Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Galaxias -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 08:00 
The old man

Introduction
Galaxias est un shônen manga d'Ao Hatesaka. Il est publié dans le Weekly Shônen Magazine depuis le 17 juillet 2024.
Accroche : Sur une île perdue, une jeune fille du nom de Jio aspire à une vie d'aventure pour échapper à sa vie monotone à la campagne. Cependant, son destin bascule lorsqu'elle fait la rencontre de Neraid, un mystérieux jeune homme amnésique !

Chapitre 1 : Hello, World!!
Chapitre 2 : The Wagoner Town

C'est la sérialisation d'un one-shot publié en 2022 (à lire après le chapitre 1 de la série, je pense) :
https://mangadex.org/chapter/8fc58af1-6 ... 320619f4/1

Sujet du message: Re: Galaxias -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 10:35 
80 000 000 Berrys

Le synopsis et l'illustration ont l'air pas mal du tout, voilà qui me suffit pour me lancer dans ce manga !
Au moins, en le suivant dès le début, je n'aurais aucun problème à rattraper le retard (que j'ai sur "Moi, quand je me réincarne en Slime").

Par contre, sais-tu si le chapitre 2 est disponible en français ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 11:50 
1 Berry

Ne lisant pas l'anglais, je ne saurait me prononcer sur ce qui ce passe dans ce premier chapitre, mais force est de constater que ça a marché malgré tout sur moi.

Premièrement, le dessin est superbe, bien détaillé et très shonen classique comme ont le aiment.

Pour le scénario je l'est dit plus haut, mais même sans avoir tout compris, cela a l'air d'un démarrage classique de la grande aventure shonen comme je les aimes, j'ais hâte de suivre l'aventure.

Le duo pour démarrer l'aventure, ça me rappelé un peu Fary Tail et la rencontre Natsu/Lucy, simple et efficace également.

Si il existe une traduction française, je suis preneur, sinon tenpis il me faudras faire un effort avec l'anglais ^^ Ha Ha

MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 14:27 
80 000 000 Berrys

GodUssop a écrit:
Ne lisant pas l'anglais, je ne saurait me prononcer sur ce qui ce passe dans ce premier chapitre, mais force est de constater que ça a marché malgré tout sur moi.

Le premier chapitre est en français ici : https://m.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Galaxias-Chapitre-1-FR_415036.html

Une belle mise en bouche pour ce manga. Comme tu le dis, l'empaquetage reste très classique mais ça fonctionne toujours aussi bien, aucune mécanique ne vieillit (alors que ce type de storylines doit être utilisé depuis une bonne trentaine d'années dans les shônens, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Dragon Ball qui l'a popularisé).
Le seul défaut que je relève : l'apparition de l'antagoniste de ce premier chapitre, qui est trop soudaine. Je ne saurais pas comment l'expliquer clairement, mais on dirait qu'il fallait juste placer un méchant pour en placer un, même si les raisons de sa présence sont claires et nettes (et intéressantes).
Hâte d'en savoir plus sur ce Neraid et la relation entre le père adoptif de Jio et le fameux régicide.

Pour information Ussop, je n'ai pas trouvé le chapitre 2 en français (sûrement parce qu'il a été prépublié la semaine dernière et qu'il n'est pas prioritaire dans l'ordre de traduction des équipes), je suppose que l'on va devoir encore un peu patienter.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2024 21:03 
The old man

Le chapitre 2 est sorti hier soir : le Magazine sort le mercredi, donc la simulpub est disponible le mardi à 17h00 (en été) en raison du décalage horaire.
Les chapitres français sont publiés ici en priorité : https://mangadex.org/title/ac783473-e74 ... f/galaxias
Comme c'est un nouveau manga, ils mettent quelques jours à traduire un chapitre je pense.

Pour revenir au manga lui-même, c'est un début classique mais très sympathique, qui rappelle les années 2000.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2024 02:02 
80 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le chapitre 2 est sorti hier soir : le Magazine sort le mercredi, donc la simulpub est disponible le mardi à 17h00 (en été) en raison du décalage horaire.
Les chapitres français sont publiés ici en priorité : https://mangadex.org/title/ac783473-e74 ... f/galaxias
Comme c'est un nouveau manga, ils mettent quelques jours à traduire un chapitre je pense.

Je voudrais bien avoir le lien pour le chapitre 2 en FR, je ne l'ai trouvé nulle part.
D'ailleurs, sais-tu si le chapitre 0 sera lui aussi traduit en français ?

Oui, c'est sûr qu'ils mettent plusieurs jours pour la traduction, mais il ne faut pas non plus oublier que les mangas peu connus/qui viennent de se lancer sont très secondaires dans la chaîne, One Piece étant toujours en priorité.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2024 07:47 
375 000 000 Berrys

Je me suis "tiens un nouveau manga". J'ai lu le premier chapitre et c'est une belle expérience. Cependant je me faisais il y a quelques jours la réflexion sur les décors, n'est ce pas le point faible des mangas très souvent ?

