Kuma, mais le SERAPHIM Kuma. on voit ses ailes noires dans el dos.


Oui tu as raison^^ Et en plus j'ai oublié que le vrai Kuma a déjà été récupéré par les révolutionnaires (chapitre 1058).
Sinon sur la mini-aventure, j'ai aussi pensé à Aokiji... à moins que Monet soit de retour pour aider son patron ?^^

Et pour l'inspiration d'Astro Boy pour les Vegapunk, je suis tout à fait d'accord !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 09:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
-On a une reddit de l'apparition des Monstres Marins, ici façon robot/cyborg (est-ce que ce sont les mêmes transformés, d'autres, ou 100% des robots?);

-On a un mélange des Horcrux façon Harry Potter et une sorte des 7 Pêchés Capitaux (c'est pas tout à fait les mêmes). On pourrait aussi voir les 6 corps de Pain Dr Vegapunk comme chacun représentant un trait de sa personnalité. Je pense que c'est plutôt ça;

-Kuma = père de Bonney et non son fils (théorie vue ci et là et notamment sur Mont Corvo);

-L'hypothèse SSG = anciens Shichibukai est renforcée dans ce chapitre. A quand un Jinbei SSG? ientôt j'ai envie de croire;

-Le retour du CP9 (oui, nouvellement CP-0, d'ailleurs on nous a toujours pas expliqué comment est-ce que tu peux perdre une bataille et échouer dans ta mission mais tout de même recevoir une promo et pas n'importe laquelle...) de manière active dans l'intrigue n'est pas pour me déplaire. Au contraire!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 09:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Avez vous remarqué ?

- la tête du monstre croco porte une banane
- quand Luffy s'énerve, ses cheveux prennent la forme de ce qu'ils sont en gear 5
- bonney mentionne Sabo... mais quels liens ont-ils ? Se sont-ils rencontrés ?
Qu'est-ce que Kaku voulait dire à la fin du chapitre ? Lucci se serait-il déjà montré impertinent et/ou trop curieux ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 11:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Très bon chapitre, quel plaisir que ça avance vite ! Mais qu'est-ce que Zoro peut bien avoir à demander à Vegapunk ?

Concernant le CP0, peut-être que la séparation de l'équipage est voulue notamment pour ménager l'affrontement. Bien sûr, ce serait un gros plaisir de fan de voir Zoro contre un Kaku augmenté, mais quels sont les chances qu'il ait, et donc que les deux membres du CP0 qu'on connaissait d'avant l'ellipse, aient autant progressés ? Ce qu'on peut donc imaginer, c'est peut-être un Zoro qui se frotte à Lucci, je ne sais pas trop qui contre Kaku, peut-être Sanji, et Robin contre Stussy. Ou bien, et c'est peut-être plus vraisemblable, des passes d'armes rapides avant de faire une alliance de circonstance avec le CP0, mené par un Lucci décidé à ne plus suivre les ordres, comme entamé avec sa curiosité dans ce chapitre... Ce qui est étonnant, parce qu'on l'a jamais vraiment vu questionner les ordres tant qu'il pouvait laisser parler sa violence dans ses missions.

Phénix Dragoon a écrit:
Avez vous remarqué ?
- quand Luffy s'énerve, ses cheveux prennent la forme de ce qu'ils sont en gear 5
À mon sens c'est juste un gag d'exagération, une façon de dire "Luffy a tellement les boules d'avoir été alléché par de la bouffe factice qu'il est carrément prêt à en découdre au maximum de ses capacités".

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 12:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Bonjour,

Chapitre sympas, ça avance vite on dirait c’est cool ! Quelques remarques en vrac:

- le commentaire du Den den mushi sur Zoro et Robin m’à un peu fait frissonné je dois l’avouer.

- qui est le personnage à côté de Atlas, le numéros P28, elle sort un peu de nul part non ?

- Le séraphin Kuma m’à fumé. Kuma tellement balaise qu’il a la même dégaine enfant et adulte mdr

- l’arrivé du CP0 annonce une chose pour moi: éviction/nerf de Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei pour tout cet arc. Maintenant reste a savoir comment ? Car ils sont tous beaucoup trop fort pour le CP0....

- Vegapunk doit être éliminer, sans doute à cause d’une découverte trop dangereuse: vie éternel ? Voyage dans le temps ?


Petite théorie pour la suite:

- voyage vers le passé pour Luffy, transposition de conscience en mode Tranquillity Lane de Fallout pour ceux qui ont la réf où on apprendra certaines choses sur le siècle oublié (ou passé plus récent genre rêverie ou combat de god valley) et qui sert en même temps à évincer Luffy de l’arc.
J’ai le droit de rêver....


