Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 10 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 10 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Chapitre 1073 : Miss Buckingham Stussy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #09

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1073

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1073-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000566

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 00:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Tout est dans le titre, vu que le reste avance peu, même s'il y a de la matière intéressante.
Donc confirmation pour Miss Bakkin (Rocks + scientifique MAD) avec la jeune qui est donc bien son clone. De son côté, la menace du CP0 est bien neutralisée mais Kizaru arrive avec rien de moins qu'une des 5 Etoiles - et donc la question de l'autorité sur les Séraphins reprend de plus belle avec la présence de ce dernier ! Comme Vegapunk a disparu on imagine que la fuite va prendre du retard...
Et donc, maintenant c'est Weevil qui est capturé à son tour par la Marine - cela fait du monde à délivrer^^ En tout cas cette fois-ci Ryokugyu a réussi le job !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 00:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
J'aime bien le chapitre !
Pour Stussy , intéressant, confirmation que c'était bien elle au Den den mushi.
Zoro, pour l'instant dommage que ça en reste là avec S-hawk, par contre le passage entre Edison et Lilith est bizarre.
Retour sur Stussy, lorsque Lucci attaque, elle le prend de vitesse ou c'est genre une capacité de son fruit, genre à la mode vampire elle peut devenir de la fumée ? A confirmer, je suis même surpris que le fruit n'ait pas été révélé dans ce chapitre.
Le gros du morceau pour moi : le membre des 5 étoiles, et surtout son nom, autre qu'un dragon céleste confirmé ; Saturne. Bon, ça ne va pas casser trois pattes à un canard mais là on a déjà 4 des 9 planètes mentionnées ( en incluant Pluton ). En faisant le compte, je pense / théorise que les autres étoiles sont Mercure / Vénus / Jupiter et Mars, à tout hasard et vu que le lien armes antiques / tête du Gouvernement Mondial semble prendre forme, il se peut que la seule planète non-rattachée au référence des planètes soit la planète actuelle où se passe l'histoire. D'ailleurs, avec les astres qui orbitent autour de la planète comme montré dans le flashback de Ohara et dans le labo de Vegapunk, encore aucun nom n'a été donné à la planète de l'oeuvre. Pour l'instant à voit où ça va mener.
Du coté de Weevil, enfin il vient véritablement sur le devant de la scène, on voit bien que dans une case que Marco tire la tronche puis feint le sourire quand il sait que celui qui chasse ses frangins est applaudit par ceux que Newgate a protégé, ça craint.
Première victoire pour Aramaki, heureusement, maintenant à voir si Weevil va être directement mené à Impel Down, vu la force du bougre, des chances de revoir Bon Clay si évasion il y a ?
Pause, mince.

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 05:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est incroyable que One piéce a littéralement passer la vitesse supérieur, avec son lot de " mystére ".

Le mystére " Kuma " présenté il y a longtemps comme un dictateur sanguinaire, corsaire , révolutionnaire , a la botte du world gouv. , esclave, maintenant libéré, et en pleine crise de folie, quand je repense a Thriller bark et le show Kuma et de Zoro, Kuma est vraiment le personnage de One piéce a la badatitude de fou, de corsaire a esclave, pére de bonney !!!! ca on l'avait pas vu venir.
r
Stussy qui est au final un agent double et méme mieux un agent triple !!!!

......et les séraphins qui sont vraiment des machines de guerre impressionnante, les pacifistas a coté ne sont pas de taille , quand on pense que luffy , zoro et sanji suite a la séparation/entrainement ont explosé et écrasé 2 pacifistas mais 2 ans aprés !

Les pacifistas sont clairement hors jeu mais pourquoi Végapunk a t-il pondu ces machines de guerre pour le world gouv ?

Végapunk va perdre la main sur le controle des séraphins, et en plus l'homme au coup de latte facon lumiére et là pour en découdre, luffy lui doit une raclée.




:teach: :enerpeur: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 12:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Mais est-ce que Oeil de Faucon est toujours le meilleur épéiste au monde ? Oda n'aurait-il pas ruiné son scenario à propos de Zoro en faisant ces petits Oeils de Faucons ? Parce que le rêve de Zoro ça reste de devenir le meilleur épéiste et avec ces Oeils de Faucons ça ruine un peu l'histoire. Pour le chapitre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent je n'ai rien retenu de vraiment extraordinaire. Espérons qu'Oda ait prévu du sublime pour la suite ! Il faut bien des chapitres comme ça parce que le manga ne peut pas toujours être à haute intensité étant donné que le métier de mangaka au Jump est un peu productiviste comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 19:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Donc le premier doyen à être individualisé (et potentiellement à tomber) est la France! Cocorico ^_^

Donc, Saturne, hein? Intéressant, on aurait peut-être pu le voir venir. Donc les autres seront effectivement probablement, dans l'ordre d'apparition, Jupiter/Mars/Vénus/Mercure, avec éventuellement un nom grec qui remplacera l'un d'eux pour une sorte de twist (vu que l'une des armes antiques est nommée Poséidon au lieu de Neptune qui s'avère être le père de ladite Poséidon)
Et du cou, si on se base sur les noms, un rapport plus direct entre les doyens et Nika/Joyboy, qui est le Soleil?

