GodUssop a écrit:
Ne lisant pas l'anglais, je ne saurait me prononcer sur ce qui ce passe dans ce premier chapitre, mais force est de constater que ça a marché malgré tout sur moi.
Le premier chapitre est en français ici :
https://m.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Galaxias-Chapitre-1-FR_415036.htmlUne belle mise en bouche pour ce manga. Comme tu le dis, l'empaquetage reste très classique mais ça fonctionne toujours aussi bien, aucune mécanique ne vieillit (alors que ce type de storylines doit être utilisé depuis une bonne trentaine d'années dans les shônens, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Dragon Ball qui l'a popularisé).
Le seul défaut que je relève : l'apparition de l'antagoniste de ce premier chapitre, qui est trop soudaine. Je ne saurais pas comment l'expliquer clairement, mais on dirait qu'il fallait juste placer un méchant pour en placer un, même si les raisons de sa présence sont claires et nettes (et intéressantes).
Hâte d'en savoir plus sur ce Neraid et la relation entre le père adoptif de Jio et le fameux régicide.
Pour information Ussop, je n'ai pas trouvé le chapitre 2 en français (sûrement parce qu'il a été prépublié la semaine dernière et qu'il n'est pas prioritaire dans l'ordre de traduction des équipes), je suppose que l'on va devoir encore un peu patienter.