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2024 21:28 
The old man

Le Chapitre 2 a été traduit en français :
https://mangadex.org/title/ac783473-e74 ... f/galaxias

Nous sommes sur 48h d'attente pour l'instant, ce qui est plutôt bien.

MessagePosté: Ven 26 Juil 2024 01:25 
80 000 000 Berrys

Merci ! Je vais de ce pas le lire !

Oui, 48h d'attente pour un manga qui vient tout juste de commencer et tâtonne encore pour trouver son public, c'est très bien.
Mon petit graal serait de trouver une traduction du one-shot (qui peut sûrement aider à mieux comprendre le premier chapitre). Si jamais quelqu'un a un lien (oui, je lance ça comme une bouteille à la mer^^).

MessagePosté: Ven 26 Juil 2024 07:00 
The old man

Je viens de regarder et le one-shot français a été publié hier juste après le chapitre 2 (il faut toujours jeter un coup d'oeil à mangadex pour les fantrads) :

https://mangadex.org/title/4c1f7ca8-4a0 ... 7/galaxias

MessagePosté: Ven 26 Juil 2024 11:44 
80 000 000 Berrys

Merci du lien ! Tout devient plus clair, avec le one-shot (même s'il n'est pas canonique avec les deux premiers chapitres).

Spoiler: Montrer
J'ai l'impression qu'Ao Hatesaka (l'auteur-e-) s'est bien inspiré des titans d'AoT (enfin vous me direz, des mangas avec des créatures gigantesques aux pouvoirs destructeurs, il y en a à la pelle) pour les dragons, même si on retrouve aussi une dose Fairy Tailienne. Donc il en existe plusieurs et qui sont spécifiques, associés à un biome/élément terrestre, céleste ou aquatique. Leur origine est inconnue même si on peut penser que certains d'entre eux pouvaient être humains avant (cf. Jio dans le one-shot). Si l'on part dans un extrême, peut-on penser que les dragons sont des sujets de laboratoire du royaume ? Des créations du gouvernement pour mieux contrôler la population par la peur (d'où l'attitude de Yerkes dans le premier chapitre) ? Bon aller j'arrête, je m'avance trop en sachant qu'il n'y a que deux chapitres.

Par contre, c'est assez marrant de voir le changement des rôles entre le one-shot et la sérialisation, notamment pour Yerkes (qui part d'un humain probablement tué par un dragon à une raclure de l'état lui-même draconique^^)

Enfin bref, une œuvre qui démarre sur les chapeaux de roue, pour moi. Hâte de lire la suite !

MessagePosté: Mar 30 Juil 2024 21:25 
The old man

Chapitre 3 : 'Cuz I'm a Kangaroo

On entre dans la partie plus action avec la présentation du système de Confrérie de Chevaliers, qui sont en somme des Seigneurs locaux^^ C'est ainsi que la loi est faite respectée dans le royaume ? J'imagine qu'il y a quand même un minium de contrôle par l'autorité royale, via les Zodiaques mentionnés ?
Dans tous les cas, nous allons en découvrir un peu plus sur le pouvoir des Dragons avec cette mamie qui a plus d'un tour dans son sac ! A voir donc de quelle façon fonctionne les pouvoirs, et en particulier celui de Neraid.

MessagePosté: Mer 31 Juil 2024 06:38 
375 000 000 Berrys

J'aime bien que l'histoire continue comme ça. Je voudrais faire davantage une réflexion sur les dessins. Les personnages sont généralement très bien dessinés, avec des personnages très stylisés, des combats inspirants dans leurs constructions. Mais les décors sont presque absents. Les rares moments où on voit quelque chose qui n'est pas un personnage on voit des hyperréalismes un peu vulgaire (pour moi il y a bon et mauvais hyperréalisme).
Il y a aussi un aspect un peu démonologique avec certains personnages. J'espère lire la suite pour bien rentrer dans l'histoire et m'y habituer.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2024 18:26 
The old man

Chapitre 4 : Ups and Downs

Suite et fin du petit combat contre la mamie. Neraid apprend un nouveau truc au passage et le tout se termine par un dénouement comique. Comme quoi, c'était bien des gens peu recommandables !
Et alors que Jio se pose la question de leur prochaine destination, les dernières pages nous propose une sacrée surprise. Donc, tout fait partie d'un plan ?!

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2024 18:44 
375 000 000 Berrys

En fait même en étant à moitié moisi en anglais ça se regarde et se lit :Luffy hilare: . Tout ça fait très shonen, les mangas sortent difficilement du monde dragonballesque ! La fin comique montre que l'auteur peut aller dans différentes directions narratives.
Par contre j'ai pas trop compris les dernières pages, l'espèce de "révélation".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]