J'avais pas du tout fait gaffe que le Doyen allait jouer sur l'ordre d'autorité, aussi.

Mugikaze a écrit:
Retour sur Stussy, lorsque Lucci attaque, elle le prend de vitesse ou c'est genre une capacité de son fruit, genre à la mode vampire elle peut devenir de la fumée ? A confirmer, je suis même surpris que le fruit n'ait pas été révélé dans ce chapitre.

C'est une application d'un des 6 Pouvoirs (Rokushiki), le Kami-e. Clairement le moins utilisé, parce que le CP9 préférait encaisser avec le Tekkai qu'esquiver, mais y a eu quelques utilisations (par Lucci et Fukuro notamment, de mémoire). En gros c'est une forme d'esquive qui laisse une image rémanente.

Par rapport à Miss Bakkin: c'est marrant qu'elle soit présentée comme un escroc de bout en bout :Luffy hilare:
Femme auto-proclamée de BB, scientifique auto-proclammée, membre du MADS, mais en tant que parasite... Moi je dis, en fait c'est la grand-mère d'Usopp :frankype:

Plus sérieusement, je pense que Weevil = clone de BB est une fausse piste, par contre. Déjà, parce que c'est trop appuyé mais traîné en longueur, et ensuite parce que Stussy est le premier clone et est parfaite, physiquement, en plus de ressembler, a priori, à son originale. Alors que Weevil... Valà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 19:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
Donc le premier doyen à être individualisé (et potentiellement à tomber) est la France! Cocorico ^_^



Pourquoi fais tu le lien entre le doyen et la France ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 20:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Boboul a écrit:
Schrödinger a écrit:
Donc le premier doyen à être individualisé (et potentiellement à tomber) est la France! Cocorico ^_^



Pourquoi fais tu le lien entre le doyen et la France ?


Les cinq doyens sont basé sur les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU ^_^
Image
De gauche à droite:
-USA: Le plus jeune de loin, parce que les USA sont un état récent surtout comparé aux cinq autres, et la cicatrice peut faire penser à la guerre de Sécession
-Chine, mais c'est un peu l'Asie en général: Katana (Japon), il ressemble à Gandhi (Inde)
-Russie: C'est Gorbatchev
-Royaume-Uni: Il fait très British
-France: Par élimination, et sa coiffure m'évoque quelque chose, mais impossible de remettre le doigt dessus

Avec aussi, du coup, Le Gouvernement Mondial dans son ensemble = ONU, et la Marine = Les casques bleus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2023 23:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Encore un chapitre avec pas mal de révélation, faut croire qu'oda cherche à se rattraper de l'arc précédent côté information.

Je l'avais rapidement évoqué dans ma théorie de One pièce et l'espace mais c'est l'occasion de faire un petit cours d'astronomie japonais vu ce que je vois sur twitter, ça sera pas du luxe

Je ne sais pas si dans le manga ils vont utiliser le nom occidental mais en japonais les planètes n'ont pas la même appelation

Les noms sont inspirés du fengshui, nous avons d'abord un groupe de 5 planètes les plus proche de la Terre qui ont été découverte et nommé avant les plus éloigné

Saturne est nommé dosei, étoile de terre
Jupiter est l'étoile de bois
Mars est l'étoile de feu
Vénus est l'étoile de métal
Mercure est l'étoile d'eau

Le gorosei peut se traduire par conseil des 5 étoiles, ça a du sens si on prend les noms japonais

Et pour les 3 planètes plus éloignés qui correspondent aux armes antiques
Neptune, étoile du roi de la mer
Uranus, étoile du roi du ciel, ca se dit Tennosei, c'est le même "Tenn" que pour "Tenryubito", les dragons célestes
et Pluton, étoile du roi du monde souterain
Tous les 3 ont l'idéogramme ROI que n'ont pas les 5 autres planètes.

C'est tout pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 00:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
River a écrit:
Encore un chapitre avec pas mal de révélation, faut croire qu'oda cherche à se rattraper de l'arc précédent côté information.

