Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 75%  75%  [ 9 ]
Bien 17%  17%  [ 2 ]
Correct 8%  8%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1164 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2025 21:27 
The old man

Chapitre 1164 : La lignée de Davy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01K8XX ... BD2HKDJ0Z4

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1164

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002210

Sujet du message: Re: Chapitre 1164 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2025 21:49 
The old man

La dramatisation fonctionne très bien même si le chapitre est sans surprise et que cela reste décevant que Xebec succombe comme tout le monde au Domi Reversi : même détenir un Haki exceptionnel ne semble pas suffisant, même si Xebec garde des traces de lucidité. Il faut espérer que la contre-mesure ne se résumera pas au Fruit de Nika et que le Fruit des Ténèbres aura un rôle à jouer par rapport aux pouvoirs d'Im !
Pour le reste, c'est finalement Kuma qui sauve Eris et Teach, et je suppose qu'on peut presque acter qu'Eris est toujours vivante, ressemblant à la version du croquis du One Piece Magazine et que Teach a fait semblant d'être orphelin pour se faire recueillir chez Barbe Blanche.
Sur la destruction de l'île, au final cela n'aura sans doute rien à voir avec Uranus : c'est le combat final titanesque qui va la faire disparaître ?^^ On termine bien sur Garp et Roger face à Xebec (tous les autres sont en train de fuir). Et je suppose qu'ils communiquent via la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose. Garp la possède apparemment, ce qui n'est pas surprenant. Est-ce que Xebec aura quelques dernières paroles clés ?
Maintenant reste à voir la version originale précise car ici on distingue bien Joy Boy et Davy D Jones, et ce dernier aurait été Roi du Monde... même si Im le nie. On parle de Volonté de Davy, mais si le D veut dire Davy, "Davy D Jones" c'est un peu bizarre. On reste un peu au même point avec une attente de clarification nette sur ce "D".
Apparemment aussi bien Joy Boy que Davy Jones pouvaient tenir la fameuse promesse. Après on revient aussi à l'idée des Trois Mondes : Joy Boy a été la figure du premier Monde et Davy D Jones celui du deuxième Monde ? Ce qui serait logique avec le fait que Joy Boy aurait été le premier "pirate". Et avaient-ils les mêmes pouvoirs ? Si on a bien compris que Joy Boy est celui qui détient les pouvoirs du Fruit de Nika, est-ce que Davy Jones avait également ce fruit ou bien le fameux Fruit des Ténèbres ?
La clé est certainement dans l'agencement de la chronologie... mais on verra bien ! En attendant on devrait avoir la fin de God Valley au prochain chapitre pour revenir ensuite au destin de Harald !

Edit : Sur le D et si on reste sur l'idée de héros distincts du Premier et du Deuxième Monde, on peut toujours rester également sur l'idée que le "D" fait référence au peuple de la Demi-Lune... qui serait donc une faction "rebelle/révolutionnaire" menée par Joy Boy/Nika lors du Premier Monde. Si cette faction était formée par des humains et des géants au hasard, avec JoyBoy en Géant, alors il y aurait eu des descendants de sangs mêlés, les Boucaniers, dont ceux qui ont repris directement le flambeau seraient les Davy. Après je pense, comme déjà discuté, que toute personne se revendiquant de cet héritage peut choisir d'ajouter un D dans son nom pour le signifier.

Sujet du message: Re: Chapitre 1164 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 00:55 
500 000 Berrys

A la première lecture du chapitre j'ai cru que barbe blanche tenait tête à rocks.
Mais en relisant pour analyser les détails je me rends compte qu'il se fait éjecter violemment, et que c'est son expulsion qui brise la montagne !!
encore un chapitre masterclass et les éléments se mettent en place progressivement pour comprendre l'énigme de la volonté du d, la voie de toutes choses ainsi que les secrets cachés de ce monde.
Mes avis que roger est parti a la recherche du one piece (ou plutôt de la vérité cachée derrière les connaissances du monde que rocks détenait déjà).
Hâte de voir comment ça va se terminer tout ça ^^

