Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La place de One Piece dans l'univers du manga...
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 19:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Alors ici c'est pour parler de one piece mais pas du mangas!! :luffy langue:

Y a pas longtemps j'ai vu sur la chaîne MANGAS une émission spécial one piece et ils parlaient entre autre des autres mangas qui lui font défaut. Alors j'ai voulu crée un topic pour avoir vos avis sur ça. Comment one piece évolue, si un jour il sera le mangas le plus vendu de Frnace (pour info au japon ça se rapproche de DBZ) le fait qu'il sorte en jeu vidéo soit un atout,...ect !! :robin:

Peut-être aussi pour parler des nouveaux mangas qui sortent...

Voilà merci pour les réponses, et vos avis !!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 21:42 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
ce qui est sur c'est que one piece mérite de devenir le manga le plus vendu il est aussi bien voir mieux que dbz (c'est mon avis) mais le problème c'est que la version française de l'anime se trouve gacher par des doublages ridicules (sa c'est l'avis de tout le monde ou presque) je parle de l'anime car en général c'est en voyant un anime qu'on à envis de lire le manga et il se trouve qu'il n'est pas asse diffuser (sa fait combient de temps deja que MANGA s'arrete toujours au même endroit ... le départ vers la route de tout les périls) :Zoro nargueur:
[au faite tu peut me dire quand tu la vu l'emission stp j'aimerais bien savoir si j'ai encore une chance de voir la redif]

edit fingo: Ton avatar Zorro est beaucoup trop grand diminue le de taille merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 22:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Même si One Piece meritrait largement d'être premier des ventes en france je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
pourquoi?
- Au Japon, tous les jeunes lisent le Weekly Shônen Jump, chaque semaine, il peuvent donc se faire chacun leur idée de lequel des deux manga OP et Naruto est le meilleur. En france ca ne marche pas comme ça, le manga n'est pas aussi lu, et beaucoup des adolescent lisent seulement 1 ou 2 manga, ils ne baignent alors pas trop dans le milieu du manga donc ils ne vont connaitre que les manga les plus connu, c'est a dire Naruto, SDK( parce que la ressemble avec le groupe de rock intigue ) et Love Hina, donc il faudrait que le manga jouisse de la meme popularité qu'au japon pour que OP soit, à ca juste valeur, premier.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 23:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2005
Messages: 12
Non le problème de OnePiece est que ça démarre lentement. C'est là le plus gros défaut de OnePiece à mon avis.

Personnellement j'expliquerais ça déjà par le dessin particulier d'Oda, nous en tout cas me suis habitué à ce dessin et le trouve maintenant même très joli mais les détraqueurs de OnePiece s'en prive pas de le critiquer.

Ensuite la force de OnePiece est son scénario si bien ficelé, Alabasta était l'apogée de OnePiece je pense, et après Skypea, WaterSeven revient dans les pas de son predecesseur c'est pourquoi qu'il est aussi génial voir mieux. La partie avant Grand Line n'est pas mauvaise, mais un cran dessous lorsqu'on connait toute la série publiée.

Donc c'est cet accumulement de défauts qui font que le manga n'est pas si aimé, et je ne doute pas que l'animé et pleins de petites choses accentuent cet effet.

Alors que Naruto même si ce n'est pas aussi bien ça l'était, le début était bien, même très bien. L'arc Zabusa et l'examen Chunnin était super bien ficelé et ça avancait vite, ce qui n'est plus trop le cas à l'heure actuelle. Après c'est une question de goût personnel. Le dernier chap par exemple était vraiment hyper émotionnel, autant que Nami en train de pleurer devant Luffy pour l'aider. Donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 01:07 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Tu as trouvé le dernier chapitre de Naruto aussi émouvant que celui ou Nami pleure???
alors là je suis sur le cul^________^
Bon ok chacun sont point de vue mais moi j'ai trouvé ce chapitre lamentable déja que naruto n'a fait que bésser dans mon éstime depuis pas mal de chapitre, que dis-je de volume, mais là c'était la c'était plus bas que tout...
Franchment avec une fin comme ça le dernier arcs n'a servis quasiment a rien. Un truc qui aurait été émouvant c'est que Garra meurt là ça aurait prit toute ça valeur!!!
Franchement j'ai trouvé ça imonde :Chapeau de paille goute:
Enfin bref comme je l'ai dit chacun son délire^^