- combat Robin vs Lucci. Le pied !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 12:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je complète mon autre post vu que j'étais à la hâte.

- je doute que Monet chérie (que je veux dans l'équipage) soit celle qui a gele chocoland.
La neige ne gèle pas à ce point.
Et ce serait logique sue Aokiji homme de barbe noire, envahisse le territoire de mom qui est sans defense.

- Luffy a vraiment sa moitié feminine avec Bonney !

- Encore une fois un seraphim qui reprend les precedents corsaires.
Si jamais on a dofla ou moria il faudra vraiment se poser des questions sur le choix de base de ces 7 corsaires !!!

- Je me disais bien que c'etait étrange qu'un tel cerveau comme vegapunk se rabaissait à jouer les voleurs en mer.
Cest sa personnalité "rassrmbler des fonds a tout prix"

- Je ne comprends plus Lucci.

1) il se fait trahir par le WG

2) Travaille d'un seul coup à Aegis au point de faire du zèle en obéissant aveuglement au tenryubito qui lui ordonnait de tuer neptune.

3) Se pose maintenant des questions sur l'ordre de tuer Vegapunk.

Cest quoi son xxxxx d'objectif ?

Je doute d'une confrontation avec Luffy. Il a plus le niveau mais en s'étant entraîné.
Meme Robin a deja eu droit a don power up.

Du coup est ce la revanche de Franky ?
Soyez honnêtes : il a été une merde sur wano.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 13:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Well well well...

On était sensé être fixé tant qu'au fait que Vegapunk soit, ou pas, simplement Franky retourné dans le passé et ayant traversé les ages. Et voila qu'on apprend que COMME PAR HASARD Vegapunk s'est separé en 6 entité, et que son corps principal n'existe potentiellement plus.

Malin comme pirouette pour ne pas nous dévoiler le pot au rose, après, ce ne sont que des suppositions..

Joug a écrit:
-Le retour du CP9 (oui, nouvellement CP-0, d'ailleurs on nous a toujours pas expliqué comment est-ce que tu peux perdre une bataille et échouer dans ta mission mais tout de même recevoir une promo et pas n'importe laquelle...) de manière active dans l'intrigue n'est pas pour me déplaire. Au contraire!.


Après il a perdu contre un futur empereur a l'époque, qui avait déjà vaincu un corsaire.

Si t'es un pro en MMA et que tu perds contre un robot geant, les gens vont accepter de passer l'éponge

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 14:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce chapitre m'a retourné, mon cerveau bug, en 1 chapitre, on n'a une explication de haute volée sur la nature du personnage, et c'est génial mais si tu rajoute a cela que cp0 et dont lucci ont pour mission d'éliminer Végapunk, l'ordre vient forcement de IM, le docteur semble étre une personne d'intéret et gravement imprtant , le sacrifié ??????????????????

Non la je pense a rien d'autre qu'au macth retour :..............LUCCI vs LUFFY................. :baggyvictory: :teach: :Zoro cri du sabre:


Je pense que végapunk n'existe pas ou plutot n'existe plus et le fait qu'il y a 6 entités me fait penser a scylla............ca créve les yeux enfin mon oeil celui qui voit....

Végapunk a beaucoup a dire , il est au millieu de nulle part et avec un contrat sur ses 6 tétes.............

Théorie ; Végapunk est un méca, combat le GM , les expériences sur Kuma ont un but un but révolutionnaire, science et combat un mot qui relie tout :

REVOLUTION , le doc est grillé et cerise sur le gateau...............il a un intéret pour l'equipage , et moi je dis des réponses.... :sunnyc:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1062 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Oct 2022 15:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je viens d'avoir une pensée qui a éclairé mon esprit.
Oda ne se cache pas d'aimer les super sentais (via les Vinsmoke ) et les méchas avec le Franky shogun et maintenant tous les cyborgs de Vegapunk.
D'ailleurs ce dernier nous est presenté comme scindé en 6 cyborgs indépendants.
Pour l'instant on en a vu que 2 sur les 6, mais j'ai été surpris que leur physionomie soit aussi différente. Ok ils ont une personnalité différente mais ça ne justifie pas la chose.
Vous vous souvenez de Thriller Bark quand Franky a tenté d'assembler un "super mécha" avec les autres nakamas ? Et si Vegapunk l'avait réellement fait ?
Les 6 Vegapunk formant le Méga Vegapunk ?
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com