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 08:08 
325 000 000 Berrys

Hypothèse : le domi reversi ne marche que sur les non possesseurs de fruit du demon.
Car les utilisateurs ont déjà le diable en eux.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 08:18 
150 000 000 Berrys

Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon. L'hypothèse la plus plausible pour que ça reste non cheaté est que le Domi Reversi ne marche que sur l'île natale des "pions", ce qui colle avec le fait qu'il n'ait pas été employé sur les mugiwaras ou sur les autres membres des Rocks.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 09:48 
20 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon. L'hypothèse la plus plausible pour que ça reste non cheaté est que le Domi Reversi ne marche que sur l'île natale des "pions", ce qui colle avec le fait qu'il n'ait pas été employé sur les mugiwaras ou sur les autres membres des Rocks.

Ce qui va être amusant avec ce théorie, c'est qu'on ne sait pas où est né exactement Luffy à ma connaissance. On peut donc avoir des surprise de type, tentative de domi reversi infructueuse à Goa ou la découverte aléatoire de l'île de naissance de Luffy avec un domi reversi qui "marcherait".

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 10:18 
1 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon.

C'est exactement ce que dit psycholi, contre les NON possesseurs ^^

Pas grand chose à dire sur le chap, si ce n'est que j'espère que le combat ne va encore une fois pas être ellipsé ou montré entre deux ou trois pages d'évacuation (même si c'est sûrement ce qu'il va se passer, Oda n'a vraiment plus l'air d'avoir envie de dessiner du combat :Ussop gloups: )

Ah si, le DC qui ne comprend rien à ce qu'il se passe, mais qui cherche quand même un coupable à pouvoir exécuter :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 12:23 
400 000 000 Berrys

Moi aussi je sais pas vraiment quoi dire, juste que la lecture est agréable et étonnante. Ce flash-back existait un peu dans la tête d'oda depuis très longtemps sûrement. Un truc un peu fou : il reste encore des flash-back ou un flash-back à venir avant la fin du manga. Qu'est-ce qu'on racontera dans le dernier flash-back du manga ? Il faudra raconter l'histoire de Joy boy et im je pense ? Comment sera cette histoire ?

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 13:09 
100 000 Berrys

Y a quelques années, peut être pour le flashback de bigmom je me disais (je pense l’avoir écrit ici à l’époque): un jour y aura marqué sur une certaine île il y a 900 ans, en vous lisant j’ai vraiment l’impression que ça sera le prochain flashback.
A moins que !! ce soit celui de teach ou encore Shanks,il est très probable qu’on ait leur histoire complète, et du coup ça serait sûrement avant celui du siècle oublié qui devrait être le dernier ?

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 13:13 
400 000 000 Berrys

J'espérerais que le manga ne fasse pas trop de flash-back malgré leurs qualités dans le récit. J'ai l'impression qu'à cause du fait que le manga soit encore populaire, on a cent chapitre sur ce qui devait à la base en faire plutôt cinq. C'est bien mais il ne faudrait pas en faire trop.

MessagePosté: Ven 31 Oct 2025 15:40 
325 000 000 Berrys

Ñiño a écrit:
Wario-san a écrit:
Ben non puisqu'il a été utilisé contre les elbaphiens qui n'ont pas de fruit du démon.

C'est exactement ce que dit psycholi, contre les NON possesseurs ^^
:

Merci... :robin:

MessagePosté: Sam 1 Nov 2025 19:01 
55 000 000 Berrys

La limite serait évidente et pourtant finalement assez logique

MessagePosté: Sam 1 Nov 2025 19:15 
450 000 000 Berrys

Ça va être court cette semaine.

Teach est sauvé par Kuma et non par Dragon. Tragédie pour Dragon.
Je note que Eris fait état que Xebec a rencontré Im trop tôt. Le plan servirait donc à pouvoir à se confronter à Im sans être corrompu par son pouvoir ?
Eris ne tue finalement pas Teach pour se suicider ensuite : les Davy doivent survivre. Bien aimé qu'un personnage féminin fasse preuve de détermination et se mette à égalité avec Xebec. Elle rattrape un peu le traitement des Kujas.
Les géants sont ramenés dans la narration par les plans de Im à leur endroit. Le plan de Im serait donc le fil rouge de ce qui va suivre ? Est-ce que le flash-back va bien raconter le sort des pays qui ne se soumettent pas à Im/au GM comme je le pensais ? (liant que je fais entre Ohara, la Ruche, Erbaf, God Valley, Lulusia et Amazon Lily).