Sinon au niveau de One piece l'anime fait vraiment défault a la série...En effet comme je le dit toujours le manga est de loin meilleur que ce pseudo anime.
Ensuite pour la popularité de obne piece j'éspére sincerment qu'il ne deviendra pas trop populaire dans la mesure ou un effet yugiho avec One piece me ferait bien mal....
Et puis je trouve que contrairement a beaucoup de shonen publié en france (genre naruto, sdk, Rave, ect) one Piece a le mérite d'avoir une ame, quelque chose de particulié, d'original et ça on le sens dés le premier volume selon moi.
Ensuite le graphisme et tout le reste est ce vraiment important??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 01:23 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2004
Messages: 46
Localisation: Paris
Attention l'anime est peut être ridicule dans saversion française mais déchire tout dans sa version japonaise (en allemagne ils l'ont bien compris !! ils sont trés loin dans l'histoire !)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 01:46 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Focube a écrit:
Attention l'anime est peut être ridicule dans saversion française mais déchire tout dans sa version japonaise (en allemagne ils l'ont bien compris !! ils sont trés loin dans l'histoire !)


Je parle bien de la version jap, y'a pas de probléme la dessus!!!
Mais je dit quand méme qu'il reste rédicule par rapport au manga...
Franchement rien que le disign de certain persos est a pleurer. En effet l'anime fait perde énormément de charisme a certains persos, exmeple derniérement avec Franky.

Voila au final One piece est certe un anime sympa mais de là a égaler le manga y'a un gouffre et un énorme gouffre...
L'oeuvre d'Oda prend toute sa valeur dans sa version original!!!

Edit: Oh focube le retour, content de te revoir parmis nous^^ moi qui croyait que tu venais plus du tout!!! D'ailleur te géne pas pour nous pondre une petite colo (eh l'autre il réclame en plus^^). :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 02:10 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Eru a écrit:
Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Tu as trouvé le dernier chapitre de Naruto aussi émouvant que celui ou Nami pleure???
alors là je suis sur le cul^________^

SPOIL NARUTO : Personnellement ce moment où gaara ressuscite et découvre que tous les ninjas de suna sont venus l'aider m'a beaucoup plus ému que le moment où nami pleure... Moi la première fois que j'ai lu ce passage où Nami pleure je me suis dit "ah enfin, il était temps qu'elle arrête de faire des conneries !", j'étais donc loin de l'émotion... Bon maintenant j'en ai un peu plus car je connais la suite mais bon ^^

Et puis le fait que Gaara meurre je trouverais ça un peu nul... ce serait faire oublier un personnage interressant. Car si il meurt, ca fera comme le 3ème : un enterrement et on en parle plus.
Comme ca on pourra encore voir gaara évoluer au moins ! déjà qu'il évolue depuis le début, s'arreter comme ca... mais c'est le genre d'actions qui déplait a au moins 50% des lecteurs !
SPOIL One Piece : Regardez un peu comment Oda a ficellé le départ de Pipo, tous les fans veulent déjà son retour dans l'équipage alors qu'il l'a a pein quitté...

De toute facon les trucs du genre "faire crever un personnage principal pour donner plus d'interret" c'est pas du tout ce que je pense : au contraire je trouve ca inutile, il y a bien d'autres moyens pour rendre un manga plus interressant. La preuve : Il y a beaucoup plus de morts dans Naruto que dans One Piece... (sinon je prendrais l'exemple de Gantz où tous les héros crèvent comme des merdes : ca apporte pas plus d'interret que les dessins des nanas a poil, cad pas beaucoup. résultat j'ai pas lu gantz jusqu'au bout et ca me manque pas ^^)


Pour en revenir a autre chose, c'est vrai que One Piece à un début un peu lent... au début c'est interressant, puis petit à petit ca devient passionnant, puis magnifique... En fait pour l'anime OP il suffit d'attendre l'arrivée de zorro pour être a fond dedans :Zoro nargueur:, sinon pour le manga papier, moi j'ai accroché a fond dès le premier coup de pieds de Sandy puis je suis devenu fan total lors des combats de Arlong Park (Tome 10-11/Anime 50 je crois).