Je l'avais rapidement évoqué dans ma théorie de One pièce et l'espace mais c'est l'occasion de faire un petit cours d'astronomie japonais vu ce que je vois sur twitter, ça sera pas du luxe

Je ne sais pas si dans le manga ils vont utiliser le nom occidental mais en japonais les planètes n'ont pas la même appelation

Les noms sont inspirés du fengshui, nous avons d'abord un groupe de 5 planètes les plus proche de la Terre qui ont été découverte et nommé avant les plus éloigné

Saturne est nommé dosei, étoile de terre
Jupiter est l'étoile de bois
Mars est l'étoile de feu
Vénus est l'étoile de métal
Mercure est l'étoile d'eau

Le gorosei peut se traduire par conseil des 5 étoiles, ça a du sens si on prend les noms japonais

Et pour les 3 planètes plus éloignés qui correspondent aux armes antiques
Neptune, étoile du roi de la mer
Uranus, étoile du roi du ciel, ca se dit Tennosei, c'est le même "Tenn" que pour "Tenryubito", les dragons célestes
et Pluton, étoile du roi du monde souterain
Tous les 3 ont l'idéogramme ROI que n'ont pas les 5 autres planètes.

C'est tout pour moi


Tcheu, si c'est vraiment ça le lien entre eux, alors ça signifie qu'Oda a vraiment travaillé son manga jusque dans les dernières parties. C'est fou ! Je savais qu'il avait en tête la fin, mais c'est vague, la fin d'une histoire... C'est juste la dernière scène ou le dernier acte ?
En tout cas, je serai très impressionné si c'est ça.

Des trois traductions du chapitre que j'ai pu lire, celle de One Piece Chapter est celle qui fait le plus de sens à mon goût. On comprend mieux les enjeux et les détails. De plus, la note d'après chapitre est assez révélateur je trouve sur l'inspiration du saint. à voir si la traduction officielle de son nom correspond ou non.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 12:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'est quand même laborieux ces histoires de chaîne de commandement des Séraphins. Un chapitre sur deux ils passent d'alliés à ennemis, on dirait qu'Oda ne sait pas quoi en faire...

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 12:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai remarqué un incohérence dans le chapitre. Auparavant, Sentomaru a lancé l'ordre d'attaquer le Cp0, puis Lucci l'a mis KO et pu donner un contre ordre alors qu'il est en dessous dans la chaîne de commandement. Or, Stussy a mis KO Lucci et Kaku, elle devrait donc pouvoir donner un contre ordre même en étant au même niveau de commandement...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 13:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
UrbanChicken a écrit:
C'est quand même laborieux ces histoires de chaîne de commandement des Séraphins. Un chapitre sur deux ils passent d'alliés à ennemis, on dirait qu'Oda ne sait pas quoi en faire...


J’aurais dit ça aussi si la fin du chapitre ne nous donnait pas la réponse ; le gorosei est au dessus de tout dans la chaînes c’est comme ça que les doyens pourront représenté une « menace » physique. La meilleure introduction possible pour ces antagonistes face à nos héros c’est ça, un seul mot d’un doyen détruit maintenant n’importe quel cible encore plus efficacement qu’un buster call… Il leur fallait ça dans la mesure où on aurait certainement gueuler si, de nulle part, ils s’avéraient être des guerriers surpuissant. Introduire le fonctionnement de la chaîne de commandement de cette manière rend le tout plus digeste et évite de se poser la question du pouvoir de Vega punk sur ses propres créations.

Du coup, au contraire, jusqu’ici on dirait qu’il sait très bien ce qu’il fait avec les séraphins. Une maîtrise appréciée même. Ça permettait aussi de contractualiser la force du CP0. Grâce aux séraphin il y a eu du suspens pour un match up qui était de prime abord complètement éclaté et grâce à la trahison personne n’a trop perdu en crédibilité. Comme d’habitude il ménage la chèvre et le chou mais c’est quali

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 15:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
UrbanChicken a écrit:
C'est quand même laborieux ces histoires de chaîne de commandement des Séraphins. Un chapitre sur deux ils passent d'alliés à ennemis, on dirait qu'Oda ne sait pas quoi en faire...

Il n'y a rien de laborieux : c'est fait exprès ces retournements de situations. C'est vraiment une idée géniale je trouve ^^
Bon, par contre il faut que ça reste cohérent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 19:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Tout a été dit plus haut donc je vais pas répéter.

Par contre un truc me chifonne.

Si Oda veut jouer avec les dieux romains...
Pluton
Uranus
Saturne

Pourquoi Shirahoshi est nommée Poseidon au lieu de Neptune (nom de son père) alors que cela aurait tellement plus simple d'inverser les noms pour que cela reste cohérent ?

Dans ce cas... est ce que Neptune n'est pas quelquun de plus important qu'on le croit ?

Si un doyen est présent on va enfin savoir si ces derniers ont un pouvoir particulier.

Car arrêtez de deconner.
On ne vit pas aussi longtemps dans one piece sans etre un minimum fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com