MessagePosté: Sam 1 Nov 2025 20:28 
60 000 000 Berrys

Il y a tout de même un truc chelou avec Garp.
Le gars est le père de l'homme le plus recherché du monde et le grand-père d'un empereur des mers.
Là est ajouté à ses états de service qu'il a "osé" attaquer Im, et indirectement aussi frappé un doyen, témoins à l'appui.

Et Garp est toujours vice amiral et libre de ses mouvements. Depuis 38 ans.
Il y a des gens qui ont été chassés et executés sur un simple soupçon.
Il est, sans se cacher, un D.

Franchement il y a un truc chelou avec le traitement de Garp.

MessagePosté: Sam 1 Nov 2025 21:11 
90 000 000 Berrys

Je vous rejoins, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce chapitre. Mais aller, je me lance histoire de gratouiller ce qu'il reste au fond de la casserole.

ange bleu a écrit:
La dramatisation fonctionne très bien même si le chapitre est sans surprise et que cela reste décevant que Xebec succombe comme tout le monde au Domi Reversi : même détenir un Haki exceptionnel ne semble pas suffisant, même si Xebec garde des traces de lucidité. Il faut espérer que la contre-mesure ne se résumera pas au Fruit de Nika et que le Fruit des Ténèbres aura un rôle à jouer par rapport aux pouvoirs d'Im !
J'ai bien peur que toute la mise en scène du Domi Reversi sur Xebec ne se résume qu'à une chose : comme Rocks est démontré en une figure centrale de ce flash-back (aux côtés d'Harald) et même l'une des si ce n'est la pointure la plus importante du Nouveau Monde (même dans la mort) - car à l'origine de l'ascension de la plupart de ses pirates qui ont défilé contre Luffy jusqu'à présent -, Oda s'oblige à le montrer résistant pour prouver le lore construit autour de lui. C'est comme si Xebec reste "humain" malgré le DR non pas par un combat intérieur, mais parce qu'il faut afficher au lecteur un personnage qui jusqu'à présent n'a pas déçu et terminer ce fil rouge de la meilleure des manières. Ca se traduit presque par une crainte d'Oda, soulagé d'avoir trouvé la meilleure issue (peut-être songeait-il, dans un brouillon, provoquer le décès de Rocks par Im directement, mais n'ayant pas encore complètement fignolé les capacités de ce dernier, préfère le faire éliminer par des personnages bien plus connus : Roger et Garp).
Et évidemment, en jouant là-dessus, il faut montrer qu'Im est supérieur aux autres : ce serait trop facile de le faire fléchir dans un flash-back, si tôt après son introduction, donc il doit gagner, et pour afficher ce trophée avec la plus grande fierté, quoi de mieux que Rocks.
Toute cette scène aurait été mieux mesurée si on avait déjà vu un ou deux géants d'Elbaph parvenir à eux aussi garder leur humanité durant leur possession (bien que c'était la première fois qu'on voyait ça, donc il fallait nous en mettre plein les yeux et afficher ardemment l'impossibilité de se défaire de l'emprise d'Im).

ange bleu a écrit:
Sur la destruction de l'île, au final cela n'aura sans doute rien à voir avec Uranus : c'est le combat final titanesque qui va la faire disparaître ?^^ On termine bien sur Garp et Roger face à Xebec (tous les autres sont en train de fuir). Et je suppose qu'ils communiquent via la capacité d'entendre la Voix de Toute Chose. Garp la possède apparemment, ce qui n'est pas surprenant. Est-ce que Xebec aura quelques dernières paroles clés ?
Quand on voit Rocks arriver à déplacer une des deux montagnes simplement en envoyant valser Barbe Blanche, appréhender la destruction totale de l'île ne me semble pas si exagéré. Pour la voix de toute chose, en y réfléchissant, est-ce possible que Rocks ait demandé une faveur à Garp et Roger, dans ses derniers instants, via cette méthode de transmission ? Ca semble être un moyen de communication privilégiés pour les rares personnages clés y ayant accès et ne souhaitant que personne (sauf peut-être Im ? ou alors la voix est brouillée pour lui ?) ne capte leurs précieuses paroles.
A noter que je n'aurai jamais imaginé cette possibilité si Rocks ne leur avait pas directement et télépathiquement parlé du chapitre, car jusqu'ici, la VTC, principalement au travers de Roger, semblait fonctionner sur un système de transmission d'une entité A à une entité B sans message de retour.