Edit pour Eru >> Pour le fameux départ, evidemment c'est différent d'une mort... mais bon tu as dû voir toutes les polémiques qui ont été soulevées uniquement pour un départ... alors imagine la mort d'un perso principal... c'est les fans de Naruto qui vont hurler à la mort et mordre les gens dans la rue !! (qui moi exagérer ? ^^)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Jeu 13 Oct 2005 02:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 02:19 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je ne dit pas que tuer quelqu'un apporte de l'intéret je dit juste que par rapport aux événements de l'arc le mort de Garaa aurait eu un impact beaucoup plus fort que son retour miracle...
Le fait de tuer un personnage pour tuer un personnage n'a aucun intéret je suis d'accord...Mais faire revenir un personnage pour faire revenir un personnage n'en a pas non plus.
De plus je trouve que ton exemple sur le départ de Pipo est un peu légé sur le coup...en effet il y a quand meme une grosse différence entre le départ de quelqu'un et la mort de quelqu'un.

Voila mais bon on s'éloigne un peu du dujet là, non??
Arf eru c'est pas bien tu devrait montrer l'exemple, méchant va!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 13:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Bon je le dis tout de suite , moi la Next gen de Naruto je la trouve pratiquement rater .


Mais si on parle plusprecisement du retour de Garaa , c'est qu'il me géne assez , déjà dans cette nouvelle partie on ne parle pas enormement de lui et les parties le concernant ne sont pas trop émouvante , en gros on s'attache pas a lui autant qu'avant . Et justement a cause de ça , le fait que Garaa ressuciste est trop prévisible mais en meme temps il donn un effet de rajouter .


Chyooba vielle ne servant pas a grand chose (a part au début du combat contre Sasori) a comme par hasard un jutsu super efficace capable e tout guérir , holala quel chance (ça en devient pathétique) .


Perso , j'aurais préférer que dans la Net gen s'accentue beaucoup sur le personnage de Garaa est le face mourir définitivement avec une scene d'enterreùent (ou tout ce que vous voulais) reussi , plutot que ce qu'on a la .


Mishimito nous a donner ici une scene (pour ma part) très en dessous de moment où Nami pleure où d'une certaine façon celle qu'on voyait comme la grane traitresse , celle qui n'a aucune parole ce retrouve totalement fragile , et patati et patata (je suis assez presser ^^)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 13:32 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Vous déviez un peu du sujet la. Si vous voulez parler de naruto y a un topic qui lui est consacré dans la partie spoil et un dans la partie manga.

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 16:47 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi personnellement je ne dirais pas que one piece "meriterait" d'etre dans les mangas les plus vendus mais il a tout pour lui et ne cesse de gagner de fans au japon, ce qui est primordial car le japon a une certaine influence sur d'autres pays en matiere de mangas des que les ventes de ceux-ci deviennent exponentielles.

Citation:
Comment one piece évolue, si un jour il sera le mangas le plus vendu de France (pour info au japon ça se rapproche de DBZ) le fait qu'il sorte en jeu vidéo soit un atout,...ect !! :robin:

Peut-être aussi pour parler des nouveaux mangas qui sortent...


Dans ce topic je crois qu'il faudrait etre le plus objectif possible...Car s'il s'agit de dire si One piece sera le plus vendu ou pas donc il faut exposer des preuves convaincantes donc:

Citation:
Les mangas ont représenté 10,7 millions de volumes vendus pour un chiffre d'affaires de 72,4 millions (soit 6,76 € de moyenne par manga). Le nombre de volumes représente quand même 24,7% de toutes les BD vendues (soit 43,3 millions d'unités) et 3,3% environ de tous les livres vendus, tous genres confondus.

La croissance des mangas par rapport à 2003 est extraordinaire : +39% en volume et +46% en valeur, ce qui est un mauvais signe pour notre portefeuille soit dit en passant.

Sur ses ventes excellentes, deux mangas sont sortis du lot en 2004 : Gunnm Last Order et Naruto. Le 3ème tome de la "suite" de Gunnm a en effet été acheté par plus de 50 000 personnes. Quant à Uzumaki Naruto, le héros de la série éponyme, ses ventes n'ont cessé de croitre jusqu'à titiller Gunnm Last Order, ce qui permet à la fameuse série de Masashi Kishimoto de s'approprier 6 places du top 10 ! (à savoir la deuxième, troisième, quatrième, cinquième, huitième et dixième place).
Il n'y a donc que 3 autres mangas dans le top 10... L'étude confirme d'ailleurs cet état de fait en précisant que 10 séries à peine occupent 40% du budget des mangavores ! Ce n'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose, la "concentration" de ventes ne poussant pas les éditeurs à plus de pluralisme...

Autre information intéressante : 754 titres sont sortis l'année dernière, soit 35.65% du total des nouveautés des BD (3 070 titres en tout). En 2003, les mangas représentaient 30,11% de ce total, qui était pourtant bien plus faible (2526 titres). Cela signifie donc que le nombre de nouveaux titres a totalement explosé en passant de 521 à 754 ! Attention, par nouveaux titres, on entend nouveaux tomes. Cela inclu donc les suites, et certainement pas les "nouveautés" au sens propre.

Le rythme des mangas étant la plupart du temps élevé (2 mois entre chaque tome) hormis certains comme Hunter X Hunter, Gunm Last Order, Hellsing ou encore Zetman pour ne citer que les plus connus, il est logique que les mangas soient bien placés, le rythme de parution des BD étant plus piano que fortissimo.

La vente moyenne d'une BD était de 14 000 exemplaires en 2004. Bien entendu cette moyenne est faussée par les blockbusters tel que Titeuf (2 millions d'album vendus) ou encore les célèbres Lucky Luke (650 000), Largo Winch (530 000), Blake et Mortimer (520 000), XIII (450 000), Joe Bar team (430 000), Cédric (320 000) et Lanfeust (300 000).

Les mangas eux, ne concourrent pas vraiment dans la même catégorie, malgré l'accumulation des tomes dans l'année. Ainsi, mis à part l'inévitable Naruto, qui aurait paraît-il dépasser les 350 000 ventes tous tomes confondus en 2004 dans l'espace francophone (soit une moyenne de 58 000 unités par tome si l'on compte 6 tomes par an), les autres sont forcément loin derrière.

Pour donner un ordre d'idée - soyez bon en calcul mental ou sortez votre calculette - voici les meilleures ventes en 2004 pour chaque tome :

- Naruto : 60 000 exemplaires.
- Yu-Gi-Oh et Gunnm Last Order : 50 000 exemplaires.
- Fruits Basket, Shaman King, Samuraï deeper Kyo, Hunter x Hunter : 40 000 exemplaires.
- Love Hina et Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque) : 35 000 exemplaires.
- Neon-Genesis Evanlegion : 33 000 exemplaires.
- Captain Tsubasa world youth et Angel Heart : 30 000 exemplaires.
- Get Backers, Inu-Yasha, One Piece et Nana : 25 000 exemplaires.
- Say Hello to Black Jack, Chobits, Slam Dunk, Alice 19th, Step up Love Story, Devil Devil, Bleu Indigo, Ken et Dragon Ball (réédition) : 20 000 exemplaires.
- 20th century boys : 18 000 exemplaires.
- Chonchu (réédition) : 15 000 exemplaires.

Et voici le même genre de classement, mais pour 2003 :

- Yu-Gi-Oh : 60 000 exemplaires.
- Gunnm Last Order : 40 000 exemplaires.
- Love Hina : 35 000 exemplaires.
- Captain Tsubasa world youth, Naruto, Kenshin le vagabond et Fruits Basket : 30 000 exemplaires.
- Shaman King, Hunter X Hunter, Samuraï deeper Kyo, Hikaru no Go, Angel Sanctuary, Appare Jipangu, King of Fighters Zillon et X : 25 000 exemplaires.
- G.T.O., Chobits, Slam Dunk et Nana : 20 000 exemplaires.

Le genre Shonen est évidemment ultra dominateur. Le Shojo est principalement représenté par Fruits Basket, X et Angel Sanctuary, le Seinen par Gunnm Last Order, Angel Heart et 20th century boys, et le Manwah par Chonchu.

Niveau vente globale, i.e. les ventes depuis le début de la série, je n'ai pas trouvé énormément de chiffres, cependant :

- Dragon Ball aurait largement dépassé les 5 millions d'exemplaires depuis sa première édition (ce qui est énorme juste pour notre "petit marché").
- Shaman King et Yu-Gi-Oh auraient dépassé le million d'unités chacun.

Pour l'instant je n'ai rien de plus, mais je mettrais tout ceci à jour si de nouvelles informations me parvenaient par chance. Il est fort probable que les Love Hina ou encore les Kenshin (dont les séries sont terminés) ont aussi énormément vendu. A noter que selon Glénat, ses éditions de Dragon Ball dépasseraient les 14 millions d'exemplaires, cependant il ne semble pas s'agir uniquement du marché français... Attendons plus de détails avant de nous fixer sur ce chiffre vraiment immense.

Pour finir, sachez que concernant les éditeurs en France, 80% du marché est détenu par trois sociétés, à savoir Glénat Mangas, Média Participation (via Kana) et Pika, qui a pour particularité de ne vendre que des mangas contrairement à ses concurrents. En quatrième position, on retrouve Generation Comics (Panini), l'éditeur qui monte, suivi de Tonkam - qui monte aussi - J'ai Lu et Casterman (Flammarion), Akata (Delcourt), et j'en oublie. En tout, 22 éditeurs se battent pour le marché des mangas, qui selon Livres Hebdo, aurait un potentiel de 240 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 30 millions de tomes vendus environs, ce qui est loin d'être la situation actuelle.
Sources :
- Tout en BD.com
- Actua BD.com
- Le guide.be
- BD Selection.com



Redige le 14 mrs de cette annee cet article est tres representatif:
il nous montre que one piece a eu une certaine evolution vu qu'en 2003 il ne faisait pas partie de ce classement...Mais bon la France n'est pas un reeference vu que ca occupe comme ildit dans cette citation qu'une petite part du marche^^
Je suis sur qu'a un certain moment one piece grimpera et il me semble que ce moment viendra quand la parution atteindra Water seven...

Le fait que one piece ne soit pas tres bien classe est comme il a ete dit du a ce que one piece ne commence pas en fanfare mais il a eu une evolution constante et les personnes intriguees de connaitre la suite d'un debut pas tres fortiche s'apercoivent de l'evolution de ce manga...
DOnc c'est la mentalite qui se refere dans la majeure partie des cas au debut d'un manga qui doit changer...
Avec les nouvelles generations esperons un changement :Luffy a va:

(700eme message plutot long^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 19:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Merci pour ton exposé jabura c'était très intéressant et je suis assez d'accord en fin de compte...Au fait zorro_roronoa_du_83 l'émission je l'ai vu lundi dernier (le 10/10) mais je crois que tu le sais déjà maintenant non ?? :Vogue Merry: je pense que la rediff sera se week-end peut-être.

Pour toucher un mot sur one piece je suis aussi d'accord avec Eru que One piece prendra vraiment forme en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=france&v=56">france</a> quand arrivera W7


Voilà encore merci pour toute ses réponses!!!! :Luffy hilare:

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 21:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Aussi un autre truc qui fera grimper les ventes de One piece...attendez je vais vous faire la réactoin du lecteur de manga basique qui lis les manga juste comme ça !


"Alors voyons voir...HO ! 43 ème volume de One piece O_O mais ça adépassé DB , ça doit pas etre mauvais , bon je vais essayer"


Bon autant dire que avant que le 43 ème volume de One piece sorte , il faudra encore attendre quelques années mais il ya de forte chance queça se passe comme ça pour de nombreux lecteur (surtout que la popularité des mangas va surement augmenter).


Parceque en france les manga qui dépasse DB sont rare (en faite ya que detective Conan mais qui a un succés modeste (notament a cause de son aspect répétitif) alors si ya un manga qui dépasse en nombre de Volume DB (qui est considerer par beaucoup comme "LE" manga de référence en France) ça va tout de suite attirer .


Au fait il est possible il est possible que le mangaNaruto s'arrete d'etre publier tout d'un coup ? Parceque je vois de plus en plus de monde qui critique naruto (srtout ceux qui lisent les scans en fait) alors au japon la populariter de Naruto aussi doit chuter je pense , vous croyez que c'est possible ?

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 21:36 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Pourquoi pas pour l'histoire des 43 ? Moi je dit que c'est possible...
De toute facon je pense que One Piece dépassera facilement les 43, vu qu'on entame le 40 au japon. (Non je ne veux pas imaginer que ca finisse déjà.... grrr)
Esperons que ce chiffre fasse effectivement découvrir One Piece à plus de monde. (c'est tout le mal que je leur souhaite :Luffy hilare: )

ZPO a écrit:
Au fait il est possible il est possible que le mangaNaruto s'arrete d'etre publier tout d'un coup ? Parceque je vois de plus en plus de monde qui critique naruto (srtout ceux qui lisent les scans en fait) alors au japon la populariter de Naruto aussi doit chuter je pense , vous croyez que c'est possible ?

Ca par contre j'en doute, il y a quand même beaucoup de fans de naruto a mon avis. Ceux qui ne l'aiment pas en général ce n'est pas récent mais plutôt dès le début, ceux qui décrochent à la "saison 2" (scans) ben je ne sais pas, ils ne devaient avoir un avis mitigé depuis le début parceque moi je n'ai pas vu de changement fondamental et la saison 2 ne me choque absolument pas.
Moi j'en connais qui au contraire préferent la saison 2, donc naruto va peut être perdre des adeptes, mais en gagnera surement d'autres...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com