Nyctalopus a écrit:
Ce qui va être amusant avec ce théorie, c'est qu'on ne sait pas où est né exactement Luffy à ma connaissance. On peut donc avoir des surprise de type, tentative de domi reversi infructueuse à Goa ou la découverte aléatoire de l'île de naissance de Luffy avec un domi reversi qui "marcherait".
Ce serait logique que Luffy soit né sur une île proche d'un territoire dangereux de Grand Line (car même si les Empereurs sont dans la deuxième partie, la première réserve toujours son lot de pirates dangereux, et à ce que je sache, les Chapeaux de Paille ne les ont pas tous affrontés dans leur passage), car en effet, son lieu de naissance n'est pas connu (sauf si sa Vivre Card le dit, auquel cas, j'ai sûrement oublié). Je pourrai même en déduire que son lieu de naissance ne soit pas anodin. Imaginons : Im apprend qu'après le traître Dragon, Garp ait eu un petit-fils. Il entamerait une chasse aux sorcières (de la même manière qu'Ace avec Roger) pour le trouver, Garp sentant le danger arriver, il l'amène à Goa (reste à savoir du coup comment il a connu Dadan, sauf si c'est Dragon qui lui a donné le tuyau - ce serait pas si déconnant d'apprendre que Dadan a fait partie des premiers membres de l'armée de la liberté avant de se mettre en retrait dans un coin paisible, ou alors simplement qu'il n'en est rien et que Garp, en plus de connaître tout le monde à East Blue, a pensé qu'elle a le caractère requis pour l'élever à la dure -).

Shiroite a écrit:
J'espérerais que le manga ne fasse pas trop de flash-back malgré leurs qualités dans le récit. J'ai l'impression qu'à cause du fait que le manga soit encore populaire, on a cent chapitre sur ce qui devait à la base en faire plutôt cinq. C'est bien mais il ne faudrait pas en faire trop.
Personnellement (et mon avis est un peu partagé sur le forum Ritual Scan Forge), j'en ai franchi un stade où je préfère les flash-backs que la progression des Mugiwaras. Parce que j'ai appris à préférer le world-building au mille et un combat (autant les fights pré-ellipse étaient intéressants, autant le post-ellipse un peu moins, même si le Gear 4 m'avait séduit). Autant dire qu'en ce moment, je suis servis !

Enitu a écrit:
Je note que Eris fait état que Xebec a rencontré Im trop tôt. Le plan servirait donc à pouvoir à se confronter à Im sans être corrompu par son pouvoir ?
Pour aller plus loin, est-ce que l'ensemble des membres du clan Davy (si Eris, en personnage lambda le sait, pourquoi pas les autres), ou alors seulement son plus digne et symbolique représentant, sont destinés à rencontrer Im dans un lointain futur (pas pour une discussion cordiale, évidemment) ? Donc le fight Teach contre Imu semble-t-il prédestiné ? Genre c'est écrit en hiéroglyphe sur des tablettes conçues par le peuple de la Lune ? Ou alors ça a été écrit par Davy Jones qui a vu le visage d'Im se dessiner devant lui à sa mort ? Ou alors, au-delà d'une confrontation, le plan est de se servir d'un avantage seulement possédé par Im, et de le retourner à l'avantage des Davy pour débloquer/accéder au titre de "Roi du monde" (se faisant, cet objectif ne serait plus uniquement celui de Xebec, mais de l'ensemble de sa lignée) ?
Je me demande où Kuma a-t-il bien pu emmener Eris et Teach ? Son fruit lui permet-il de discerner, apercevoir quelque chose dans les songes de ses cibles ? Une sorte de rêve ? Qui se manifeste physiquement par un lieu (d'où la question qu'il posa aux Mugiwaras "Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ?") ? La finalité de son pouvoir ne serait-il pas de téléporter une personnalité spécifique jusqu'à Laugh Tale ? Car si l'île existe, même si pas répertoriée sur la carte du monde, on peut forcément y aller (et c'est même logique, puisque l'équipage de Roger s'y est rendu). Si tel est le cas, on serait au même niveau que les oiseaux qui transportent Gandalf, Frodon et les autres dans le Mordor^^.

Enitu a écrit:
Les géants sont ramenés dans la narration par les plans de Im à leur endroit. Le plan de Im serait donc le fil rouge de ce qui va suivre ? Est-ce que le flash-back va bien raconter le sort des pays qui ne se soumettent pas à Im/au GM comme je le pensais ? (liant que je fais entre Ohara, la Ruche, Erbaf, God Valley, Lulusia et Amazon Lily).
Je me demande si l'intérêt d'Im n'est pas de se servir des géants comme Isayama s'est servi des titans (pour la grande marche) dans SNK ? Les géants marchent sur les nations qui s'opposent au GM. L'armée des dieux venue de Marie Geoise (enfin d'Elbaph, plutôt) ? Un peu comme si l'immense hauteur de la montagne permettant d'accéder à Marie Geoise et qui coupe le monde symbolise la marche des géants ? Ce serait absurde et un peu con de penser que des géants primordiaux (enfin ceux avec les cornes, dont j'ai oublié le nom racial) sont cachés et même portent Red Line sur leurs épaules. Parce que si Im veut les utiliser à sa guise, ça veut peut-être dire qu'il en a déjà eu l'opportunité par le passé, mais que cette race lui a filé entre les doigts pour prendre son indépendance et constituer sa nation (Elbaph) à l'abri des regards (en sachant la mystification de leur royaume auprès des humains, terre de toutes les légendes et vu l'attachement qu'Usopp y crée, ce ne serait pas si bête) ?
La finalité ne serait-elle pas qu'il existe un de ces géants à cornes à l'effigie de Luffy, mais en une version démoniaque (donc un mélange de géant à cornes alimenté d'un Domi Reversi) ?

french_incubus a écrit:
Il y a tout de même un truc chelou avec Garp.
Le gars est le père de l'homme le plus recherché du monde et le grand-père d'un empereur des mers.
Là est ajouté à ses états de service qu'il a "osé" attaquer Im, et indirectement aussi frappé un doyen, témoins à l'appui.

Et Garp est toujours vice amiral et libre de ses mouvements. Depuis 38 ans.
Il y a des gens qui ont été chassés et executés sur un simple soupçon.
Il est, sans se cacher, un D.
Je te rejoins complètement là-dessus. Je pensais que Garp était devenu héros de la Marine, prisonnier de faux accomplissements, par le tissu de mensonges créé par Morgans sous la pression du GM, mais j'ai bien l'impression que le récit de ses exploits (si l'on met Im de côté) est vérace. Surtout qu'il est le seul D. du GM, non ? Celui-ci le garderait-il sous le coude au cas où les évènements se précipitent et qu'un D. puisse déverrouiller une clé afin de pouvoir se préparer correctement contre les D. pirates/révolutionnaire ?
À la limite, son lien de parenté avec Dragon et Luffy m'est égal, car je pense qu'il n'a pas à être responsable des actions de sa descendance (même si elle rejoint beaucoup ce que de nombreux D. feraient à leur place et qu'Im n'hésite pas à vouloir effacer de l'histoire tous les Davy, donc toute une descendance), mais apprendre qu'il a attaqué de front Im et qu'il n'a vraisemblablement eu aucune sanction après ça...mouais mais non. Il y a anguille sous roche. Ou alors suite à God Valley, il a eu un contrat spécial avec le GM, qui a eu pour conséquence le développement d'une nouvelle attitude chez lui (avec Roger, il n'hésite pas à aller au combat, alors qu'au temps présent, contre les BB/Luffy & co, il semble toujours sur la réserve, comme s'il avait peur de passer à l'action ou qu'il était plus fébrile).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure